jeudi 31 mars 2011

FREE YOURSELF The head of truth on the body of lie Cd 99 (Buenaventura notes)



Bon je crois qu'il va falloir que j'arrête là cette série sur les groupes récents qui font du old school sans intérêt mais que j'ai bien kiffé quand même, parce que j'arrive pas à trouver un disque de moins de 10 ans. Alors la moindre des choses pour être crédible, c'est au moins de proposer des groupes qui ont au moins, moins de 5 ans. Mais j'en trouve pas. J'ai pas dit que j'avais pas de disques récents, entendons nous bien, mais j'en ai pas ou peu qui donnent dans ce qu'on pourrait qualifier de hardcore au sens strict du terme. J'en ai mais ce sont des groupes fait par des vieux briscards et en aucun cas des groupes de jeune qui viendraient apporter quelque chose. C'est même d'ailleurs ça qui est bizarre, ce sont souvent les anciens qui sont les plus inventifs. Parole d'ancien!
Donc j'arrête avant de passer pour un véritable ringard et je vais le faire avec un groupe allemand, Free yourself qui quand je l'ai découvert m'a bien surpris malgré qu'il fasse dans le punk à tendance mélodique on ne peut plus classique. C'est l'énergie avant tout que j'aie capté dans ce disque et un solide sens de la mélodie.
D'après ce que j'ai compris, Free yourself aurait été formé par des immigrés grecs vivant en allemagne, à moins que ce ne soit des allemands d'origine grecque. Le fait est que le chant est quelques fois en allemand, quelques fois en anglais et d'autres fois en grec. Ils ont sorti quelques disques, mais j'ai que celui là. Visiblement, un ep serait sorti en 2008. Il faudrait peut être que je l'achète histoire d'avoir au moins un disque récent dans ma discothèque et de pas passer pour un ringard. Trop tard, vous dites?

FREE YOURSELF The head of truth on the body of lie Cd 99 (13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 111MB)

dimanche 27 mars 2011

V/A World class punk tape 84 (ROIR)



Si j'ai choisi de vous parler de cette cassette, c'est que j'avais bien envie de revenir sur le cas Nevrose. Si on se penche bien sur ce groupe, on ne pourra qu'admettre que c'était vraiment un cas particulier en france. C'est tout de même un groupe français qui prétendait faire du hardcore en 83 (il devait pas être nombreux et encore moins à y arriver, Nevrose y compris), qui a fait une tournée aux états unis et qui a participé à une compile sur le légendaire label ROIR. A coté de ça, ils ont créé leur label 77KK sur lequel on trouve à boire et à manger (de l'extrème gauche à l'extrème droite), ont d'après les témoignages pris un méchant virage à droite et naturellement ont été interviewé par le fanzine BBRS (BleuBlancRougeSkinhead). En ce qui me concerne, ces derniers points suffisaient pour exclure le groupe de PayNoMoreThan mais je voulais quand même y revenir car la première fois que j'en avais parlé, j'avais de toutes évidences pas été très correct avec le forum Keponteam. C'est un peu un souci avec moi, quand il y a quelque chose qui me chagrine, je rumine ça dans tous les sens, je balance tout tel quel et je trouve le moyen de surenchérir. Je m'explique, quand j'ai commencé à fréquenter le forum keponteam, j'ai remarqué qu'il y avait quelques groupes à tendance droitière ou apolitique. Ces groupes étaient peut être là par ignorance ou par accident, c'est sans doute ce que j'aurais du comprendre, sauf que je suis monté sur mes grands chevaux et que jen ai fait une affaire d'état. Je nie pas qu'il y ait eu des groupes ambigus sur keponteam, il y en a eu mais visiblement les modérateurs font tout pour qu'il n'y en ai plus et il fallait quand même que je leur rende justice.
Ca c'est dit, maintenant on va parler de la compile World class punk... La scène punk US du début des années 80 était peut être moins centrée qu'elle peut l'être maintenant sur ce qui se passe dans son pays. Je dis ça et j'ai peu d'exemple en fait. Je pense à la compile Welcome to 1984 et Peace?. Mais à part ça quel autre groupe autre qu'américain a sorti des disques ou participé à des compiles américaines? Inferno, Raw power, Dezerter... Mais à part ça? Je crois que je me leurre en fait! Tout ça parce qu'il existe 3 compiles où on trouve des groupes du monde entier dessus. Cette cassette ROIR fait parti de ces 3 compiles. Le label a même mis un point d'honneur de ne pas mettre 2 groupes du même pays (ou presque). Le résultat est éclectique et pas inintéressant. Il y a quelques groupes dont on a déjà parlé ici comme Zero point, Zyklome a, Dezerter, Mottek, CCM et d'autres dont je ne parlerai jamais. Pas qu'ils ne soient pas succeptibles de m'intéresser mais encore faudrait il que j'ai des enregistrements par exemple de Hova-lett ou Copulation. Il y a néanmoins des groupes qui ont retenu mon attention quand j'ai numérisé cette cassette, tel que What?, groupe hardcore australien avec chanteuse, Exile in the kingdom, groupe anglais se rapprochant d'Instigators ou Purrkurr pillnik, groupe islandais post punk... hardcore...en tous cas assez unique!
On pourra remarquer que la face b tire plus vers le post punk, quant à la face a elle est beaucoup plus hardcore punk.
Et Nevrose dans tout ça? Bin disons que c'est un titre dans la lignée du ep, voulant sans doute se rapprocher du hardcore mais ne réussissant qu'à être brouillon, mal joué. Ca peut avoir son charme mais à mon avis il y avait des groupes plus à même de représenter notre beau pays (NdJC: ça y est, ça dérape!) sur cette compile, peu, mais il y en avait!

