dimanche 28 juillet 2013

EMBASSY - Lp 96 (Outer universe research)



























Je vous rappelle que rien ne vous empêche de me faire des cadeaux. Je prendrai ça tout à fait bien! Et si vous me demandez pourquoi donc on me ferait on des cadeaux, je répondrai parce que j'aime ça tout simplement!
Tu prends ce disque par exemple, c'est un  cadeau de Steph du blog Death burger . Et ce qu'il y a de complètement incroyable, c'est qu'il a du acheter 2 disques emo dans sa vie qui ne lui ont pas plus du tout. Il les a gardé, je ne sais pas pourquoi et un jour, pensant qu'ils seraient mieux chez moi que chez lui, il me les a envoyé. Moi, c'est tout le contraire, j'en ai acheté plein de disques emo et à vrai dire, il m'en manque peu, mais par un coup de bol incroyable, les 2 qu'il m'envoie, sont quasiment les seuls que je recherchais dans le style. Tout ça pour dire que vous pouvez si vous le désirez m'envoyez des disques, des zines, de la thune, des pots de confiture et tout ce qui rend la vie plus douce.
Le guitariste d'Embassy avait laissé un commentaire lors du post du Ep sur Jolicoeur où il apporte quelques informations. Plutôt que de les recopier bêtement, je m'en vais vous les copier/coller bêtement.

The Embassy ep was released in late 1994.  I printed the cover and the inserts at High School.

The Embassy lp was  recorded in the summer of 1995 at the same time Ochre
recorded the music for our split with Left For Dead.  The Lp was
released in 1996 on Outer Universe Records.

Embassy also had a song on the Eucalyptus 2x7" comp.

Embassy played it last show in December of 1996. 
The singer was in Jeffrey & .6 System.

Other bands featuring Embassy members are:
A Sometimes Promise, Ochre, Nation Of Lepers, Holier Than Thou, Uphill Battle, Broken Needle

No one in Embassy ever played in 3 Letter Engagement.  A Sometimes Promise did a split 7" with 3 Letter Engagement in 1997


Jeff (embassy guitarist)


Sinon, un autre commentateur me précisait qu'Embassy était californien. En gros, c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire. Je connais toujours pas les groupes qui ont suivi Embassy ou les groupes dans lesquels ont joué les membres d'Embassy en parallèle d'Embassy.
Presque tous les disques sortis par Embassy ou les compiles sur lesquelles ils apparaissent sont dispos sur Jolicoeur. Presque j'ai dit, il doit me manquer une compile, Hand made words. Si l'un de vous la possède et tiens absolument à m'en faire cadeau, je n'y verrai aucun inconvénient!

EMBASSY - Lp 96 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso =75 MB)

vendredi 26 juillet 2013

V/A You are not alone Ep 86 (Words of warning)


























Bien avant que leatherface ne se prenne la tête et n'explose en différents groupes, avant même que Leatherface ou HDQ ne se forment, une partie du meilleur groupe du monde jouait dans Hex. Si vous vous souvenez bien, on en avait déjà parlé lors du post du split Ep Hex / Feed your head. Je dispose vraiment de peu d'information mais si je ne me trompe pas, on trouvait dans Hex, le fabuleux Dickie, le merveilleux Layney et Golly qui ne fait pas partie de Leatherface mais de HDQ en compagnie des 2 aures précités.
On a à faire ici à quelque chose de beaucoup plus anarchopunk classique mais tout à fait appréciable. Les autres groupes aussi sont dans la mouvance anrcho punk classique. le plus connu est sans doute Oi polloi avec un morceau qu'on trouve sur le split Lp avec AOA (je sais pas is c'est la même version ou une version démo) .
Les autres groupes Stalag 17 et Symbol of freedom sont nettement moins connus. Des disques existent mais je ne les connais pas du tout, je m'abstiendrai donc d'en parler.Et on est là pour parler de Leatherface non? Pas que et de toute façon cette série est terminée et je sais pas du tout sur quoi je vais embrayer. Punk français KBD? Hardcore US ou italien? Cassette des pays de l'est?


V/A You are not alone Ep 86 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 37MB)
     

dimanche 21 juillet 2013

STOKOE - Ep 98 (Mother stoat)
















Ce groupe aurait du s'appeler Jones ou Fatty jones (cdep ici même) ou même carrément HDQ et non pas Stokoe, ou alors le groupe qui a sorti  l'excellent album en 2005 sur Boss tuneage n'aurait peut être pas du s'appeler Stokoe.
Enfin ce que je veux dire si je me suis bien fait comprendre, c'est que ce Stokoe là, celui du Ep a beaucoup plus à voir avec Jones ou HDQ que Stokoe. Parce qu'à part le grand (et gros) Dickie Hammond, il n'y a aucun membre en commun entre le Ep et l'album, tandis qu'entre ce Ep et les disques de Jones ou Fatty jones, il y a Golly le chanteur d'HDQ et pour le coup, ça ressemble beaucoup plus à ce que faisait HDQ, c'est à dire un punk mélodique très pop mais qui n'a pas la production horrible de l'album de The Jones.
D'ailleurs tiens, la production de ce Ep a été confié à un  certain Frankie Stubbs et si on veut encore approfondir la filiation avec Leatherface on peut rajouter que le batteur a joué sur le Ep Little white god et sans doute sur le dernier album avant reformation, The last. Pas les meilleurs disques de Leatherface donc et si vous voulez mon avis, ce petit Stokoe est quand même un cran au dessus.
Et pendant qu'on y est, j'ai vu sur Boss tuneage qu'HDQ avait sorti un Ep tout neuf et qu'un album est en préparation et tout ça avec quasiment les membres originaux, ou en tout cas les principaux. Ce sera surement un jour sur PNMT.

