vendredi 31 octobre 2008

INSIDE OUT No spiritual surrender Ep 89 (Revelation)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On termine avec le plus connu des Inside out et qui l'est surtout parce qu'il a été le groupe de Zach de la Rocha précédant Rage against the machine. C'est ce que c'est devenu pour moi, mais à l'origine je le voyais plutôt comme un all stars band SXE.
Vous voulez que je récapitule, ou vous allez directement sur band to band?
Bon à part les ex membres de Hard stance, Chain of strength et Justice league (rien que ça), l'élément important du groupe est manifestement le guitariste Vic DiCara transfuge de Beyond (groupe de new york également all stars band) dans lequel il était par contre bassiste. La légende dit qu'il aurait été débauché d'Inside out par Ray Cappo himself pour aller jouer dans Shelter, ce qui aurait entrainé le split d'inside out et la formation de RATM. Est-ce du à la fréquentation de Raymond Cappo que vient son gout prononcé pour la spiritualité ou est-ce son gout prononcé pour la spiritualité qui l'a amené à fréquenter le petit musclé de Shelter? Qu'importe, ce que je vois c'est qu'il devenu un putain de dévot krishna et ça, ça m'excite pas plus que ça! Par la suite il a fortement métalisé son jeu et a joué dans 108, groupe new yorkais 100% krishna de mes ... Restons correct, surtout que j'aie trop de respect pour mes couilles pour les associer à une religion rétrograde (parce qu'il y en a des progressistes?).
Sinon, ce disque est sorti en ep vinyl et en cd ep sur lequel on trouve 2 morceaux bonus. Naturellement, ce que je vous propose c'est une version du vinyl avec des craquements. Pour la version cd, allez voir ailleurs.
Du live sur You tube.
Et un fichier vidéo hyper lourd ICI.

INSIDE OUT No spiritual surrender Ep 90 (4mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)

jeudi 30 octobre 2008

INSIDE OUT Above all Ep 89 (Noiseville)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je me disais bien aussi que ça allait pas être facile de trouver des infos sur Inside out après en avoir trouvé autant sur Inside out. Faut dire que des 3, c'est le moins connu. Tout ce que je sais d'eux, c'est que le ep est sorti en plusieurs coloris et qu'il a été repressé en cd sur lost & found.
Sound & fury tout comme moi n'a pas grand chose de plus à dire, sauf que lui, a la démo à télécharger qui parait il est beaucoup plus NYHC viril. Je vais pas m'empresser de l'écouter, étant donné que, ce qui me plaisait justement dans ce disque, c'était le coté un peu plus élaboré. Mais bon...
Rendez vous bientôt avec le 3eme Inside out qui est mon moins préféré des 3.

INSIDE OUT Above all Ep 89 (3 mp3 en 320 kbps pochette recto/verso + insert recto/verso)

mercredi 29 octobre 2008

INSIDE OUT Do it yourself nose job Ep 90 (Recordrom)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans mon bac de disque, tout de suite après Sofa head, il y avait ce 45 d'Inside out. Même année, même label, plus ou moins même style avec un chant féminin mais pas le même continent. Je pouvais pas louper une occasion comme celle là de poster ce disque qui en son temps m'avait tellement plu. Et c'est dingue, 18 ans après, il me plait encore!
Inside out est un groupe de filles de Detroit et ce disque est en fait la réédition du même ep sorti un an plus tôt sur Meantime (le label du bassiste de Dan) avec une pochette différente (ça doit être celle qu'il y a à l'intérieur). Inside out est ensuite resté fidèle au label anglais sur lequel elles ont sorti un Lp tout aussi excellent (un peu plus calme, plus grunge ou plus psychedelique, au choix) et un un 2eme lp, She's lost her head que je ne connais pas. Un 3eme lp et un ep étaient prévus en 93, mais n'ont jamais vu le jour, sans doute pour cause de split. Plus tout un tas de eps, compiles, rééditions, repressages que vous pourrez décortiquer sur la page de Karen Neal, bassiste chanteuse d'Inside out mais aussi connu sous le nom de Queen bee (?). La guitariste est quant à elle connue pour être la chanteuse de Fabulous disaster. Ca m'a déçu quand j'ai appris ça! Et la batteuse? Apparemment elle a pas persévéré et c'est bien dommage, j'ai toujours trouvé son jeu exceptionnel.
Dans tout ça je suis assez surpris d'avoir trouvé autant d'infos sur le net avec un nom pareil. Surtout qu'à la même époque, il y avait 3 groupes rien qu'aux EU qui portaient ce nom. Ca risque d'être moins facile de trouver des infos sur les homonymes.
Putain, moi ça me ferait chier qu'un autre groupe en france s'appelle comme le mien!

