dimanche 25 janvier 2015

HATED - Like the days 2x7" 87 (Vermin scum)




























En ce qui me concerne, la sauce Hated n'a jamais pris. Je suis d'accord pour dire que la musique de Hated est vachement avant gardiste, que les mélodies sont jolies, surtout pour le fan d'emo que je suis mais ça le fait pas! J'avais du acheter ce double 7" à sa sortie, j'avais accroché mais en même temps ça m'avait rebuté. Comme si toutes ses voix qui se mélangent en étaient écoeurantes, ou plutôt échoeurantes si vous préférez. Un jour, j'ai fini par m'en débarrasser et quelques années après je suis retomber dessus, je l'ai racheté quoi. Disons que ça m'intriguait mais ça le fait toujours pas! Les voix... Trop de voix!
Si avec un article comme ça, j'arrive à vous intéresser... Mais sait on jamais, si malgré ce que j'ai pu écrire, ou grace à ce que j'ai pu écrire, l'envie vous prend d'écouter le morceau en dessous et ensuite télécharger le dossier et que ça vous plaise, sachez que tout ce qu'a fait Hated est disponible sur Blogged and quarterd et quant on connait le soin qu'apporte le gaillard aux fichiers qu'il propose, on se dit que ça vaut le coup! Sauf que les liens ne fonctionnent plus. Vous pouvez tenter ici sinon...

HATED - Like the days 2x7" 87 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 32MB)



vendredi 16 janvier 2015

Top ten 2014


En fin d'année/début d'année, j'ai beaucoup trainé avec des paumées, j'avais pas l'électricité et j'ai bu plus que de raison, alors j'avais pas trop le temps de ripper du vinyle. Pour vous faire patienter, je vous avais préparé mon top ten 2014 mais pareil, ça prenait trop de temps et on me surveillait.
Je me retrouve libre depuis quelques jours mais j'ai toujours pas le temps ou plutôt l'envie de ripper du vinyle alors j'ai repris l'idée du top ten. Vous me direz on s'en fout de ton top ten et moi aussi d'ailleurs, je m'en fous! Mais bon, c'est histoire de poster un truc et puis vous avez vu, il y a les liens pour télécharger tous ces disques. Des fois faut payer, des fois non...


SUNDIALS - When I couldn't breathe Lp 12
Le meilleur groupe pop punk depuis Two line filler. Merci à l'équipe de Bored to death radio de m'avoir fait découvrir ce bijou!


UNSANE - Scattered, smothered and covered Lp 95
Je détestais Unsane avant! Je sais pas, je trouvais ça trop blues... ouais trop blues! Je les ai même vu en concert à Lyon au Pezner et j'avais détesté! Je me dis maintenant qu'est ce que j'étais con! Mais bon c'est comme ça les gouts, ça va, ça vient et maintenant j'adore. Et cet album. Inutile d'en parler, c'est un classique! Lourd, classique et en quelque sorte assez blues. Je surkiffe!

DASMODELL - Lp 2014
Un groupe de Besançon sans doute aussi malsain qu'Unsane mais beaucoup moins lourd. Dire qu'ils/elle habitent à 100 bornes de chez moi... J'attends qu'une chose, c'est de les voir en concert.



NICK DRAKE - Pink moon Lp 72
Un pote m'avait filé tout un tas lien de punks faisant de l'accoustique et au milieu il y avait cet album de Nick Drake, vieil hippy qui s'est suicidé parce qu'il trouvait pas le succès. Et dans le tas, il y a que ça qui m'a plu. Tous ces punks qui reviennent à leur soi disant racines, je chie dessus! Vive les babos et à mort les punks!

WORN IN RED - Banshees Lp 12
C'était pas dans mon top ten de l'année dernière déjà Worn in red? C'est pas grave, je crois que de toute façon, ça sera dans mon top ten des années 10. Deuxième Lp de ce groupe de chez No idea


SOEZA - Why do you do? Cd 05
C'est beau!





THE GREY - Open Credit Cd 03
Le deuxième album m'avait déjà énormément marqué à sa sortie et faisait partie de mon top ten 2007. J'ai découvert celui là sept plus tard et pour moi c'est un classique! Définitivement!



JOE JACKSON - I'm the man Lp79
Je considère un peu Joe Jackson comme le premier truc punk que j'aie écouté après Plastic Bertrand. Bon c'est pas vraiment punk mais c'est représentatif de l'époque et ça mélange punk, rock, reggae, ska...
Des fois je replonge dedans et j'aime toujours autant. Je  me suis fait une petite cure en cette fin d'année.

HOT WATER MUSIC - Exister Lp 12
A la première écoute, je me suis dit que si les Hot water étaient revenus pour nous faire ça, c'était vraiment pas la peine. Et puis j'ai insisté parce que c'était Hot water et parce qu'un pote m'a affirmé que cet album était mortel. Et putain il l'est!


THIS AINT VEGAS - The night Don Benito save my life Cd 06
Je  les ai loupé à San Feliu et des potes qui les ont vus m'en ont dit le plus grand bien. J'ai écouté un Ep qui ne m'a pas convaincu. 10 ans après, j'achète ce Cd presque par hasard et en effet, je me rends compte que j'ai vraiment loupé quelque chose.



mardi 13 janvier 2015

AS FRIENDs RUST - 2 x 7" 99 (Good life)























J'ai été un peu négligent avec le blog ces derniers temps mais on dirait que ça n'a pas dérangé grand monde... De toute façon, en fin d'année/début d'année, on a autre chose à foutre que de trainer sur des blogs pourris. On en était où... Ah ouais,les doubles 7"!
As friends rust sur Good life. Tout une époque! Celle où la Belgique était le fer de lance du hardcore européen. Sauf qu'As friends rust ne sont pas vraiment Belges mais Floridiens, de Gainesville exactement. Ça vous rappelle quelque chose? Gainesville, c'était il y a quelques temps un peu le fer de lance du punk mélo dans le monde et la patrie de Hot water et du label No idea. Mais avant ça, il y avait quand même une scène et c'était pas forcément dans le registre No idea mais plutôt dans celui de Good life (on  y revient), label qui a fait les heures de gloire de la scène h8000. Mais on est pas là pour parler de la Belgique mais des floridiens de As friends rust. Je disais donc que les gaziers avaient joué avant dans d'autres groupes beaucoup plus metal, genre Culture ou Morning again qui ont sorti quelques disques sur Good life... On avait déjà parlé de Culture sur JoliCoeur à propos de leur split 7" avec Roosevelt. D'ailleurs on avait aussi parlé de Roosevelt dont certains membres ont joué ensuite dans A.F.R..C'est clair?
En ce qui concerne As friends rust, ils étaient revenus par rapport à leurs anciens groupes à quelque chose de beaucoup plus punk, un peu dans l'esprit de Lifetime et pour ma part je trouvais ça beaucoup plus intéressant même si c'était pas très innovant. Pour notre plus grand plaisir ou en tous cas le mien, ils font à la fin une reprise de Circle jerks.

AS FRIENDS RUST - 2x7" 99 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 32MB)

Libellés