STOKOE - Ep 98 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 24MB)

mercredi 17 juillet 2013

BULLTACO - In my day 7" 95 (Out of step)
















On a déjà parlé de Bulltaco sauf qu'à l'époque, le groupe ne s'appelait pas encore Bulltaco mais Rugrat et si vous vous en souvenez bien, je vous l'avais présenté comme étant le groupe de Lainey, fameux batteur de Leatherface, HDQ, Dan, Sofa head, etc... Vous ne vous en rappeliez pas? C'est pas possible, faut toujours que je vous rafraîchisse la mémoire! C'est pas grave et s'il faut que je vous la rafraîchisse encore une fois il me reste pour ça un autre disque de Rugrat qui s'appelle Bulltaco à moins que ça soit le contraire?
Sinon, on ne trouve pas en membre de Leatherface que le fameux Lainey à la batterie mais aussi Graeme Philliskirk qui jouera plus tard sur Stormy petrel. Quant au 3ème, il s'agit d'un membre de Dan et de Sofa head qui n'est pas moins que le boss de Meantime, label anglais prestigieux. Ah oui, la production a été confié à un certain Frankie Stubbs (merci Maz).
Bon musicalement comme vous vous y attendez, on a droit à du punk mélo à l'anglaise moins typé que Leatherface mais très agréable quand même!


BULLTACO - In my day / Under the ladder 7" 95 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso =14,5MB)

samedi 13 juillet 2013

V/A Alive in ireland Cd 98 (Rejected & Warzone)


























Après 666 disques postés sur le blog, je crois que le mieux à faire c'est de repartir sur de bonnes bases, d'oublier toutes les rancoeurs et les petites guéguerres qui n'amusent plus vraiment personne et puis surtout qu'on arrête de prendre mon blog pour un forum. Si vous avez envie de vous exprimer, faites le votre de blog (quelques personnes en ont fait parodiant le mien mais on dirait qu'elles se sont fatiguées) Donc que ce soit clair, si c'est pour laisser des commentaire désobligeants surtout sous couvert d'anonymat, c'est même pas la peine d'essayer, ils ne seront pas publiés. Alors d'accord, on repart sur de bonnes bases?

Et pour ça qu'est ce qui pourrait être mieux qu'une petite série sur Leatherface. Je crois bien que j'ai encore quelques disques qui pourrait satisfaire les fans du père Frankie.
On commence donc cette série avec une compile live (au et en soutien au Warzone) assez rare sur laquelle on trouve quelques morceaux de Jesse ou Jessie, le groupe que Frankie Stubbs a formé après le split de Leatherface. Les morceaux ne sont pas vraiment des inédits puisqu'ils existent en version studio soit sur les eps (le premier ici), soit sur l'album mais ces versions diffèrent et pour du live, le son est plutôt plus que correct.
Il n'y aurait eu que des morceaux de Jesse sur le Cd, ça aurait été peut être pas plus mal, pour pas dire carrément mieux, parce que personnellement, j'ai jamais été un grand fan de Wat tyler et de son punk parodique(quoique je fais une exception pour le split avec Leatherface et cette magnifique reprise de Not supertitious avec un chant féminin) et c'est pas ces morceaux qui vont me faire changer d'avis.
A une époque, il y a certains groupes comme Operation ivy ou Citizen fish qui auraient pu me faire croire que ska ne rimait pas forcément avec pouet pouet. Le premier Ep d'Ex cathedra m'avait conforté dans cette idée mais j'avoue qu'à l'écoute de ces quelques morceaux live, j'éprouve pas grand chose.
Quant à Kabinboy, ça présente à mon avis aucun intérêt. Le son est ridicule, les compos inintéressantes et ça clôture bien mal le cd avec 2 instrus pas très inspirés.
A vous d'écouter et de vous forger votre propre opinion mais moi je dis, sans Jesse, cette compile ne vaudrait pas grand chose!

V/A Alive in Ireland Cd 98 (18 mp3 en 320kbps + livret 8 pages =167MB)

dimanche 7 juillet 2013

LUDWIG VON 88 -Les trois p'tits keupons 7" 87 (Bondage)














Merde, j'ai mal compté. Le 666ème disque posté sur PNMT c'est pas Knightmare, c'est celui là. Bon malheureusement, il est un poil moins diabolique et j'espère que ça fera l'affaire.
A part ça, je me disais qu'au bout de 666 disques postés, il serait peut être temps de faire le bilan. Et si on attendait le millième? Sur ce, bon dimanche et que Satan soit avec vous!

