
On va remettre un peu d'ordre dans tout ça! Je vous assure que vous allez moins rire cette fois ci!
J'ai toujours adoré ce nom de groupe, simple, efficace, brutal! A l'image de leur musique qui a fait mon bonheur, à une une époque où j'étais encore terrifié à l'idée d'en avoir une petite.
En fait, je sais même pas si peut qualifier Pittbull de tough guy? La photo au dos de la pochette laisse à penser que oui, mais qui peut dire ce qu'il en est exactement? Pas moi, parce que j'entrave rien aux textes, d'une part à cause de mon anglais minable et d'autre part pour leur teneur incompréhensible.
N'empêche que j'ai toujours mis Pittbull un peu à part de la scène tough guy. La musique est virile d'accord, mais sur le 2eme ep et sur les Lps qui ont suivit, elle a pris une teinte un peu plus rock avec des accents Helmetiens que j'ai du mal à associer à la scène brutal hardcore. Mais c'est une question de ressenti et sans doute que je me trompe!
Il me semble bien que ce disque a été repressé à l'époque avec une pochette différente. Un lp est sorti sur Nemesis, il est tout à fait écoutable, dans le style de ce ep en un peu moins brutal. Le 2eme est sur Lost & found, je l'ai eu, je l'ai plus. Un best of vient de sortir sur disconnected records.
PITTBULL Ep 89 (2 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire