dimanche 31 août 2008

M.S.T. Too much warhead, too much war 1ere demo 86 (M-extaz international)



Encore MST? Vous allez pensez que je suis du genre obsessionnel? Un peu certes, mais pas vraiment... Je poste tout ce que j'aie de MST comme ça, après je suis tranquille, on viendra rien me réclamer. On vient jamais rien me réclamer, c'est bien ça que je trouve dommage!
Bon MST.... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir rajouter... Bon, je parlais des changements de line up et de style dans le précédent post, qu'en est il exactement?
Le moins qu'on puisse dire c'est que sur cette 1er démo et aussi sur la compile Rapsodie, MST sonne très punk rock à la française. Entre cette démo et la 2eme il n'y a plus que 2 membres en commun et par rapport au ep, un seul, le batteur, Jeannot. Est ce qu'il est resté pour les lps qui ont suivit? Aucune idée!
Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'on a tendance à considérer MST comme le groupe de Mickey, alors qu'il est loin d'en être à l'origine. Autre personnage important du groupe, le bassiste Amédée. Tiens, moi par exemple, c'est lui que je considérais un peu comme la cheville ouvrière du groupe. Peut être parce qu'il faisait plus vieux que les autres (en même temps, je voudrais pas le vexer....), genre le punk qui avait connu le punk en 77, et toujours looké punk même dans les heures les plus métal de MST. Je crois que ce mec tenait la boutique terminal, un boui-boui de 10 m² où je me rappelle être allé et avoir acheté un lp de Poison idea. Eh bin! Lui non plus il était pas dans le groupe de départ.
Reste les autres, le fameux Fayot dont il parle dans l'interview "l'exemple même du mec qui a la mentalité métal", les guitaristes qui l'ont remplacé, Teuf de Sherwood et Boussad de Razzle dazzle, Madhouse et Kickback je crois.
Il y en a eut d'autres? Ouais, Crazy et Gil sur cette 1ere demo et peut être d'autres encore sur les Lps.
Une question que je me pose (à vous surtout), c'est, est ce qu'il y a eut une autre démo d'enregistrée, genre à l'époque du morceau 20 heures sur la compile rapsodie? Ca ne me déplairait pas, j'aime bien ce morceau.
Bon, maintenant, ça en est bel et bien fini de MST dans PayNoMoreThan, à moins que....

M.S.T. 1ere demo 86 (7 mp3 en 320kpbs + pochette = 30MB)

samedi 30 août 2008

M.S.T. 2eme demo 87 (autoproduit)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Quand je disais dans le post précédent que j'aimais bien aussi les démos de MST, je parlais surtout de celle là qui est dans le même style que le ep mais je que j'aie toujours trouvé mieux. Allez savoir pourquoi? Le son est pourtant moins bon, on peut même dire qu'il s'est pas amélioré depuis le temps (ah! Le charme des K7). Peut être parce qu'elle est un peu plus hardcore et moins métal que le ep.
J'ose pas dire que c'est parce que c'est pas Mickey qui chante. Ce serait de la méchanceté gratuite et ça me ressemble pas! Quoique, c'est une possibilité!
Et si on se penche bien sur le cas MST, on peut se rendre compte qui s'ils ont été tellement inégaux (opportunistes?), c'est peut être parce que la formation n'a quasiment jamais été la même. Surtout au début, après je peux pas vous dire, j'ai pas les disques.
Comme j'ai pas grand chose à dire de plus que pour le ep, je vous ai dégoté une interview qui date d'avant le 45 et d'aprés la 2eme démo et qui est paru sur Alienation N°23, début 88. Vu que l'interview est pas longue, j'ai laissé les news qui sont sur la même page, ça nous replace plus facilement dans le contexte.
Oui monsieur!!