LUDWIG VON 88 - Les trois p'tits keupons / Abri atomique 7" 87 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 12MB)
 

samedi 6 juillet 2013

KNIGHTMARE - Mindless mayhem Lp 87 (Beaner city)


























Aujourd'hui est un grand jour pour Pay no more than. Vous avez devant les yeux le 666ème disque posté sur le blog. Il fallait vraiment que je marque le coup! 666, merde! Le nombre de cheveux blancs que j'ai pris depuis que j'ai commencé ce blog ou la distance qui me sépare de Calais en passant par Reims, dingue, non? Sans blague, on plaisante pas avec le malin, mais 666 ça se fête quand même non? J'égorgerais bien et je je violerais bien une douzaine de vierges pour l'occasion mais les vierges dans le coin ça commence à être duraille à trouver. Faut dire que j'en fais une consommation excessive. Tout est prétexte pour une bonne vieille messe noire dans le respects des traditions et la pucelle et le bouc pour moi et mes amis, c'est un peu notre matière première.
Mais je m'égare, on est là pour fêter le 666ème disque posté sur PNMT et pour ça il fallait que je dégote parmi ma collection mon disque le plus diabolique. J'aurais pu poster un bon vieux Slayer (Alors Jess, l'enfer, c'est aussi bien que tu le pensais?), encore eut il fallu que j'en ai un, ou  un Integrity bien evil mais j'ai choisi Knightmare. Il se trouve que celui ci est aussi mon disque le plus ridicule mais c'est vraiment un concours de circonstances. En tous cas, je l'ai gardé pour ça, pour son coté ridicule je veux dire, je dirai même que je l'ai acheté pour ça. J'ai laissé le prix pour que me rappeler à quel point le vendeur aussi en donnait si peu cher.
Je disais donc que ce Mindless mayhem est ce que je considère comme mon disque le plus ridicule. Bon, parce qu'il faut vous dire qu'en plus de collectionner les disques punks, je collectionne aussi les disques ridicules. C'est comme ça, il y en a  bien qui roule en Talbot Horizon et qui trouve ça classe ou qui sont capables de regarder Superflic se déchaîne en boucle alors pourquoi moi je ne pourrais pas vouer un culte à Martin circus ou Knightmare? De toute façon, j'ai pas à me justifier, c'est comme ça, j'aime écouter Pierre Groscolas comme j'aime écouter Minor threat.
Et donc parmi ces disques ridicules, ces nanars du disques on pourrait dire, celui à qui je remets la palme d'or, c'est sans aucun doute cet album de Knightmare et si vous me demandez pourquoi, c'est que vous êtes peut être mûrs pour rouler en Talbot horizon. Non mais, vous avez vu cette pochette faite avec des Big Jim guerriers et des Barbies sanguinolentes? Elle est même pas si laide que ça, non elle est simplement ridicule et ça n'aurait peut être pas été aussi évident s'il n'y avait eu le verso de la pochette. Vous avez vu ces photos des membres du groupe? D'ailleurs pendant longtemps, j'ai cru que le groupe était du New jersey alors qu'en fait ils sont du New hampshire. Je me suis sans doute laissé influencer par le port de la moustache.
Par contre il y a une chose que j'arrive pas à m'enlever de la tête c'est que ces mecs étaient des flics ayant infiltrés le milieu heavy metal punk. Tant de clichés réunis c'est pas possible! Tout y est pour qu'on y croit pas: la décharge, la Harley, les murs tagués, les cartouchières et autres bracelets à clous, les pantalons en cuir, les poses ridicules pour des mecs qui sont même pas jeunes. Quel âge vous leur donnez sur ces photos? Ça m'a tout l'air d'être des gaziers approchant la quarantaine. En cette fin des années 80, ça faisait vraiment vieux pour  ne pas être suspect.
Et musicalement vous me direz? C'est pas si mal sans doute pour qui aime le heavy metal. Sur discogs, c'est même décrit comme étant du punk heavy metal, bon... si on veut. J'avoue que je suis pas un expert et qu'à la limite, je m'en fous complètement, c'est pas là l'intérêt du disque. En a t'il un d'ailleurs à part la reprise des Dead boys? J'en sais foutre rien et je m'en bats les couilles! Tout ce que je sais, c'est que je vais faire péter une bouteille de champomy et que je la boirai à ma santé, à ce 666ème disque, à vous aussi chers lecteurs et lectrices de PNMT et fuck le reste!

KNIGHTMARE mindless mayhem Lp 87 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 77MB)
  

dimanche 30 juin 2013

WRETCHED / INDIGESTI - split Ep 82 (????)






























