mardi 25 novembre 2008

TOXIC REASONS Independence Lp 82 (Risky/Century media)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L'autre jour je discutais avec mon pote Didier et on se rappelait de la grande époque de l'Acropole à Dijon et des concerts mythiques qu'on a pu y voir. Faut être sincère, il n'y a pas eu que du bon et la plupart je les ai complètement oublié. Mais il y en a certains comme Naked raygun, Girls vs boys ou Toxic reasons que je voudrais jamais oublié. Malheureusement le temps et ma cervelle poreuse ne sont pas de cet avis et des souvenirs de ces concerts, j'en ai pas plus que des autres, je garde juste le sentiment d'avoir vécu quelque chose d'intense.
Didier (dit Zob) lui, a une nettement meilleure mémoire que moi et je crois qu'il est capable de se rappeler chaque concerts dans les moindres détails. C'est surement pour ça qu'il a pas les disques. Alors on a passé un deal, moi je lui enregistre les disques et lui il me raconte les concerts.
Je lui ai donc promis de lui faire tout ce que j'avais de Toxic reasons ou presque, et je je me suis dit que par la même occasion, ce serait pas mal si je proposais un post à la Zer, c'est à dire un post massif avec plusieurs disques du même groupe. Bin, je recommencerai pas! C'est un boulot énorme! Même si je prévois pas d'en dire des tonnes, tous les scans, les rips, ça m'a pris des heures! La prochaine fois je tenterai peut être un post à la Abracatambra, ça doit être nettement plus simple!
Pour commencer cette série Toxic reasons, c'était logique que je commence par les 2 1ers eps War hero et Ghost town mais je les ai malheureusement pas, je commence donc par le premier Lp Independence. C'est pas celui que j'ai connu en premier loin de là. Je l'ai carrément en Cd, c'est pour dire.
On sent nettement l'influence punk anglais et j'aime beaucoup ça, mais ça devait pas avoir grand chose de révolutionnaire à l'époque. C'est bien fait et c'est revendicatif, alors en fait que demander de plus?

TOXIC REASONS Independence Lp 82 - cd rip - (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + boitier = 68 MB)


TOXIC REASONS Kill by remote control Lp 84 (Sixth international)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Après le premier le deuxième Lp de Toxic reasons, et c'est sans doute celui que j'aime le moins, allez savoir pourquoi? Peut être à cause de la pochette? N'ayons pas peur des mots, elle est atroce! Sinon pour le style on est toujours dans l'influence punk anglais.
Je vous avais dit que les présentations allaient être courtes! Non, je vous jure, le gros du boulot, c'est scanner. Ca, c'est la merde!!!

TOXIC REASONS Kill by remote control Lp 84 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 62Mo)

TOXIC REASONS God bless america Ep 84 (Treason)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vraiment la pochette la plus réussie de Toxic reasons qui en fait pour moi une pièce maitresse de ma collec'. Musicalement, on est encore dans le punk anglais, d'ailleurs on retrouve ces morceaux sur le repressage de Kill by remote control, alors qu'il n'y en avait qu'un seul sur le pressage original.
Ce ep a été pressé pour la tournée européenne, c'est marqué.

TOXIC REASONS God bless america Ep 84
(3mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 15Mo)

TOXIC REASONS Within these walls Lp 85 (Treason)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mon album préféré de Toxic reasons, et même un de mes Lps préférés parmi tous mes lps, c'est dire!!
Il est très différent de ceux d'avant et de ceux qui vont suivre. C'est une sorte d'album charnière entre 2 périodes très distinctes chez Toxic reasons, celle influencé par le punk anglais et celle influencé par Motorhead, et pourtant cet album n'a à voir avec aucune de ces deux périodes. On donne ici plutôt dans le post punk très mélodique, quasi proche de la new wave où vient s'insérer des plans reggae punk. J'adore le son, j'adore les mélodies, j'adore les paroles, quand je sors le disque de son bac, j'ai les yeux tout humides et le palpitant épileptique. Dire que Flex! n'ont mis que 7 à ce chef d'oeuvre! Non! moi je dis, un 10 c'était un minimum!.... Un minimum....

TOXIC REASONS Within these walls Lp 85 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 75Mo)

TOXIC REASONS Bullets for you Lp 86 (Alternative tentacles)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est donc avec cet Lp qu'on rentre dans la période Motorhead du groupe. Pour être franc, il y a encore des réminiscences punk anglais et quelques morceaux qui sonnent et qui sont même sur le Lp d'avant, j'ai nommé le merveilleux Within these walls. D'ailleurs ces deux Lps sont avec l'album qui a suivi, mes 3 préférés.
Même pas chroniqué dans Flex!...