M.S.T. 2eme demo 87 (6 mp3 en 320kbps + pochette = 46MB)

vendredi 29 août 2008

M.S.T. Scrunch! Ep 88 (Squale / Terminal)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Un dénommé "Branleur", fort sympathique d'ailleurs, disait dans un commentaire de Flitox qu'il ne cracherait pas sur d'autres groupes français de l'époque et du genre...
J'ai cherché dans mes cartons, dans mes bacs de disques et à vrai dire, j'ai pas trouvé grand chose. A part Heimat-los, KRZ4 et Cosmic wurst, je vois pas quel groupe pourrait supporter la comparaison. On avait bien Scraps, Rapt ou Pariapunk mais tout ça, ça essayait juste de jouer le plus vite possible sans en avoir vraiment les moyens. Si, il y avait Sherwood qui avait sorti un lp fantastique et les Thugs qui étaient déja là mais presque trop à part. Et puis, il y avait les gnomes, ah! Les gnomes! Et Flitox quoi! Non, il y'a pas à chier, on était pas très bien loti milieu des années 80 en france. Coincé entre le punk paillard et le rock alternatif, le hardcore n'a pas trouvé sa place.
Et M.S.T. dans tout ça? Déja, j'ai toujours été refroidi par le nom. Et puis pas très convaincu par la zik qui se voulait de son époque mais qui a trop vite tourné métal pour moi. Reste ce 1er 45 que j'aime bien et les démos aussi.

M.S.T. Scrunch! Ep (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 24,5MB)

lundi 25 août 2008

BLITZ Ep 80 (autoproduction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai voulu me faire plaisir il n'y a pas longtemps. Entendons nous bien, je ne parle pas ici d'onanisme mais de claquer mes thunes pour acheter des disques hors de prix. Quoiqu'à la réflexion, je me fait assez souvent plaisir et je ne parle pas ici uniquement de payer des vieux disques punks à des prix défiant toute notion de morale. En fait je crois que la morale n'a pas sa place quand il s'agit de plaisir... Mais je raconte n'importe quoi (ça me fait plaisir!) et surtout je ne parle pas de ce pourquoi on me paie: la musique punk, ses disques, son histoire et ses légendes!

Donc vous l'aurez compris, il y a pas longtemps j'ai ressenti un plaisir immense en cliquant sur le bouton enchérir, plaisir tout de suite remplacé par un sentiment de culpabilité lequel fut immédiatement balayé par une séance d'auto flagellation. Faut dire que je le voulais ce disque. Je le considère un peu comme début du punk rock à la française*, une sorte de croisement entre le punk rock de papy style Asphalt jungle et Cie et le renouveau du genre(l'appropriation du genre musical par la vraie jeunesse) avec l'arrivée de la team Chaos en france. Ils ont en commun avec ces derniers surtout la qualité du texte, la splendeur de la poésie française dans tout ce qu'elle a de révolutionnaire. Sinon musicalement, ça sonne assez Oi!, ce qui est assez précurseur pour un disque de cette année là.
J'adore la pochette, un rien provocante!

Et pour ceux qui l'auraient pas encore compris, ce Blitz n'a rien à voir avec le blitz anglais. Il s'agit bien là de notre Blitz français, à nous! Seulement, pas moyen de trouver la moindre info sur le net. Je connais même pas leur ville d'origine. Il y a bien un numéro de téléphone mais il y a pas assez de chiffre. Donc comme d'hab', je lance un appel, si quelqu'un en sait plus....

BLITZ Quand le Blitz va déferler / Fred le bourreau EP 80 (2 mp3 + pochette recto/verso)

*En français dans le texte

vendredi 22 août 2008

Re FLITOX N°1 Ep 86

En réécoutant l'enregistrement que j'avais fait du ep de Flitox je me suis rendu compte que le premier morceau sautait. Quel branleur!!! Enfin je suis pas le seul, il y a quand même eu une 50aine de téléchargement et personne a moufté! Tous des branleurs (moi y-compris naturellement)!
Alors pour réparer ma faute, j'ai fait 2 dossiers, un avec le morceau Tout pour plaire pour ceux qui avaient déja téléchargé le ep, et un avec tous les morceaux + les pochettes (rose et verte) + l'insert.
En passant, il est quand même super bien ce ep!!!

DOCTOR BISON Make me yours Ep 94 (Trungeon)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On va rester dans le Leatherface ou affilié avec ce groupe pas trop connu et je me demande bien pourquoi.
Après s'être pris la tête avec Frankie (rien ne dit qu'ils se soient pris la tête, d'autant que maintenant ils rejouent ensemble), le vénérable Dickie Hammond (HDQ, Hex, Jones, Stokoe ...) a continué à servir le punk rock dans Doctor bison. En fait, c'est le même genre de musique que Leatherface, avec une voix rauque (moins que Frankie quand même) et un solide sens de la mélodie. Certes, il y a ce coté Bruce Springsteen qui est un peu déstabilisant mais une fois qu'on s'y est fait, c'est même plutôt attachant.
On pourrait croire que ce 45 est inutile comme celui de Leatherface vu qu'on retrouve les morceaux sur le cd The bloated Vegas years. Mais après enquête, il semblerait que cd soit une sorte de compilation d'inédits ou de 45. Pour le détail et pour l'historique du groupe, je vous invite à aller directement ici.

