jeudi 28 février 2013

RIOT/CLONE - Destroy the myth of musical destruction Ep 82 (Riot/clone)





















Vous avez sans du être surpris la dernière fois que je vous présente le premier Ep de Riot/clone de façon aussi succincte. Moi qui  vous avais habitué a des articles aussi long que talentueux, j'ai franchement du vous laisser sur votre faim. Mais le pire, c'est qu'il était écrit cet article et qu'il était drôle, spirituel, captivant... Sauf que ça parlait absolument pas de Riot/clone. Alors j'ai tout effacé et j'ai décidé dorénavant, de m'en tenir à la musique et rien qu'à la musique! Je crois que c'est pas la première fois que je vous dis ça...
C'était pas mon groupe préféré Riot/clone sur les compiles Punk & disorderly (2ème volume, morceau death to humanity présent sur le premier Ep)et c'est après en fait, en découvrant ces Eps que j'ai appris à apprécier cet espèce de mélange entre un anarcho punk à la Crass et un punk hardcore à la Chaos uk. C'est un peu grossièrement résumé mais c'est comme ça que je le vois. Et c'est à peu près tout ce que j'ai à dire....

RIOT/CLONE - Destroy the myth of musical destruction Ep (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso =16MB)
   

dimanche 24 février 2013

RIOT/CLONE - There's no government like no government Ep 82 (Riot/clone)



















Ceci est une requête. La personne qui m'a demandé ça, veut les 3 premiers eps de Riot/clone. On va déjà commencer par le premier, pour les autres on avisera!


RIOT/CLONE - There's no government like no government Ep 82 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 16MB)
     

mardi 19 février 2013

The UNVALUED - Vérité cachée Ep 85 (Unvalued)
























Une petite rareté aujourd'hui. J'ai regardé sur le oueb et ce disque n'est disponible nulle part. Il l'a déjà été mais depuis la dégénérescence des plateformes de téléchargements, un bon nombre de disques n'est plus disponible dont ce seul et unique 45 tours de The Unvalued. S'il est pas dispo en virtuel, il est aussi assez chaud à trouver en dur, ou s'il se trouve c'est souvent à des prix un peu surestimés. Comme c'est souvent le cas en France me direz vous.
Je sais pas grand chose sur Unvalued si ce n'est comme c'est indiqué sur l'insert, qu'ils étaient originaire de Rennes et qu'une démo 6 titres de 1982 existe également. A part ça, je compte sur vous pour m'en apprendre un peu plus.
Pour ma part j'aime assez cette voix haut perchée et ce punk rock survitaminé qui sonnait sûrement dépassé en cette année 85 et dans cette bretagne où les groupes estampillés chaos devaient déjà faire rage.

The UNVALUED - Vérité cachée 7" 85 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 28MB)

mercredi 13 février 2013

APT 3G - Punk machine Cd 93 (Bitzcore)



























Elle a eu son petit succès la compile d'Apt 3g que je vous ai proposé récemment. Elle est dans le trio de tête du nombre de téléchargements. Ca veut dire grand chose mais n'empêche qu'on m'a aussi demandé le premier album
Ce disque d'Apartment 3g ou APT.3G est celui qui ressemble le plus à du Poison idea et pour cause, sur les 4 membres du groupe, 3 ont joué dans le gang le plus lourd du monde, la section rythmique au tout début et le guitariste sur le Ep Learning to scream. Enfin, c'est pas la raison pour laquelle cet Lp est celui qui ressemble le plus à du Poison idea puisque de toutes façons, ça a toujours été les mêmes 4 personnes qui ont joué dans Apt3g. et si le guitariste Ian Miller a bel et bien joué dans Poison idea, c'était bien après la sortie de ce Punk machine.
Toujours est il que si vous aimez le Poison idea du début, celui où l'influence metal hard rock se faisait moins sentir, cet album est pour vous! C'est pas Poison idea mais ça y ressemble! Il me semble que je l'ai déjà dit ça non?

APT 3G - Punk machine Cd 93 (14 mp3 en 320kbps + livret 8 pages = 66MB)

samedi 9 février 2013

TECHNYCOLOR - Sous contrôle médicale Ep 81 (Mad music)















