samedi 27 février 2010

DIVE / OPPOSITION split tape 94 (No label)



J'imagine que c'est pas le genre disque que vous attendiez. Je suis sûr que depuis que j'aie décidé de me limiter à 2 posts par semaine, vous vous dites qu'il faut absolument que ces posts soient à votre gout. Et cette split K7 ne l'est pas! Je sais, ne me dites pas le contraire! Je commence à vous connaitre. Vous, ce que vous voulez, c'est du vieux, du rare, et si possible du français...
C'est que la source va pas tarder de se tarir. Ce qui en soit n'est pas un drame, vu le nombre de blog qu'il y a à travers le monde et sur lesquels on peut trouver a peu prés tout ce qu'on recherche. Le problème, c'est que souvent ils sont en langue étrangère et que sur la plupart, la provenance du fichier est douteuse. J'ai pas dit que la qualité de son était mauvaise, je dis simplement que la plupart du temps, les types ne revendiquent pas la numérisation des disques, et que leur blog ressemble à une course aux plus grands nombre de disques rares postés. Je m'en plains pas, je dis seulement que quand je pense poster un disque, c'est rare maintenant quand celui ci est inédit sur le net...
Par contre cette cassette elle, est une véritable rareté! Vous n'allez quand même pas vous en plaindre, non? Moi même, je pensais pas l'avoir un jour. Si! Rappelez vous, je vous en parlais dans le post du 2eme ep de Dive. Je vous disais même que je l'avais trouvée sur discogs. Et bien, c'est celle là!
Je dois dire que je suis assez content parce que j'adore vraiment ce qui se dégage de Dive. Autant de malsainittude (je crois que je viens d'inventer un mot) conjuguée à autant de rage, on trouve ça que chez peu de groupes... Si, en fait! Chez quelques uns de l'époque, comme Hell no, Rorschach, Deadguy et Cie.
Opposition, je suis déja moins fan. Il y a chez eux ce coté punk underground qui m'attendrit beaucoup mais c'est musicalement que j'aime moins. Surtout sur cette k7, on sent bien l'influence Slayer... Enfin, je dis Slayer comme j'aurais dit n'importe quel autre groupe métal. Enfin, vous comprenez? Tant mieux pour vous, parce que pour moi, ça commence à être un peu flou...

DIVE / OPPOSITION split tape 94 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 43MB)

mardi 23 février 2010

V/A TRUST vinyl compilation Ep 87 (Remedy / X-mist)



