mercredi 17 février 2010

HATE FORCE K7 demo 96 (DIY)



On va continuer avec le même groupe qui a changé de nom.
Soit dit en passant, c'est incroyable le nombre de personnes qui ont voté pour le lp d'Oncle slam. J'ai rarement vu ça, 36 votes. En général, ça arrive à peine à 6 ou 7 votes. Donc là, 30 de plus, ça frise l'escroquerie! Il y a un vieux fan, voir même un membre du groupe qui s'amuse booster les données.
Bref, ceux qui ont réellement apprécier le Lp d'Oncle slam ou le Lp d'Hate force, auront peut être du mal avec cette démo. A peine 7 ans se sont écoulés mais le style a considérablement évolué. Le groupe à cette époque se disait influencé par Nomeansno et Cie. Je sais, je les ai vu en concert. J'ai même discuté avec eux. Je me rappelle de l'importance qu'apportait le chanteur au fait d'être cynique et sa volonté de l'être. Mais quelle définition avait il du cynisme, celle du dictionnaire (je sais pas dans le votre, mais dans le mien c'est pas très flatteur) ou celle des philosophes? Je le voyais mal en punk à chiens, qui est comme chacun sait, la version contemporaine de Diogène et de ses disciples (Putain! Dégage de devant la télé!). Non, il avait du se créer sa propre définition du cynisme. Par exemple, pour cette soirée, il devait jubiler! Faire ce genre de musique dans un concert à Rennes, en pleine période KDS crew, alors que la plupart des mecs ici présent s'attendaient à voir les légendes du NYHC français... ça devait être ça sa définition du cynisme!
Enfin bref, je remercie Lamy de m'avoir refilé cette K7. Il doit être l'un d'un seul en france à l'avoir achetée. Désolé, la pochette a un peu pris l'eau et je suis pas certain du découpage des morceaux. Il me semble que la bande a vieilli aussi un peu mais ça reste amplement écoutable.

HATE FORCE K7 demo 96 (10 mp3 en 320kbps + pochette = 67MB)

HATE FORCE demo K7 96 (6 mp3 en 256kbps = 52MB)

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Aux TONTONS FLINGUEURS le concert de Rennes ?

GROSLENT
PS : et ta liste !

jolicoeur a dit…

Ouais, c'est ça! Tu y étais?
Ma liste... ça avance doucement...

Anonyme a dit…

Ouch !

Au niveau des noms de groupes ( ... entre autres ... ), j ai une memoire proche de celle d un gravier.

Mais, je sais que j y ai vu RAWNESS et que tout ca me dit quelque chose ...

PS : j ai toujours pas le son, et ton blog me fait pourtant toujours autant plaisir, continues les commentaires, c est ce qui fait son charme ...

Anonyme a dit…

teins je connaissais pas du tous cette K7 et le concert au Tontons j'y étais pas. Pourtant j'en faits des concerts hxc à l'époque au Tontons ou à Clauney : Next step up , Stormcore , Neglect , Madball , Disruptive element , 25 ta life , Right for life , AWOL , Rykers , Kickback les 1er superbowl of hardcore....tainpu c'étais bien !!!! J'ai presque une p'tite pointe de nostalgie là...

Merci pour cette k7 j'vais m'écouter ça , même si je suis aps fan de nomeansno....

jolicoeur a dit…

Je te comprends, il y a de quoi être nostalgique, même si je suis pas partisan de ce genre de scène un peu trop masculine à mon gout, il devait y avoir une émulsion intéressante.

Ouais, il y avait rawness, d'ailleurs, j'y étais allé pour ça.
Sinon, il y avait Right for life. Que des groupes français, il devait y avoir moins de monde que d'habitude.

Moi non plus j'ai pas de son sur mon ordi, j'écoute au casque les disques que je numérise. Et sinon, les disques que je télécharge, soi je les grave sur cdr et je les lis sur ma chaine, soi je les mets sur clé usb et je les écoute dans ma bagnole. Dans les 2 cas, le son est toujours meilleur que sur l'ordinateur... Enfin, dans la bagnole peut être pas, mais l'attention est plus grande.
Je dis pas ça pour t'obliger à écouter de la musique...

Anonyme a dit…

Bon ben j'ai écouté la k7 , ben j'aime pas ! autant j'aime Oncle slam et le 1er LP d'hateforce autant la......bin c'est trop barré pour moi le côté "jazzcore" m'emmerde profondément ! sinon ouais c'est clair qu'il y avait une "emulsion intéressante" ! Il devais y avoir 2 fois moins de monde dans les concerts que maintenant mais c'étais excellent :)

jolicoeur a dit…

C'est vrai que c'est assez particulier comme musique. Moi même,je suis pas friand quand ça devient un peu trop compliqué ou trop barré.

laurent a dit…

ça n'a vraiment plus rien à voir avec l'album, mais je préfère largement. j'entends pas trop la ressemblance avec no means no, par contre ça me rappelle tout de suite la noise de l'époque. y'a bien des tics un peu chiants à la longue, mais au moins ils évitent le grand n'importe quoi de certains groupes qui voulaient montrer qu'ils osaient tout pour prouver qu'ils étaient des artistes. ici ça se tient. je trouve cette démo plus intéressante que l'album trop stéréotypé à mon goût.
en tous cas, c'est sympa d'avoir pu suivre en quelques semaines l'évolution de ces gens à travers leurs groupes successifs.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'étais le guitariste de Hate Force à cette époque. Je viens juste d'avoir le lien de ce blog et du billet sur Hate Force, je n'avais pas réécouté cette démo depuis .. pfiou ! depuis 97 je pense.
Déja, merci beaucoup, je ne pensais pas retrouver ça un jour.

