mardi 3 février 2009

HATED YOUTH Hardcore rules Ep 00 (Burrito)

/

Quand je rippe un disque pour le blog, je le mets sur cd et je me fais de supers compiles, si! Je te jure!. Depuis que j'ai enregistré la compile Florida, j'arrête pas d'écouter ce putain de Cd, et toutes les fois je me prend hardcore rules dans la gueule. Alors, je me suis dis qu'il fallait que je vous parle de ce Ep sorti en 2000 sur Burrito.
En fait, je me demande si c'est réellement une bonne idée, parce que le son n'est pas terrible. Si j'ai bien compris, il viendrait d'une K7 de 83 (la même session que les morceaux de la compile Florida), sur laquelle il manquerait un morceau tellement la bande a mal vieilli. Bon je pense que ça a été travaillé en studio mais toutefois, si vous voulez apprécier Hardcore rules, je vous conseille quand même d'écouter la version de We can't help it if we're from Florida. Bon maintenant, soyons clairs! J'ai recommencé l'enregistrement 3 fois, j'ai nettoyé le disque une fois, et il semblait bien que la mauvaise qualité de son était dû en grosse partie à mes réglages. Le son d'origine est pas top mais reste correct.
Parlons un peu de Hated youth maintenant. Il y a un petit historique dans le disque (le même qu'on trouve dans KFTH) mais il n'y a pas les paroles. C'est bien dommage, ça aurait peut être permit d'évaluer la connerie de certaines chansons comme Ban the bible, à cause de laquelle, ils se sont sentis obligés d'écrire la chanson I don't care if you're gay.
Bref, ça devait pas être si important pour eux s'ils ne se sont pas donner la peine de proposer les paroles dans ce disque.
Par la suite en 84, ils ont enregistré avec un autre chanteur (le bassiste qui est l'auteur de Ban the bible) ce qui devait être un Lp, mais qui n'est sorti qu'en 2002, et en split Lp avec Roach motel, toujours sur Burrito.
Sur cet enregistrement, on les sent très influencés par le 1er Ep de D.R.I., et même si la voix n'est pas aussi excellente et la basse aussi rentre dedans que sur le ep, ça aurait peut être pu devenir un classique, si c'était sorti à l'époque. Je dis ça, ça n'engage que moi!
Je pense que je vous le proposerai quand je remettrai le nez dedans.

HATED YOUTH Hardcore rules Ep (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 30MB)

6 commentaires:

Honquijote a dit…

Hell yeah !
- Thanks again for an excellent post.
Fuckin' great band... :-)

vile76 a dit…

Jean-Marc,

C'est un groupe qui était en avance sur son temps... Je les ai connu par leurs trois titres sur la compil 45 tours de 83 sur DESTROY RECORDS "We can't help it from FLORIDA", titres qui sont tirés de cette démo. Au fait, une horrible nouvelle, cette demo n'est pas complète, ici sur ce support. En effet, il y a une petite note du type du label (Bob SURREN - BURRITO RECORDS) qui explique que la k7 qui a été la source de ce disque avait un titre inécoutable car la bande était abimé à cet endroit. N'ayant pas la possibilité d'avoir une autre source même auprès du groupe lui même (Pour vous dire à quel pont cette démo était introuvable à l'époque) il a décidé de zapper ce titre. Je lui avais demandé de me l'enregistrer malgré le problème mais il ne l'a jamais fait (Certes, je n'ai pas essuyé un refus franc mais il se passait bien de me répondre à ce sujet losrque nous correspondions).

Voilà, pour l'anecdote, sachez qu'il y a un titre en plus sur la demo version k7 et devinez quoi ??
Je le cherche alors si vous l'aves cette session, prière de me contacter, on va s'arranger... lol.

Pour conclure avec ce groupe, il faut aussi avoir sur ce même label (BURRITO), le split LP des HATED YOUTH avec les ROACH MOTEL (Eux aussi sont de vieux loups de FLORIDE). La face de HATED YOUTH est "monstrueuse". Elle a été enregistrée en 1984 et elle n'a jamais vu le jour et encore moins circulé dans le milieu des tape traders à l'époque.

Voilà,une dernière petite chose concernant des groupes ricains complétement géniaux (Hé oui, c'est le cas de HATED YOUTH si vous ne l'aviez pas compris...) qui ont laissé seulement quelques titres à l'époque sur des compilations 45 tours obscures et bien difficiles à trouver : BLOODMOBILE, vous connaissez ??

Alors là aussi, c'est sans aucune pitié pour vos oreilles et c'est purement GENIAL. Ils étaient de CAROLINE DU NORD et ils apparaissent (comme par miracle) avec trois titres sur la compilation 45 tours de 1983 "WHY ARE WE HERE ??" sur NO CORE RECORDS. Vous ne vous souvenez pas de ce label ? C'était le label de C. O. C. à l'époque où ils étaient hardcore !!!

Si quelqu'un à cette session entière (Il n'y a malheureusement que 3 titres sur cette compil), là aussi, il devient urgent de me contacter, vous ne pouvez pas me laisser comme celà, hein !!!???

Bon, j'arrête là alors que je viens juste de penser au début de HONOR ROLE, lol... Allez ,j'en parlerai plus tard.

VILE76.

Mon blog : http://vile76.blogspot.com/

vile76 a dit…

Jean-Marc,

Quand tu vas lire mon commentaire précédent sur HATED YOUTH, tu vas te demander si je lis tes descriptions ou non. Oui, mais figure toi que très peu de gens lisent les descriptions entiéres surtout si ils elles sont longues. Par contre, les passionnés et connaisseurs, n'ont pas besoin de lire les descriptions (En général, ils connaissent déjà) par cntre je sais qu'ils épluchent les commentaires à la recherche d'éventuels nouveaux contacts qui auraient des sources meilleures ou plus complètes. Voilà, je tenais à te le préciser. Hé puis, c'est quand même mieux de se répéter de ces manières là plutôt que de voir des commentaires de gens qui ne veulent surtout pas évoluer, du genre : "Tu peux continuer à poster des trucs français, je préfère..." (Et encore je vous le fait pas avec le ton de la voix niais etc...)lol.

Mon dieu, quel pays pour le hardcore ! Allez à plus. VILE76.

jolicoeur a dit…

Je sais bien comment tu fonctionnes Hervé, je sais que tu lis les posts après avoir écrit tes commentaires ;-).
C'est cool, c'est sûr que je préfère quand on me laisse des commentaires, même les plus simples comme Honquijote qui me remercie quasi systématiquement (j'apprécie beaucoup d'ailleurs) ou les gens qui expriment leurs gouts. J'aime beaucoup le punk français aussi et si je peux permettre à certains de découvrir des nouveaux groupes et pas que français, c'est bien non?
Bref, je trouve ça cool quand on s'exprime, quand le blog est interactif, donc merci pour ton commentaire (même si j'aurais aimé qu'il soit un peu moins méprisant sur la fin).

@+
JM

xmatx a dit…

Merci pour la découverte. Vraiment excellent.

jolicoeur a dit…

Ravi de faire un heureux!
J'espère que tu es allé jeter une oreille sur la compile Florida, il y a moins de morceaux mais le son est bien plus agressif.

Libellés