TOXIC REASONS Bullets for you Lp 86 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 72Mo)

TOXIC REASONS / ZERO BOYS split Ep 91 (Selfless)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est par ce disque que j'ai réalisé génie de Zero boys. J'avais déja le Lp mais ça m'avait pas transcendé. Par contre j'étais déja ultra fan de Toxic reasons. Leurs morceaux m'ont un peu déçu. Ils ont été enregistré en 86 pour une session radio (c'est ce que je crois me rappeler parce que c'est pas marqué sur la pochette) et ce sont des morceaux du 1er et 2eme Lp. Les morceaux de Zero boys ont été enregistrés en 82 et on les trouve sur la k7 History of... qui a été réédité en cd et sur le Ep Blood is good. J'ai aucun de ces 2 disques que je considère au même titre que Within these walls comme des monuments. Si l'un de vous s'en sépare...
TOXIC REASONS / ZERO BOYS split Ep 91 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 26Mo)

TOXIC REASONS dedication 1979-1988 Lp 88 (Funhouse)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est par cet Lp que j'aie découvert Toxic reasons et comme je le disais précédemment, il fait parti de mes 3 préférés. L'influence Motorhead se fait un peu plus présente mais l'ensemble sonne comme un bon disque de hardcore.
Pour cet Lp, je me suis contenté de scanner la pochette et l'inner sleeve coté paroles, le reste ne présentait pas beaucoup d'intérêt.

TOXIC REASONS Dedication 1979-1988 Lp 88 (12 mp3 en 320kbps + pochette + insert = 78MB)

TOXIC REASONS Anything for money Lp 89


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est pour la tournée de cet album qu'on a eu la chance de voir Toxic reasons à Dijon en 90 donc. Le concert était monumental, très rock et carré en diable. J'ai pas eu souvent de voir des concerts de cette qualité. Sick on the bus s'en sont rapprochés.
J'ai acheté ce disque au concert et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'aie été assez surpris pour pas dire déçu une fois rentré chez moi.
Sur cet Lp, l'influence Motorhead est indéniable au point que ça sonne même quelques fois comme un plagiat pur et simple! Après cet Lp j'ai cessé d'acheter systématiquement les disques de Toxic reasons dès qu'ils sortaient. En même temps, il n'y en a pas eu tant que ça!
Je voulais me contenter de ne scanner que la pochette et les paroles mais je ne résiste pas au plaisir de vous proposer également l'autre face de l'insert. Bon, moi je pense que vu la qualité des pochettes, il y en a un dans le groupe qui devait avoir le dessin pour passion. Il suffit de voir la qualité graphique de cette pochette ou de celle du split ep avec Zero boys et même celle du Ep pour s'en convaincre. Mais aucune pochette n'a atteint le niveau de ce dessin du point de vue intensité artistique. Je pense que je vais me le faire en tatouage.

Du coup, voila que j'ai posté tous les disques de Toxic reasons et que je les ai pas refilé à Didier. Depuis que je lui ai cassé sa voiture, j'ose plus l'appeler. Si vous le voyez, vous pouvez lui passez le message comme quoi ses cds sont prêts.
Et puis comme ça fait beaucoup de posts d'un seul coup, je pense que je vais prendre des vacances. Je sais, je vous ai déja fait le coup, mais là, je pense que c'est sérieux. Pas longtemps, quelques jours, histoire de se refaire les idées à neuf! J'ai déja quelques idées de post, si vous en avez, hésitez pas à m'en faire part.

TOXIC REASONS Anything for money Lp 89 (11 mp3 en 320kbps + pochette + inner sleeve recto/verso = 73MB)

dimanche 23 novembre 2008

AGUIRRE le poids de la fonte Cd 07 (Impure muzik/Karaoke 666/Orchid sent.Maldoror)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le groupe dont je vais vous parler maintenant est un peu particulier puisque c'est un groupe récent et surtout, c'est le groupe dans lequel je joue.
J'en ai parlé aux copains et je me suis dit, tiens, ce serait bien si on proposait le Cd en téléchargement. Ca fait plus d'un an qu'il est sorti, on bosse sur un 2eme cd et on a tous vendu les disques qu'on avait (je parle de nous, pas des labels qui nous ont aidé, d'ailleurs, va falloir que je les contacte).
Et puis, ça peut être une façon de trouver des concerts, parce que je vous avoue, je suis un peu frustré à ce niveau là! On en fait bien 2,3 par mois mais c'est largement pas suffisant! Et j'aimerais bien voir des paysages nouveaux, aller dans des villes que je connais pas, visiter des salles de concerts ou des squatts où j'ai jamais joué, te rencontrer visiteur de Pay no more than...

Nos conditions sont celles d'un groupe DIY, la bouffe, un bon accueil et le défraiment et plus si possible.

Attention, il existe un autre groupe en france du nom d'Aguirre, mais eux c'est en l'honneur du joueur de foot, tandis que nous c'est pour le joueur de rugby. Un truc que je trouverais excellent, c'est de jouer avec eux, même si on combat pas tout à fait dans la même catégorie. Eux, ce serait plutôt super lourd, tandis que nous...

Bon, je vous laisse le myspace au cas où. Le contact est dans l'archive.
N'hésitez pas à télécharger ce cd dans tous les cas et à me dire ce que vous en pensez.


