lundi 30 septembre 2013

V/A A means to an end Lp 97 (Armed with anger)
















- Hey! Fais pas n'importe quoi, parce que le mec de Pay no more, il a dit qu'on était dans une série anglaise.
- Alors si le mec de Pay no more l'a dit... Après tout, c'est lui le chef! Mais t'es sûr qu'on est dans une série anglaise, parce que j'avais l'impression que c'était une série anarcho ska punk anglais?
- Non, non! C'est simplement une série anglaise...
- Tant mieux, parce que moi le ska machin, on trouve pas tellement ça dans mes rayons!
- Tu m'étonnes.. Alors Jolicoeur, parle nous un peu de ce que tu nous proposes aujourd'hui
- Bon, c'est de l'anglais bien sûr et de la grande époque, en tous cas en ce qui concerne l'emo parce que pour le reste... J'avais envie de vous parler de cette compile parce que l'autre jour un pote m'a demandé si je faisais encore de la musique, je lui répondu que oui. Alors t'es revenu au punk qu'il m'a dit. J'ai jamais trahi le punk lui ai je rétorqué un peu vexé. Mais si, qu'il me dit, à une époque, t'étais bien dans l'emo? Bin l'emo, c'est du punk lui dis-je pas très sûr de moi quand même. Peut être qu'il me répond, mais alors, c'est du punk pour les vieux!
Voilà, c'est pour ça que je voulais vous parler de cette compile, parce que sur une face, on trouve des groupes punks pour les vieux et sur l'autre... Parlons en de ce qu'on trouve sur la face A. Tu trouves pas ça un peu ridicule, cette face ultra métal?
- C'est vrai que c'est plus que mauvais, à part Voorhees et son hardcore a à l'ancienne et Solanki qui aurait plus sa place sur la face B, le reste j'aime pas!
- On dit pas j'aime pas, on dit que c'est à chier!
- Oui mais quand même, j'aime pas tellement ce pauvre métal de mecs qui savent pas jouer et qui ont un son de merde! Faut du son pour faire du métal!
- Putain, c'est vrai que ça fait pitié cette face A, surtout Unborn et Stalingrad. Heureusement qu'il y a la face B. Et tout ce qu'il y a dessus, c'est les meilleurs des anglais de l'époque: Bob tilton, Baby harp seal et Tribute. Bon Schema, pour moi sont un peu en dessous, mais si tu le veux bien, on aura l'occasion d'en reparler bientôt.
- Bon bin voilà, on a tout dit quoi!
- En gros, on a fait le tour. On attend les consignes pour la prochaine série. Bises
- Ah oui, un dernier truc, tous les liens de Tribute, Bob tilton et Baby harp seal ont été remis à jour sur JoliCoeur, c'est pas une bonne nouvelle ça? Allez, à bientôt, bises.

V/A A means to an end Lp 97 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 14 pages = 92 MB)

samedi 28 septembre 2013

CITIZEN FISH / AOS 3 - Split Ep 93 (Bluurg)




























Comme je disais dans le post d'avant, parmi les groupes ayant réussi à me faire tolérer le ska, il y avait surtout Citizen fish et Culture shock  et tout ce que j'ai essayé d'écouter à une époque où le ska punk était à la mode m'a encore plus écoeuré de ce style. Donc tout bien réfléchi, à part 2, 3 exceptions, je peux considérer que je ne supporte pas le ska punk!
Et le reggae punk alors? Putain encore moins! A part peut être AOS3, bien que ça fasse un moment que j'ai pas réécouté l'album. Faut dire qu'un pote fumeur de joint me l'avait rendu inécoutable sur une face pour cause de chute de brandons de joint (qu'on appelle des grattons chez nous, et chez vous?). C'est sans doute le style qui voulait ça.
A part ça, j'ai toujours pensé que ça ne pouvait être que Ticky Holgado sur la pochette, ou John Travolta,  faut dire que je les confonds un peu.

CITIZEN FISH / AOS3 - split ep 93 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso =28 MB)

dimanche 22 septembre 2013

EX CATHEDRA - 1st Ep 94 (Tartan)


























Ex cathedra, je vous en parlais dans l'article de la compile Alive in ireland. Normal, vu qu'ils y participent. Je disais donc qu'Ex cathedra avaient fait partie à une époque des rares groupes ayant pu me faire penser que ska ne rimait pas forcément avec pouet pouet. Il y a peut être d'ailleurs qu'en france que le ska se marrie si bien avec la déconne (tout comme le punk. Ah! La touche française...). Dans d'autres pays, c'est une affaire sérieuse et ça me convient beaucoup plus!
Ceci dit, je me demande où mon cerveau malade avait entendu qu'Ex cathedra faisait du ska punk. Je dis pas qu'il y a pas quelques touches mais ça va pas chercher loin. Pour le non fan de guitare en son clair joué de bas en haut que je suis, il y a en effet rien de rédhibitoire. Enfin pour être clair, il n'y a rien de ska! On a là avec Ex cathedra un bon vieux groupe punk à l'anglaise, avec la rage là où il faut et de la mélodie skabreuse. Je suis moins fan du 2eme ep, peut être trop ska (faut que je réécoute), et le cd regroupant les 4 eps, je l'ai pas écouté souvent. Pourtant, il doit traîner là, quelque part... Les autres disques, connais pas, malgré un album produit par le père Frankie!