INSIDE OUT Ep 90 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure)

mardi 28 octobre 2008

SOFA-HEAD Invitation to dinner Ep 90 (Recordrom)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je ne sais pas pourquoi Pierre m'a demandé si j'avais ce Ep de Sofa head et si je pouvais le poster, étant donné que c'est pas du tout dans le ton de ce blog. Mais il se trouve que j'ai effectivement ce Ep de Sofa head sur lequel joue le batteur de Leatherface/HDQ, et quand on sait la fascination que j'aie pour Leatherface, on comprend vite que j'aie pas hésité une seconde.
Pourtant c'est vraiment pas ce que je préfère en punk anglais de cette époque. Je dirais que sur ce ep il n'y a réellement qu'un morceau sur lequel j'accroche vraiment.
J'avais acheté ça parce que j'étais super fan de Dan le groupe précédant Sofa head. Dan souffrait déja des mêmes symptômes, à savoir qu'ils ne savaient pas vraiment dans quelle catégories ils devaient jouer. Ca donnait des disques variés mais dans lesquels on se perdait je trouve. Ca s'est accentué sur Sofa head et j'ai jamais réellement accroché même si j'ai presque tous leurs disques. Il faudrait en fait que je me fasse un best of.
En attendant j'adore la voix de la chanteuse et le jeu du batteur.
Un cd est sorti récemment sur Boss tuneage mais il ne reprend que les 2 premiers Lps.
Apparemment le groupe existe encore et donne des concerts. En attendant qu'ils passent près de chez vous, un vieux live sur Youtube.

SOFA-HEAD Invitation to dinner Ep 90 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure)

lundi 27 octobre 2008

DAIN BRAMAGE I scream not coming down Lp 86 (Fartblossom enterprizes)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour clore la série Dave Grohl (non, n'allez pas croire que je vais poster du Nirvana ou du Foo fighters) et pour satisfaire la demande de Laurent voici donc le Lp de Dain bramage.
Pour en revenir à la discussion qu'on avait avec Fab dans le post de Marginal man, je ne pense pas que tous les groupes aient bénéficié de la notoriété de leur ville d'origine, la preuve avec Dain bramage. Et si on on en a pas plus entendu parler que ça, à mon avis c'est pas parce que c'était inécoutable mais parce que ... J'en ai aucune idée!
Reste qu'il y a de plans assez mauvais, des solos de grattes et même un solo de batterie.
Pour leur défense on peut dire qu'il y a de bonnes mélodies et que la voix est pas dégueu.
Ce qu'il y a de surprenant, c'est qu'on a pas l'impression d'entendre Dave Grohl jouer de la batterie mais plutôt un des nombreux clones qu'il a engendré. Il y a ce coté empressé assez technique des gens de son école (dont je ne suis pas) mais sans la maturité.
Bref, c'est pas si mauvais. A vous de juger...

DAIN BRAMAGE I scream not coming down Lp 86 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert)