AGUIRRE Le poids de la fonte CD 07 (8 mp3 en 320kbps + pochettes + boitier = 70MB)

samedi 22 novembre 2008

SACCHARINE TRUST Paganicons 12"Ep 81 (SST)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Prenons le cas, pour finir la série sur Flex! d'un groupe que j'estime... enfin que j'estimais... Non, que j'estime encore surnoté! Saccharine trust donc! Est-ce que vous ne trouvez pas honteux cette note de 10/10? Dix, ça veut dire que c'est parfait qu'il n'y a rien à reprocher ou que ça doit plaire à tous le monde. Est-ce que c'est vraiment le cas?
Pour ma part, j'ai découvert Saccharine trust sur la compile Underground hits Vol.1. Je trouvais qu'autant sur la face allemande que la sur face US, il n'y avait rien à jeter, sauf Saccharine trust naturellement!
Ne me demandez pas alors, pourquoi j'ai acheté ce disque, je vous répondrais parce qu'il était pas cher et qu'encore une fois j'ai fait confiance à Flex!. Bien m'en a pris! Et c'est surement parce que j'ai vieilli et mes gouts se sont affinés. Tu sais comme quand t'es gamin et que tu vois ton père bouffer un putain de clakos pourri et que tu te demandes comment il fait pour avaler ça. Eh, bien! 27 ans après, t'arrives à le bouffer le clakos, tu le trouves même bon, tu lui trouves un gout... subtil! C'est comme ça que je vois les choses avec Saccharine trust. Je devrais peut être me mettre à écouter Flipper, Fang, Black flag ou Bl'ast que je mets dans le même panier. Mais pour rien vous cacher, j'aime déja tout ça, à part peut être Flipper.
Par contre, les disques qui ont suivi celui là ne me tentent pas trop, Flex! en dit le plus grand mal, et je veux bien leur faire confiance, étant donné que je suis pas un grand fan de SST et que moi la subtilité...

Et vous, quelle note mettriez vous à ce disque?

SACCHARINE TRUST Paganicons 12"Ep - CD rip -
(8 mp3 en 320kbps + pochette rect/verso + boitier = 39MB)


vendredi 21 novembre 2008

MUTANTS Fun terminal Lp 82 (Mutiny shadow)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Attention! On va donner dans le soft cette fois-ci! Mais c'est un coup de coeur donc ça s'explique pas! Mais je vais tenter de le faire quand même.
Donc, je vois ce disque sur une liste et c'est décrit comme du punk de San francisco. Ni une ni deux, je fonce sur Flex!, et là rien! C'est aussi ça le problème de Flex!, c'est que plein de disques autre que les productions L&F ne sont pas répertoriés. Je me plains mais qu'est ce que je fais exactement pour que la situation s'améliore? Parce qu'il ne tient qu'à moi que le Lp de Mutants apparaisse dans Flex!. Ce que je ferai peut être quand je saurai parler allemand (c'est pas nécessaire je crois).
Revenons-en à Mutants, de toutes façons, le seul fait que je sache que c'est du punk de SF de 82 m'a suffit, et en plus je suis de mauvaise foi par rapport à flex! puisqu'il y avait des eps de Mutants de listés, dont le split avec Impatient (youth) que je me rappelle avoir vu sur des listes. Mais attention, il y a un autre groupe qui s'appelait Mutants aux EU.
Je commande donc ce disque à un prix dérisoire et bizarrement ça me plait! Pour être sincère, c'est pas trop ma tasse de thé et de mon point de vue, ça se rapproche plus du rock que du punk. Mais j'aime bien le coté désuet et les mélodies bien prenantes. Disons que l'on pourrait rapprocher la musique de Mutants de celle de X, mais je ne connais pas X. Les seuls groupes auxquels je pourrais comparer Mutants, sont Joe Jackson sans le coté talentueux ou Rezillos, du fait du chant mixte, en moins speed. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que j'aie pas beaucoup de références en punk 77. Si!! Les clash??? Non, mais ça ressemble pas!!! En tous cas pas plus que Joe Jackson ou Rezillos.
J'ai pas eu beaucoup de mal, contrairement à ce que je pensais, à trouver des infos sur le web. Par exemple, j'ai appris sur Wikipedia que Mutants était un groupe très théatral, d'où peut être les photos déguisés sur la pochette intérieure. Mais aussi qu'un cd disco était sorti récemment et que le groupe aurait donné des concerts. Est-ce une reformation ou simplement un reunion show, j'en sais trop rien. Ce que je constate c'est qu'ils ont largement l'age de prendre la retraite (je dirais pas que ça fait pitié mais presque... S'il vous plait, achevez moi, avant que j'en arrive à ça).
Sinon, je suis tombé sur le site officiel, le myspace, des lives sur youtube,....


MUTANTS Fun terminal Lp 82 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inner sleeve recto/verso = 88MB)

Libellés