V/A World class punk Tape 84 (27mp3 en 320kbps + pochette recto/versdo = 114MB)

jeudi 24 mars 2011

ZINC Old mundo punk!Cd 02 (Soulforce)



Et surtout n'allez pas croire que j'aie choisi ce disque parce qu'il y a du orange dans la pochette. Si j'avais eu le choix, je vous aurais proposé le premier dont la pochette est nettement plus belle, et en plus le disque s'intègre bien à ma série musique old school sans intérêt mais que j'ai bien kiffé quand même. Sauf que j'arrive pas à extraire les morceaux. Tout mon matos part en couilles. Il y aura bientôt plus de PNMT pour faute de matériel!
Donc vu que j'ai pas réussi à numériser le premier Cd de Zinc, je me suis rabattu sur le deuxième. Disons que ça me dérangeait un peu, parce qu'il est un peu moins basique. On sent qu'il y a de la recherche dans les compos et dans le chant. Remarque, c'est bien tout ce que je demande, de quoi me plains-je? Et en même temps c'est d'une énergie rare. Je défie un paquet de musiciens de jouer à cette vitesse. Bref, je suis fan de Zinc qui est un groupe espagnol comme le nom ne l'indique pas (je crois que j'ai jamais écrit une remarque aussi débile et pourtant...). Ils ont sorti un autre album que je ne connais pas. Un jour ou l'autre, je tâcherai quand même de vous proposer le premier, rien que pour la pochette... Et aussi parce que la musique est excellente!

ZINC Old mundo punk! Cd 02 (16 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 82,5MB)

dimanche 20 mars 2011

V/A Rattention au crucifix Tape 87 (OTD punk)



