dimanche 31 juillet 2011

The IMPERIALIST PIGS Cork screw pork sword Ep 07 (Fatal erection)



C'était pas vraiment prévu que je parle de ce Ep d'Imperialist pigs, mais l'autre jour je suis passé chez Didier dit Zob, ou Zob dit Didier ( je me rappelle jamais comment ses parents l'ont prénommé) et on a eu une petite discussion sur Motorhead, le punk rock et Poison idea, les kings of punk. En fait, on en parlait comme si c'était des potes en les nommant par leur prénom "Mais c'est lequel qui joue du piano sur Feel the darkenss, c'est Mondo ou c'est Jerry?", "J'ai appris que Slayer a été arrêté après avoir braqué une pharmacie, fait chier...", "Parait que le Jerry a fait un groupe après Poison idea qui s'appelait Gift, mais j'ai jamais écouté", "tu savais que Myrtle jouait avant dans Final warning et que Pig lui était pas dans PI depuis le début mais jouait dans un groupe qui s'appelait Imperialist pigs? Comment ça tu connais pas Imperialist pigs...". Bon je vous épargnerai le reste de notre discussion, vu qu'on a parlé de boulot, de nos parents qui vieillissent, de gens que vous connaissez pas... Par contre, vous allez pas échapper à Imperialist pigs. Tant qu'à faire, autant vous en faire profiter. D'autant que pour clore ma série sur les disques de rééditions de démo, on peut pas mieux tomber!
J'ai entendu tout un tas de racontars sur Pig Champion qui ne sont peut être que des légendes urbaines, comme quoi une fois il n'a pas pu monter sur scène parce que l'escalier pour y accéder était trop étroit, ou qu'il faisait tous ses concerts assis, ou qu'il lui fallait une chambre d'hotel avec un double lit double... Tu vois ce genre de truc sur les gros. C'est vrai aussi qu'il était impressionnant. Ici, dans Imperialist pigs on peut presque dire qu'il est svelte. Mais ce serait un peu réducteur de ne retenir de lui que son embonpoint. Faut pas oublier non plus que c'était un putain de guitariste qui est resté fidèle toute sa vie au punk et au rock'n'roll en général. Imperialist Pigs était son premier groupe. Je ne sais même pas s'ils ont sorti une démo à l'époque ou si ces morceaux sont tirés d'une répète? Il y a 2 sessions, une de 80 et visiblement une partie live de 81. A propos, sur la face B il y a un double sillon et si je n'y avais pas fait gaffe, vous n'auriez eu droit qu'à un seul des 2 morceaux. Ce qui aurait été dommage!

IMPERIALIST PIGS Cork screw pork sword Ep 07 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 10,5MB)

jeudi 28 juillet 2011

SUPERTOUCH What did we learn Ep 89 (Conbined effort)



Il y a des jours comme ça ou des disques comme ça, j'ai beau chercher, je sais absolument pas quoi dire! La seule chose qui me vient à l'esprit c'est que j'avais un t-shirt de Supertouch et que je le mettais souvent. Ah, Supertouch.... Qu'est que j'ai pu adorer l'album! Et qu'est ce que j'ai été déçu par le Ep! Même l'album maintenant quand je le réécoute, j'avoue que ça me fait plus grand chose. Mais à l'époque... Faut dire, un groupe de New york qui osait faire un truc aussi mélo et aussi emo, c'était vraiment pas fréquent. Il y avait qui? Quicksand et Supertouch... au milieu de Warzone, Youth of today et Judge. Mais je crois que les mecs avaient leur place. Par exemple, avant de s'appeler Supertouch, les mecs jouaient dans un groupe qui s'appelait Death before dishonor dont le batteur était Mike Judge. Si vous voulez chopper une démo de D.B.D., c'est possible ici.
A part ça, je sais toujours pas quoi en dire... Je me rappelle que Supertouch avait enregistré un 2eme album qui n'est jamais sorti, sans doute parce qu'ils avaient splitté avant. J'en avais écouté un morceau je ne sais où, et ça m'avait pas convaincu... Il existerait aussi un enregistrement d'un unreleased Ep. Depuis le groupe s'est reformé et ont sorti un ep de nouveaux morceaux qui m'a pas non plus renversé et un album live de 88 en série très limitée.
Et si on parlait un peu de ce Ep... Pour quoi en dire? Qu'il n'a pas été enregistré par Don Fury et que ça s'entend? A part ça...
A part ça, la totale sur blogged and quartered et un live sur Youth crimes....

