mardi 30 juin 2009

DIVE 2nd Ep 95 (Figure four)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous pensiez peut être que j'allais me lancer dans une série sur le punk français kbd, et bien non! J'avoue que ça m'a traversé l'esprit mais j'avais envie de poster ce 2eme 45 de Dive. Dive dont je vous ai parlé dans les posts des compiles Boston hardcore et Boston is burning.
J'aime énormément ce groupe et particulièrement ce 2eme Ep. J'aime cette façon de faire du hardcore teinté de métal. Ils le faisaient salement et avec une rage peu commune. Et cette voix!!! Quand on parle d'un chanteur qui vomit ses textes, je crois que ça s'est jamais autant appliqué qu'à Dive. Dive, sur qui j'ai vraiment peu d'infos. Je sais pour les avoir, qu'ils ont sorti 2 45 et participé à 2 compiles Ep. Sinon j'ai entendu parlé d'une compile Cd Love life hardcore sur Moo cow records (avec le morceau de la compile Boston hardcore) et d'une split tape avec Opposition (que je viens de trouver sur Discogs).
A part ça pas de trace des mecs de Dive à part récemment sur un blog, certains d'entre eux auraient joué dans Get high, qui est encore moins connu donc...

DIVE 2nd Ep 95 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inserts = 29MB)

samedi 27 juin 2009

FACTORY Flesh Ep 77 (Cobra)



On va revenir momentanément au punk rock de papa et aux groupes présents sur la compile Killed by death 200 avec le 2eme 45 tours de Factory dont les 2 titres sont extraits de l'album Black stamp.
En fait, je me dis que le mec qui a fait la compile KBD devait vraiment n'avoir rien trouvé sur le punk français pour y mettre le morceau Flesh de Factory. Parce qu'à mon humble avis de hardcoreux inculte en ce qui concerne le punk 77, ce morceau n'a rien à voir avec le punk en quoi que ce soit. C'est aussi l'avis de 45 tours de rock français qui qualifie Factoy d'heavy rock. Moi je dirais simplement hard rock, ce qui n'est pas nécessairement insultant. Mais qu'importe les étiquettes, si le morceau est bon... Parce que oui, j'avoue! J'aime plutôt la face A du 45 (celle qui a servi pour la compile KBD 200), l'autre, je la trouve un peu molle. Mais c'est ce que dit le type dans l'insert de la compile KBD, le morceau Flesh est excellent, le reste de l'album ne mérite pas d'être écouté.
A noter que Factory a participé à l'art avec un grand A puisqu'il a collaboré avec JP Manchette pour une pièce de théâtre Cache ta joie, et composé la musique du film Le bahut va craquer (pour être exact, on les voit jouer des morceaux à eux dans le film. La BO en elle même a été composé par quelqu'un d'autre et est plus dans le style film porno des années 70).
Le chanteur joue encore. Il parle un peu de Factory sur son site.

FACTORY Flesh Ep 77 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 14MB)

vendredi 26 juin 2009

KNOCKABOUTS On suffering remembered Ep 95 (Prank)



De leur vivant Knockabouts n'auront participé qu'à une compilation, Barricated suspects. Il faudra attendre 10 ans après leur split pour que Prank sorte ce Ep qui est une partie de leur démo de 83. C'est ça que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi sortir seulement 8 titres d'une démo qui en comprends 15? Enfin vu que je suis gentil, je vous refile un lien où vous allez pouvoir télécharger cette démo + du live + plein de trucs.
J'aime bien ce genre de groupe entre hardcore et punk (parce que c'est pas le même chose?). La version de Sweet home Alabama me gonfle un peu mais cette sorte de parodie fait aussi parti du folklore.