Tiens il me vient une idée. Vu que je suis en panne de platine ou plus précisément d'ampli et que vous êtes des fidèles lecteurs de PayNoMoreThan, je me demandais si vous ne seriez pas contre des donations? Tu sais ça se fait couramment sur d'autres blogs, tu peux cliquer sur donate et filer des thunes via paypal. Pourquoi n'y avais pas penser plus tôt? Ca pourrait être une bonne idée!.... Et puis non en fait, je préfère garder mon intégrité. Personne ne me donne d'argent et je ne dois rendre des comptes à personnes. A part aux sites qui m'hébergent et ça, ça me fait réellement chier! Parce qu'en fait si on me donne des thunes, je me sentirais pas du tout redevable. Ou même directement un ampli mais attention, je veux pas une daube, je veux un truc avec un son chaud et précis pour pas refiler de la merde aux gens qui vennent ici ensuite. Et si vous voulez faire don de disques ou de K7, il y a pas de soucis, je suis preneur également!
A la rélexion, je me demande si ça vous dérange tant que ça que je sois en panne d'ampli parce que je crois que vous aimez beaucoup les cassettes. Moi aussi, et si je regarde dans toutes celles que j'aie mis de coté pour qu'elle finissent un jour sur ce blog, il était plus que temps d'un point de vue affectif, que je parle de rattention au cricifix. C'est grâce à elle que j'ai découvert Flesh pleasure et les Slips. A coté de ça, il y avait des valeurs sûres comme Adrenalin OD ou HHH. Je soupçonne le mec du label d'avoir directement tapé dans les cassettes jungle hop, à savoir la split tape Adrenalin OD/White flag et la HHH/Guerrilla urbana pour pas trop se casser la tête. Mais à coté de ça, il y avait quand même des groupes dont on a entendu parler nulle part ailleurs. Qui connait Jenzonne peperone, qui contrairement à ce qu'on pourrait croire ne sont pas italiens mais allemands tout comme Endstation sensucht dont un des morceaux est vraiment excellent. Mais bon ils étaient déjà tous les 2 sur le premier volume Blank destruction. Et puis, il y avait tout de même un inédit de MST que j'ai nommé Nucléaire oui merci à défaut de savoir comment il s'appelait vraiment. Les morceaux de Capital scum sont tirés d'un live et ceux de Cock roachs de leur démo de 86. On passe sur Die hornbachs et Dirty scum qui à mon avis ne présentent pas beaucoup d'intérêt (mais si vous voulez en parler, libre à vous) pour s'intéroger sur un des groupes français qui a rejoint le panthéon des groupes punks tombés dans l'oubli, TCPCM. Grâce à internet, j'ai pu découvrir qu'ils étaient Stéphanois. Mais à part ça, que savoir d'autres sur ces grands poètes? Ont ils sorti une démo? Ont ils joués ensuite dans d'autres groupes? Étaient ils fans des compiles Chaos en france? Sur ce dernier point, ça ne fait aucun doute! Reste Objection dont je ne sais rien non plus et qui est une sorte de projet solo un peu indus comme ça a pu se faire en france à cette époque. Bin oui, quand t'as absolument personne autour de toi avec qui faire du punk, t'es bien obligé de te lancer tout seul! Et je crois que la france était particulièrement propice à ce genre d'inatiative.
Bonne compile donc avec un titre bien pourri. Prochainement, je vous parlerai de sa grande soeur Blank destruction.

V/A Rattention au crucifix Tape 87 (28 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 131MB)

jeudi 17 mars 2011

PITCH BLACK 1st Cd 2002 (Revelation)



C'est en laissant un commentaire sur le blog de Franck, que je me suis rendu compte que j'écoutais vraiment pas grand chose de récent, du moins en ce qui concerne le Hardcore de base, je veux dire le hardcore tout con qui fait poum tchak poum tchak. Il faut remonter à longtemps pour ma part pour trouver un groupe qui sorte du lot. J'avais déjà abordé le sujet lors du post de Kill the messenger et ensuite Wrangler brutes, mais si on y réfléchit bien, ces 2 groupes ne sont pas vraiment des nouveautés et en plus de ça, les mecs qui les ont formés ne sont pas tombés de la dernière pluie non plus. C'est un peu ça le problème, c'est trouver un groupe avec des jeunots qui nous bottent le cul, et pas compter sur des vieux pour essayer d'apporter quelque chose.
Ce qui est dramatique, c'est que j'ai l'impression qu'un bon nombre de musiciens punks se contentent d'essayer de reproduire ce qui s'est déjà fait il y a 20 ou 30 ans, sans rien apporter de neuf à part un son moderne qui aurait plutôt tendance à saccager l'ensemble. Ou alors il y a ces groupes qui essaient de faire évoluer le style mais qui placent le niveau technique tellement haut que ça perd tout accessibilité. Le punk se jazzifie, devient guindé, c'est ça que je veux dire. On récapitule, d'un coté j'ai l'impression que c'est une musique de ringard nostalgique et de l'autre coté, que c'est une sorte de laboratoire pour bobos élitistes, et entre les deux il y a pas grand chose à part du conventionnel. Le tout servi avec une éthique DIY bien dogmatique à grand coup d'autosatisfaction bien consensuel. Me suis je bien fait comprendre? Vous avez bien saisi que je ne suis pas là pour me faire des amis, que je n'aime rien et que je ne suis qu'un vieux con aigri! Mais tout à fait!
Donc l'idée m'est venue à la suite de ce post de The youths sur FFOCC de parler de groupes a priori sans intérêt pour moi mais qui m'ont quand même énormément plu. Parce que c'est un peu ça le problème, au milieu de toutes ces merdes sans originalité, il arrive quelques fois qu'il y ait un groupe qui fasse tilt même s'il est pas forcément plus original. C'est ce qui m'est arrivé avec Pitch black. Coup de foudre pour Pitch black! Bon comme dans le cas de Kill the messenger, les mecs de Pich black ne sont pas vraiment des débutants puisqu'ils ont joué auparavant dans Nerve agents ou Big rig, et on sent une certaine maitrise dans ce qu'ils font. Je sais pas ce qui m'a séduit dans ce disque, sans doute le coté sombre un peu à la Adolescents, du punk californien qui n'a jamais mis les pieds sur une plage. Après, je suis bien conscient que ça n'apporte pas grand chose et que ce disque a déjà presque 10 ans.
J'ai tenté le 2eme cd This is the modern sound mais il m'a beaucoup moins plu. Trop avant-gardiste!

