dimanche 29 juin 2008

(RE) V/A Mixed nuts don't crack LP 82 (outside)

Je me suis rendu compte en réécoutant la compile Mixed nuts don't crack que j'aie posté en début de mois que le 1er morceau était rayé et qu'il l'était également dans l'archive que je proposais. Honte à moi! J'espère que ça nuira pas trop à ma réputation :-(. Pour ça il fallait que je répare ça au plus vite.
J'avais bien peur que ça fasse comme le ep de Bollocks que je ne puisse pas récupérer ce morceau même en nettoyant le disque en profondeur. A ce propos, j'ai expérimenté une nouvelle technique de lavage puisqu'il s'agit bien de ça. Avant je nettoyais les vinyls trop sales avec de l'alcool à bruler mélangé avec de l'eau déminéralisé. J'étais pas encore super satisfait par le résultat et ça faisait un moment que j'avais envie de passer à la vitesse supérieure. J'ai donc pris du liquide vaisselle mélangé à un peu d'eau du robinet et j'ai nettoyé activement avec un pinceau en poil animal très doux dans le sens des sillons. J'ai ensuite rincé à grande eau et essuyé avec un sopalin. Franchement, il n'y a pas d'autres solutions, le vinyl était ensuite nickel et j'en avais choisi un particulièrement dégueulasse. Le problème ne s'est pas posé pour la compile, c'était juste une crotte de mouche.
Pour ceux qui ont déja télécharger la compile dans le 1er post j'ai fait une archive Media disease et pour ceux qui la veulent entièrement, j'ai refait l'archive.

A part ça, vous l'aurez remarqué (ou pas), je me suis fait rare ces derniers temps. Je travaille et j'ai pas beaucoup de temps ou pas beaucoup l'envie une fois rentré à la maison de me mettre derrière l'ordinateur. Le jardin pousse, la voiture tombe en panne, les chiens demandent à être promené, et j'aimerais bien profiter autrement de ce soleil qu'en montant des putains de chapiteaux. Bref, je promet tout de même de faire un effort, plusieurs disques sont sur le feu et devraient être posté bientôt.
Vous aussi profitez bien du soleil.

V/A Mixed nuts don't crack (23 mp3 + pochette recto/verso + 7 inserts)

MEDIA DISEASED (6 tracks from Mixed nuts don't crack)

vendredi 20 juin 2008

ANGRY RED PLANET Gawkers paradise Ep 85 (Touch & go)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Il y a des noms qui inspire pas. Moi perso Angry red planet, ça fait des années que je vois le nom et j'y ai jamais fait attention, du moins je crois...
Il a fallu il y a pas longtemps que je tombe dessus un jour de déprime, et presque par dépit que je clique sur le bouton enchérir. Comme quoi la déprime peut quelques fois avoir du bon (je dis ça et en même temps je connais rien d'autre).
A propos d'ARP, je connais que ce 45, donc je serai assez bref. C'est tout à fait le genre de groupe que je classerais aux cotés Rhythm pigs ou Zero boys, le même genre de punk mélodieux et sophistiqué. Mais je ne sais pas du tout comment sonnent les autres disques. Il va sans dire que je les recherche activement.
Voila que dire de plus, ils ont un myspace et une page sur KFTH.

ANGRY RED PLANET Gawkers paradise Ep 85 (4 mp3 + pochette recto/verso + insert recto/verso)