C'est tout à fait le genre de post qui ne sert à rien. Tout bien réfléchi, c'est le genre de disque qui ne sert à rien non plus à part satisfaire des vieux maniaques dans mon style.
Sur un des premiers disques dont j'ai parlé ici, c'est à dire la discographie d'Indigesti Sguardo realta (fichier disparu du net et de mon disque dur aussi, si vous le voulez, démerdez vous!), on trouvait les morceaux de ce split (la face Indigesti) et les morceaux de Wretched sont naturellement sur la discographie complète de Wretched Lotta per vivere et sur celle plus récente sortie en vinyle sur Chaos produzioni, le label de Wretched. Quant à ce qu'on ce qu'on peut trouver sur le net, il y a déjà un moment que Good bad music nous avait parlé de cette pépite sauf que de son coté, il s'agissait de la version originale. Parce que là, ce que je vous propose, c'est la version pirate fraîchement sortie. C'est pour ça aussi que je parle d'un disque qui ne sert à rien. A part que pour un vieux fan de hardcore italien tel que moi, et de façon plus général un vieux fan de hardcore tout court, ce split Ep fondateur de la scène italienne est un véritable graal et le posséder en dur que ce soit la version originale ou pirate, ça donne un  peu l'impression d'avoir participé à cette époque bénie, même si c'est illusoire.
Bon, c'est le type qui a sorti le pirate qui doit bien se marrer. C'est encore un moyen assez aisé de se faire de la thune sur le dos de personnes crédules comme moi. Pour une somme modique et avec les éléments que je vous ai indiqué un peu plus haut, il a pu se ramasser l'équivalent d'un ou deux mois de salaire. Ça devrait me révolter mais il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur le genre humain en général et sur le genre punk en particulier.
Bon voilà, c'était histoire de poster un disque en ces temps où je me fais un peu plus rare sur PNMT. Mais je vous dis à bientôt pour un événement considérable.

PS: Les morceaux sont séparés mais rien n'a été nettoyé. Je dirais pas que je l'ai fait exprès mais finalement je trouve que tous ces craquements, ça donne un coté authentique.


INDIGESTI / WRETCHED - split Ep 82 (12 mp3 en 320kbps + pochette + 3 inserts = 27MB)

mercredi 19 juin 2013

GREYHOUSE - Volume two 7'' 96 (Withering)























En réécoutant la discographie postée sur Blogged and quartered, je me disais que la disco officielle tant attendue de Greyhouse devait enfin être sortie. J'ai cherché sur le net et rien du tout! Déjà, faudrait savoir le nom du label. Pour ça naturellement, rien sur le myspace du groupe et rien n'a encore été référencé sur discogs. Je crois qu'il faut se faire une raison. J'ai relu l'article et les commentaires de B&Q  pour voir si j'avais bien compris et c'est bien ça, une disco devait sortir en 2005 et elle n'a jamais vu le jour. Ma relecture m'a quand même permis d'apprendre que le bassiste était désormais professeur de poésie dans le sud de la floride (ça existe ça professeur de poésie? C'est une blague.... Qui ça peut intéresser la poésie? Tu me dirais professeur de mécanique, ça okay, mais professeur de poésie.... N'importe quoi ces américains!) et que le batteur était marié à une certaine Jessica et qu'en janvier 2012, ils attendaient un enfant. C'est pas vraiment essentiel comme infos mais c'est tout ce que je peux rajouter.
C'est quand même incroyable qu'un groupe tel que celui là ait pu tomber dans l'oubli ou presque. Dans le genre emo post hardcore, c'était quand même ce qui se faisait de mieux en ce début des années 90. Pour vous en persuader, il suffit d'écouter les 2 morceaux de ce 7". Sur Left justified on sent nettement l'influence de Fugazi (influence qui se ressent tout de même sur l'intégralité de ce qu'a produit le groupe) surtout au niveau de la basse. Le chant me fait penser à Joy division  et le moins qu'on puisse dire c'est que le mariage Joe Lally/Ian Curtiss fonctionne à merveille. Chaque fois que j'écoute le morceau Value driven, j'ai les poils qui s'hérissent de partout. Et pourtant il est pas compliqué ce morceau. C'est peut être justement ça qui donne tout son charme à Greyhouse, ils se permettaient de faire des morceaux très simples mais grandement efficaces.
Ce disque est sorti en 96 mais a été enregistré en 92. Un volume 1 existe aussi mais la logique a voulu que je vous parle du volume 2 avant.
Enfin bref, toujours pas de disco officiel donc mais peut être qu'en y pensant très fort? En attendant, il y a la version que nous offre B&Q et je viens de me rendre compte qu'il y a 2 disques. J'ai tellement bloqué sur le premier que j'en ai oublié le deuxième bourré ras la gueule d'inédits plus fugazien que jamais. Un poil trop sans doute et un poil trop lent, ce qui explique sans doute que j'ai mis ce disque d e coté jusqu'à maintenant, mais je vais me rattrapper!

GREYHOUSE - Left justified / Value story 7" 96 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 91MB)
   

samedi 15 juin 2013

U.Y.U.S. - Use your unedited sense Lp 90 (U.Y.U.S.)





