samedi 27 juin 2015

SEVEN FEET FOUR - Departure/Arrival Cd 03 (Coalition)




















Les suédois sont un peu comme les allemands, vous trouvez pas? Ils ont le chic pour assimiler rapidement les tendances venant d'outre atlantique. Les assimiler, se les approprier, voir anticiper et même innover.
Dans le cas de Seven feet four, on ne peut pas vraiment parler d'innovation mais c'est certain que leur hardcore emo melo avait quelque chose de vraiment nouveau et frais à l'époque de sa sortie, bien que clairement influencé par At the drive in. Mais le pire, c'est que je me demande si je préfère pas la copie à l'original...
J'avais découvert les suédois sur le superbe (façon de parler) split Ep qu'ils partageaient avec les français de Flyng worker (démo sur jolicoeur).

SEVEN FEET FOUR - Departure/Arrival cd 03 (9 mp3 en 320kbps + livret 12 pages = 62MB)

mercredi 17 juin 2015

KURT - La guard Cd 01 (Nova)






















La première fois que j'ai écouté cet album de Kurt, je me suis dit "pas mal mais clairement influencé par Hammerhead (le groupe US de chez Amphetamine reptile et non pas le groupe allemand)". C'est ça quand on vieilli, plus rien ne nous surprend, on trouve toujours une référence à laquelle rapprocher les nouveautés qui émerveillent les autres (alors comment fait on une fois qu'on est vraiment vieux et qu'on est plus surpris par rien ou que ce qui est nouveau l'est tellement qu'on est incapable de l'appréhender? On se tourne définitivement vers le passé? On devient nostalgique? C'est horrible, autant crever!). Et on peut dire que mes potes qui n'étaient pas devenus des vieux cons comme moi , étaient assez émerveillés par cet album. Sans eux, peut être que je serais passé à coté de Kurt. Franchement, ça aurait été dommage! Bon, c'est sûr, on entends une petite influence Hammerhead mais elle est mineure et ça enlève rien au talent du groupe. Et sincèrement, je suis peut être le seul au monde à l'entendre cet influence Hammerhead ce qui ne m'empêche pas de penser que si je disais ça aux membres du groupe, ils en seraient assez flattés. Mais c'est juste une supposition...
Kurt, ont sorti 2 albums avant qui sont légèrement moins abouti ou alors peut être est ce qu'on ressent moins l'influence Hammerhead mais ils sont tout à fait aussi recommandables que ce La guard trop court. Tous les disques de Kurt sont recommandables. Il y a peut être juste le maxi RXDX qui ne sert pas à grand chose...Bref, tout ça pour dire qu'on aura sans doute l'occasion d'en reparler!

KURT - La guard Cd 01 (8 mp3 en 320kbps + pochette = 49MB)

mardi 9 juin 2015

KEROSENE 454 - Situation at hand Cd 95 (Art monk construction)
























20 ans déjà que ce premier album de Kerosene 454 a changé ma vie! Bon ok, j'exagère sans doute un peu, il a pas tant changé ma vie que ça voir pas du tout, mais on peut dire qu' il a perturbé ma conception de la musique. Ca m'a vraiment troublé cette alternance de voix mélodiques et de voix braillées. Maintenant quand je réécoute c'est pas aussi flagrant mais à l'époque, c'est comme ça que je l'ai perçu. Autant dire que j'en ai bouffé du Kerosene 454 en cette année 1995 et je peux affirmer sans me tromper que ce disque a fait partie de mon top ten 95. Ce qui me fait réaliser que je suis en plein dans une série top ten en ce moment. Vous voilà prévenu!
Pour la petite histoire, les mecs de Kerosene 454 ont joué auparavant dans Wind of change, Glendale, etc. et ensuite dans Oswego, Channels (avec Jay Robbins qui a d'ailleurs produit cet album), Report suspicious activity.... Rien que ça!
Ce premier album est sorti sur le remarquable label Art monk construction. Deux autres albums suivront sur Slowdime et Dischord ainsi qu'une Cd  sur Polivinyl compilant ce premier album et les 7"s. A propos des 7"s, je vous les avais proposé à une époque sur Jolicoeur, ils sont à nouveau tous disponibles ainsi que le cd de la tournée au japon.

KEROSENE 454 - Situation at hand Cd 95 (9 mp3 en 320kbps + pochette = 85MB)

Libellés