dimanche 27 juillet 2008

RED TIDE Kelp and salal Ep 84 (Toxic shock)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Comme quoi l'une des plus belles pochettes de l'histoire du punk peut contenir un disque assez moyen.
Je devrais même m'arrêter là, vous laissez admirer la pochette et ne pas proposer de morceaux à télécharger. Elle se suffit à elle même. Je pense que même le groupe aurait du faire ça, sortir une pochette sans disque. Ils n'en auraient pas vendu moins et les éventuels acheteurs auraient été moins déçu.
Je me rappelle avoir découvert Red tide sur la compile 77kk, à moins que ce ne soit sur Welcome to 1984. Vous savez ce morceau où ils disent avec un accent très touchant, "Bonsoir la france, nous sommes Red tide". Ca doit être la compile 77kk. Dire qu'ils avaient enregistré exprès pour ce label de merde. Parait qu'un des mecs de RT était descendu à Paris et s'était fait exploser par un mec de Tolbiac toads (l'info traine à peu près au 3 quart de ça). Bin oui, merde! Un étranger! N'empêche le morceau de la compile est excellent! Bien mieux que ce ep.
Sinon Red tide est (relativement) connu pour un des ses membres Ken Jensen mort brulé dans l'incendie de sa baraque. Un ep hommage est sorti à cette époque ainsi qu'un cd de Gus, groupe composé d'anciens Red tide et à la fin duquel on trouve une démo de Red tide. En passant, Gus, c'est plutôt pas mal. mais ne confondez pas avec les Gus de floride (c'est bien aussi) avec qui ils ont fait un split ep.
A part ça, toujours envie d'écouter ce ep?

RED TIDE kelp and salal Ep 84
(4 mp3 + pochette recto / Verso / intérieur + insert recto / verso)

samedi 26 juillet 2008

DISORDERLY CONDUCT Amen Lp 86 (Dirge)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous avez peut être déja entendu parler d'Amen et de son chanteur charismatique Casey Chaos. Vous savez ce petit gros moitié punk, moitié hardos, megalo et mythomane qui a eu quelques démêlés avec la justice pour détention d'armes et de matériels pédo-pornographiques *. Eh bien! Avant d'être ce connard là, C.C. en était un autre qui chantait dans Disorderly conduct. Il a été aussi parait il bassiste chez Christian death et skater pro. Ce bon vieux Casey chante aussi dans Scum.

Autre personnage du groupe, le guitariste Ken decter, qui fut aussi celui de F, auteur d'un Ep fantastique, un de ces eps qui nous font penser que 83 fut l'année du hardcore. F dont j'ai pu lire dans une interview de F.U.'s tiré de Flipside N°43 de 1984 et traduit récemment dans Crucial action N°2, fanzine français dans lequel j'ai pu lire quelques belles conneries, bref, voici ce que disait F.U's (c'était à propos de leur point de vue patriote), là à gauche.
Quand F.U.'s parle des groupes de Boston, on est guère surpris, on se faisait pas beaucoup d'illusions sur leurs convictions politiques. Mais là où je suis très déçu, c'est à propos de White cross. Putain, le 45 comme il déboite. Et le Lp jamais sorti qu'on trouve sur la disco de GTA... Sinon, pour F, j'ai aussi l'impression que ce sont de gros provocateurs, mais bon la lettre F taillé dans le drapeau américain... Et le surnom de Ken Decter sur le skeud de DC c'est US. Imaginez un type qui se ferait appeler France...

Deux beaux connards donc!! Et vous me direz pourquoi poster ce disque alors? Parce que c'est une vraie tuerie! Un gros coté Poison idea et gros sens de l'arrangement et de la mélodie Et puis aussi parce que j'entrave rien à l'anglais et que je me suis jamais risqué à lire les paroles, mais parait qu'elles sont classiques.
Je me rappelle l'avoir découvert sur une k7 que j'avais écouté et réécouté en allant chercher un pote dans la nièvre parce que personne ne le prenait en stop. La k7 a fait le voyage tellement ça m'avait bluffé. A l'époque, je savais pas que c'était des abrutis. J'étais charmé et rien ne pourra m'empêcher de penser que ce disque est génial. Vous, maintenant, vous êtes avertis! Ce sont des connards, ne l'écoutez pas!!!

Autre détail important, voici une foto de Casey Chaos qui permet d'enrichir ma rubrique punk à moustaches. Si vous cherchez un peu derrière la mèche de cheveux vous trouverez une superbe paire de moustaches juvéniles. On la voit assez bien sur cette foto.

Il y a une chose que j'aimerais savoir, c'est si le groupe qu'on trouve sur la compile Nice and loud est le même? Sur la compile Flipside 2 c'est sur, vu comme le morceau déchire. Sur la compile Method to our madness, je sais pas, vu que ça fait longtemps que j'aie revendu ce disque. Quel con!!!

Il y a quelques lives sur You tube
Un soi-disant 2nd album avec des morceaux perdus et le titre de flipside est dispo sur punk no profit
Et moi qui pensait être le premier à poster ce disque.... Sur ce blog, le mec emet l'hypothèse que DC peut éventuellement être un groupe chrétien. Parce que le groupe pose en foto devant une croix (c'est vrai que pochette est particulièrement hideuse)? Dans le genre est-ce qu'on peut déduire que Reagan youth fait partie du ku klux klan quand on voit leur pochette? Ou qu'Exploited passe son temps à tuer des zombies sortant des égouts? C'est bizarre, je l'avais absolument jamais ressenti comme ça... Le mec conclut en disant "qu'est ce qu'on en a à foutre qu'ils soient chrétiens ou pas!". C'est un point de vue que je ne partage pas. Sachez que si vous visitez ce site, que vous vous prétendez punk et que vous êtes chrétien (ou musulman ou krishna ou je ne sais quelle autre merde de religion), je n'éprouve que du mépris pour vous. Allez rotir en enfer!!!
DISORDERLY CONDUCT Amen Lp86 (14 mp3 + pochette recto/verso + pochette intérieure recto/verso)

* je lu ces informations dans une interview de Killing joke dans le Versus n°7. On peut bien sûr mettre en doute ce genre d'affirmation, mais quel est l'intéret de tenir des propos si infamants à propos d'un de ses amis? Si ça vous intéresse, voila le passage en question tiré de cette interview.

vendredi 25 juillet 2008

Bienvenue au 6666eme visiteur....

Euuuhh!! Ca fait belle lurette qu'il est passé le 6666eme! Dire que je me faisais un plaisir de l'accueillir avec tous les honneurs qui lui étaient du. Et ça doit faire une semaine qu'il a visité le 6666eme. En passant, ça m'épate encore le nombre de personnes qui passent, une 50aine par jour. Je suis très honoré!
Bref, pour ces 50 personnes qui passent tous les jours. A propos, vous ne me ferez pas croire que ce sont des personnes différentes, tous les jours ce sont les 50 mêmes, et peut être même qu'il y en a qui viennent plusieurs fois par jour. Je sais ce que c'est d'être désoeuvré! Donc ces 50 désoeuvrés auront constaté avec regret sans doute que je me suis fait plus que discret ces derniers temps au point de ne pas saluer le 6666eme visiteur. Honte sur moi!! Mais je vous avais averti, je bosse et j'ai pas une minute à moi. Pour ne rien arranger mon modem a grillé il y a 2 semaines et comme je bosse comme un con, j'avais absolument pas le temps de passer le chercher à la poste.
Vous me croirez si vous voudrez mais la vie est plutôt agréable sans internet. Je dis ça maintenant mais j'aurais jamais cru ça possible il y a 3 semaines. Peut être vous dites vous "surement que pendant ce temps il a préparé des disques à poster". Que nenni!!! J'ai fait du jardin, j'ai réparé mon camion qui pourrissait depuis 2 ans et j'ai travaillé, ça c'est nettement moins drôle!
Bon ok, j'ai quand même préparé 2 disques et si tout va bien j'en posterai un demain.
En attendant ça et le 66666eme visiteur, bonne nuit.

jeudi 3 juillet 2008

I REFUSE IT / ULTIMA THULE Mind the gap Lp 88 (Inward collapse)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Comme promis à Fernando, voici donc le split Lp IRI/UT.
Je vais en profiter pour récapituler ce qui avait été dit dans le post de I REFUSE IT et rajouté dans les commentaires.
Ce split Lp est donc sorti en 88 mais peut être que les morceaux d'IRI datent de 86 (?). Ultima thule ne sont pas les suédois nationalistes. J'ai lu quelque part que le batteur était celui de Stazione suicida mais que le groupe était anglais.
La face d'IRI a été réédité sous le titre Mind the gap en 89.
Un cd discographie d'IRI a été édité en 2003.
Une lettre de promo était glissée dans le disque mais elle ne nous apprend rien du tout.

A part ça, je bosse comme un con (je dis comme un con parce que j'aime pas ça et que j'aie qu'une envie c'est glander au soleil), j'ai plus une seconde à consacrer à mon blog adoré. J'ai fait un myspace pour pouvoir contacter les groupes que je "pirate" mais comme le blog, j'ai pas le temps de m'en occuper.


I REFUSE IT / ULTIMA THULE Mind the gap LP 88 ( 13 mp3 + pochette recto/verso + lettre de promo)

Libellés