Contrairement à ce que l'anolife avait l'air de redouter, je ne vais pas poster tous les disques que j'ai ramené d'Allemagne, du moins pas encore, j'en garde quelques uns pour plus tard.
Ça ça m'a vraiment fait plaisir de trouver ce deuxième album de UYUS (qui se nomme Use your unedited sense et non pas Use your united sense, petite précision qui peut se révéler utile pour une recherche efficace) bien que dans mon souvenir, il était quand même nettement moins bon que le premier, United youth of united states, pas que dans le mien d'ailleurs si l'on en croit les commentaires. Il se trouve que je dois pas trop me fier à mon souvenir visiblement parce qu'il y a finalement peu de différences entre les 2 lps. Bon celui là est sans doute un poil plus punk, les tempos sont moins rapides et le chant est un peu moins typé HxC mais dans l'ensemble on reconnaît bien le groupe et ça joue toujours aussi bien. Ce qui est un peu dommageable comme sur le premier Lp, c'est le son. Pas qu'il soit mauvais mais il manque un peu de mordant peut être (manque de gratte, batterie en avant, basse un peu trop claquante...). Mais bon, c'est produit et mixé par le groupe et en plus de ça le label est celui de UYUS. On peut pas non plus faire du DIY pur et dur et avoir une production à la Biohazard, surtout au fin fond du Texas.
Concernant les paroles qui étaient plutôt assez intéressantes sur le premier Lp ou en tous cas surprenantes vu le nom du groupe et la pochette, je peux pas vous dire si c'est encore le cas pour ce deuxième Lp, elles sont écrites beaucoup trop petites sur l'insert.J'ai rendez vous chez l''occuliste la semaine prochaine pour de nouvelles lunettes, mais d'ici là, le disque sera sur le blog. A vous de juger donc si vous avez de bons yeux.
A part ça, je sais toujours rien de plus sur le groupe. Est ce que les mecs ont joués dans d'autres groupes? Ont ils enregistré une démo ou participé à des compiles avec UYUS? Est ce que le dessinateur de la pochette est le même que sur le premier Lp et est ce qu'il a fait carrière dans le dessin? Autant de questions qui ne trouveront sans doute jamais de réponse... Pour la dernière, j'en sais un peu plus, c'est bien le même, il se nomme Kevin Bakos et il a quelques références

U.Y.U.S. - Use your unedited sense Lp 90 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 56MB)

dimanche 9 juin 2013

NO FRAUD - Elected Ep 91 (Stiff pole)



























Encore un disque que j'ai ramené de cette boutique de Hamburg. Bon rien d'exceptionnel, on trouve encore ce disque de No fraud assez facilement sur internet et à des prix tout à fait honnêtes. si ce n'est qu'en rajoutant le port, ça dépasse le prix que je veux bien me permettre d'y mettre, tandis que là, 4 euros, ça me semblait tout à fait convenable.
No fraud, c'est un groupe que j'ai vraiment adoré à la fin des années 80 avec le maxi Hard to the core et je sais pas pourquoi, j'ai jamais  vraiment accroché aux autres disques à part celui là (et le premier Ep aussi). Et il manquait à ma collection.
Un pote l'avait acheté à l'époque parce que le morceau Elected est une reprise d'Alice Cooper et qu'avant de sombrer dans le punk rock, il en était un fan absolu. Il était fan de No fraud aussi et quand j'écoute ce morceau, je ne peux que penser à Gil. Si tu me lis un jour et j'espère que tu vas bien. C'était la petite séquence nostalgie, sniff!
Le fait est que ce morceau d'Alice Cooper est vraiment un tube. Les autres morceaux de ce Ep sont plus dispensables on dira, bien que dans la lignée du maxi: rapides, mélodiques et un poil métal. C'est le son qui est un peu à la ramasse et puis il y a rien à y faire, le morceau Elected est tellement bon qu'il éclipse tous les autres.
Bon, j'ai été déjà trop bavard dans le post d'avant, j'arrête là pour aujourd'hui.

NO FRAUD - Elected Ep 91 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 24MB)


vendredi 7 juin 2013

SOUTHPORT / LONGBALL TO NO-ONE - International match 2001 split Ep 01 (Snuffy smile)






