Tu sais des fois je me dis que vu la vitesse à laquelle va la vie, j'en ai certainement plus pour très longtemps. Alors je fais comme tous les vieux, je pense à ceux qui passeront derrière moi et qui rangeront ma merde. Je fais le ménage donc, je tri surtout. D'un coté les choses à jeter, de l'autre coté les disques. Je pense aux services sociaux qui devront vider mon appart quand je serai calanché. Qu'est ce qu'ils vont faire de tous mes skeuds? Vous croyez qu'ils vont tous les enlever de la pochette pour les emmener à la déchetterie? D'un coté le plastique et de l'autre coté le papier... Ils se casseront peut être pas la tête, ils mettront tout dans les ultimes ou ils emmèneront tout chez emmaüs.
En attendant, je dois leur faciliter la tâche. Il faut que je me débarrasse de quelques uns, que je les vende. Il faut que je tri, que j'écoute, que j'estime... Je te dis pas le boulot!
Devant l'ampleur de la tache, j'ai appelé un pote, Heraclès, (je sais pas, vous connaissez peut être de nom?) pour qu'il me donne un coup de main. Et voila ce qu'il m'a répondu le bâtard:
- Bin écoute, là c'est pas que je voudrais pas t'aider, mais je suis sur mon 13eme, j'ai encore du pain sur la planche, je combat l'injustice dans le monde.
- Ok Cucule (je sais, c'est pas très respectueux mais ils ose plus rien me dire depuis que je l'ai battu au bras de fer), mais t'as bien 5 minutes. Tu passes à la maison, on boit le café et à tous les 2, on devrait pas en avoir pour très longtemps...
- Non! Je commence pas un truc quand je sais que c'est perdu d'avance et je te dis, j'ai du taf!
Bip bip bip
Putain, le rateau! Mais comme dirait l'autre, ce qui nous tue pas, nous rend plus fort. J'y ai cru, j'y crois encore! j'y ai cru, j'y crois plus fort. Et franchement, j'ai pas besoin de ce baltringue pour avancer dans la vie ou déblayer devant ma mort!
Quoique... mais j'ai quand même commencé et je suis tombé sur un Ep de Jump for joy, moyen... Du hardcore allemand fin des années 80, un peu plat comme ce qui se faisait à l'époque là-bas. Et je me suis demandé ce qui m'avait poussé à acheter ce disque... Mais bon sang! Mais c'est bien sûr! La compile Trust naturellement!
Quand on écoute le morceau de JFJ sur la compile et qu'on écoute ensuite leur ep, on se demande bien ce qui a pu leur arriver en 2 ans et où est passé leur spontanéité et leur envie d'en découdre.
Pourtant, sur cette compile, ils étaient bien parti pour passer totalement inaperçu. Tous les autres groupes sont des cadors qui ont sorti au minimum un lp, mais ce sont eux, JFJ qui me viennent à l'esprit quand je pense à cette compile. J'achète un ep et c'est de la merde!
Reste la compile, qui est quand même une petite merveille du hardcore allemand fin 80's, celui de la deuxième vague, qui a assimilé le hardcore US et qui a un peu oublié ses racines. Celui dont les cheveux poussent dont le port du bandana est recommandé.
En tête de liste, on trouve LE groupe hardcore allemand, Spermbirds avec un inédit de 85 enregistré en même temps que les morceaux du split ep avec Walter 11. Suivi de prés par Challenger crew (un inédit aussi bon que les morceaux du split Lp avec EFA) et les génialissimes Skeezicks (morceau inédit à l'époque mais qu'on retrouve ensuite sur le Lp Sell out). Arrive ensuite dans l'ordre inverse de notoriété, Unwanted youth (à une époque j'ai vendu le Lp et j'ai comme un regret en réécoutant la compile) et Anti toxin (j'ai revendu aussi le Lp d'Antitoxin, je regrette pas vu que j'ai gardé le Ep The enemy is you). Les petits derniers sont PMA et Jump for joy.
PMA, tu vois, je les avais complètement oublié alors que c'est pas si mal... Si tu veux en écouter plus, il y a la compile This is my life not yours, à laquelle ils ont participé. Et si Hervé dit qu'il en sait pas plus, je crois que personne ne pourra nous aider.

V/A TRUST ep 87 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 23,5MB)

vendredi 19 février 2010

THE FRENCH ARE FROM HELL ep 84 (Bavaria france)



Bienvenue à toi 66666ème visiteur!
Ce disque t'es spécialement dédié! J'espère que ça te fait plaisir?
Bon je sais! C'est peut être pas le disque le plus adéquat, mais j'ai cherché et j'avais que ça!
Au début je me disais, un titre genre Welcome to hell, ça le ferait bien mais j'ai eu beau chercher, et rien de tel dans ma discothèque. Alors j'ai trouvé ce truc avec marqué Hell dessus et je me suis dis que ça ferait bien l'affaire! Je suis vraiment désolé pour tous les vrais satanistes qui fréquentent ce site. Je ne suis qu'un pauvre sataniste de pacotille. Pour tout vous dire, ça fait même des années que j'ai pas sacrifié une vierge!
C'est vrai que ce nom de groupe est sympathique, et ça nous donne l'occasion de découvrir qu'il n'y avait pas que des groupes excellents à DC, même parmi ceux enregistrés par Don Zientara. Je déconne! Disons que c'est pas si mauvais que ça, c'est le manque d'enthousiasme de la voix qui est un peu désagréable... Parce que même le saxo, et Satan sait que je déteste cet instrument habituellement, ça passe plutôt pas mal... Après plusieurs écoutes, je vous assure même que les chansons peuvent rester en tête un moment...
Enfin de toutes façons, c'était ce que j'avais à vous proposer de plus diabolique, et c'est que pour le 66666ème visiteur! T'es vraiment un chanceux 666666ème visiteur!