mercredi 18 juin 2008

LEPERS God's inhumane Ep 83 (Unclean)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai envie de lancer une nouvelle rubrique, la rubrique coup de (joli)coeur. N'allez pas croire que tous les disques que je poste sont des disques que j'aie acheté il y 20 ans ou plus, que je ressors méticuleusement des cartons afin de partager avec vous le bonheur d'une écoute. Non, pas du tout, ce serait triste si c'était ça (pas le plaisir de partager avec vous, non, ça ça m'apporte une joie sans faille. Vous laisseriez des commentaires, ce serait encore mieux, mais je crois que j'en demande trop), non, je continue d'en acheter et pour mon plus grand bonheur de découvrir des merveilles qui ont plus de 25 ans.
C'est le cas vous l'aurez deviné de Lepers. Autant dire qu'avec un nom comme ça, difficile de trouver des infos sur le net et c'est pas trop ce qui m'intéresse, c'est un coup de coeur, je balance et c'est tout. Sauf que je peux difficilement m'empêcher d'en rajouter.
Bref, depuis j'ai trouvé le 1er ep Evil music qui est beaucoup plus punk, avec cette voix bien rauque mais très mélodieuse, et des morceaux qui en fait se rapprochent de certains du 2eme. Un 3eme ep I wanna be god a été enregistré un an après, je le recherche naturellement.
Bon place à la musique, écoutez ce son on ne peut plus garage. On sent le produit artisanal et le manque de moyen (le son de gratte et les cymbales, l'enregistrement en général) mais qui est compensé par... Je sais pas quoi, mais j'adore ça!!!
Allez hop! Un de plus dans la catégorie punk à moustaches, suivez le cercle (photo piquée sur KFTH)


LEPERS God's inhumane ep 83 (4 mp3 + pochette recto/verso + insert)

mardi 17 juin 2008

CATATONICS Hunted down Ep 84 (Anorexic / Nympho music)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le NYHC est l'objet d'un culte, de mystification et de fantasme, je ne vous apprend rien!
Je connais un type qui prétend par exemple que c'est Madball qui a inventé le NYHC. Si ça peut lui faire plaisir! Enfin, je suis assez d'accord avec lui pour dire que c'est Madball qui a inventé le New york hardcore de petites bites.

Une fois, mais il y a très longtemps, un pote m'a dit qu'il croyait qu'Agnostic front était le seul groupe hardcore à New york au début des années 80 et qu'il avait été surpris parce qu'il avait acheté un disque de Catatonics, et qu'eux aussi étaient de NY. Il en connaissait maintenant 2. Ne rigolez pas! De telles méprises étaient possibles il y a 20 ans au fin fond de notre bourgogne natale. Internet n'existait pas encore et fallait vraiment être initié pour trouver des disques et des fanzines. Je savais vaguement qu'il y avait eu d'autres groupes à NY au début des années 80, je connaissais déja, Urban waste, Beastie boys, Agnostic front, il me restait à découvrir Catatonics, ce qui ferait au total 4 groupes new yorkais, whaou!!!

J'ai découvert Catatonics sur une compile Lp qui regroupe les eps de Mecht mensh, Active ingredients, Clitboys et Catatonics. Une grosse tarte, tout à fait le genre de disque que je cherchais (j'adore les pirates quand ils permettent d'écouter des disques introuvables). Depuis, j'ai trouvé ce ep en vrai et je suis bien content parce que je dis pas que je le mettrais dans mon top 10 mais pas loin. Je trouve que c'est vraiment ultra puissant et agressif. Et il y a cette petite touche métal qui ne me déplait pas et qui à l'époque devait être assez innovatrice. A la réflexion, je me dis qui si, ce disque est dans mon top 10, mais des groupes de NY seulement.

Bon à part ça ils ont participé à la compile Flipside vinyl fanzine vol 2 dont j'ai rajouté le morceau dans l'archive, parce qu'il vaut vraiment le coup, et ils ont sorti une démo.

Le batteur chante maintenant dans Libertine, groupe glam punk pas si mal que ça.


The CATATONICS Hunted down Ep 84 (5 mp3 + pochette recto verso + insert un peu abimé)

lundi 16 juin 2008

FLESH COLUMNS Schweigew vor dem sturm Ep 84 (Touch & go)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Encore un exemple de groupes américains influencés par le punk anglais, sauf que cette fois ci ils sont canadiens. Bon, sur Flex ils disent que c'est du hardcore mais faut pas tout le temps les croire. Vous me direz, on s'en fout des étiquettes, mais ça sert à quoi alors de faire un site comme flex si c'est pour raconter n'importe quoi? (je respecte le travail qu'ils font, n'allez pas croire...)
A part ça, peu ou pas d'infos sur Flesh columns. Sur Punk history Canada, ils disent que le groupe a existé de 84 à 84. C'est bref! Ca les a pas empêché d'enregistrer ce 45 au son si sublime.
Voici des liens en vrac.
L'historique sur Touch & go.
Une vidéo sur You tube.
Des photos sur Touch & go
Une interview en anglais
La page KFTH
Le myspace.