Je vous avais promis une série sur les démos sorties en cd et je suis pas certain de la faire pour l'instant pour une histoire d'interview  que je voudrais mettre pour accompagner le disque et que je retrouve pas. Ce n'est que partie remise! En attendant, les disques à poster c'est pas ce qui manque!
Il y a peu de temps, je suis allé en Allemagne pour jouer avec Heyoka. Ce fut une bonne expérience et j'ai trouvé quelques disques que je cherchais non pas désespérément mais pas loin. C'est donc de ces disques que je vais vous parler et je m'étendrai peut être un peu sur l'Allemagne aussi. J'ai la place pour ça, 3 disques, 3 articles. Alors pour ceux que ça n'intéresse pas, sautez directement ce paragraphe, voir même contentez vous simplement de télécharger ce disque.
Pour commencer, je trouve qu'il y a 2 choses surprenantes  dans les concerts en Allemagne, c'est que d'une part, il y a très peu de relous genre mecs ultra bourrés qui soit dorment par terre ou traversent la salle en te donnant de grands d'épaules. Non, bizarrement la discipline règne et plutôt l'autodiscipline et ça fait du bien! Comment imaginer en France que les chiottes soient encore accessibles passé 10h alors qu'en Allemagne tu pourrais y dormir après le concert. Ça c'est le point positif. Le négatif, c'est que dans ces concerts, il y a jamais une distro. En france, c'est le genre de chose qui se fait bien. L'asso du coin ou la personne qui veut se séparer de quelques occasions se pointe avec un bac ou deux, mais en Allemagne, nib! A se demander où ils achètent leurs disques? Ça on l'a appris quand on a joué à Hamburg. On est arrivés un peu en avance et on a été acceuilli par  Sven un grand punk d'une élégance et d'une amabilité remarquables. Il nous a fait visiter la ville et surtout le magasin de disques qu'ils tenaient lui et ses amis et c'est vrai que là Thierry (du label General strike) et moi, on a fait quelques trouvailles. D'aucuns prétendent que nous étions proches de l'orgasme, je trouve qu'ils exagèrent un peu, c'est à peine si j'ai souillé mon slip!
Bref, niveau punk, il y avait le choix et c'était pas spécialement cher, ce qui fait que j'aurais facilement pu revenir avec une trentaine de disques. Malheureusement mon budget était serré et pour me satisfaire, j'ai du me restreindre à fouiller dans les bacs de soldes pour dépenser mes derniers 2 euros cinquante. C'est là dedans que j'ai trouvé ce split Ep Longball to no-one/Southport, dans le bac des eps à 50 centimes. J'en ai pris 5 et c'est pas sûr que je vous parle de tous. Mais revenons à cette petite escapade Hambourgeoise.
On est rentré juste à temps pour bouffer. Je me rappelle plus ce qu'on avait dans nos assiettes. Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était vegan et excellent, de quoi convertir le pire des viandards en végétalien militant. Les deux groupes qui ont ouvert pour nous (Ourang outang et  S.O.S.) m'ont bien emballé. C'était du petit groupe qui débutait mais ça jouait. A l'allemande quoi! Tout ce que je pouvais leur reprocher, c'est qu'ils avaient ni démo, ni disque à vendre. Ensuite on a joué et c'était torride. La salle était assez petite (une bonne centaine de personne peut être) et le public nous a franchement fait un bon acceuil.C'était un concert de rêve me direz vous? Sans doute! Seulement, c'est après que ça s'est gâté.
Il y a une chose que je trouve vraiment insupportable dans les concerts punks, c'est l'attente. Il faut toujours en attendre un qui soit a une bière à finir, soit a disparu on ne sait où, soit a simplement envie de se faire attendre. C'est une constante et en plus de ça la majorité des punks pensent qu'un concert ne peut se passer correctement qu'à partir d'un certain degré d'imbibation d'alcool, ce qui perturbe notablement la perception du temps. L'allemagne échappe un peu à la règle mais ça nous a pas empêché d'attendre, d'attendre et d'attendre encore.... Et comme je suis le couillon de service qui ne boit pas et qui est le seul à pouvoir conduire le camion passé une certaine heure, je dirais que j'ai tendance à attendre un peu plus que les autres.
La soirée s'est donc terminé tranquillement et Sven l'élégant s'est improvisé DJ. Il a réussi à faire danser tout le monde sur des tubes imparables d'Exploited ou des Ramoheurs de menhir. Au bout d'un moment j'ai commencé d'en avoir marre d'attendre et ça m'aurait pas déplu d'aller foutre la viande sous le torchon. Mais fallait attendre. Quoi, je vous le demande? Que la personne qui s'occupe de nous finisse le ménage et nous montre où se trouvait le sleeping. Je patiente encore un peu en me disant qu'on va certainement prendre le camion et aller dormir chez quelqu'un. Sauf que le temps passe, les gens partent, les balayeurs balaient et il y a personne qui semble vouloir nous indiquer où on peut pioncer. Bon, je me suis rabattu sur le camion et j'ai dormi pas si mal que ça en compagnie de Fred.
Le lendemain, plus personne dans cette putain de salle, les portes fermées et impossible  de savoir où étaient partis dormir les autres. Avec Fred on est allé petit déjeuner dans un café à la française où on a bu un café somptueux. On est revenu à la salle en pensant repetit-déjeuner sur place. Mais de petit déjeuner, on en a pas vu la queue d'un. Les autres se sont réveillés doucement. En fait ils dormaient sur place. Je comprends pas pourquoi quelqu'un s'est pas donné la peine la veille de nous indiquer avant le concert où on pouvait dormir. Ou même pendant la soirée, cette même personne ou une autre aurait pu lâcher son balai et faire 10 mètres pour nous emmener au sleeping. Bref! Il y avait toujours personne dans la salle et je pouvais toujours attendre ma réponse. Attendre, j'en avais ma dose! On est retourné traîner dans la ville et on est allé manger une pizza chez un libanais dans Sankt Pauli. Là j'ai appris que Sven l'élégant nous avait payé avant le concert. c'est à dire qu'il nous a filé les 150 euros minimum sans même se préoccuper si la salle allait être pleine ou pas. Il se trouve qu'elle était archi-pleine et qu'en nous filant seulement 150 euros, l'enfoiré a du s'en mettre pas mal de coté. Ça commençait à être un peu trop pour moi! Pas de petit déjeuner, on nous avait enflé niveau cachet et en plus de ça, il avait fallu attendre je ne sais quoi la veille avant d'aller se coucher. Ça faisait beaucoup et je commençais à voir Sven non pas comme un punk aimable et élégant mais comme un branleur de première. On la recroisé au retour et je me suis contenté de lui dire au revoir plutôt que "du bist ein gross arschloch". Ça m'aurait peut être fait plus de bien mais ça aurait servi à quoi? C'est à peu près tout ce que je peux dire en Allemand, ça, richtig et wunderbach. Pas de quoi construire une conversation, alors une prise de tête pour dire "eh, tu nous as pas pris un peu pour des flans?".
Si je devais mettre des notes pour cette soirée, je mettrais 10 pour le concert, 8 pour l'ambiance, 4 pour la décoration et 2 pour l'accueil et encore parce que le repas de la veille était succulent. Heureusement que j'ai ramené des disques, sinon.... Je crois que je vais arrêter là pour ce tour report. C'est pas que je me sens à l'aise avec ce genre de discipline. Si ça vous intéresse de savoir comment s'est passée cette tournée allez plutôt voir sur le site d'Heyoka, il y a Cédric de Fuck da tourist qui nous accompagne souvent et qui en a  fait un long et détaillé.