PITCH BLACK Cd 02 (11 mp3 en 320kbps + pochette + livret 8 pages = 75MB)

dimanche 13 mars 2011

VORTEX Belgian punk band Tape 85 (M-Extäz)



On va rester en belgique avec un groupe qui aurait très bien pu participer à une compile Chaos en france mais qui s'est contenté de la compile Alle 24 goed, c'est déjà pas si mal! Est ce qu'on peut dire qu'il y a beaucoup de groupes français de l'écurie Chaos qui aurait pu être sur la compile Alle 24 goed? Auriez vous vu Snix par exemple au coté de Zyklome @ ou Koyaaniquatsi? J'ai du mal à l'imaginer! Mais Vortex au milieu de Komintern sect, Mopo mogo ou Kidnap, ça m'aurait pas du tout choqué, bien au contraire! Je les aurais trouvé tout à fait dans le ton. Et c'est d'ailleurs ça qui m'a plu quand j'ai découvert ce groupe, ce mélange de punk franchouillard et de punk hardcore à l'anglaise. Maintenant j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec le coté franchouillard mais je peux pas oublier à quel point ça m'a plu.
Je sais pas exactement ce qu'est cette cassette, si c'est une compile de démo, de morceaux de compile ou de live... Il y a de grandes chance que ça soit tout ça mais pour vous dire à quoi correspondent les morceaux ou même savoir de quand date cette cassette? Moi je dirais 85 parce qu'on retrouve Vortex avec un certain nombre de ces morceaux sur des compiles datant de 85. Toujours est il que le volume sonor varie selon les morceaux. J'ai un peu rectifié mais à peine. Par contre, le morceau de la fin de la face a est coupé et la suite a été rajouté au début de la face b. J'ai ressoudé tout ça, donc peut être que le morceau n'est pas tout à fait comme à l'origine mais ça ne s'entend pas du tout.
Bon, je vais pas vous faire toute la discographie de Vortex, les liens si vous voulez les trouver, vous avez toutes les clés en main. Vous pouvez même si vous le désirez, acheter les disques directement chez le groupe. Juste pour terminer, un lien vers La cantatrice chauve qui avait mis le split Lp avec No debt en ligne. Pour le reste...

VORTEX Belgian punk band Tape 85 (23 mp en 320kbps + pochette = 138MB)

jeudi 10 mars 2011

DISGORGE Part II - New wave sucks demo tape 88 (DIY)



Je crois que vous allez manger de la K7 dans les jours à venir, du moins en ce qui concerne ce blog. Ma platine disque donne des signes de faiblesse, et en changer c'est pas vraiment à l'ordre du jour, alors ce sera K7 et cd pour tout le monde, à tous les repas!
Ca tombe bien, j'en ai tout le tour du ventre des k7s et des cds, même beaucoup trop je dirais. C'est bien possible que j'en vende bientôt. En attendant, on va causer de Disgorge, un groupe belge d'avant le H8000. Au début, je voulais pas parler de cette demo mais de la première Big trouble bachten de kuppe que je trouve nettement mieux et qui est pas loin de ressembler je trouve à ce que faisait Zyklome @. Seulement en la rippant, je me suis rendu compte qu'elle avait eu du mal à supporter ses 25 ans d'age et que l'écoute intensive que je lui avais fait subir dans ses jeunes années n'avait pas du arranger les choses. Mais qu'importe, en cherchant sur internet, je me suis rendu compte que cette première démo avait déjà été postée sur Systeme/Sabotage/Chaos. Il me restait plus qu'à proposer la deuxième, mais je vous l'ai pas dit, je la trouve moins bien. Plus métal, et puis.... Plus métal! Avec un son comme Ripcord mais sans savoir jouer aussi bien que Ripcord! J'ai jamais eu l'occasion ou l'envie plutôt, d'écouter leurs titres du split avec Agathocles. C'est peut être les morceaux que j'aie en bonus sur la cassette (2 d'entre eux en fait)? A vrai dire, c'est un peu le bordel leur k7. Il y a un morceau coupé en son milieu, un morceau sans titre et 3 morceaux bonus avec pas du tout le même son, que je préfère d'ailleurs. A part ça le groupe a participé à la compile 1984 the fourth mais sur le ep bonus qui n'était pas disponible avec toutes les copies (du moins je crois). Après ça, que sont ils devenus? A vous de me le dire!