THE FRENCH ARE FROM HELL ep 84 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 30MB)

mercredi 17 février 2010

HATE FORCE K7 demo 96 (DIY)



On va continuer avec le même groupe qui a changé de nom.
Soit dit en passant, c'est incroyable le nombre de personnes qui ont voté pour le lp d'Oncle slam. J'ai rarement vu ça, 36 votes. En général, ça arrive à peine à 6 ou 7 votes. Donc là, 30 de plus, ça frise l'escroquerie! Il y a un vieux fan, voir même un membre du groupe qui s'amuse booster les données.
Bref, ceux qui ont réellement apprécier le Lp d'Oncle slam ou le Lp d'Hate force, auront peut être du mal avec cette démo. A peine 7 ans se sont écoulés mais le style a considérablement évolué. Le groupe à cette époque se disait influencé par Nomeansno et Cie. Je sais, je les ai vu en concert. J'ai même discuté avec eux. Je me rappelle de l'importance qu'apportait le chanteur au fait d'être cynique et sa volonté de l'être. Mais quelle définition avait il du cynisme, celle du dictionnaire (je sais pas dans le votre, mais dans le mien c'est pas très flatteur) ou celle des philosophes? Je le voyais mal en punk à chiens, qui est comme chacun sait, la version contemporaine de Diogène et de ses disciples (Putain! Dégage de devant la télé!). Non, il avait du se créer sa propre définition du cynisme. Par exemple, pour cette soirée, il devait jubiler! Faire ce genre de musique dans un concert à Rennes, en pleine période KDS crew, alors que la plupart des mecs ici présent s'attendaient à voir les légendes du NYHC français... ça devait être ça sa définition du cynisme!
Enfin bref, je remercie Lamy de m'avoir refilé cette K7. Il doit être l'un d'un seul en france à l'avoir achetée. Désolé, la pochette a un peu pris l'eau et je suis pas certain du découpage des morceaux. Il me semble que la bande a vieilli aussi un peu mais ça reste amplement écoutable.

HATE FORCE K7 demo 96 (10 mp3 en 320kbps + pochette = 67MB)

HATE FORCE demo K7 96 (6 mp3 en 256kbps = 52MB)

vendredi 12 février 2010

ONCLE SLAM First attack Lp 89 (Jungle hop)



C'est Laurent qui m'a demandé de poster ce disque et en plus le groupe m'a confirmé que ça les dérangeait pas que je mette à disposition leurs enregistrements, bien au contraire.
Alors voila donc ce fameux Lp avec la pochette dessinée par Modez... pardon, par Mode2. C'est que ces écritures stylisées, c'est joli mais c'est illisible. Encore que là, ça va. C'est vrai qu'elle est plutôt réussie cette pochette, surtout le verso.
Quant à son contenu, on est entre la démo que j'aie postée précédemment et l'album de Hate force que vous pouvez trouver sur Digging for old records. Je comprends pas pourquoi ça ne m'avait pas plu à l'époque et en même temps, j'ai du mal à accrocher. C'est bien foutu, c'est agressif en diable mais ça ne me parle pas plus que ça. Peut être que la voix y est pour beaucoup, trop typée...
Enfin que ça vous empêche pas d'apprécier cet lp. Je suis capable de détester des groupes simplement parce que tout le monde les aime. Ce qui est pas forcément le cas de cet album.
Maintenant, c'est à vous de voir...