FLESH COLUMNS Schweigew vor dem sturm Ep 84 (4 mp3 + pochette recto/verso + insert)

jeudi 12 juin 2008

KILLROY Ep 83 (Ghettoway)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'aime bien quand les groupes US sonnent comme les groupes punk anglais du début 80. Enfin je parle des groupes américains des début 80 parce que les groupes de maintenant influencés et lookés punk's not dead, bof... On peut pas dire que j'en raffole!
Je dis que j'aime bien mais en même temps j'ai toujours eu du mal à admettre que les groupes ricains pouvaient être influencé par les anglais, persuadés qu'ils avaient déja bien assez à faire avec leur scène. Et pourtant il y en a eu et de très bons.
Parmi ceux là, ils y en a qui sonnent plus anglais que les originaux et on les imaginait plus trainant dans le fog avec un sac de colle à la main que surfant sur les plages californiennes. Prenons par exemple l'un des plus connus, Channel 3, difficile de reconnaitre qu'ils sont ricains. D'autant plus quand on les a connu sur une compile anglaise Punk and disorderly entouré uniquement de groupe anglais. C'est le cas aussi de Killroy que j'aie découvert sur la compile Religious as hell avec un excellent morceau de leur maxi Believe in ruin..
Ils ont participé à une 2eme compile anglaise It's Christmas, par contre avec un morceau du ep. On trouve également un morceau sur la compile Barricated suspect et 4 autres sur une comile k7 BCT.
Je connais pas du tout le maxi qu'ils ont sorti sur Upstart.
Je ne sais pas si les membres ont continué à faire de la zik par la suite mais ce que je sais c'est que le bassiste Jim Lane est devenu producteur /réalisateur de films porno et ensuite producteur/réalisateur de films tout court (mais est ce le même?) sous le nom de Jim Powers.
Belle reconversion!
Le site officiel et le myspace.

KILLROY Ep 83 (6 mp3 en 192 + pochette recto/verso + insert recto/verso)

mardi 10 juin 2008

DOUBLE 0 Ep 83 (Dischord / R&B)



J'avais choisi pour clore cette série sur les groupes de DC de poster le ep de Bollocks mais malheureusement mon ep est rayé. Je ne m'en étais pas rendu compte avant, c'est donc que je l'ai malmené la dernière fois que je l'ai écouté ou alors qu'une colonie de termites mangeuses de vinyls s'en ait pris à ma collection de skeuds. Ce serait un grand malheur!! Ou peut être une libération, qui sait!
C'est con, j'avais fait un papier qui me plaisait bien sur Bollocks dans lequel je disais entre autre que je n'avais pas le 2eme Ep de Bollocks et que je le recherchais. Du coup, je recherche aussi le 1er maintenant, parce que je crois qu'il est réellement foutu. J'ai tout essayé, un nettoyage en profondeur, changer de platine, scotché une pièce de 1 franc sur le bras et croyez moi, ça a pas été facile de trouver une pièce de 1 franc, et rien n'y a fait, arrivé à la 4eme chanson, le disque se met à tourner en boucle, fait chier!
Je recherche donc le 1er ep de Bollocks ou un enregistrement sur cdr, ou alors un disque de Bollocks qui n'est pas rayé sur la 4eme chanson mais qui l'est sur les autres....
Par contre le 2eme, je le recherche en vinyl, et en bon état, tout comme le Ep de White Cross, ou celui de Madhouse, ou celui de Nuclear crayons, le 1er Ep d'Honor role, la split K7 avec Graven image, Le 1er Ep de Prevaricators, ou le 2eme et le 3eme de Death piggy.... Si vous avez ça à pas cher. Ou à échanger? Je recherche des trucs italiens aussi, le ep de Bedboys, le 2eme ep de Stigmathe, le split Wretched/Indigesti, le 2eme lp de Disperazione,... Le ep de Gepopel ou le Lp de Breakouts mais ils sont pas italiens et je m'arrête là ou ma liste n'en finirait pas!