KNOCKABOUTS On suffering remembered Ep
(8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 24MB)

mercredi 24 juin 2009

RÖVSVETT lepra cliff Ep 90 (Jesus kudd)

/

C'est incroyable de voir le nombre de groupe qu'il y a eu en suede quand on sait que ce pays ne compte que 10 millions d'habitants. C'est dingue, ils ont que ça à foutre, faire de la musique? Et en plus du punk ou du métal? Imagine la même situation en france, multiplie par 6 le nombre de groupes qu'on trouve pour la suede sur la la page Kill from the heart, et est ce que tu crois qu'on avait ce même genre de scène en france dans les années 80? En fait je sais pas! Et j'ai pas envie de me lamenter! C'est un fait établi que la france n'a jamais été un pays rock, mais que la suede par contre a bel et bien été un pays punk (ah bon?), et ça personne en parlera jamais dans les livres d'histoires!!
Rövsvett, je vous en déja parlé dans le post de leur split ep avec Raped tennagers. J'ai été assez succinct mais je vois pas trop quoi rajouter, à part que ce ep est le 3eme et que c'est celui que je préfère. Sur celui là, il y a vraiment un son qui porte la musique qu'ils font, ce qui n'est pas le cas sur les disques d'avant. Et c'est bien dommage, parce que c'est pas moins bon.
A noter que c'est toujours chanté en suédois et que la traduction n'est pas disponible et ça aussi c'est bien dommage, parce que j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent dans la chanson Allah allah. Pas de bien je pense mais est ce qu'ils prennent des pincettes? Parce que c'est vrai que c'est toujours un peu risqué (voir dangereux) de critiquer la religion musulmane et j'ai l'impression que c'était plus facile il y a 20 ans. En même temps, il n'y a pas beaucoup de groupes punks qui ont écrit des textes sur la religion musulmane ou sur allah.
Dieu, le notre, le barbu (je dis ça et puis ça se trouve, Allah, il est barbu aussi...), c'est plus notre créneau, notre culture et ça peut quelques fois être un peu délicat de s'en prendre à une religion étrangère. Enfin moi, tant qu'on s'en prend à la religion, qu'elle soit du proche orient ou .... du proche orient, ça me va!!!

RÖVSVETT Lepra cliff Ep (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 22MB)

samedi 20 juin 2009

45 GRAVE Black cross Ep 81 (Goldar)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'aurais bien aimé continuer ma petite série sur les groupes issus de la compile Jellybeans et vous proposer un des eps de Really red, le 4eme de préférence, mais malheureusement, ce disque manque cruellement à ma collection (faut pas déconner non plus, c'est qu'un bout de plastique, il y a des choses plus grave dans la vie..).
J'aurais aussi pu poster un autre groupe de la compile comme Voice farm ou Half japonese, mais ça m'excitait pas plus que ça.
J'ai quand même voulu garder une certaine homogénéité en vous proposant encore un groupe punk US du tout début des années 80. Parce que ne vous y trompez pas, 45 Grave, c'est bien du punk et pas un obscure groupe de black métal adepte de Satan et fan de Venom. Non, c'est un bon vieux groupe punk californien au sein duquel on trouve des gaziers et des gazieres de Germs, Bags, Vox pop, Gun club, Nirvana... Rien que ça!
Ca faisait un moment déja que je voulais poster ce disque, comme le ep de Feederz. Donc c'est fait, on en parle plus? J'ai plus grand chose à en dire en fait, à part que ce disque a du être réédité en Cd sous le titre de A devil's possessions avec des morceaux de démos et des inédits et qu'il existe un ou plusieurs Lps que j'ai écouté il y a quelques années, mais qui m'ont pas convaincu.
Sinon, aujourd'hui c'est la fête de la musique, si vous savez pas quoi faire, venez faire un tour à Montceau, au Strobi, on y joue avec The can case et Peter peter falk.

45 GRAVE Ep 81 (2 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso = 17,5MB)

vendredi 19 juin 2009

FEEDERZ Jesus Ep 80 (Anxiety/Placebo)



On va continuer dans la la lancée du post d'avant, celle des groupes de la compile Jellybeans.
Feederz, ça faisait un moment que je voulais poster leur premier Ep mais c'est tellement un classique que je voyais pas l'intérêt, mis à part que ça me plait beaucoup et que ça correspond à une conception du punk qui me convient bien: cynique, anti-conformiste (même du point de vue des punks), iconoclaste (Jesus...), engagé, dérangeant, énergique tout en étant mélodique. Donc, je me fais plaisir, je le poste et ça m'évitera la prochaine fois que je cherche dans mes disques de me dire "Ah ouais! Celui là! Ah non trop classique...", ça sera fait et on en parlera plus.
Comme vous le savez sans doute ou vous avez du le voir sur d'autres blogs, ce Ep est sorti sous 2 pochettes différentes, la première étant celle à droite et la 2eme celle en haut. L'exemplaire que j'aie a la particularité d'avoir la pochette du 2eme pressage mais le vinyle du premier (à moins que tous soient comme ça?). J'ai aussi qu'un insert sur les 2 qu'il devrait y avoir.
Si ça vous intéresse d'écouter le premier, le deuxième ou le troisième Lp, d'aller sur leur myspace ou de lire un article sur eux sur Wikipedia...