SUPERTOUCH What did we learn Ep 89 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 21MB)

dimanche 24 juillet 2011

GOVERNMENT ISSUE G.I.'s first demo 1980 Ep 04 (Spontaneous combustion)



Comme je disais dans le post du Ep Make an effort, le Ep Legless bull n'est pas disponible sur les 2 double cds discographie. Pas plus que ce Ep démo et pour cause, il est sorti après. N'empêche qu'il aurait pu la mettre quand même cette démo le Doctor Strange, ça aurait pas nuit du tout! Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'une démo ne soit jamais sorti en disque. Une disco remplie ras la gueule, surtout avec des démos de cette qualité, c'est pas le genre de truc qui nous dérange, non? Après, j'aime bien aussi avoir des beaux Eps dans ce style et c'est pas dit que je l'aurais pas acheté même si elle avait été sur la disco. Quand on est un putain de trou du cul de collectionneur de disque, on se refait pas! J'en ai combien de ces disques qui ne me servent à rien et dont de temps en temps je me sépare. D'ailleurs, je sais pas si vous êtes au courant, mais j'en vends quelques uns de ces disques qui m'encombrent. Je l'ai déjà dit? Ah oui...
Ce qu'il y a d'intéressant par rapport à cette démo, c'est que Tom Lyle ne joue encore pas dessus. En 80 il est encore le chanteur/guitariste de Beaver. Il ne rejoindra Government issue qu'à partir de Make an effort et encore seulement en tant que bassiste. Comme quoi, j'en apprends tous les jours, moi qui pensait qu'il faisait partie des éléments fondateurs de GI. Et bin, même pas! Pour le petit complément d'informations, les musiciens qui jouent sur ce Ep sont les mêmes que ceux sur le mythique Ep Legless bull, sur lequel on retrouve une partie de cette démo (réenregistrée naturellement). Mais pas tout, c'est ça qui est intéressant, plus de la moitié des morceaux sont des inédits. Comme quoi, ils auraient très bien eu leur place sur la discographie.
Dernier petit détail, la démo a été enregistrée en 1980 et le groupe s'est formé d'après Dischord en fin 80. Ça fait pas long pour composer 11 titres, aussi courts soient ils, pour enregistrer une démo et par dessus ça faire quelques concerts... Ça laisse rêveur...

GOVERNMENT ISSUE G.I.'s first demo Ep 04 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert + sticker = 16,7MB)

jeudi 21 juillet 2011

VISION Undiscovered Ep 88 (CI)



Vous achetez pas beaucoup de disques je trouve.... Enfin, je veux dire dans ceux que j'aie récemment mis en vente. J'ai eu une seule commande pour l'instant. Allez, il faut vous lâcher! Vous pensez quoi, que je vais balancer toutes les perles de ma collection comme ça du premier coup? Non, pour l'instant, je tâte le terrain, je fais le tri tout doucement, je vois comment ça se passe, je rajoute au fur et à mesure... Mais si ça vend pas, je vais tout foutre sur ebay et là, ça va bien partir et à des prix autrement plus intéressants pour moi! Et si vous comptiez que je vende les disques dont je parle sur mes blogs, c'est pas pour tout de suite mais ça viendra, tout du moins pour une certaine partie!
Mais je vous avertis tout de suite, jamais je ne vendrais ce Ep de Vision. Déjà parce que ça ne vaudrait pas le coup. Je le vendrais quoi? 6 ou 7 euros à tout casser.... Bin oui, c'est que la réédition de 94 et pas du tout l'original de 88 sorti sur New scene le label des mecs de Vision. Alors, c'est pour ça, quand je le vois au prix auquel il est vendu sur discogs, ça me fait bien marrer. Enfin bref, c'est sûrement que les vendeurs l'estime par rapport à la qualité musicale. Parce que si c'était le cas, c'est le genre de disque que je vendrais dans les 50 euros facile! Mais je vous rassure tout de suite, ce Ep n'est pas à vendre! Si vous le voulez, téléchargez le où achetez le, en Cd c'est tout à fait abordable! Après, vous faites ce que vous voulez! Mais sachez tout de même que 3 de ces morceaux figureront sur leur premier Lp In the blink of an eye dans des versions différentes, un peu plus léchées.