ONCLE SLAM First attack Lp 89 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 53MB)

mardi 9 février 2010

DIRTY ROTTEN IMBECILES Violent pacification Ep 84 (Dirty rotten)



Allez, un petit classique histoire de vous parler de tout à fait autre chose!
Si vous avez l'habitude de fréquenter ce blog, vous avez du vous rendre compte que c'était pas mon genre de poster un disque comme prétexte et de parler de tout autre chose. Non, je m'en tiens aux faits et c'est tout! Mais là c'est vraiment exceptionnel! Si je me permets aujourd'hui d'abuser de votre temps, c'est que c'est l'anniversaire de PayNoMoreThan et qu'il est l'heure de faire le bilan.
Bon, c'est pas tout à fait l'anniversaire puisque j'avais ouvert ce blog fin 2007, mais j'avais attendu début février 2008 pour poster mon premier disque. A cette époque là, j'étais encore timide, j'osais pas m'affirmer. Depuis, je me suis un peu laissé aller. J'ai quand même posté plus de 300 disques, quasiment un tous les 2 jours. Beaucoup de trucs rares et d'autres beaucoup moins mais globalement je me suis bien fait plaisir.
Les visites naviguent en moyenne aux alentours de 150 par jour mais c'est arrivé d'en avoir dans les 200. Le téléchargement ne suivent pas forcément mais ça reste correct. J'espère que vous êtes content de la qualité de son, c'est quand même ça le principal.
Sinon, je salue bien bas les abonnés. Merci de me faire confiance!
Le seul point noir en ce qui me concerne, c'est les commentaires, ou du moins le manque de commentaire. J'en ai déja parlé ici, je vais pas y revenir mais disons que des fois, ça me fout un peu les boules. Mais bon, j'ai rien à exiger de vous, je fais ça pour mon plaisir, j'ai de compte à rendre qu'à moi (et aux groupes que je pirate bien sûr). Le jour où ça m'amuse plus, j'ai plus qu'à arrêter et c'est tout. Dans un sens, je peux que vous remercier de me laisser autant de liberté.
Bref, le 9 février c'est la date anniversaire de ce blog, je vous le dis pour que vous vous en rappeliez l'année prochaine, et que vous puissiez me le souhaiter.

Et si on parlait un peu de ce disque?
Récemment, j'ai participé à une discussion sur la cotation des vinyles sur le forum de keponteam. En ce qui concerne ce disque, ça beau être un putain de classique, ça se vend encore pas si cher que ça. Si il y en a que ça intéresse, à votre place moi je mettrais pas plus de 10 euros. Il y a encore pas si longtemps, le groupe vendait ce disque sur son site à un prix normal. Il vendait même la version Lp du premier ep. Pas celle sortie sur Roadrunner, non la vraie, celle sortie sur Dirty rotten/R radical. Allez voir, ils l'ont peut être encore?
Parait qu'il existe plusieurs pressages de ce ep... Si j'en crois ce que j'aie pu lire (et voir), la version que je vous propose aujourd'hui, c'est celle du premier. Mais franchement pour vous ça changera pas grand chose, puisque les différences sont que la pochette est soit en carton, soit en papier et que sur le 2eme pressage, il y a un rond blanc sur le rond central (coté titres). Donc niveau visuel, aucune différence, si ce n'est que la pochette est toujours aussi laide dans les 2 cas. C'est dommage même qu'il n'y ait pas une paire de couilles dans un coin, j'aurais pu classer ça dans la catégorie Skulls and balls.... Allez, si! Je le fais!
Bon, maintenant je vous laisse, je vais faire péter le champomy et faire la fête toute la nuit avec mes chiennes. Je reviendrai quand j'aurai dessaoulé!