FEEDERZ jesus Ep 80 (4mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 22MB)

dimanche 14 juin 2009

BPEOPLE Ep 81 (IRS/Faulty)

/

Vous êtes sans doute beaucoup comme moi, à avoir découvert une partie de la scène hardcore US avec la compile Let them eat the jellybeans, d'autant plus qu'en france, elle était sorti sur New rose.
Passé l'effet de surprise créé par des groupes comme Black flag, Bad brains ou DOA, je me suis intéressé pour ma part aux autres groupes beaucoup moins tape à l'oreille de la compile, tous les Flipper, Feederz, Really red et Bpeople. C'est devenu même assez rapidement mes morceaux préférés, notamment celui de Bpeople (ce qui n'est pas l'avis de Flex!). J'adorais le son, le mélange synthé/punk rock et le cynisme qui s'en dégageait.
On retrouve un peu ce genre de son sur le premier morceau de ce Ep. Les 2 autres sont un peu plus anecdotiques mais ça ne me déplait pas quand même. Si vous voulez en entendre un peu plus, il existe un Lp compile. Il me semble avoir déja vu un autre disque, mais impossible d'en retrouver la trace.

Sinon, vous voulez avoir des nouvelles de mon disque dur? C'est vrai que ça n'a pas beaucoup d'importance, ça fait style le mec qui raconte ses petits malheurs sur internet mais vu que c'est étroitement lié à l'existence de ce blog. Donc mon disque dur est vraiment mort. Le magasin où je l'ai acheté veut bien me l'échanger mais par contre tout ce que j'avais dedans, c'est mort! A ce propos, si quelqu'un peut me renseigner sur la récupération de données dans un disque dur mort? En attendant je le garde et j'essaie de me débrouiller avec ce qu'il me reste de mémoire sur mon ordi (environ 20h d'enregistrement).
@+ et bon weekend.

BPEOPLE Ep 81 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 15,5MB)



dimanche 7 juin 2009

Mon PC est mort...

Ou en tous cas bien diminué! Il fonctionne encore mais un de mes disques durs a rendu l'âme (C'est maintenant scientifiquement prouvé, les êtres humains n'ont pas d'âmes, surtout les femmes qui du point de vue de la religion n'en ont pas depuis si longtemps, mais les disques durs en ont une. C'est comme ça! On peut pas lutter contre la science!) ou ne semble plus vouloir donner signe de vie, ce qui doit être à peu près la même chose. J'avais beaucoup de mp3 dessus, et de fichier wave déja tout ce qui concerne les blogs, les dossiers finis, les numérisations en cours et à venir, tout ça est pour l'instant inaccessible, ainsi que les enregistrements répètes, les logos et toutes les photos d'Aguirre.
C'est une chose, mais une grosse partie de ce disque dur était remplie de tous les mp3 que j'ai glané sur le net, autant dire une belle petite collection que j'avais pas fini d'éplucher et que naturellement j'avais pas sauvegardé.
Mais qui sait, peut être que je vais récupérer le contenu de ce disque dur, j'espère, parce que j'avais dessus toute ma collection de photos de suicide girls. La belle Alexsandria envolée à tout jamais de mon univers virtuel (c'est elle là à gauche, elle ne semble pas se remettre de notre séparation, son rimel a beaucoup coulé)... Mais promis, elle restera éternellement dans mon coeur!
Mais bon, tout ça est peut être récupérable? En attendant je déprime et j'ai carrément pas le coeur de recommencer le travail en cours et surtout, j'ai pas la place de le faire. Alors un peu de patience et à bientôt j'espère.
Jean marc

Libellés