EX-CATHEDRA - 1st Ep 94 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages = 28MB)
   

samedi 14 septembre 2013

REVULSION - The only revolution / All I could see 7" 91 (Nabate)















C'est ce que j'écoute à fond en ce moment. Pas ce disque là parce qu'il faut bien reconnaître que le vinyle c'est archaïque et qu'il y a rien de plus chiant que d'écouter un 7" et de lever son cul toutes les 5 minutes pour changer de face. Non, j'écoute la réédition en cédé. Ça, c'est un format d'avenir!
Ce qu'il y a de bien sur ce cédé discographie sorti sur boss tuneage, c'est qu'en plus de ce 7" il y a plein d'autres morceaux. Ce qu'il y a de dommage, c'est que les autres morceaux ne soient pas dans le style de ce 45 tours. Il y a bien celui de la compile Exclusion qui s'en rapproche mais il est loin d'être aussi bon. Franchement les deux morceaux du 7", c'est la perfection absolue! Tout y est pour en faire un disque punk de référence: les mélodies râpeuses, des voix ingénieusement harmonieuses, de la rage à la fois dehors et dedans, de la maitrise à la va comme je te pousse doublée d'un amateurisme réconfortant... Un putain de classique ce 45! Une dizaine de morceaux dans le style et on aurait été comblé non?
Autre défaut de ce cédé disco, c'est que le maxi Ever get the feeling of utter a été omis. Il me semble bien qu'un pote m'avait parlé qu'il voulait sortir la disco de Revulsion il y a quelques temps et qu'il avait été confronté à ce problème, à savoir que les mecs du groupe ne voulaient pas entendre parler de ce maxi pourtant tout à fait honorable. En quelques années visiblement, ils sont restés sur leur opinion et c'est bien dommage pour nous.  C'est d'autant plus bizarre que des morceaux de la même époque sont présents sur le cédé disco. Va comprendre....
Un historique est lisible sur le blog Listen and understand où vous pouvez également télécharger l'intégralité de la discographie et même plus. Sinon, achetez le cédé sur Boss tuneage.

REVULSION - 7" 91 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 25 MB)

jeudi 12 septembre 2013

EVEN WORSE - leaving 7" 88 (Autonomy)





























Plus Seatlle mais New york. Mais toujours groupe avant autres plus prestigieux. Plus prestigieux que Guns, facile! Sonic youth mieux que Guns and roses, non? Et plus série! Non, juste disque comme ça. Pas d'autre! Et puis passer à autre chose. Envie c'est tout.
Even worse a eu une discographie assez particulière. Dans un premier temps, on peut peut être signaler qu'ils ont participé à la compile New york trash (qui est dispo sur plein de blog et notamment ici) ce qui fait d'eux des précurseurs du genre. Quand je parle de discographie particulière, je pense à leur disques à eux qui sont tous les 3 assez différents. On a parlé de leur 7" Mouse or rat, seul et unique disque sorti de leur vivant qui est dans le style punk hardcore sale et graisseux on ne peut plus classique pour pas dire quelconque.
D'après moi, on passe à un niveau supérieur avec l'album perdu réédité depuis en cd sur GTA et sur lequel une chanteur remplace le chanteur. Ce disque aurait pu devenir un classique tellement il est bon.
Et puis il y a ce 7" pour le moins assez particulier. Sur une face on trouve une espèce de pop pas désagréable du tout chanté par le batteur et sur l'autre, un morceau live avec Thurston Moore qui torture sa guitare pendant une minute ou deux. C'est d'une beauté à couper le souffle... Bon, peut être pas, mais c'est tout à le genre de plan qui pourra ravir les fans de Sonic youth. Ca se termine par un morceau dans le style de ceux du premier 7". Les deux morceaux datent de 83. Pouet pouet!