dimanche 26 octobre 2008

HIGH CIRCLE 6 track Ep 85 (Contagio)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Tout de suite après la chronique de Gepopel sur le MRR #28 se trouve celle de High circle et ça m'a rappelé que le ep trainait dans ma pile de disques à poster depuis un moment, depuis le post de Manimal en fait. Celui là ou un autre, non? Il ne faut pas que Laurent et Pierre lisent ça, moi qui leur ai promis de poster des disques. Ne vous en faites pas les gars, ça arrive!!
Bon, la raison pour laquelle ce disque trainait depuis si longtemps sur ma pile, c'est que j'avais la flemme de scanner la pochette (poster recto/verso). Et je l'ai vite compris cette après midi. D'un autre coté, je m'en foutais, il faisait un temps de chien. Est ce la raison pour laquelle mon ordos a planté juste avant que j'enregistre les 6 parties minutieusement assemblées et que j'aie du tout recommencer? Surement! Saloperie de pluie!!
High circle comme son nom ne l'indique pas, sont italiens et surtout sont straight edge et ça, ça me fait chaud au coeur! C'était pas si courant que ça les groupes européens qui se disaient SXE. Musicalement on en est assez loin et tant mieux, on est à Rome en 85 pas à Washington en 81 (ou NY en 88, ou Ypres en 95 ou à Montceau en 26). Mais l'idée y est et elle est revendiquée surtout. Pas banal! Ce sont aussi des skateurs, mais bon à la limite je m'en fous un peu. A l'époque, ça faisait déja longtemps que j'avais arrêté le skate.
Vous pourrez voir dans la pochette qu'ils remercient Ian McKaye pour l'inspiration. Certainement pour l'inspiration spirituelle parce que pour la musicale, on sent qu'ils se rapprochent plus de 7 seconds et c'est encore plus flagrant sur le Lp Out of darkness sorti sur Subcore aux EU. Sauf qu'il est pas bien ce Lp, ils ont trop à cette époque assimilé l'influence Kevin seconds/New wind et ça tourné à une pop core insipide (ou presque, c'est surtout du au son pas génial). J'ose même pas imaginer ce qu'a pu donner la progression sur le 2eme lp Shadow on the wall (quoique c'est pas si mal ce qu'il y a à écouter sur le myspace) ni quelle période ils ont privilégié sur leur Lp best of, Sell out 85-90. Ces 2 Lps sont sorti sur Break even point qui semblerait il est le label du batteur de High circle.

Et même si vous vous en foutez des pochettes, par respect pour moi et pour la galère passée, jetez y quand même un coup d'oeil, ça vaut le coup! Il y a de jolies photos.

HIGH CIRCLE 6 track Ep 85 (6 mp3 en 320 kbps + pochette poster recto verso)

samedi 25 octobre 2008

GEPOPEL paracide Ep 85 (Die hard)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai un peu de scrupules à poster ce disque de Gepopel tellement on le trouve partout sur tous les blogs du monde. Mais je me dis pourquoi pas après tout, ce disque fait parti de mon top ten, mon exemplaire est particulièrement usé et on entend bien les craquements et je propose en plus des scans du livret et de la pochette. Et ce blog a uniquement vocation, ne l'oublions pas, de me faire plaisir!
Non, sans blague, ça m'aurait fait mal aux seins de ne pas poster ce disque, tout comme le ep de Disperazione ou celui d'Upright citizens (quoi? Je l'ai pas encore posté!?). C'est une des pièces maitresses de ma collection et s'il est tant posté, c'est surement pas pour rien!
C'était le guitariste de Flesh pleasure (ce nom vous dit quelque chose?) qui m'avait enregistré ce disque. J'ai immédiatement craqué. Tout y était, la vitesse la mélodie et même la pochette est réussie, c'est dire!
Sinon, ce disque n'a jamais été réédité sous la forme d'un ep. Par contre une disco Lp vient de sortir sur Noise and distortion (encore lui! Décidément, il sortira tous les meilleurs disques européens, No pigs, Zyklome @/Moral demolition, Pandemonium et récemment Bristles). Je pense que dessus, il doit y avoir les morceaux de ce Ep + les morceaux de la compile Beware of the wolf , ceux de la split tape de BCT + des démos diverses. A noter à propos de ce dernier lien que c'est le guitariste de Gepopel qui fait (faisait) ce blog.
Et si vous trouvez que mon ripp craque trop, vous n'avez que l'embarras du choix.