Et si on en parlait un peu de ce split Ep Longball to no-one/Southport...Si je recherchais ce disque c'était pour LBTNO et non pas pour Southport. C'était peut être un peu pour les deux mais c'est vrai que j'aie une préférence pour Longball. Southport, ça sonne moins original, très Snuff en fait. Ce qui s'explique et qui est pas du tout dommageable. En fait, j'aime beaucoup Southport même si les morceaux de ce split ont vraiment un son de merde. Pour l'un d'eux on s'en fout, on le retrouve sur le split Ep avec Leif erickson et le son est correct, mais l'autre n'existe que dans cette version. A propos, Southport viennent de sortir un 3ème album.
C'est vraiment évident que le choix d'un son peut définir le style que fait un groupe. Sur le cd que je vous avais précédemment présenté, j'avais qualifier le musique de Longball to no-one de post punk qui me rappelait un peu les allemands de Kurt. Il faut dire que sur l'album il y avait ce son de caisse très synthétique qui donnait cette couleur particulière au groupe. Sur ce split, il sont revenus à un son beaucoup plus conventionnel et du coup ça sonne plus conventionnel, à l'anglaise, sauf que le groupe est japonnais. C'est ça d'ailleurs qui est paradoxal puisque le seul anglais qu'il y avait dans le groupe et qui était je vous le rappelle un ex membre des Broccoli ne joue plus sur ce split. Ce qui n'empêche pas que ça sonne très punk mélodique comme Boss tuneage aime à sortir des disques. J'aimerai bien savoir comment est le deuxième album...
Tout est dit, même un peu plus. A l'occasion, on aura sûrement l'occasion de reparler d'un de ces groupes tout à fait respectables et recommandables.

LONGBALL TO NONE-ONE / SOUTHPORT split Ep 01 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure =30MB)

samedi 25 mai 2013

DRIFT AGAIN - Ep 91 (Network sound)



























Dans le post d'avant, je vous parlais de Drift again et de son lien de parenté avec Ignite. J'ai eu envie de réécouter et de partager ce moment avec vous.
Qu'est ce que j'ai pu aimer ce genre de musique et ce genre de groupe! Bon maintenant, disons que ça me procure plus les mêmes sensations mais à une époque, dans ces années 90 quand le punk commençait à être joué par des trentenaires et à perdre sa spontanéité, j'aimais ce style fait par des garçons sobres et bien peignés. C'est peut être ce qui a fini par me lasser d'ailleurs, un peu trop de couilles dans ce mouvement. Ça manquait cruellement de filles et ça se la posait un peu trop sur la table pour se la mesurer. N'empêche que musicalement ça le faisait (c'est comme ça qu'on disait dans les années 90. Maintenant encore? Merde alors....), c'était viril et efficace! Et j'aimais particulièrement cette clique californienne dans laquelle gravitaient des groupes tel que Outspoken, Against the wall, Mean season... On retrouvait d'ailleurs toujours un peu les mêmes personnes dans tous ces groupes. Même le label était géré par un des mecs de la bande, Mike Hartsfield, le bassiste de Drift again. Et quel label les amis! C'était ni plus ni moins que New age. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la dessus qu'on trouve une foultitude de groupes sXe devenus depuis mythiques.
Et musicalement alors? Bin disons qu'on est dans le lourd et qu'on cherche à exprimer ce qu'on ressent. Pas très loin en fait de Mean season mais en beaucoup plus lourd et moins maitrisé aussi. Je dis ça et faudrait que je réécoute Mean season. D'ici à ce que j'en parle ici...
A part ça, on avait déjà plus ou moins évoqué Drift again sur ce blog puisqu'on avait parlé de la compile Words to live by words to die for  à laquelle ils avaient participé. A part la compile et le Ep, rien d'autre, mais il reste toujours les autres groupes dans lesquels les membres ont joués et ça fait un paquet de disques!

