vendredi 3 juillet 2009

CONVICTION 2nd Ep 93 (Watermark)



Et puis merde! Il y en a plein le cul du punk rock français de papy! Il y a rien de tel que le bon vieux New york hardcore bien viril, qui n'a peut être pas forcément grand chose à dire mais qui en a et qui le fait entendre!
Pour ce qui est d'en avoir, difficile de juger sur un bout de plastique et après tout qu'est ce qu'on en a à foutre et c'est peut être mal juger Conviction. De la rage, ça, pas de problèmes ils en ont à revendre mais est ce qu'on doit mettre la brutalité de leur musique sur de la démonstration de virilité? Je crois pas! Je crois que Conviction est plutôt un groupe à ranger aux cotés de Neglect, Unbroken et Cie, metal et profondément désespéré. Rien à voir avec par exemple les abrutis de Earth crisis à qui on pourrait les rapprocher musicalement.
Parce qu'au niveau des textes, ça m'a pas l'air si creux que ça non plus (mon niveau d'anglais ne me permet pas non plus de faire des analyses de textes trop approfondies), il y a même une chanson qui critique la religion, alors pour moi, c'est tout bon ça!
A part ça, Conviction a sorti un premier Ep que je ne connais pas sur Smorgasbord records. Le guitariste a joué dans Vigil, dont je connais qu'un morceau mais qui est de loin ce que j'ai écouté de plus brutal en NYHC et dans Turmoil.

CONVICTION Ep 93 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 26MB)

6 commentaires:

laurent a dit…

marrant, à l'époque je trouvais ça trop gras et lent, et maintenant ça me semble un peu léger. c'est pas trop joyeux donc ça va quand même.
c'est une bonne idée de parler de neglect, ils sont complètement oubliés maintenant, alors que je croyais que c'était très connu y'a quinze ans. c'était peut-être une illusion. et aujourd'hui qu'on retrouve le moindre groupe qui a répété dans a cuisine y'a 25 ans, essaie de chercher "neglect" sur google pour voir... pareil pour SFA, rien d'intéressant si on n'a pas besoin d'un sani-broyeur. j'aimais bien ces groupes.

je sais pas si t'as vu mais sur myspace, conviction ont mis un lien vers ton article. ils ont l'air agréablement surpris, mais ils précisent quand même qu'ils sont très copains avec earth crisis.

jolicoeur a dit…

Ca m'a fait un peu la même impression, j'avais le souvenir d'un truc super puissant et là j'ai presque été déçu. Comme le morceau de Vigil dont je parle, en le réécoutant c'est pas si violent.
j'ai vu qu'ils avaient mis un lien vers mon blog. Bin oui ils sont copains avec earth crisis. mais après tout peut être que je me trompe sur Earth crisis. Je le prenais pour des vegan warriors alors que ce sont peut être juste des végétaliens straight edge hyper peace and love?

La scène de new york de la fin des années 80 en général, toute la scène SXE, à part les grands classiques est un peu tombé dans l'oubli. Il y a moyen de trouver des disques vraiment pas chers.
Neglect, j'aimais bien, c'était bien glauque et dépressif. Par contre sur la longueur du double cd disco, ça devenait un peu chiant. SFA, je suis pas trop fan. j'ai juste gardé le 1er Ep.
Et Bloodlet, t'aimais bien? Ou Dismay?

laurent a dit…

yo!

je me reconnecte enfin après un déménagement, impatient de découvrir tout ce que j'ai raté entre-temps, et je vois que t'as planté au même moment! merde...

s'rait peut-être temps de revenir aux affaires là, on s'ennuie.
dismay, connais pas, mais bloodlet, bon dieu ouais. ah putain ouais!
je comprends qu'on ai du mal avec SFA, je trouve qu'ils ont jamais été très bien servis niveau son sur leurs disques. j'ai un album que j'aime bien écouter quand j'aime personne. les autres sont pas mauvais mais mal produits à mon humble avis. pour neglect, j'ai tellement honte de jamais avoir acheté leurs EPs à l'époque (vu que je cherchais plutôt YOT et agnostic front) que ça m'a fait plaisir de tomber sur le CD. un peu surpris d'ailleurs que quelqu'un se soit donné la peine de sortir ça.
finalement tous ces gens avaient l'air bien plus fréquentables que des tarés comme earth crisis [(bien qu'on puisse être vegan ET peace & love, crois-moi!) par contre, refuser de picoler, ça je pige pas. ça doit être une blague]

note au benêt : tant qu'on parle de groupes oubliés, dans le même genre je pense subitement à URBN DK, si tu as quelque chose à partager (quand le miracle de l'internet sera repassé par chez toi), n'hésite pas!

jolicoeur a dit…

Non, j'ai rien de Urban DK, je connais de nom, mais j'ai même jamais écouté.
Dismay, c'est du lourd. Je commandais ce genre de disque à l'époque en allemagne, et je cherchais ce qu'il y avait de plus lourd. Dismay en faisait parti. 7 inch boots aussi. Necglect, c'était les meilleurs, mais franchement, le double cd en entier, j'ai un peu du mal!
SFA, ce qu'il y avait d'intéressant, c'est qu'il avait l'air plus punk que gros bras new yorkais, plus du genre à trainer à l'abc no rio qu'à faire la première partie de Youth defence league. Mais musicalement... J'ai juste le 1er ep, peut être que je le posterai un jour vu qu'il est assez rare, je sais pas...
Vegan et peace and love? Bien sûr que j'y crois. Je suis moi même végétarien et totalement non violent. Et ne me réponds pas que ça veut rien dire et qu'Hitler aussi était végétarien, je le prendrais mal :-(, surtout que je ne bois pas une goutte d'alcool.
@+
Jean marc

Anonyme a dit…

Hello! Please reup this release!!

jolicoeur a dit…

New link

http://www38.zippyshare.com/v/64976386/file.html

Libellés