J'avais pas envie de faire une série de 3 disques, j'aime pas les séries de 3 disques alors pour remplacer Bollocks j'ai choisi un all stars band (Untouchables, Red C, Youth brigade, Second Wind, etc) un peu surestimé à mon avis qui je crois a déja été posté quelque part mais je ne rappelle plus où?
Pour agrémenter mon post j'ai rajouté la 3eme démo que j'ai rippé sur une compile Lp qui s'appelle DC demo's.
Une interview en anglais.
Une autre.
La page KFTH
La compile k7 Charred remains.

DOUBLE 0 Ep 83 ( mp3 en 320kbps + pochette recto/verso)

DOUBLE 0 Demo # 3 (5 Mp3 en 192 kbps)

samedi 7 juin 2008

SCREAM Ep 86 (Jungle Hop International)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Un bon moyen de rendre un double hommage. Le premier à Scream, un de groupes ayant sorti un des meilleurs disques de hardcore de tous les temps et l'autre à jungle hop, label cher à mon coeur.
Je pense que ça devait être la classe pour un label français de sortir des groupes américains. Le souci, c'est que ces groupes étaient assez moyens. Je viens pourtant de dire que Scream était l'auteur d'un des meilleurs disques de hardcore? Seulement, ça se passait 4 ans avant et c'était quand même autre chose. Bien qu'il faut quand même reconnaitre qu'ils ont eu de la chance sur ce coup là JHI, parce qu'il est pas si mal ce 45, autrement pourquoi je le posterais? Par contre l'album qui a suivi et dont JHI a aussi récupéré les droits, quel bouse!! Son seul avantage à cet lp c'est que Dave Grohl joue dessus, mais ça suffit vraiment pas pour qu'il soit écoutable. L'album Still screaming par contre... Une merveille!! Mais c'est pas sur JHI.
A propos de grosses merdes sorties sur JHI, qu'est ce que vous pensez de Gruel par exemple? Ou de Phobia? Ou Loudblast? Certes, mais il ne faut pas oublier Heimat los, KRZ4, Flitox, les compiles Rapsodie, Fuck geez, ... Eric avait raison dans le post de Flitox, JHI n'était peut être pas un grand label mais ils étaient là et essayaient de faire des choses . Ils m'ont beaucoup apporté, sniff!

SCREAM ep JHI 86 (2 mp3 + pochette recto/verso + insert)

jeudi 5 juin 2008

V/A Mixed nuts don't crack Lp 83 (Outside)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sur le site 30 under DC, on peut lire à propos de cette compile que Flex your head est sans doute très surestimée et que s'il y'a une compile à avoir sur cette période du harDCore, c'est Mixed nuts...
Bon, c'est un point de vue! Pour moi Flex your head c'est un monument donc je peux pas comparer. Et Mixed nuts, c'est pas non plus la panacée.
Voyons de quoi il en retourne exactement:

MEDIA DISEASE : Du bon hardcore de l'époque, le morceau sitdown reste bien en tête, ça aurait pu être sans problème sur la compile Flex your head. Ils n'ont rien sorti de leur vivant. Des démos ont été éditées post mortem sous la forme d'un double ep chez Lost & found. Les mecs ont joués dans moult groupes ( Uruku, Malefice, Foundation,MFD,..)
CHALK CIRCLE : Un groupe que de filles. On sent bien que c'est pas bien vieux tout ça. Elles n'ont enregistré que ces titres là, du moins en vinyl. Une des membres a joué dans Bloody mannequin orchestra, Electrolettes, Red eye,... Le myspace
SOCIAL SUICIDE : La grosse claque sur cette compile, ça sonne un peu comme Double 0 sur certains morceaux . Je sais rien d'eux... Sauf peut être que ce serait le batteur de Youth brigade? A confirmer!
UNITED MUTATION : C'est étrange que les disques qu'ils ont sorti sur Lost and found sont nuls alors que les mêmes enregistrements sur d'autres disques sont excellents. C'est le cas de ces quelques morceaux qu'on retrouve sur le ep Kyo ky sorti sur L&F. Au cas où vous ne le sauriez pas, le 1er Ep est excellent!
NUCLEAR CRAYONS : le groupe sans doute le plus surestimé de DC. On sent nettement que ce sont des gamins qui ne savent pas jouer, n'empêche que ça me plait. Il y a de fortes chances que Outside soit leur propre label vu que tous leurs disques sont sorti dessus. le bassiste a joué par la suite avec Rollins. Ils/elle ont fait un groupe avec Don Zientara (le boss d'inner ear) Earth hell band. Le myspace.
HATE FROM IGNORANCE : Encore un groupe dont c'est le seul enregistrement. Certains membres ont ensuite fondé Madhouse, et par la suite Strange boutique, Faith & the muse, Severin,etc.. La chanteuse Monica Richards est célèbre pour être une icône de la musique gothique. Sur son site, elle vend des cdrs de Madhouse et Hate from ignorance.

Bilan:
C'est surtout par son coté punk DIY qu'elle est excellente cette compile, mais aussi par le fait que sur 6 groupes il y en a 3 avec des chanteuses, et ça j'aime beaucoup.
Je dirais que si elle n'est pas mieux que Flex your head, elle est au moins tout aussi bien, d'accord?

V/A Mixed nuts don't crack LP(23 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso + 6 inserts + insert textes recto/verso)

PS : Mon exemplaire est assez fatigué, le vinyl craque et la pochette a été coloriée au verso.

dimanche 1 juin 2008

The LEFT Hell it's the world 12" 84 (Bona fide)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai un peu l'impression de manquer à tous mes devoirs, j'arrive à mon 52ème post et j'ai juste 4 malheureux posts de harDCore. Je m'en vais rattraper ça de suite, et pour commencer naturellement, je vais vous parler d'un groupe qui n'est pas rééllement de DC. Mais franchement sur la carte, il y a rien. Mais au niveau du son c'est flagrant! Enregistré à l'inner ear, alors...
S'il y a un groupe dont on ne sait rien et qui aurait bien mérité le un peu plus de reconnaissance, c'est bien The Left. Imaginez, si Ian Mc Kay avait été plus inspiré après Minor threat et qu'il avait été chanteur dans un groupe précurseur de l'émo genre Marginal man ou Gray matter... sauf que le chanteur de The left chante bien mieux que Ian Mc Kay même s'il s'en est beaucoup inspiré je pense, il faut quand même rendre à Mc Kay ce qui appartient à Mc Kay!
Sinon pour le coté historique, The left ont débuté leur carrière discographique en 83 sur la compile LP de Bona fide Train to disaster. L'année d'après ils sortaient ce maxi sur le même label. Et encore un an après encore un autre maxi toujours sur Bona fide. En 89, ces 2 maxis sont réédités sur Gift of life. Réédités et remasterisés malheureusement. Le son en a perdu tout son mordant je trouve (enfin sur le 1er maxi puisque le 2eme je connais que cette version). Je ne sais pas pas ce que ça donne sur la réédition cd de 2006 sur Bona fide. Déja c'est sur cd, donc c'est sûr le son ne peut pas être le même. Mais on trouve en plus des 2 maxis, le morceau de la compile et 4 morceaux d'un concert de reformation en 92.
Un article en anglais sur la réédition.
Un clip sur You tube.
Le myspace.

The LEFT It's the world 12" (8 mp3 en 192 + pochette recto/verso)

PS: C'est vraiment chiant de scanner des pochettes de Lp quand on a un scanner trop petit. Le recto est correct par contre, ça m'a pris la tête et le verso est un peu plus ... flou. Merci de votre compréhension.

Libellés