dimanche 6 avril 2008

DEZERTER 1st EP 83 (Tonpress)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'en 83 en france, on digérait à peine les influences de 77, et les groupes hardcore on pouvait les compter sur les doigts d'une main d'un lépreux. Alors que dans les pays de l'est où était sensé sévir la dictature, les groupes punks pullulaient... Bon, ok j'exagère comme d'hab', mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'avaient rien à envier à la france, ils étaient même en avance.
Et le plus incompréhensible , c'est qu'ils réussissaient à sortir des disques. Bon ok, dans le cas de la pologne et de Tonpress exactement, on sait pas vraiment si c'était un label subventionné par l'état ou par des particuliers. Mais les polonais étaient des privilégiés et je crois que les autres pays de l'est n'avait pas la chance de pouvoir sortir autant des disques punks.

Dezerter eux ont pu en sortir un paquet de disques, ils ont même une discographie impressionnante ( voir Kill from the heart), mais je connais que le premier ep qui date de 83 et quelques morceaux sur les compiles Jak punk to punk, We don't want your fucking war
Je les ai bien vu en je ne sais plus quelle année à Lyon en 1ere partie des bérus, mais j'avoue que ça m'avait pas emballé. Mais j'adore ce ep qui est vraiment rugeux et sa pochette qui est vraiment austère.

Peu d'info. Si vous comprenez le polonais, ils ont un site officiel
Sinon comme d'hab' ce ep a déja été posté sur 7inchpunk
Sinon j'ai trouvé ça

DEZERTER Ep 83

9 commentaires:

Nečista Savjest a dit…

Great post! Dezerter are one of the best Polish bands, try to get their "Underground Out Of Poland" album, it has this EP and some other great tracks on it.
Sorry I don't speak French, I know only "merde", "cochon", and some other words like that, but I like your blog.
Cheers from me!

crass a dit…

hé hé enfin un blog in french . Je peux mieux comprendre les subtilités des histoires de groupe .
Serait-il possible de poster chez zshare ou médiafire comme d'autres le font . a plus au plaisir de te lire

jolicoeur a dit…

And I don't speak english... I just understand but I can't write in english. Thank you for your comment.

Merci Crass pour ton commentaire, c'est motivant de savoir que je fais pas ça dans le vide...
Mais pourquoi tu voudrais que je poste aussi chez zshare ou mediafire?
Ca passe mal ave megaupload? Je me renseigne..;

Anonyme a dit…

P'tite précision, Tonpress était bien un label _d'Etat_ dans la Pologne soviétique... normal, vu que l'initiative privée était pas très bien vue en ces temps bénis. Ce qui fait que les punks polacs des années 70-80 étaient (et restent, et resteront longtemps) les seuls au monde à avoir été produits par leurs bureaucrates locaux :-)
Il y a un bouquin qui est sorti sur le thème "punk + soviets" il a qqs années, c'est Tian An Men 89 qui a fait ça, look there : http://www.geocities.com/tam89rds/book
On y trouve pas mal de choses sur le punk polonais, forcément.
Sinon merci d'avoir rippé ce 45, ça m'évitera de le faire, surtout que mon exemplaire est en ruine ;-)
--
Steph - chpunk.org

jolicoeur a dit…

C'est moi qui te remercie Steph, pour ces renseignements et pour avoir laissé un commentaire, ça fait plaisir.
En espérant qu'il y ait d'autres disques qui te branchent dans ce blog.
Jean marc

Anonyme a dit…

Ouelle, en plus j'ai faux, il y avait aussi des Yougos qui se faisaient produire par des labels d'état, par exemple Pekinška Patka (cf. par là : http://corpusdelicti-kktz.blogspot.com/2008/04/pekinka-patka-demo-1979.html). Comme quoi c'est facile d'étaler ma science sans rien y connaître... Désolé !
--
Steph once again

Anonyme a dit…

Ha Ha Ha ! J'ai explosé de rire en lisant la présentation ! Tu as plus que raison ! Sinon, en effet, le disque essentiel à avoir de Dezerter est le "Underground Out Of Poland" LP.

Anonyme a dit…

Bon, pour DEZERTER, ce disque est excellent et la session de ce 45 tours a plus de titres 6 en tout ; j'ai également une session deux titres différentes.
Le LP de DEZERTER est certe excellent mais j'ai un correspondant polonais vraiment sérieux et acharné qui m'a enregistré des lives (Avec des sons consoles) de DEZERTER de 1982 à 1984. Ils étaient vraiment rapides...
Sinon de POLOGNE, il faut absolument écouter la première démo de MOSKWA de 1984, les premiers enregistrements de REJESTRACJA, la première DEMO de STAN ZVEZDA, la WEE WEE's, INSEKTY NA JAJACH (Traduction : Insectes sur les couilles - ces types étaient certainement des poètes), les demos de U BOOT, la première demo de 1985 de THE CORPSE et bien d'autres...
Pour l'anecdote, avant DEZERTER, il y avait un groupe au nom de SS 20 (Moins bon, mais intéressant quand même).

C'est incroyable ce qu'un pays comme la POLOGNE avait comme excellent groupes au début des années 80's et pourtant ils étaient dérrière le "rideau de fer"... bon, je sais, nous, nous étions dérrière le "rideau de la connerie"...
VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

Anonyme a dit…

Great stuff. Thank a lot !

free counters

Libellés