jeudi 14 avril 2011

HUMAN THERAPY Ep 83 (Dr Dream)



Après ma petite série sur les groupes "récents" plutôt orientés old school, je me suis dit que ce serait peut être pas mal d'en faire une sur les vieux groupes qui... comment dire pour ne pas blesser les susceptibilités de chacuns... j'arrive pas à trouver mes mots, je crois que je verrai la prochaine fois, car comme pour toute série, le principe étant de poster plusieurs disques, il y en aura d'autres des disques de vieux groupes qui... et d'ici là, peut être que j'aurai trouvé mes mots!
Human therapy était un groupe californien, ou peut être même l'est il encore. Californien sans doute mais vivant je veux dire. Alors là? Mystère... Ils se sont reformés pour sortir un album en 2007 et un live de 2011 est dispo sur youtube mais malgré ça, je pense pas qu'on puisse dire que le groupe est réellement vivant (surtout en live en 2011, ils ont ont plus l'air endormi que vivant). C'est plutôt qu'ils doivent se reformer de temps en temps comme à l'occasion de la sortie de ce ep en version remasterisé ou pour le cd compile (tout ça sur le label Hot tramp). Enfin, ce sont des suppositions, je les connais pas personnellement, mais ils ne me donnent pas l'impression d'être hyper motivés, surtout que le chanteur fait une carière solo sous le nom de Mick Rhodes.
Bref, ce qui m'intéresse moi, c'est ce vieux ep et s'il vous plait dans sa version d'origine, non remasterisé. Bon d'accord, il est déjà dispo sur d'autres blogs mais j'avais vraiment envie d'en parler parce que je trouve que pour un vieux groupe, ils ne se contentaient pas faire du hardcore tout con (que j'adore soit dit en passant) comme c'était la mode à cette époque (et comme ça l'est redevenu maintenant), ils n'hésitaient pas à prendre des risques, à innover en incluant des influences rock ou autres. Tu vois, les mots me sont revenus, en fait c'est comme ça que je voulais définir cette série: des groupes anciens qui sonnent plus innovateurs que les groupes de maintenant. Ça, je sens que ça va plaire!

HUMAN THERAPY Ep 83 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 16,6MB)

5 commentaires:

Honquijote a dit…

Thanks a lot for an excellent post...!

laurent a dit…

En voilà un super disque. Au risque de laisser un commentaire un peu foireux (comment ça, encore un?) je trouve que ça me rappelle un groupe que j'adore, les Fixtures. La façon de chanter, surtout, alors que le chanteur n'a pas du tout la même voix que celui des Fixtures... ça ressemble à leurs chansons mais jouées par un autre groupe quoi. C'est marrant. Non pas tant que ça? Boarf
Je vais peut-être passer une petite commande à Hot Tramp du coup. J'espère que le reste vaut le coup aussi.

jolicoeur a dit…

De rien!

Je vais te dire un truc, je connais pas du tout les Fixtures, alors je risque pas de trouver ton commentaire foireux.
Une petite commande chez Hot tramp me tenterait bien aussi, la compile de vieux morceaux par exemple...

Anonyme a dit…

Très bon EP d'un très bon groupe que je connaissais pas du tout , bonne découverte , merci JM.

The Anonymous

jolicoeur a dit…

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé le cd Let it breathe (c'est un cdr sérigraphié) qui regroupe les Eps + des démos. Le problème c'est qu'il y a des morceaux qui sont pas datés et qui peuvent très bien être plus récent et tout ça est mélangé. Mais ça reste agréable à écouter.

free counters

Libellés