VISION Undiscovered Ep 88 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 28,5MB)

dimanche 17 juillet 2011

Disques à vendre



Besoin de thunes, manque de place, envie de tourner la page, disques en double ou mauvais achat, lassitude... En gros c'est ça! Disons que ça pourrait expliquer pourquoi je vends une partie de mes disques et de mes cassettes. Une grosse partie même! Mais on va commencer doucement, parce que si j'entreprends de tout vouloir mettre d'un seul coup, je le ferai jamais. Alors je compléterai ma liste au fur et à mesure quand j'aurai le temps. Une fois par mois et plus souvent si je peux.
Par rapport aux prix, j'ai du mal à estimer. J'ai pas envie de pratiquer les prix d'ebay ou des vendeurs français que je trouve ridiculement élevés. J'ai presque envie de proposer le prix libre ou semi libre. C'est à dire que si un disque vous intéresse, vous m'en proposez un prix, si j'estime qu'il est correct, on fera affaire. J'ai mis des prix mais si vous avez envie de marchander, c'est envisageable. Sinon, il y a des disques qui ne sont pas à vendre mais à échanger, alors que tous les disques sont à échanger. Je veux dire, si vous avez une liste de disques d'occases, ça peut toujours m'intéresser....
Ah oui, pour consulter la ou les listes, direction les onglets en haut et le contact c'est : zolicoeur@laposte.net

POISON IDEA Darby Crash rides again (demo 82) Ep 89 (American leather)



Je sais ce que vous allez me dire, que c 'est pas la peine de parler de Poison Idea, que tout le monde a ça chez lui, qu'on trouve tous leurs disques sur une multitude de blogs, que cette démo a été réédité récemment sur TKO, que tous les morceaux de cette démo sont sur d'autres disques de Poison idea et que vous préférez les groupes français! A ça je répondrai, ça fait jamais de mal de parler de Poison idea! Ce que vous avez chez vous j'en ai rien à foutre, ce que je veux c'est parler des disques que j'aime, ce qu'il y a sur les autres blogs, pareil je m'en bats les couilles! Et si on voulait chercher un peu la petite bête, on se rendrait compte que ce Ep démo n'est pas si disponible que ça, et que si certains des morceaux de cette démo ont été réédité, il ne l'ont pas tous été, à part bien sûr sur la réédition de TKO, mais 500 exemplaires, n'est ce pas un peu juste pour satisfaire les fans de Poison idea du monde entier? Je suis d'accord pour dire que tous ces morceaux sont dispos d'une manière ou d'une autre mais là vous disposez de la démo dans son intégralité, du Poison idea pur jus de 82, rageur en diable, avec la pochette en plus et les textes. De quoi vous plaignez vous? Et puis merde, je suis en mode vacances, j'ai le droit de me laisser aller, de ne pas forcément vouloir trouver la perle rare qu'aucun blog n'avait encore jamais pensé à pirater. Non, je veux être tranquille, me reposer sur du solide, écouter Pure hate dans mon lecteur mp3 sur la plage en mangeant des chichis et des chourros et vos revendications, on verra ça à la rentrée! Quant au dernier point, on en a déjà parlé, et faites moi écouter un groupe français qui ai pu un jour rivaliser avec Poison idea! Y'en a pas? Bon on écrase alors!

POISON IDEA Darby Crash rides again (demo 82) Ep 89 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 28MB)

mercredi 13 juillet 2011

UP FRONT Daybreak Ep 90 (New age)



Je vous avais dit que je clorais la série sur les compiles HxC, je sens que vous êtes déçu... Ne vous en faites pas, j'en rattaque une autre qui risque de vous captiver tout autant, celle des groupes HxC de New york et sa région avec une tendance emo ou mélodique. Ca, je sens que ça va vous plaire! Ecoutez avant de critiquer! Ce Ep d'Up front est une requête de Kola qui m'a demandé aussi la compile Living on the edge. Alors maintenant, si cette série ne vous plait pas, il faut vous en prendre à lui!
Up front, pour ma part j'ai découvert avec l'album Spirit. C'était l'album de trop dans la catégorie sXe de la fin des années 80. Le chanteur sonnait à fond comme Raymond Cappo et le batteur était à la rue. Entre l'album de 90 et ce 1er ep, les 2 ont virés et c'est pas plus mal (le chanteur reviendra ensuite à partir du 3eme Ep et pour l'excellent 2eme album Movement. Le batteur prendra des cours pour ensuite jouer dans Subzero et Trouble is). Sur ce Ep pour le chant, c'est le bassiste qui s'y est collé, et le batteur est tout nouveau tout neuf, mais c'est pas un manche. d'ailleurs il restera jusqu'au bout. Musicalement, on est dans la lancée de l'album, sauf que ça joue mieux et que le chant est beaucoup plus mélodique.
Ce serait un peu long de détailler toutes les formations d'Up front tellement elles ont été nombreuses et différentes. Disons qu'en gros, Up front c'est un peu le bassiste et le guitariste qui se sont entourés d'autres musiciens. En tous cas, c'est comme ça que je le vois. Si vous voulez en savoir plus, direction l'historique sur le site du groupe.