GEPOPEL Paracide Ep 85 (8mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inserts recto/verso)

vendredi 24 octobre 2008

RATTUS Rajoitettu ydinsota Ep 82 (Poko / Neg Fx)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Ceci est un post hommage à Bunker la boutique de Grenoble et son label Neg Fx. Quand on se rappelle de la situation de la France par rapport au hardcore/punk dans ces années là (pourquoi? ça a évolué?), on peut que se rendre compte que c'était exceptionnel.
Ils n'ont pas toujours eu un gout infaillible en ce qui concerne le label (le 2eme Ep de Prevaricators ou le Lp de Dehumanizers ou même le Lp de Rattus) mais dans la distro on pouvait trouver des trucs complètement incroyables. Beaucoup de disques que j'aie acheté là bas sont de ceux qui me font encore frémir. Et beaucoup de ceux que j'aimerais avoir maintenant se trouvaient à des prix ridicules dans leurs catalogues.
J'avais tenter une excursion à Grenoble pour voir la distro de près. C'était à l'époque où ils avaient un magasin. Malheureusement, le magasin et la distro ne partageait pas les mêmes locaux. Il aurait fallu prendre rendez vous et j'ai du me résoudre à n'acheter que le split Lp Challenger crew/EFA et le 2eme lp d'Offenders. Pour finir l'aventure en beauté, j'ai planté ma bagnole en rentrant. En fait j'ai que des mauvais souvenirs de Grenoble au point que j'ose même plus y remettre les pieds.
Dans les années 90, je trainais un peu mes converses à Dijon (où j'ai plus de bons souvenirs que de mauvais. En ai-je même des mauvais?) et parmi les boutiques que je visitais régulièrement, il y avait La lib de l'U. Les rayons étaient bien fourni en punk, metal et indés et j'avais entendu dire que le vendeur était le chanteur de Phobia, qui bossait quelques années avant à Bunker. J'ai jamais osé allé lui en parler. Peut être seulement parce que j'avais peur qu'on ne parle que de Phobia et que j'aurais été obligé d'en dire du mal.

Et Rattus alors?
Bon ce Ep est en fait la réédition de leur 3eme Ep de 82 avec une nouvelle pochette. La pochette du 1er pressage, tiré parait il à 500ex, c'est celle là. Ca me parait un peu vain de parler plus longuement de Rattus, tellement le groupe est une institution, donc je vous refile le lien du site officiel, le myspace, la page sur Finnmusic, de la vidéo sur You tube et ça devrait suffir, non?
En fait ce que je préférais de Rattus, c'était la K7 BCT, 60 minutes de hardcore finlandais sans les titres, un pur bonheur!!

Quant à Bunker et son label Neg Fx, voici en gros ce qu'ils avaient sorti:
Neg Fx 001 V/A Single ticket to paradise Ep 85
Neg FX 002 POWERAGE Stop apartheid Ep 85
Neg Fx 002,5 RATTUS Rajoitettu ydinsota Ep 82
Neg Fx 003 PREVARICATORS Jihad Ep 86
Neg Fx 004 SEPTIC DEATH Ep (jamais sorti)
Neg Fx 005 ????
Neg FX 006 DEHUMANIZERS End of time Lp 86
Neg FX 007 RATTUS Stolen life Lp 86

RATTUS Rojoitettu ydinsota Ep 82 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieur)

INTENT TO INJURE Keep us strong EP 89 (Overkill)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vraiment pas finaud mais vraiment efficace. Pas une pointe de métal et des paroles viriles (combien de fois le mot fight est-il employé sur ces 8 morceaux? Une bonne vingtaine je pense). Le tout très marqué par la scène ancestrale de leur ville d'origine, Boston. C'est un peu ma Oi! à moi sauf que ça fait pas quoi vous savez.
J'ai des disques beaucoup mieux que celui là, je me demande bien pourquoi je vous propose ça... Et si je vous dis que j'ai les 3 eps, ça vous fait pas un peu flipper? Des fois que ça me prenne et que je poste tout ça! Non, mais je vous rassure, les autres, ceux qui suivent sont un peu mieux. Sur le dernier, il y a même un morceau rap, c'est pour dire!!!
Ils ont un myspace, incroyable! Ce qui veut dire qu'ils savent taper autrement qu'avec leurs poings? Bin, non, c'est un myspace fait par un fan, ceci explique cela!

