jeudi 2 décembre 2010

CHINAS COMIDAS Peasant/slave // Lover/lover Ep 79 (Exquisite corpse)



Je me rends compte que j'aime de plus en plus le post punk. Quoique, peut on réellement parler de post punk pour un groupe qui a composé la plupart de ses morceaux à partir de 77 en pleine explosion punk, quand tout était permis. Et 2 ans après ce serait déjà du post punk? Le problème c'est que je sais pas trop comment qualifier Chinas comidas. Bon je sais, la plupart n'aime pas les étiquettes mais moi, je fais parti de ceux qui ont besoin de classifier, de ranger dans des cases et avec Chinas comidas, je suis emmerdé! Et je te parle que de la face A, parce que la face B, comment la décrire? De la poésie déclamée sur de la basse? Du spoken word?
Bon, on va pas s'éterniser sur un faux problème, je suis dans ma série groupes à chanteuse et Chinas comidas est un groupe à chanteuse. Pour être plus précis même, c'est le nom de la chanteuse ou du moins une partie de son surnom. Parce que son vrai nom c'est Cynthia Genser. Si je vous en parle, c'est qu'elle est une poétesse qui écrit sous ce nom là. Le fait qu'elle soit poète explique sans doute les morceaux de la face B. Parlant l'anglais comme un bon français, je dois avouer que je ne suis pas très sensible à la poésie de Cynthia/China. A vrai dire, je ne suis pas du tout sensible à la poésie, qu'elle soit anglaise ou autre. Non, moi c'est la face A que j'aime, la face post punk ou appelez ça comme vous voulez! D'ailleurs sur le repressage, ils ont occulté la face B. Comme quoi, je suis pas le seul à en avoir rien à foutre de la poésie! Et vous?

CHINAS COMIDAS Peasnt/slave Lover/lover 7"Ep 79 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert rect recto/verso = 28MB)

12 commentaires:

michou a dit…

c'est a chier enfaite

Anonyme a dit…

rien a foute des femelles! nous on veut du vieux punk francais ur des k7 bien pourries de preference!

jolicoeur a dit…

Tu sais que j'en ai pas des masses Anonyme des k7 de groupes punks français. Ca dépend remarque ce que tu appelles punk. Si ça englobe le hardcore, le grind, l'emo et tutti quanti, là c'est possible que j'ai quelques exemplaires dont je pourrais parler. C'est d'ailleurs prévu pour bientôt. Après quelques disques avec des chanteuses encore.

T'aimes pas Michou! Putain moi j'aime bien la face A!
@+

Anonyme a dit…

c'est con mais vu ton post ça me donne pas envie d'éssayer !! :) et vu "l'analyse" de Michou , ça m'botte encore moins !!.....j'suis plutôt -le chien- comme anonymous number one : du punk , des k7 pourrave et aussi du bon vieux hardcore ricain !! Peace , love and unity , merci pour ton taf JC.

michou a dit…

limite je préfère la face B, tu ferme les yeux et tu reve a un monde meilleur

laurent a dit…

Moi je trouve ce disque intéressant, parce que ça me rappelle des trucs que j'aime beaucoup.

Si on veut voir le punk rock comme une explosion, une décharge, un instantané (c'est pas mon cas) alors le post punk ça vient forcément dans les secondes qui suivent. Mais tout ça c'est des formules de journalistes ignares, donc on s'en fout.

Moi (encore), ça me fait penser à des super groupes comme Suburban Lawn et la charmante cinglée Su Tissue, et Lover/Lover me rappelle sympathiquement Black Randy, les Screamers ou particulièrement une chanson de Human Hands. Je suis allé sur leur site et j'ai constaté avec plaisir qu'ils ont partagé la scène avec les stars de l'époque... Black Flag, Fear, Germs, Dils, Mentors, Red Cross, Bags, Lewd... Ah, laissez-moi écrire ces noms, ça me fait rêver.

jolicoeur a dit…

C'est con en fait JC que tu n'essayes pas parce que c'est vraiment pas mal. Je tenais à mettre les morceaux de la face B pour que le disque soit entier mais c'est pas dur à virer (et Michou, tu peux faire le contraire). Parce que je trouve que la face A est vraiment bien. T'as raison Laurent, ça peut faire penser à des trucs comme Suburban lawn. Quant aux étiquettes, moi j'aime bien, j'en ai besoin même! Mais je me moquais un peu de moi justement et de ceux qui sont comme moi.
C'est vrai qu'ils ont eu l'air d'être bien intégré à la scène punk de l'époque. C'est peut être parce que c'était le seul groupe punk de leur bled?

Anonyme a dit…

Bonjour! Pouvez-vous apporter cet album de retour s'il vous plaît? Merci beaucoup! Travail fantastique!

jolicoeur a dit…

Ca y est le lien est de retour... Merci

http://www.mediafire.com/?2j1273e2hm8ubb3

Oughta Krawl a dit…

You sir are a saint. Thank you kindly.

Marco Gélido a dit…

broken link :(

jolicoeur a dit…

New link:

http://www50.zippyshare.com/v/94789900/file.html

free counters

Libellés