DOCTOR BISON Make me yours Ep 95 (2mp3 + pochette recto/verso)

jeudi 21 août 2008

LEATHERFACE Razor blades and aspirin Ep 90 (Roughneck)

border="0"/

Voici le genre de disque qu'il est totalement inutile d'acheter vu que tous les morceaux sont déja sur album et en même temps, est ce qu'on peut vraiment dire qu'il existe un disque de Leatherface qui soit dispensable? Oui, celui là! Et il y a aussi le maxi Not superstitious sur lequel il n'y a aucun inédit également. C'est pas pour ça que je ne l'ai pas, c'est parce que je l'ai jamais trouvé à un prix raisonnable.
Revenons en à ce 45 qui est le 2eme de Leatherface. Dessus on trouve un morceau du Lp à venir Fill your boots et 2 morceaux du 1er Lp Cherry knowle. Sont-ce les mêmes enregistrements? J'ai pas poussé le vice jusqu'à comparer les différentes versions, mais pour tout dire, il n'y a rien qui m'a choqué.
J'adore la pochette, sans doute une des plus réussies de Leatherface je trouve. Elle existe en 2 couleurs rouge vin vomi comme là haut ou noire, comme à droite.

LEATHERFACE Razor blades and aspirin Ep 90 (2 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso)

mardi 19 août 2008

JUGGERNAUT A hard-core story CD 92

border="0"/

Pendant qu'on est dans le punk italien, ou presque, on va y rester avec ce cd discographie incomplet. Il n'y a rien de tel qui m'énerve que des discographies qui n'en sont pas ou qui ne sont pas détaillées. Là, ça va pour le détail, bien que ça pourrait être plus clair (là, à gauche), mais si on compare les titres avec KFTH, on peut se rendre compte qu'il manque des morceaux (2 pour le Lp), et ça, ça m'énerve!
Bon, sinon, vous avez remarquez, Juggernaut n'est pas un groupe de la toute première génération hardcore italienne mais c'est pas loin d'être du vieux quand même.
Sinon je dirais qu'il y a du bon morceau, du vraiment bon et du... pas très bon. Tout ça, c'est une question de gout, dites moi plutôt ce que vous en pensez?
Il y a un détail que j'aimerais éclaircir, c'est qu'ils reprennent un morceau d'I refuse it et que cette reprise a été enregistrée 2 ans avant que l'originale ne soit pressée. Alors, la question que je me pose, c'est ,est-ce qu'il y a des mecs de IRI dans Juggernaut? Ou, est ce que ce morceau vient de la même session d'enregistrement que celle d'IRI? Parce que c'est un peu comme ça que c'est présenté... Bref...

JUGGERNAUT A hardcore story Cd 92 (28 mp3 + livret 6 pages + pochette recto/verso + boitier)
 

lundi 18 août 2008

PUKE Back to the 30's Ep 85

 border=

Pour moi Puke est associé à une époque, celle où on trainait chez le Glaud à sniffer de la colle ou tout ce qui était sniffable, boire de la bière et du mauvais vin, écrire le plus de morceaux possibles avec les textes les plus débiles qui soient, faire des séances de spiritisme sur une table en formica avec un verre de cantine, écouter le morceau Torture en boucle, faire nos 1ere commandes chez jungle hop, bunker ou new rose, partir en vacances à 4 dans une 104 avec 15 frs en poche, fantasmer sur les pochettes de disques ou de k7 qui venaient de l'autre coté de la terre, parler de tout et n'importe quoi, de filles beaucoup, des rêves qu'on avait, de l'avenir auquel on croyait pas et qu'on avait pourtant devant nous. Des trucs de jeune quoi!
Et la bande son de cette époque c'était, Negazione, les compiles 1984, Rapsodie, Secret life of punk, We can do whatever we want, Disperazione, Crude ss, Skeezicks,..... Et Puke naturellement.
Bises au Glaud et aux autres...