Comme promis, on va attaquer une série française. Bon, certains esprits éclairés ne manqueront pas de préciser et ce, à juste titre que Technycolor n'est pas un groupe français mais suisse. A cela je leur répondrai que si ce n'est pas faux, ce n'est pas tout à fait vrai parce que certains membres ou au moins un des membres était français. Je le sais parce qu'il habite à quelques kilomètres de chez moi et que je le connais très bien.
D'ailleurs laissez moi vous parler un peu de mon pays. L'air de rien, cette charmante région viticole est devenue un refuge pour les vieux punks rockers pas fatigués. Quasiment tous les jours quand je promène mes chiens, je passe devant la maison du bassiste des Cosmonautes. Bon, il est rangé des voitures et les Cosmonautes pour la plupart d'entre vous, ça veut pas dire grand chose, mais je tenais quand même à en parler. Si on remonte le canal dans l'autre sens, on tombe sur le manoir de Lucas Trouble, ex Tango luger et plein de choses, taulier du Kaiser studio et Nova express. En se glissant derrière la montagne de la Folie on arrive au village de Fontaine ou se trouve le fameux studio d'Augustin le bassiste d'Off broadway, l'Abbey rand. Je dis fameux, c'est pas parce qu'Augustin est un super bon gars et que j'ai enregistré plusieurs disques chez lui mais c'est parce que c'est réellement un très bon studio. Plus à l'est, en remontant la vallée de la Cozanne, on traverse un petit village où sont venus s'enterrer Pépé et Irène du groupe les Grrzzz. Et pour finir, mon voisin n'est autre que Dédé, l'oncle de Régis de Hors contrôle.
Bon, c'est sûr, il y même pas de quoi remplir les chiottes d'une salle de concert qu'on a pas et c'est plus facile de devenir alcoolique ici que de jouer dans un groupe punk. Mais moi, je m'y plais! Ce qui n'est pas le cas d'Irène et Pépé. Eux se font chier comme des rats morts et voudraient se barrer d'ici. Peut être qu'ils voudraient aller plus dans le sud dans des campagnes où ça bouge plus, mais bon ça change les endroits où ça bouge et faudrait déménager tous les 5 ou 10 ans. Chez nous par exemple, à une époque à Chalon ça bougeait bien du temps des Vietnam veterans, Silly things, Cosmonautes et de l'asso Godzilla mais maintenant c'est archi mort, ou en tous cas bien moribond d'un point de vue créatif. Donc bouger où et pour combien de temps? Mais Irène et Pépé veulent partir, ça c'est sûr!
Si je vous parle d'eux c'est parce qu'à une autre époque, Pépé s'appelait Victor Chon et n'était autre que le guitariste de Technycolor. Et il n'était pas du tout suisse mais originaire d'Anemasse ou ses environs proches. Bon, d'accord, Anemasse c'est déjà un peu la suisse et on s'en fout vous me direz, Technycolor chantait en français et c'est ça qui compte non?
Avant ce 45 tours à la pochette merveilleusement rose, Technycolor avait sorti un disque beaucoup plus punk et plus proche de ce qui se faisait en france. Malheureusement ce disque est rare et assez dur à trouver. Sur le net, il est sur Good bad music.
Après Technycolor, une partie des membres a formé Film de guerre, qui était en quelque sorte la continuité new wave de Technycolor (unique Lp téléchargeable ici). Ensuite Pépé s'est tiré et a joué dans Croaks au havre. Et depuis quelques années, il arpente avec Irène les routes d'europe pour faire entendre sa voix chaleureuse et ses solos de guitar hero au sein des Grrzzz. Et s'ils passent pas loin de chez vous, un conseil foncez y!
Du coup, on s'en jette un p'tit?

TECHNYCOLOR - Sous contrôle médical Ep 81 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 23MB)
    

jeudi 7 février 2013

BRAZEN / KEVLAR - double cd 3" 01 (Snuff)



























Ce disque, ou plutôt ce double disque fait partie de mes disques préférés des années 2000. Et au cas où vous me poseriez la question je vous répondrais que c'est parce qu'il est joli. Et oui, c'est comme ça, je suis futile! Bon, il y a pas que ça, la musique est bien mais le principal, c'est que le disque est joli. Un double cd en format 3 pouces, tout petit, tout mignon!
Et Brazen et Kevlar, vous allez me dire, t'en parles pas ducon? Même pas, rien à foutre! L'objet est beau, le reste, vous vous démerdez!

BRAZEN / KEVLAR 2X cd 01 (4mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 46MB)

  

samedi 2 février 2013

ARROGANTA AGITATORER - Arrogans Ep 83 + 1 repress 2002 (Busted heads)























On va terminer cette petite série sur le skandicore avec un groupe que j'aie découvert récemment. Franchement, il y a quelques années j'aurais vu ce nom sur une liste, jamais je me serais risqué à acheter ce disque. J'e l'ai peut être même déjà lu et j'y avais pas fait attention, mais là au détour d'une liste, je suis tombé dessus et je me suis demandé ce que ça pouvait bien être. Internet, ça a du bon quand même! On peut être un putain de branleur, s'intéresser au punk depuis une semaine et avoir accès à toutes les informations possibles. C'est donc sans problème que j'ai trouvé tout ce qu'il y avait à savoir sur Arroganta agitatoter et c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais! Comme quoi, le choix d'un nom est quand même primordial. Arrongata agotatorer, ça sonne groupe de métal non? Et pourtant, ça n'en est pas du tout. Pour vous dire, moi ça me rappelle même un peu 7 seconds époque 1er Lp. Bon surtout au niveau du son de guitarre, de la façon de jouer du batteur parce que pour le reste c'est du suédois de la grande époque avec le chant en viking sur les thèmes habituellement abordés, c'est à dire la guerre et puis va donc savoir avec cette langue de barbare!
Je dis que les textes sont en suédois mais c'est pour souligner qu'on a vraiment à faire à du hardcore suédois parce qu'en fait, une face contient les chansons en suédois et l'autre face celles en anglais. Parmi ces dernières, il y en a une qui n'apparait que sur le repressage de 2002, le pressage originel étant de 83 et qui n'a été tiré qu'à 500 exemplaires. Vous l'aurez donc compris, celui que je vous propose aujourd'hui est le repressage et si vous voulez l'original, allez faire un tour sur GBMFBBT. Apparemment, il n'a pas plus d'infos que moi, tout comme le site swedishpunk.com. On se contentera d'écouter donc et d'apprécier cette subtilité toute nordique merveilleusement mise en valeur par un son suave et délicat.

ARROGANTA AGITATORER - Arrogans Ep 83 + 1 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 30MB)
   

Libellés