DRI Violent pacification Ep 84 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 14MB)

PS: J'ai changé la photo de présentation, j'en ai mis une qui date de l'époque où j'étais skinhead.... Putain la gueule du skinhead! Les lunettes cassées et les dents pourries! Ca fait flipper, non? C'est le but, j'aime bien quand on a peur de moi!

samedi 6 février 2010

V/A Bands that could be god Lp 84 (Conflict)



Quand je vais voir un concert, il y a rien de plus qui m'emmerde que de voir 5 groupes dans le même style!
Par exemple, je crois que je peux pas imaginer pire cauchemar que d'aller à un festival crust. T'imagines 8 groupes crust? 8 fois le même groupe en fait! Et qui jouent 25 chansons chacun, 25 fois la même chanson. 8 fois 25 = de quoi se faire prodigieusement chier!
Et c'est pareil pour le screamo, Satan sait pourtant que j'ai aimé cette musique, mais toute cette passion qui dégouline au point d'en devenir pathétique, ça me foutrait presque la nausée.
Mais je parle du crust et du screamo, mais c'est pour tous les styles musicaux pareil. Il y en certains mêmes dont je supporterais pas un seul groupe dans le même style.
Mais globalement en concert, je suis capable d'une tolérance qui m'étonne moi même. Si le groupe est bon et sait être convaincant. C'est même plutôt pas mal, ça permet de s'ouvrir à autre chose. Et là, je parle pour les autres pas pour moi, parce que même si ça m'est arrivé d'apprécier du reggae ou du rap en concert, qu'on me les coupe si on trouve un disque dans ces styles là chez moi.
Bin oui, c'est comme ça, ce que je supporte en live, je le supporte difficilement dans mon cocon.
Et par exemple pour une compile, c'est tout le contraire du live, il y rien de plus qui m'emmerde qu'une compile super variée. En général, je l'écoute une fois et que je la range à tout jamais.
Le mec de conflict, lui a choisi une formule assez particulière. Disons que sa compile est variée mais pas tant que ça, puisqu'on peut définir 2 catégories différentes, le hardcore poilu de Boston et le reste qu'on peut appeler post punk new wave rock alternatif, de Boston également. Je dois dire que pour ma part, c'est presque un style de trop. Il n'y aurait eu que des groupes hardcore, ça aurait suffi à mon bonheur! Mais bon, les quelques uns qu'on trouve sur cette compile sont vraiment excellents et permettent d'écouter les autres groupes voir même de les apprécier. Comme Busted statues par exemple, j'aime bien maintenant, j'ai même dégoté un ep que je trouve pas mal du tout.
On va pas s'attarder sur les groupes, disons que coté hardcore, il n'y a quasiment que des pointures. Pour moi les meilleurs morceaux sont ceux de Moving targets mais généralement cette compile est retenue pour Deep wound. Faut avouer que c'est vraiment excellent mais Sorry et Outpatients sont tout aussi bons d'après moi.
Tandis que du coté "rock", je pourrais pas vous dire si les groupes sont connus ou pas? Ni même s'ils sont bons? C'est ça le désavantage quand on est mono-maniaque! Mais à vrai dire, je vis plutôt pas mal comme ça...

V/A Bands that could be god lp 84 (17 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 95MB)

mardi 2 février 2010

DOWNFALL Not your fault Ep 92 (Godsend)



Quand j'ai posté le 1er ep de Bob tilton sur JoliCoeur, j'ai naturellement mentionné qu'il s'agissait du groupe d'anciens Downfall en précisant que c'était du hardcore SXE sans grande originalité. Christophe m'a repris en disant que lui voyait plus Downfall comme une version anglaise de Born against. Je dois reconnaitre après avoir écouté ce ep qu'il avait pas tout à fait tord. C'est beaucoup plus crado que ce que pouvaient faire les groupes SXE classiques et avec une petite touche anglaise très politisée.
Du coup en voyant ce disque sous un autre angle, ça me l'a rendu beaucoup intéressant et j'ai eu envie de partager avec vous cette redécouverte.

DOWNFALL Not your fault Ep 92 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inserts = 24MB)

Libellés