PUKE Back to the 30's Ep 85 (5 mp3 + pochette recto/verso/intérieure)

dimanche 17 août 2008

DETONAZIONE Sorvegliare e punire EP 83 (Tunnel)

border="0"/

J'aime bien les groupes italiens, peut être vous en êtes vous doutés? Et je trouve que ça sonne encore plus vrai pour ceux qui finissent en ione comme Disperazione, Negazione, Aldo Maccione* ou en encore comme dans le cas présent, Detonazione. Quoique, pour ce dernier, c'est un peu différent. On a pas à faire ici à du punk HC survolté mais à une mixture personnelle. C'est ça qui était aussi appréciable à cette époque, c'est qu'il y avait beaucoup à découvrir et certains groupes n'hésitaient pas à expérimenter, comme .... Il y en a trop à citer, donc on dira comme Detonazione, qui eux ont pratiqué une sorte de post punk mélangé à toute sorte d'influences modernes et moins modernes, le tout accompagné de sax et de synthé. Parait que sur les disques qui ont suivit, un mini lp Riflessi conseguenti en 84 et un lp Ultemi pezzi en 89, c'était nettement plus orienté new wave. J'ai malheureusement pas la chance de les connaitre.

DETONAZIONE Sorvegliare e punire Ep 83 (4mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso/intérieure)

*J'ai un 45, pour ceux que ça intéresse, je peux le ripper.

jeudi 14 août 2008

ULTIMA THULE Ep 85 (Thunderboltima)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dire que j'aie failli récemment acheté ce disque sur ebay. Et quand j'ai vu la pochette, je me suis rappelé l'avoir déja vu dans un bac de disques à vendre. Mon bac de disques à vendre pour être précis! Le bac de disque que je trainais depuis des années dans des concerts et que j'avais perdu déja une fois ou 2. Je l'ai retrouvé il y a peu d'ailleurs. Il ne reste dedans que les disques dont personne ne voulait, tous imprégnés d'une forte odeur de pisse de chat, les pochettes collées et salies par le temps, ou ce que je préfère penser être le temps. J'avais complètement oublié l'existence de ce bac de disques et encore plus celle de ce disque d'Ultima thulé. Mais pourquoi je voulais le vendre ce disque? Ou plutôt, pourquoi voulais tu vendre ce disque Gilles? Tu me le fais à combien?
Il s'agit bien donc de ce même Ultima thulé qui a partagé le split Lp avec I refuse it et pas du tout le groupe gay norvégien. La pochette au lieu d'être noire, est (était) ici d'un blanc immaculé et ne nous apprend rien de plus. Les seules informations dont nous disposons, sont que ce groupe est anglais et que le batteur lui est italien. Il a joué auparavant dans Stazione suicida.
Si quelqu'un en sait plus....

ULTIMA THULE Ep 85 (2 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso)

samedi 9 août 2008

LEPERS Evil music EP 83 (Unclean)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Comme promis à Fernando et pour honorer la série 83 chère à mon coeur, voici le 1er ep de Lepers.
Je serai bref vu que j'aie pas grand de plus à dire depuis 1 mois ou 2. Vous verrez par vous même, ce ep est beaucoup plus punk. Une seule chose n'a pas changé, c'est le son. Il est déja bien pourri sur ce 1er ep. Le son de guitare et les cymbales... Un vrai délice!! Je vous laisse vous régaler. Et surtout n'oubliez pas que vous avez à faire ici à des punks à moustaches.


LEPERS Evil music Ep 83 (2 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso + insert.