Avec le recul du temps, je me dis que cette démo, très imparfaite (son pourri, pains à gogo, mixé à la truelle) reflète super bien ce qu'on était à l'époque : trois névrosés complètement déprimés :D

Depuis un moment on n'était plus dans le trip HxC, on avait l'impression que toute la scène se résumait à des collages de riffs et de plans qui tournaient depuis des années, sans aucune créativité ni rapport avec les origines du truc.
Cette démo est entre deux époques, il y a encore des restes de l'ancien Hate Force par-ci par-là, mais aussi la volonté de trouver une musique qui exprimait plus justement nos personnalités que des plans de poseurs sous testostérone. Nos influences étaient autant des groupes comme Killing Joke, Neurosis que des trucs plus éloignés comme le Mahavishnu Orchestra, Big Black ou même la musique industrielle des 80's.

Quand on a joué cette musique dans des salles ou les gars attendaient du HxC NY bien carré, ça a souvent été le choc :P Mais ça faisait partie de notre projet de l'époque de mettre les gens en face d'une musique inattendue et et moins facile.

Merci encore d'exhumer ce.. euh.. machin !

jolicoeur a dit…

Salut,
Tu es le même guitariste que celui d'Oncle slam? Parce que je me rappelle que lui aussi n'avait plus la démo.
Bin écoute, je suis bien content que tu te donnes la peine de laisser un commentaire. Musicalement même si j'adhère à 100%, j'aime bien la démarche.
@+ et merci pour ce machin.
Jmarc

Anonyme a dit…

Après écoute avec l'ancien bassiste, il s'avère que cet enregistrement est une démo de répet, mais pas la demo finale de 96. On l'a retrouvée, numérisée (cassette, ouille !) et re-mastérisée, la voilà : http://hotfile.com/dl/41195460/187a5b3/Hate_Force_1996_R.zip.html

C'est quand même bien mieux.

jolicoeur a dit…

Putain c'est bien, et le son est bien meilleur. Merci!
C'était une démo officielle avec pochette ou juste un enregistrement pour vous?

Anonyme a dit…

C'était une démo vendue sur cassette, mais au départ c'était plutôt un brouillon d'album...

Dan a dit…

Trop content de reécouter la demo.

Je me rappelle tres bien que c'était le coté "malsain" a l 'époque qui caractérisait les gouts et les influences.

Pour l'explication du cynisme que tu nous donnes, dapres la conversation que tu as eu avec le batteur, je pense pas que ca explique le changement d'orientation du groupe apres Back For More. Je pense tout simplement que Back For More a été une parenthese, le groupe a toujours démontré beaucoup de créativité et aussi etre en avance sur son temps.

Je me rappelle des nuits enfermé dans l'appart du batteur a toulouse, a l'époque ou on pouvait écoutait toute sorte de musique, en passant part Art Ensemble of Chicago, Musiques du magrheb ou plutot du désert du maroc, ou encore les percussions de Bali en Asie.

jolicoeur a dit…

Putain les influences...

TONR a dit…

je cherches de sinfos sur HATE FORCEo

jolicoeur a dit…

Salut,
T'en as ici en cherchant un peu, sinon tu peux contacter les membres dans leur nouveau groupe dont voilà le lien
http://www.myspace.com/pantinhilare

Ca a l'air d'être important pour toi mais faut pas que ça t'empêche d'être poli, bonjour, s'il vous plait... un minimum quoi!
A+
Jmarc

Original Roots Reminder a dit…

Salut Jolicoeur, j'ai vu que tu avais signé Jmarc dans les commentaires du dessus. J'ai pas mal trainé dans les parages de Montceau, Blanzy, St Vallier à l'époque de Skalaire et j'ai connu un gars qui s'appellait comme toi, mais sur la photo, j'ai un peu de mal à reconnaitre, mon gars à moi avais les cheveux longs et son nom (je ne le citerai pas malgré que je le connaisse) commence par "mora..."
Dis moi, c'est toi ? Je suis Harold le cousin à Virgile...j'ai un peu connu lamy et d'autres de l'asso Skalaire.
Je vois que tu as une collection assez impressionante et peut-être tu pourra m'aider à trouver un album que j'ai perdu d'un groupe de Ska qui était passé à St Vallier (Les Enfants de St Gall)...

Dans l'espoir d'obtenir une réponse de ta part...

A+ mon gaillard

Original Roots Reminder a dit…

Oups j'oubliais, mon mail au cas où:

ras.harold@yahoo.fr

Tcho.

jolicoeur a dit…

J'ai bien reçu ton mail. Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je suis un peu débordé en ce moment. Mais je m'en occupe. Ah oui, j'ai une démo des Enfants de St Gall...
Jmarc Morate

jolicoeur a dit…

Il y a un nouveau lien et j'en ai fait un autre pour la démo envoyée par les gars de Hate force

Anonyme a dit…

Hello

Very nice blog that you have here. I follow you for quite some time. I look forward to have this demo from Hate Force, but the link you gave it's already dead. Can you please reupload this 96 demo from Hate Force?
Merci Beaucoup :)

jolicoeur a dit…

Thank you.
New links for the 2 demos


http://www56.zippyshare.com/v/CRUQ2q43/file.html

http://www70.zippyshare.com/v/GRG8ibIV/file.html

Anonyme a dit…

Merci beaucoup! Keep up with the great job that you are doing spreading all these underground french gems! \m/

free counters

Libellés