UP FRONT Daybreak Ep 90 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 34MB)

samedi 9 juillet 2011

CORRUPTED MORALS Think about it Ep 89 (very small)



Je pense qu'en cherchant bien, on peut déjà trouver ce ep sur un bon nombre de blog. Je suis sûr que vous avez cherchez déjà? Peut être même que vous avez téléchargé la disco proposée par Blogged and quartered? Vous auriez tord de vous en priver! Je me rappelle, je m'étais fait prendre de vitesse ou en tous cas, Stormy m'avait coupé dans mon élan. A cette époque j'avais plus ou moins prévu de poster une cassette qui compile 3 démos de Corrupted morals et lui nous avait balancé une discographie comme il sait si bien les faire. C'était pas la peine que je poste la mienne, ça aurait été moins bien. Maintenant, il y a prescription et ça peut pas faire de mal de vous relancer sur un groupe de la qualité de Corrupted morals. Bon, j'ai malgré tout pas rippé la cassette, je me suis contenté de ce ep qui reprend en partie la démo Think about it de 86, puisqu'il n'y a que 6 morceaux sur les 8. C'est là qu'on est pas d'accord avec B&Q, parce que d'après lui, il y aurait 12 morceaux sur cette démo. Tandis que d'après True punk & metal, il y en aurait 11. Est ce que ça vraiment son importance?
Bon à part ça est ce que vous saviez que l'un des guitariste de Corrupted morals (sauf qu'il joue pas sur cette démo) a ensuite joué dans Primus? Et qu'il jouait avant dans Possessed? Je suis con, j'avais oublié que j'avais déjà parlé du Ep Chet et qu'on pouvait y lire tout ce qu'il y a à savoir sur Corrupted morals, comme par exemple que c'est un groupe qui rentre dans la catégorie punk à moustaches. Eh oui! Comme quoi...

CORRUPTED MORALS Think about it (demo 86) Ep 89 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert + sticker = 20,5MB)

jeudi 7 juillet 2011

V/A Chop chop Ep 89 (Skene)



On va clore cette série sur les compiles sXe/NY/HxC avec un disque du label Skene. C'est leur 2eme compile dans le style et 3eme compile Ep et on peut dire qu'à leur début, ils étaient plutôt orientés HxC. Ils se sont vite dirigés vers des sonorités plus emo ou plus mélodiques, et ce dès la 2eme compile Caution. D'une façon générale, il y a à boire et à manger sur ce label, ça va de l'excellent au plus que passable et du plus obscure au plus renommé. En fin de compte cette compile est peut être ce qu'ils ont fait de plus homogène au niveau de la qualité des groupes (c'est celle que je préfère en tous cas!). Bon bien sûr, j'ai mes petites préférences pour Bad trip, A bomb a nation ou Payback dont on a déjà parlé ici, mais les 2 autres groupes ne sont pas pour autant dépourvus d'intérêt! Constant grief, c'est NYHC bien puissant, Vicious bite (qui changera de nom par la suite en Under pressure) aussi mais en plus lourd. Quant à Bad trip, c'est dans le style du premier Ep Positively bad, Payback dans celui de leur seul et unique Ep Draw the line et A bomb a nation dans celui des morceaux déjà présent sur New breed.
A part ça, c'est les vacances! Ne comptez pas sur moi pour passer ma vie sur ce blog. On va faire dans le concis et profitez bien du soleil!

V/A Chop chop Ep 89 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages = 25MB)

dimanche 3 juillet 2011

IMPACT UNIT My friend the pit demo 83 Ep 89 (Crucial response)



Ce qui m'a amené à Impact unit, comme quoi tout est possible, c'est le fait que le chanteur est devenu par la suite celui de de Mighty mighty bosstones. Mais bizarrement, j'ai été déçu par ce Ep. Maintenant, je le trouve pas si mal. C'est à ranger aux cotés des autres groupes de Boston de l'époque tel que SSD, FU's ou DYS... Tiens, j'y pense, c'est peut être pour ça que j'ai été déçu, parce que ça me fait penser à DYS et c'était vraiment pas un de mes trucs préférés. Ou peut être ce qui m'a déçu, c'est que Dicky Barret ne chantait pas encore avec sa grosse voix comme dans les Bosstones... Enfin, bref, maintenant je trouve ça super classe! C'est tout simple, efficace, pas finaud comme ce qui me plaisait chez beaucoup de groupes de Boston!
Sinon, je me lance avec ce disque qui m'a été demandé par Daz, dans une nouvelle série sur les démos pressées en Eps. Je me rends compte en fouillant dans les skeuds que j'ai que l'embarrât du choix. Mais il faudra malgré tout vous contenter de 3 ou maximum 4 de ces eps. Ça suffira non?

IMPACT UNIT My friend the pit (demo 83) Ep 89 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 16,5MB)

Libellés