mardi 5 août 2008

LATIN DOGS Warning Ep 82 (Kazaaamo)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous voulez savoir pourquoi je considère que 83 a été une année primordiale pour le hardcore (en même temps je suis pas le seul à penser ça et je pense à peu prêt la même chose pour 82 ou 84)?
C'est pas seulement pour les grosses références de cette année là comme CIA, Rebel truth, Deep wound, Wretched, Minor threat, Stigmathe, Heart attack, Vatican commandos, YDI, Inferno ou Koro. C'est aussi grâce à tous les petits groupes inconnus, je dirais même obscurs qui se sont activés cette année là, comme Latin dogs me direz vous? Eh bien non, pas du tout! Parce ce ep est sorti en 82 et ça prouve bien que je suis capable de raconter n'importe quoi sur ce putain de blog!!
Ils n'ont sorti qu'un ep à ma connaissance qui a été repressé ou piraté en 2003. C'est cette version que j'aie et avec un peu de chance, c'est peut être encore possible de la trouver. Le 1er pressage, n'y pense même pas! La (superbe) pochette originale n'a pas été réutilisée (on se demande bien pourquoi, parce que la 2eme est immonde) et comme je l'ai pas, j'ai piqué l'image sur Killed by death où vous trouverez des informations plus fiables qu'ici. aussi. Le verso n'est pas le même non plus et j'ai trouvé sur punk rock pictures sleeves, un verso encore différent.

LATIN DOGS Warning Ep 82 (6 mp3 + pochette recto/verso + insert))

lundi 4 août 2008

CORRUPTED MORALS Chet Ep 88 (Lookout!)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

En cherchant dans mes disques pour voir quels seraient mes prochains posts, je suis tombé sur ce 45 et je me suis dit "bin oui, bien sur celui là! Ok, c'est pas pas le plus connu des groupes, c'est pas non plus le plus recherché des eps, mais putain! Qu'est ce qu'il est bien ce 45! Et qu'est ce que j'ai pu aimé ce groupe! rappelle toi la première fois que tu as entendu Corrupted morals sur je ne sais plus quelle compile k7,la claque que tu as ramassé! Bon d'accord, c'est pas tout le temps très carré et le chanteur est pas toujours juste mais n'est ce pas là ce qui fait le charme de ce disque? C'est sûr, si on compare au lp qui a suivi... dailleurs ils ont voulu trop bien faire avec le lp. On sent que le tempo est ralenti volontairement, plus posé mais ça gâche tout!. Quand on sait que c'est Larry Lalonde qui joue de la gratte sur le Lp. Qui? Lalonde! Celui qui a joué dans Possessed. Qui? Possessed? Connait pas Possessed. C'est quoi Possessed? Bref! Et après Corrupted morals il a joué dans Blind illusion ... Qui? Blind illusion! Qui? Ta gueule! Et Primus. Parait même qu'il y a eut un mec de green day qui serait passé par Corrupted morals, à vérifier! N'empêche ce 45... et les démos... D'ailleurs j'ai ça qui traine sur k7, je devrais les poster un de ces jours"
Bin oui je me suis dit tout ça et si ça vous suffit pas, vous pouvez toujours cliquer sur l'interview de 88 que j'ai scanner sur God bless cheese steaks n°2.

Et si vous kiffez les punks à moustaches, en voici un superbe exemplaire.

CORRUPTED MORALS Chet Ep 88 (5 mp3 + pochette recto/verso + inside + interview GBCS N°2)

dimanche 3 août 2008

REVELATION Final daze K7 87 (Revelation)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Je vais rester dans la k7 fraichement acquise avec ce groupe de Washington DC sur lequel je ne sais pas grand chose à part que le bassiste n'est autre que celui de Scream.
Sinon, mes recherches sur le net n'ont pas mené à grand chose sauf qu'il existerait peut être un lp du même nom sorti sur Olive tree. Est ce le même enregistrement?
J'ai trouvé aussi le myspace d'un des membres, kenny Dread.
C'est tout.

REVELATION Final daze k7 87 (6 mp3 + jaquette recto/verso)

vendredi 1 août 2008

CCM Right to be italian k7 (Provinciattiva - EU 91 / Glued stamps)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je vois pas trop ce que j'aurais à raconter sur Cheetah chrome motherfucker. Je viens de recevoir cette k7 et je résiste pas au plaisir de la poster. A part ça, CCM sont de Pise. Ils ont été un des premiers groupes hardcore italien, voir un des premiers groupes hardcore au monde, oui monsieur!!!
Parait que c'était vraiment enragé sur scène, surement autant que l'est la voix.
A part ça, cette k7, comprend la démo de 83 et le dernier live de 87, enfin c'est ce qui est marqué sur la pochette.
Vous trouverez sur keponteam le Lp de 86 Into the void, ainsi que le 1er et 2eme ep et presque tout le reste.

CHEETAH CHROME MOTHERFUCKER Right to be italian k7
(22 mp3 + pochette)

Libellés