dimanche 20 juillet 2014

V/A Get off my back Lp 83 (Red music)















J'aime pas YDI, que ce soit le Ep culte A place in the sun ou l'album Black dust  influencé par Venom mais je trouve que ces 2 morceaux débuent la compile de façon magistrale!
F.O.D. ou FOD ou Flag of democracy, enchaine avec talent avec un hardcore moins brut que celui de YDI mais beaucoup primitf que ce qu'ils ont sorti par la suite.
Blunder boys n'ont sorti qu'une demo introuvable et les morceaux de cette compile ne me donnent pas envie de la chercher.
Little gentlemen peuvent se vanter d'être le plus mauvais groupe de la compile.
Le niveau remonte avec Autistic behavior et je dis pas ça parce que c'est un groupe à chanteuse, du moins je crois...
On avait déjà parlé de Ruin, rappelez vous!
Quoi dire sur Informed source? Que c'est dans le même genre que Autistic behavior mais là je suis quasiment sûr que c'est une chanteuse. Enfin presque...
Seeds of terror, c'est entre amateurisme et originalité, terrible!
McRad ou les Bad brains à roulettes de Philadelphie
On termine avec Heathens l'autre groupe original de la compile. Super terrible!
Excellente compile je trouve! malheureusement, je n'ai que la version hollandaise et dans celle ci il n'y a pas d'insert, c'est nul!

V/A Get off my back Lp 83 (20 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 74MB)



samedi 12 juillet 2014

V/A Mentally broken Tape 87 (Broken tapes)












C'est grâce à cette compile que j'ai découvert Corrupted morals alors autant dire qu'elle compte pour moi! Enfin je crois en tous cas que c'est grâce à elle que j'ai découvert Corrupted morals... Il suffit de regarder les dates me direz vous, mais justement, c'est là que ça devient un peu confus. Une source internet l'annonce comme étant de 88 alors que tous les enregistrements datent de 86. On va couper la poire en deux et on va dire qu'elle est sortie en 87. Je sais bien que les concepteurs de compiles sont particulièrement lents mais un an, ça me parait bien assez non? Allez, on part sur 87!
Cette compile est assez variée et va du grind limite foutage de gueule au punk scandinave. L'ambiance générale tire néanmoins vers le hardcore et je m'en vais vous décrire succinctement chaque groupe.
Psycho sin: c'est le groupe de grind limite foutage de gueule dont je parlais. Ils sont du New jersey et Olivier de Rapt a joué avec eux.
Corrupted morals: On a déjà parlé d'eux sur PNMT, ici et . C'est tiré de leur démo de 86.
Sabotaasi: C'est le groupe de punk scandinave et Petteri le guitariste jouera par la suite dans Juggling jugulars.
Re-ignition sont canadiens et font du hardcore metal à la limite du thrash metal. Le son est mauvais mais ça joue.
Le son est mauvais aussi pour Wretched mais ça vient pas de l'enregistrement puisque le morceau est tiré du 2eme Lp. Quoique si, ça vient peut être de l'enregistrement!
Deathnoise sont français et font du grind.
Infezione sont italiens et ça s'entend.
Un des meilleurs groupes de la compile est d'après moi (et pas que d'après moi) Heretics, des anglais. Parait qu'ils formeront par la suite Cowboy killers.
Les morceaux de Sodomy law sont vachement mieux que ceux de l'album.
Adversity font du HC metal pas si mal. J'aimais bien l'album mais il y longtemps que je l'ai revendu.
Pour Eat yourself voyez la démo Roger core turbulence déjà posté ici.
Harcore straight edge parodique américain pour Crucial youth loin d'être à la hauteur des groupes qu'ils parodaient mais c'est drôle.
Subtilité et finesse au programme des Extreme noise terror.
Pas de livret mais une compile pas mal faite. Par la suite le label sortira d'autres compiles et une split casette regroupant des enregistrements de Rapt et de Lärm, un vrai régal!

V/A Mentally broken Tape 87 (37 mp3 en 320kbps + pochette = 131MB)



samedi 5 juillet 2014

V/A No core Lp 02 (Raw deal)



























Le problème avec les compiles, et là je parle en tant que blogger, c'est que ça représente 10 fois plus de boulot au niveau de la rédaction d'article. Eh oui, c'est que si on veut la décrire consciencieusement, il faut parler de chaque groupe. Et comment le faire? Définir succinctement le style et les influences ou s'attarder un peu sur la provenance du morceau, l'historique du groupe... Quoiqu'il en soit, c'est beaucoup de travail! Et il est considérablement réduit avec cette compile No core sorti en 82 en cassette et réédité illégalement en 2002 en LP, puisque le nombre de groupe n'est que de 4 et qu'en plus de ça chaque groupe possède plusieurs membres en commun.
Comme le dit la chronique de MRR sorti à l'époque, c'est incroyable qu'une scène de cette qualité soit née si rapidement alors que 2 ans avant, il n'y avait rien là bas. Là bas c'est où d'ailleurs? C'est Raleigh en Caroline du nord et les 4 groupes en sont originaires.
Les plus connus sont sans doute Corrosion of conformity qui est considéré comme l'un des inventeurs du crossover et qui a ensuite fait carrière avec une espèce de heavy metal. J'aime pas C.O.C.! Mais les morceaux de cette compile, ils sont terribles et j'adore! C'est du hardcore pur et dur et le chanteur n'est pas le même que sur les disques heavy de C.O.C.. Ça change tout! D'ailleurs quand j'y repense, il y a un disque de C.O.C. que j'aime bien, c'est celui où le bassiste chante. Plutôt que la musique, c'est peut être les chanteurs que je n'aime pas dans C.O.C.?
A propos de chanteur de C.O.C., il joue ou chante aussi dans Colcor qui est ce que j'apprécie le moins sur cette compile.Ça me rappelle un peu Meatmen, hardcore pas finaud quoi! Il y a une question que je me pose, c'est est-ce qu'à l'époque de Colcor, le chanteur était déjà celui de C.O.C.? Je ne pense pas...
Dans No labels, il y a aussi des mecs de C.O.C. et c'est tout aussi bon. C'est du hardcore basique, peut être même un peu banal mais c'est terriblement efficace! Un album et un ep pirate est sorti il y a peu sur Reagan era mais un français bien connu des services de police avait réédité officieusement la disco intégrale de ce groupe mythique sur cdr. Merci à lui! L'ami Stogref l'a mis à dispo il y a quelques temps et le lien est toujours valide. Profitez en!
No rock stars est le seul groupe dans lequel on ne retrouve pas de membre de C.O.C. et est à mon avis le plus intéressant de la compile. On sent quelques influences metal mais complètement digérées par un hardcore furieux et super bien joué. Ce qu'il y a de dommage, c'est qu'il n'y ait que 6 morceaux.
C'est un monument cette compile et c'est une chance qu'elle est été piratée. Si je devais refaire un Best of PNMT, je crois qu'il y aurait au moins 2 morceaux qui ferait parti de ma sélection. Tiens d'ailleurs, faudrait peut être que j'y pense à faire un best of # 2...

V/A No core Lp 02 (43 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 106MB)




Libellés