INTENT TO INJURE Keep us strong Ep 89 (8 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso + insert)

jeudi 23 octobre 2008

MARGINAL MAN Identity Lp 84 (Dischord)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je parlais de ce groupe dans le post d'Alive & kicking et il se trouve que j'ai pas grand chose d'autre à en dire, à part que c'est Artificial peace qui a changé de nom, ou que c'est un groupe formé par des ex Red C, Artificial peace et Assault & battery.
Bon pour faire grincer des dents, je peux rajouter que Marginal man peut être considéré comme étant à la base de la musique emo. C'est sûr on est loin des merdes à mèches qu'il peut y avoir maintenant mais c'était il y a 25 ans et fallait bien que ça commence par quelque chose. On parle souvent de Gray matter comme groupe déclencheur de l'émo mais on oublie que la scène punk/hardcore de DC avait déja bien amorcé le virage mélodique avec des groupes comme Faith, Scream, Government issue ou Marginal man. De là à les définir comme précurseur de l'émo, je sais mais bon...
Apparemment le groupe était connu pour être des stakhanovistes de la tournée. Ils ont sorti un 2eme lp après celui, Split image qui d'après Fab est beaucoup mieux, mais moi j'ai pas de préférence! Un lp fourre-tout est également sorti après le split du groupe ou juste avant et là je pense qu'on sera d'accord avec Fab, il est nettement en dessous des 2 autres.
Une disco est en préparation (et même déja en vente) et c'est aussi pour ça que je ne voulais pas m'attarder sur ce disque.
Ce qu'il y a d'assez étrange, c'est qu'après leur séparation, on retrouve les membres de Marginal man nulle part, dans aucun groupe.
Un morceau sur You tube. Un autre.
Un article en français.
Le 2eme lp + bonus sur Punk not profit.
La totale sur Bloody revolutions.

MARGINAL MAN Identity Lp 84 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert)

mercredi 22 octobre 2008

SWANKERS PMS Ep 83 (Wall of noise / Game of the arseholes)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je me rappelle qu'on avait découvert ce groupe sur une K7 qu'on avait dégoté je ne sais comment (par notre pote Eric, futur guitariste de Blighted area), où il avait un tas de groupes avec juste les titres et aucunes références. Des groupes de toutes les nationalités et ça c'était génial pour nous, ça chantait dans des langues complètement improbables et ça jouait beaucoup plus vite que tous ce qu'on avait pu entendre jusqu'à ce moment. J'ai découvert après que cette K7 était une sorte de best of de really fast volume 2 et Cleanse the bacteria.
Dessus il y avait un groupe qui plaisait particulièrement à mon pote Ronald, Swankers, parce que dans le refrain ça faisait Oi! Oi! Oi! (oundaf, oundaf, oudafire selon notre interprétation approximative) et mon pote Ronald aimait bien quand ça faisait Oi! Oi! Oi!. Par la suite, ça faisait jamais assez Oi! pour lui et les Oi! se sont progressivement changés en Heil! et on l'a perdu à tout jamais. S'il avait su que ce morceau s'appelait en réalité Anti-oi, ça aurait peut être rien changé à ses futurs convictions mais il aurait surement moins aimé.
Moi aussi j'aimais bien (sauf que moi j'aimais bien quand ça faisait oundaf, oundaf, oundafire!) et quand je suis tombé sur cette réédition de 2000, j'ai pas hésité, et j'ai pas regretté. Rien que pour la magnifique pochette!
Si j'ai bien compris, c'est la réédition d'un Ep sorti en 83 à 3 ou 400 exemplaires, avec le artwork d'origine (pour une fois et c'est pas dommage), les 5 morceaux du ep (seulement 4 de marqués sur la pochette dont 2 qui ont servit sur Really fast Vol.2) et en bonus, une interview qui doit dater de 2000, dans laquelle on apprend... Je vous laisse le découvrir par vous même.
Apparemment, il existerait une démo sorti juste avant que le groupe se soit séparé. Je pense que ce sont des morceaux de cette démo qui ont servi pour la compile K7 Delirium tremens vol 2 (que j'ai mais qui est dans un état...). En attendant que je la poste (ou pas, selon l'état) vous pouvez toujours jeter une oreille sur la volume 1.
Un des membres a joué dans Existenz et Konrads kalashemarajder et c'est peut être pas nécessairement le ou la même. Dans les années 2000, deux ex-Swankers ont formés Old bastards.

SWANKERS PMS Ep 83 (5 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso)

Libellés