DRIFT AGAIN - The cold season Ep 91 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 27MB)

dimanche 19 mai 2013

IGNITE / X-ACTO - Benefit split cd 97 (Ataque sonoro)
































Après une série sur les démos rééditées en vinyle, si on en faisait une petite sur les démos rééditées en cd?
Le fait est que la dernière fois que j'ai parlé d'Ignite, je me suis bien planté! J'ai lu et j'ai cru bêtement ce qui était marqué sur la pochette du disque (tout en n'ignorant pas que celui ci était sorti sur Lost & found), à savoir que soi-disant les morceaux tirés de ce disque, avaient été enregistrés en Allemagne. Alors que le groupe prétendait dans une interview que l'album Call on my brothers était en fait une réédition des disques sorti chez Lost & found. J'y croyais pas! J'avais + confiance en ce que je lisais sur la pochette du In my time que ce que j'ai pu lire d'eux en interview. J'avais même tendance à prendre les mecs pour des branleurs après avoir lu qu'en se prétendant écolo militant pour le droit des animaux, ils n'avaient même pas fait le choix d'être végétarien. Mais bon, comme m'avait dit un pote une fois, non sans un certain cynisme, ça devait d'ailleurs être à propos d'Ignite, "faut pas se leurrer, de toute façon, les groupes engagés à gauche étasuniens, c'est du niveau des socialos chez nous". Vu la gueule des socialistes maintenant, si ce bon vieux Yann avait raison, ça n'a rien de réjouissant. Ca me fait penser à Dave Smaley dont j'avais lu une interview dans laquelle il disait que ça faisait aucun doute qu'il était de gauche, ce qu'il ne l'empêchait pas quelques années plus tard d'appeler à voter Bush. Merde! C'est pas bien, on est en train de glisser sur la pente de la politique là et c'est mal vu ça! Ceci dit avec un disque comme celui là, qui s'appelle Benefit et dont les gains sont reversés à diverses associations écologistes et caritatives, la politique, on a mis les 2 pieds dedans. Et quoiqu'en disent certains esprits "libres", la politique est difficile à éviter avec le mouvement punk.
Bref ce disque est donc en soutien à diverses associations dont Earth first, Sea shepperd et 2 autres qui me sont inconnues, AMI et Pacific wildlife project. Si vous voulez en savoir plus, tout est dans le livret ou éventuellement sur les liens que je vous ai généreusement fourni.
L'intérêt pour nous punk hardcoreux, parce que c'est vrai qu'on s'en fout de la protection de la nature et encore plus des pélicans, c'est la présence d'Ignite et aussi accessoirement de X-acto, groupe portugais. J'en connais vraiment pas beaucoup des groupes portugais et aucun ne me provoque le moindre frisson, ce qui est le cas d'X-acto. On a à faire là à un un groupe sXe tout à fait conventionnel (c'est pas un pléonasme ça?), musique rapide et mélodique chanté en anglais rappelant un peu  Ignite mais en nettement moins bien quand même. Ca s'écoute, faut pas non plus cracher dans la soupe, au bout de quelques morceaux la sauce arrive à prendre même, mais disons que ça manque d'originalité. X-acto est connu en France, ou du moins connu dans un certain milieu en France parce qu'il a sorti 3 morceaux sur une compile française We may fight a battle... éditée par un certain Yann, si vous voyez ce que je veux dire.
Quant à Ignite, vu les conneries que j'ai dit à leur propos, maintenant je me risquerai plus à rien surtout que je suis vraiment paumé avec ces démos ou différents enregistrements.  Ce que je peux tout de même avancer c'est que les 4 premiers morceaux sont extraits du Ep In my time sorti sur Conversion et les 6 derniers tirés de la démo Ash return (à moins que ce soit les 5 avant derniers, et si je me trompe pas, le dernier morceau serait un inédit). Sont-ce les mêmes morceaux que ceux qu'on trouvait sur le cd Sorti chez Lost & found, Scarred for life? Aucune idée! En tous cas, les titres ne correspondent pas. Ce que je peux affirmer sans crainte, c'est que ça chante mal et très faux. On est loin de la maitrise de Zoli le chanteur bodybuildé et peroxydé. Mais est-ce Joe Nelson, le premier chanteur qui ensuite chanta (plus faux que jamais) dans Triggerman et Killingflame (ou on retrouve aussi Joe D. Foster, le guitariste d'Ignite, Unity, Speak 714, etc.)ou le deuxième Randy Johnson qui était guitariste de Drift again et bassiste de Against the wall (Against the wall, on en a déjà parlé ici mais pas Drift again. Faudrait peut être que je remédie à ça). Peut être qu'on le saura jamais et peut être qu'on s'en fout ou peut être qu'on viendra répondre à ces questions somme toute assez dérisoires mais primordiales tout de même.
Et n'oubliez pas, à chaque fois que vous cliquez sur ce bouton télécharger, vous aidez à réinsérer un pélican dans le droit chemin. Non, c'est pas vrai, mais pensez y quand même...

X-ACTO / IGNITE benefit Split Cd (19 mp3 en 320kbps + livret 12 pages =107MB)

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