dimanche 27 octobre 2013

UNHOLY ALLIANCE - Ep 89 (Something else)























Disque qu'on m'a réclamé il y a peu de temps. J'ai pas grand chose à dire sur Unholy alliance si ce n'est qu'il sont de New york et que j'avais acheté ce disque parce qu'il était vendu comme celui d'un groupe d'ex Murphys law. J'ai cherché confirmation sur le net et j'avoue que j'aie pas trouvé grand chose... Sur le blog Record collector, un commentateur prétend les avoir connu et ce serait effectivement d'après lui des anciens Murphys law, Terminal confusion et Somethin' else. Le groupe aurait splitté suite à l'arrestation du batteur pour attaque à main armée.
L'auteur du blog résume bien ce qu'on peut penser de ce Ep, c'est un disque tout à fait honnête qui conviendra aux fans de Murphys law et de posi core à la Token entry mais qui n'est pas indispensable. Voilà en gros... C'est vachement intéressant ce que j'écris. J'ai fait que recopier bêtement ce que j'ai trouvé sur le net, c'est simple, on se croirait sur un blog! Il est vraiment temps que j'arrête... Ca tombe bien, je voulais justement faire un break ou lever sérieusement le pied. Pour combien de temps, j'en sais rien? Y arriverai-je seulement? Toujours est il que j'ai pas le coeur à écrire sur des vieux groupes en ce moment et que j'ai pas envie de perdre mon temps à ripper des disques et scanner des pochettes. En gros, j'ai autre chose à foutre! Quoi? Rien de spécial et plein de choses en même temps. A moins tout simplement que je me prépare pour ce putain d'hiver dans lequel je suis rentré de plein fouet! Ca fait mal! Et le changement d'heure, ça c'est le truc qui m'achève en général... On se retrouve en Enfer?

UNHOLY ALLIANCE - Ep 89 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 26 MB)

vendredi 18 octobre 2013

BLOCKO / MINORITY BLUES BAND - Split 7" 04 (Snuffy smile)















Difficile quand on parle de punk anglais, disais-je dans l'article de Political asylum, de ne pas évoquer le label Boss tuneage. Ce split Ep le confirme encore une fois bien qu'il ne soit pas sorti sur le label anglais mais sur Snuffy smile, label japonnais ayant une connexion plus qu'évidente avec Boss tuneage et ayant sorti plusieurs split Ep remarquables, regroupant des groupes anglais et japonnais. Les groupes anglais pour la plupart ont sorti des disques sur Boss tuneage.
C'est le cas de Blocko encore tout récemment avec un double cédé South london vs the world. Il s'agit d'une compile de tout ce que Blocko a fait à part l'album Edmondson avenue (Il y est sous forme de démo avec le batteur de Strike anywhere aux baguettes. En passant, je trouve cette démo, totalement dispensable). Vous trouverez donc les 2 morceaux de ce split sur la disco de Blocko ainsi que tout un tas autres tout aussi appréciables (et d'autres moins).
Minority blues band est un groupe japonais qui fait du punk rock à l'anglaise comme beaucoup de groupes japonais que je connais. Mais je dois pas en connaitre beaucoup.
Les deux groupes font chacun une reprise, une de All saints pour Blocko et une de Drive pour MBB.

BLOCKO / MINORITY BLUES BAND - Split 7" 04 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + flyer = 29MB)

dimanche 13 octobre 2013

DOOM - hail to sweden Ep 94 (Pandora's box)
















L'Angleterre qui rend hommage à la suède, ou du moins Doom qui rend hommage à la grande époque du hardcore suédois, faut pas tout mélanger non plus! Tous les anglais ne jouent pas Doom et tous les suédois n'ont pas fait du punk dans les années 80, ce serait trop bien!
Ceci dit, pas grand chose à dire sur ce Ep. Vous connaissez déjà tous Doom et si vous ne connaissez pas tous les groupes repris sur ce Ep, au moins vous avez sans doute l'impression d'avoir déjà entendu ces morceaux. C'est ça la beauté du crust, tous les morceaux se ressemblent mais on adore...
La pochette est carrément celle d'un disque de Manowar sur laquelle Doom a barré Manowar pour mettre son nom et England pour le remplacer par Sweden. Le résultat est encore mieux que l'originale!
Tout ça pour dire que si vous aimez Doom, il y a moyen d'en télécharger une bonne partie sur  La cantatrice chauve, ce qui me donne l'occasion de vous apprendre si vous ne le saviez pas encore que Xav a décidé d'alimenter son blog à nouveau, et ce pour notre plus grand plaisir!

DOOM - Hail to sweden Ep 94 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 25 MB)
 

vendredi 11 octobre 2013

POLITICAL ASYLUM - How the west was won 10" 92 (Allied)

















Je parle pas assez de groupes anglais je trouve sur PNMT, à peine une soixantaine de disques alors qu'il y en a près de 250 en nord américain. Va falloir que je rééquilibre un peu tout ça. Peut être pas d'un seul coup mais quand même...
Difficile quand on parle de punk anglais de ne pas évoquer le label Boss tuneage.Ca fait bien 20 ans que le boss nous approvisionne en punk en tout genre et s'il nous a fait découvrir un bon paquet de petits groupes, il s'est depuis quelques années investi dans la réédition de classique anglais avec le sous label Boss tuneage retro Et parmi ces classiques tombés plus ou moins dans l'oubli, il a réédité l'intégral de la discographie de Political asylum dont ce magnifique How the west was won sorti à l'origine en 10" sur le label américain Allied tenu par John Yates, anglais d'origine.
Je suis assez partagé sur les disques de Political asylum, ils sont dans l'ensemble très inégaux. Il peut y avoir des perles comme des pires bouses. Ce 10" échappe un peu à la règle, si tant est qu'on supporte les morceaux acoustiques. Pour ma part, je trouve qu'ils sont plutot pas mal foutus... C'est une question de gout et avouons que ça convient sans doute au hippy qui sommeille en moi.
Il y a donc une face avec des morceaux électriques, une avec des acoustiques et sur la réédition de Boss tuneage, il y a en plus tout un tas de live. C'est pour ça aussi que je me permets de vous proposer ce disque, parce que vous serez toujours gagnant en achetant la réédition. Et si vous voulez rester des perdants, téléchargez le ici!

POLITICAL ASYLUM - How the west was won 10" 92 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 48 MB)

mercredi 2 octobre 2013

SHUTDOWN / SMOG UK - Split Ep 95 (Suspect device)






















Il délire complètement le JoliCoeur dites moi, où il a été cherché qu'on était dans une série anarcho ska punk anglaise, on est dans une série anglaise et c'est tout!
Quoiqu'encore une fois, on trouve une pointe de ska sur ce disque. C'est pas grand chose et si Jolicoeur n'en avait pas parlé, j'y aurais même pas fait attention.Sur discogs aussi ils décrivent Smog uk comme un groupe ska punk. Moi, je vois plutôt ça comme un des nombreux clones de Leatherface et certainement l'un des plus talentueux.
Shutdown, c'est un groupe qui est passé un peu inaperçu et on se demande bien pourquoi. Parce qu'en ce qui me concerne, je trouve que dans le genre punk mélo à l'anglaise, on a rarement fait mieux. Ça n'a pas échappé à Boss tuneage qui avait sorti une espèce de compile un peu pourrie, comme une sorte de best of avec des morceaux tirés d'un peu tous leurs disques. Pas vraiment indispensable... Enfin là je parle de la compile, sinon, les disques de Shutdown eux sont tout à fait recommandable.

SMOG UK / SHUTDOWN - Split Ep 95 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + flyer = 34MB)

Libellés