DISGORGE Part II - New wave sucks demo tape 88 + 3 bonus (13 mp3 en 320kbps + pochette = 63,25MB)

lundi 7 mars 2011

ABORTION SQUAD Hardcore 83 (demo 83 + bonus) tape 09 (Thrashing violence)



Il y a eu pas mal d'animations ces derniers temps sur PNMT, j'ai déjà abordé le sujet dans le post de la compile 4 bands mais j'aimerais bien y revenir un peu.
Dans un premier temps, il y a eu l'affaire Rejectors. Tout est parti d'une petite allusion au fait que certaines personnes ne souhaitent pas partager avec tout le monde les enregistrements rares qu'elles ont eu du mal à dégoter. C'est un point de vue que je ne partage pas (je m'explique dans les commentaires de Rejectors) mais je tenais pas spécialement à en faire le procès, je voulais le signaler, c'est tout! Il se trouve que ça a vite dégénérer. C'est passé d'une simple critique peut être pas aussi bien formulée qu'elle aurait du être, à un festival d'insultes. C'est bien simple, on se serait cru sur un forum!
Il y a plusieurs choses que je regrette dans les propos qui ont été échangé. Je vous ai déjà fait part du reproche qu'on faisait à l'anonyme de ne pas avoir un blog ou une activité liée à la scène qui aurait rendu plus crédible les propos qu'il a tenu. Je suis pas vraiment convaincu de la nécessité de faire quelque chose pour participer. Être là, donner son point de vue, c'est déjà pas mal, et même si je suis un fervent partisan du DIY, il ne faut pas que ça devienne un dogme, une obligation. L'anonyme s'est donc fait copieusement insulter pour avoir critiqué la démarche d'Hervé de Violation. Il s'est fait prendre pour cible par d'autres lecteurs qui soit dit en passant, n'ont montré patte blanche à aucun moment en mettant en avant leur activité au sein de la sacro sainte scène. Disons que c'est le phénomène de meute qui m'a dérangé. Le troupeau avait trouvé un bouc émissaire et s'est acharné sur lui. Je serais bien intervenu, mais c'est pas un truc que j'aime tellement faire la police. Je me suis contenté de laisser 3 points de suspension pour monter à quel point j'étais dépité.
J'ai l'air de critiquer mais n'en croyez rien, je ne fais que rapporter ce que j'aie ressenti. Je ne voudrais en aucun cas essuyer les foudres des vaillants défenseurs de la cause punk. Tiens punk, c'est un terme qui est revenu quelques fois au cours de la discussion. Ce que je trouve vraiment surprenant, c'est que punk pour certaines personnes, c'est un peu comme un titre honorifique, comme une sorte de statut auquel on peut difficilement accéder. Ou alors il faut faire ses preuves et on en revient au fait de justifier son statut pour légitimer ce qu'on a dire. Bon ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a des grades aussi, ou si on peut passer des ceintures (moi je voudrais être ceinture à clous 6ème badge), où ça se passe et qui compose le grand jury?
Bon je critique et je prends à mon tour le risque d'être critiqué mais je m'en bats les couilles tout simplement! Je sais bien que de toutes façons en faisant quelque chose, je prends le risque d'être jugé par mes pairs, et tant mieux, c'est ce qui peut me faire avancer aussi.
Et puis si j'ai l'air de vouloir défendre l'anonyme (c'est mon coté Robin des bois ça!), j'ai aussi un truc à lui reprocher, c'est d'être resté tout le long du débat anonyme. Qu'on veuille pas s'identifier clairement je peux comprendre, admettons qu'un membre du gouvernement par exemple veuille laisser un commentaire sur PNMT, je le vois mal le faire sous son véritable nom. Mais je pense que la moindre des choses c'est quand même d'avoir un pseudo pour clarifier le débat. Quand tu te retrouves avec 3 ou 4 anonymes, ça devient tout de suite plus confus. C'est ce qui s'est passé d'ailleurs. Un pseudo, ça engage à rien. On se fait griller, on disparaît de la toile et on revient avec un autre pseudo, c'est pas grave! C'est peut être ce que je vais faire bientôt!
Bref, c'était un fameux foutoir ces commentaires de Rejectors, mais j'en veux à personne. J'aimerais simplement que tout le monde reste correct, dire les choses mais sans s'insulter.
Et tiens histoire de relancer le débat, je vous propose une démo rare... Est elle vraiment si rare cette démo d'Abortion squad? A vrai dire non, puisqu'elle a été réédité il y a 2 ans par un label français, Thrashing violence, j'en avais d'ailleurs parlé ici. A l'époque j'avais dans l'idée de l'acheter et je m'étais dit que j'allais sûrement la poster un jour ou l'autre. Disons que c'est une vieille promesse que je me suis faite. Donc, comme je disais, cette cassette ne devrait pas être rare vu qu'elle a été réédité il y a2 ans. Seulement, qui a encore des platines k7? Quelques vieux punks qui l'ont remisées au grenier et quelques jeunes punks nostalgiques d'un folklore qu'ils n'ont pas connu? Et puis une édition de 70 exemplaires, on peut pas dire que ça court les rues non plus. D'ailleurs j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé. Si, une page sur Kill from the heart qui laisserait à penser que ce groupe n'est pas une farce qu'on nous aurait joué! Parce que j'ai longtemps cru ça et même encore maintenant je doute. Qu'est ce que c'est que ce groupe dont on avait jamais entendu parler et qui pourrait presque faire figure de pionnier?
Bref, je veux bien croire qu'Abortion squad est un groupe authentique. Mais est ce intéressant pour autant? Le moins qu'on puisse dire à l'écoute de cette cassette, c'est que le son n'est pas terrible. La guitare est sous-mixée et il y a cet espèce de bruit de fond permanent qu'on entend que pendant les pauses mais qui est bien présent. Ça sent le repompage de repompage... Reste que les morceaux sont courts (c'est une qualité?) et qu'il y en a certains qui se laissent bien écouter comme ce No authority, no rules qui devait être le tube du groupe. A la fin, il y a même des morceaux enregistrés à différentes époques, comme si le groupe avait continué d'exister ou s'était reformé de temps en temps.
Après, quel a été l'impact de ce groupe sur sa génération? A mon avis, plus que minime. Cette cassette n'aurait pas été rééditée par un label français, on aurait continué à ignorer l'existence de ce groupe et est ce qu'on s'en serait porté plus mal? Sans doute pas, mais je dois avouer que de connaître tous ces petits groupes à travers le monde, ça m'aide bien à vivre!
Pour finir, il y a une interview du groupe en insert dans la cassette où ça parle de méat et de Tesco Vee. Personnellement, j'ai jamais aimé les Meatmen, alors....

