samedi 23 juillet 2016

GRADE - Ep 96 (Wheatfield press)























 Requète de Lubic qui a du me relancer pour ce Ep de Grade, c'est dire à quel point ça m'intéressait. Pas plus que ça à vrai dire... c'est vraiment le genre de groupe qui me branchaient à fond il y a une 20aine d'années et qui maintenant me laissent quasiment de marbre. C'est pas si mal mais un peu surfait on dira. Dans le genre j'alterne les parties chantées et hurlées, j'ai toujours préféré Boysetsfire et dans un style pas vraiment similaire, Kerosene 454. Bon et pis l'intro en arpège sur Abandon the need, elle est pas un peu too much? Ca sent le metalos refoulé... Je préfère ce qu'ils ont fait avant (le split cd avec Believe) et après (le 10''), mais Lubic voulait du Ep.
Grade a commencé sous le nom de Incision avec des X de chaque cotés parce que le groupe était straight edge. Les membres ont joué dans un paquet de groupes dont la liste serait trop longue pour que je les énumère tous ici.

GRADE - 7' 96 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 27MB)
   

samedi 16 juillet 2016

GARDEN VARIETY - Cd (1st Lp + 1st Ep) 92 (Gern blandsten)





























On m'a demandé du Garden variety et comme l'un des principes de PNMT est d'accéder à tous vos désirs, ou du moins à toutes vos requètes dans la limites de mes possessions bien sûr (un peu de patience Fab) , je me fais un devoir de vous proposer aujourd'hui le premier album et le premier ep des  new yorkais de Garden variety.
Ca a fait du bien cet album de punk mélo à une époque où le genre n'était pas si fréquent ou pas très bien fait. Sur la liste de distro où je l'ai acheté, et c'est ça qui m'avait incité à choisir ce disque, on comparait Garden variety à Jawbreaker. Il y a un peu de ça dans les mélodies désespérées (emo? Merde, j'avais dit que j'arrêtais!) et l'approche un peu brouillon bruitiste de la guitare. Et cette comparaison est peut être encore plus flagrante sur le Ep Hedge qu'on trouve en fin de disque. 25 ans après, mon impression reste la même, c'est un putain d'album. Et quand je pense que le 2ème  est encore mieux....
Les gaziers ensuite ont donné dans le commercial (volontaire ou involontaire?) avec Radio 4, du moins ça c'est pour le bassiste/chanteur, le chanteur lui n'a rien fait d'exceptionnel, ce qui n'est pas le cas du batteur qui lui a ensuite joué dans Retisonic et maintenant dans Red hare, rien que ça! Mais rien que ce premier album, c'est déjà un sacré fait d'arme! Et quelle magnifique pochette!
Mais sinon, promis, l'emo j'arrête!

GARDEN VARIETY - Cd 92 (15 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 129MB)

mardi 12 juillet 2016

MURDER - 7" 99 (Broken rekids)




Quand je vous ai parlé de VKTMS, je me suis penché un peu sur le cas du groupe et de ses musiciens et je me suis rendu compte que la chanteuse avait en un projet courant 82 du nom de Murder, qu'il y avait eu un eneregistrement et que ça avait été pressé en 99 par Broken rekids. Encore un disque qu'il me fallait et ni une, ni deux, je me le suis procuré. A peine reçu, c'est rippé et le voici à la une de pnmt.
Ma première impression est que l'on sent que les musiciens avaient envi de fricotter un peu plus avec le heavy metal tout en ne reniant pas leurs racines punks et on ne peut être qu'heureux que ça ne soit pas allé plus loin que la démo. C'est tout à fait le genre de groupe qui, si il avait continué, aurait versé selon moi dans le metal imbuvable et commercial. C'est bien comme ça, il n'existe que 3 titres (2 et demi en fait)tout à fait acceptables malgré les solos un peu trop ostentatoires et je n'en demande pas plus pour une fois!
Faire du heavy metal, quelle drôle d'idée! Surtout quand on connait le parcours des autres musiciens. Parait qu'il y a un ex Fuck ups dans Murder et vu le niveau technique des Fuck ups, on a un peu de mal à croire que l'un d'eux puisse tater du metal. Les autres gaziers ont joué dans Lewd, Legionaire's disease, Fuckin' flyin' aheads... Et après, plus rien?

MURDER - 7" 99 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 20MB)
 

samedi 2 juillet 2016

CHRISTIE FRONT DRIVE - 7" 94 (Freewill)



























Ca vous fait chier l'emo, n'est ce pas? Mais promis, après ce disque, j'arrête! Jusqu'à la prochaine fois...
Christie front drive, c'est pour moi un peu l'archétype du groupe emo des années 90. Chant désespéré comme il se doit, musique plutôt pop et conception totalement diy. A propos de diy, ils ont été jusqu'à écrire et découper chaque insert à la main. Les pochettes quant à elles sont aussi dessinées à la main. Bon, vous me direz, le dessin est assez rudimentaire mais tout de même sur la quantité, ça doit être assez pénible à faire et faut reconnaitre qu'ils n'ont pas débordé de l'étoile, non, franchement du bon boulot!
A part ça, Christie front drive a sorti quelques disques essentiels qui ont été réédités au 3ème millénaire en version remasterisé, en vinyle avec dvd bonus, etc., mais tout ça on aura peut l'occasion d'en reparler un jour...

CHRISTIE FRONT DRIVE - 4010 / Away 7" 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert + flyer = 20,8MB)

free counters

Libellés