EVEN WORSE - Leavin / One night stand 7" 88 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 20MB)

dimanche 8 septembre 2013

The FARTZ - Because this fuckin' world stinks.... Ep 81 (Fartz/Alternative tentacles)

























Seattle toujours! Et encore un groupe dont les membres ou du moins certains membres ont joué dans d'autres groupes plus prestigieux. Encore que la prestige soit très relatif! Si on prend le cas de Duff machin qui ne joue d'ailleurs pas sur ce Ep, de mon point de vue, je ne peux pas vraiment affirmer que Guns and roses soit plus prestigieux que Fartz. Même du point de vue de n'importe qui, il y a pas photo. Enfin plutôt que prestigieux, on devrait parler de commercial, pour les Guns ça me parait plus adapté.
Mais pour Accüsed, qu'en est il vraiment, commercial ou prestigieux? Aaah! Commercial, ils devaient sans doute avoir un peu plus d'ambition que Fartz et plus prestigieux, c'est pas évident. Personnellement, j'aime autant l'un que l'autre bien que j'ai tout de même une petite tendresse pour Fartz et son hardcore punk bancal et teigneux. C'est sûr que sur la longueur de l'album, c'est carrément pénible et j'imagine même pas écouter tout le cédé d'une traite (2 albums + ce Ep) mais par contre qu'est que ce que ce Because this fuckin' world stinks est jouissif! L'un des fleurons de la scène punk de l'époque! D'ailleurs je me rappelle que ce Ep avait été piraté sur une compile cd qui s'appelait World's finest hardcore où on trouvait en effet 8 des Eps fondateurs de la culture hardcore.
Sinon, je prends des risques, vous avez vu ce qui est arrivé à Church of Zer? Alternative tentacles lui a foutu un procès au cul ou en tous cas a menacé de le faire parce qu'il propose certains disques du catalogue AT.
Bon c'est vrai qu'il rigole pas Laurent, quand il parle d'un artiste, il propose la discographie d'un bloc et ça peut faire un sérieux manque à gagner pour le label. C'est un point de vue que je peux comprendre, il faut payer les presseurs, les studios, faire de la promo, trouver des dates, embaucher des commerciaux et des personnes chargées de traquer sur internet les blogueurs indélicats, etc., et c'est que ça coute de l'argent tout ça! Ce qui m'échappe un peu, c'est que le label n'ait pas pris la peine d'avertir le bloggueur avant de l'emmerder. Ce qui est encore plus préjudiciable pour Zer c'est que maintenant son blog est estampillé page malveillante. Faut pas exagérer non plus. D'ici que le blog saute... Je me dis que c'est ce qui me pend au nez aussi. Rappelez vous ce qui s'est passé avec mediafire. Et puis blogger vient de me supprimer un article qui soi disant est une atteinte aux droits d'auteur alors que le lien était mort depuis longtemps. Fait chier, j'aime bien la petite anecdote que j'y racontais et ça, ça m'appartient. Qu'est ce qu'ils nous font chier avec leur histoire de droit d'auteur. Ils s'approprient tout ces batards!
Revenons à Fartz qui s'est reformé quelques années plus tard et qui a même ressorti des disques mais franchement, ça n'a rien d'exceptionnel. Si vous voulez vous faire une idée de ce que ça donne, il doit être possible de tout trouver sur Church of Zer, à moins que les liens soient morts. Si c'est le cas, démerdez vous! Il y a aussi tous les disques d'Accused.
Petit détail qui intéressera les collectionneurs de disques et autres branleurs, le pressage sur Alternative tentacles est en fait le deuxième, le groupe l'ayant sorti une première fois par ses propres moyens.

FARTZ - Because this fuckin' world stinks ... Ep 81 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert =20MB)

dimanche 1 septembre 2013

MR. EPP AND THE CALCULATIONS - Of course I'm happy, why? Ep 82 (Pravda)





On va rester à Seattle si vous le voulez bien et on va continuer avec les groupes dont les membres ont ensuite joué dans dans d'autres groupes plus prestigieux. Le jeu pourrait consister à deviner de quels groupes il s'agit. Et tiens, si je vous laissais faire pour ce Mr Epp aussi rare que méconnu. Alors on devine pas? Il suffit pourtant de consulter discogs ou bandtoband et  vous en saurez sans doute autant que moi, parce que de mon coté, je sais pas grand chose.
J'ai jamais été un grand fan de Mudhoney ou même de grunge en général. Après, avec Mr Epp on est bien loin des guitares sales de Seattle et du hard rock 70's joués par des punks aux cheveux longs portant des chemises à carreaux. Non, dans Mr Epp, il y avait vraiment quelque chose de nouveau! Je ne sais pas si c'était volontaire mais en tous cas, c'était pas banal!
Je n'en dirai pas plus, je vous laisse écouter et je cherche quel autre groupe de Seattle je pourrais bien trouver pour clore cette série. Aucune idée de votre coté?

Mr EPP AND THE CALCULATIONS - Of course I'm happy, why? Ep 82 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 21MB)

Libellés