ABORTION SQUAD Hardcore 83 Demo 83 + bonus (26 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 60,7MB)

samedi 5 mars 2011

The GIMP demo tape 97 (DIY)



Par Belzebuth! Je vous avais oublié! Trois ans de bons et loyaux services à la cause du punk rock (eh oui, déjà!), ça demande tout de même une certaine implication. Pensez vous, ça fait une semaine que j'ai quasiment pas pensé à ce foutu blog. Serais-je guéri? J'en sais rien, mais en tous cas je suis en retard... Voyons voir ce qui traine dans mes dossiers. Tout est commencé et tout est à finir... Si! Cette démo de The Gimp à quelque chose près, 2,3 retouches et c'est prêt à poster. Bon je sais, ça correspond pas vraiment à mon créneau mais on en avait parlé lors du post de Gang bang parce qu'on retrouve plus ou moins les même mecs dedans... un seul en fait, c'est à dire Bouth d'Original disease/Final blast + des mecs qui joueront par la suite dans Second rate et Pornodiva.
C'est plutôt plus mélo que Gang bang ou Original disease et à la fois, il y a comme dans beaucoup de groupes du jura une bonne influence métal. C'est tout ce que le groupe a sorti et tout ce que je ferai pour aujourd'hui, voir même pour la semaine... Je retourne penser à autre chose.

The GIMP démo 97 (5 mp3 en 320kbps + pochette + sticker = 43MB)


Libellés