mercredi 8 avril 2009

OI POLLOI Resist to the atomic menace Ep 86



On était pas très nombreux à écouter du hardcore en france au début des années 80, alors imaginez ce que c'était à Montceau, ville qui m'a vu grandir et dégénérer. Enfin de là à en tirer de la fierté, c'est pas du tout mon propos, je fais que décrire un fait, on écoutait du punk, on avait l'âge d'en écouter et on aimait quand ça jouait vite. Après quand le mot hardcore est apparu, tout devenait hardcore, c'était ringard d'écouter du punk du moins dans un certain milieu. Mais c'est pas là que je voulais en venir.
Je disais donc que dans la première moitié des années 80 on était très peu nombreux à Montceau à écouter du punk ou du hardcore (sans savoir que ça en était). Dans la 2eme moitié, il y a des potes qui ont rejoint notre cercle d'initiés et parmi ma maigre discographie, il y avait 2 disques qui avaient énormément de succès chez eux, c'était le Lp de Oi polloi et le split Lp avec AOA.
J'avais découvert Oi polloi sur la compile This is Oi ou peut être sur leur split Lp avec Betrayed et même si j'adorais les albums, je trouvais qu'il manquait quelque chose. Ou plutôt non, je trouvais qu'ils y en faisaient trop. Les morceaux n'allaient pas à l'essentiel et ça me gâchait un peu l'écoute. J'aurais voulu en fait que tous les disques de Oi polloi soient comme ce Ep, rapide, brutal et avec une voix qui déchire tout. Je trouvais que c'était malheureusement pas le cas et c'est pas les disques qu'ils ont fait ensuite qui ont pu me satisfaire. Mais en concert, c'était pas mal!
Une petite interview sur Barricata.

OI POLLOI Resist the atomic menace Ep 86
(5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 22MB)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet EP déchire c'est clair. En concert c'est un peu une grosse arnaque Oi Polloi, sorte de franchise des années 80 qui continue de prendre le public pour des débiles avec leurs slogans. C'est en plus une sorte de caution skinhead politiquement correct alors qu'il n'y a plus rien de "skin" dans ce qu'ils font.

Anonyme a dit…

Barricaca, le papier hygiénique qui rend le cul bien rouge...

jolicoeur a dit…

C'est vrai que c'est un peu l'arnaque en concert Oi polloi. C'est jamais les mêmes personnes qui jouent. Je me rappelle d'une fois où ça devait être le frangin du chanteur qui jouait de la batterie, genre un mec de 16ans qui savait à peine jouer.
Une autre fois, c'était le batteur de Divide & conquer et là ça déchirait. Mais c'est clair que ça n'avait rien à voir avec les skinheads, sincèrement pour ma part, ça ne me dérange pas beaucoup.

if the music could talk... a dit…

merci j.m, pour leur 1er ep. j'ai decouvert oi polloi sur la compil" this is oi" puis a suivi le split aoa, puis betrayed,(vinyl que j'ai eu en ma possesion) a l'epoque j'ai odoré ses split, mais j'ai decroché ensuite aprés leur 1er lp.
n'empeche que c'etait un excellent groupe punk anarcho gaelic dans lequel seul le chanteur est resté, voyant défilé punks et skins au autres postes.pour ce qui concerne les concerts ils ne s'emmerdaient pas!!
vincent

jolicoeur a dit…

Je constate que tu t'es lancé dans le blog également. Il n'y en a jamais de trop!
C'est pareil, j'ai décroché au 1er Lp.
Pour les membres, il y avait un guitariste que j'ai revu plusieurs fois, mais bon...

united oi! a dit…

j'ai guère de temps pour le blog , soyez patient!!
j'ai des tonnes d'archives , et si je peux en faire profiter , alors pourquoi pas.(vive la loi HADOPI)
il faudra que j'evite de mettre les memes que toi, car t'en a pas mal!!

jolicoeur a dit…

C'est que l'air de rien, ça prend du temps de faire un blog.
Je pense que se marche sur les pieds au niveau des trucs proposés et puis on a pas forcément les mêmes gouts. En plus c'est possible que je lève sérieusement le pied dans les jours à venir. Et puis tu peux toujours poster des disques qui l'ont déja été sur d'autres blogs, tu peux toujours apporter d'autres informations, avoir un meilleur son ou avoir envie de te faire plaisir.

Wattie a dit…

Juste de passage sur ton blog (beau boulot, j'ai pris le EP de DRI, thanx), je voulais juste dire que moi aussi j'ai eu quelques déceptions dans ma jeunesse avec Oi polloi. Il manquait toujours un truc : c'est un bon batteur qu'ils ont fini par avoir. Ecoute cet EP, pour moi c'est le meilleur : http://www.youtube.com/watch?v=4oNaG1-jvEE

Enjoy !;cÞ

Wattie (ex Obnoxious!/ actuel Dead End)

jolicoeur a dit…

Salut Wattie,
Bon je vais écouter ton conseil. J'ai dégotté Guilty sur un blog, j'écouterai ça bientôt.
Et si tu trouves des trucs à écouter sur ce blog, ça me fait plaisir.
@+
Jmarc

Unknown a dit…

Salut & Merci pour cet Oi Polloi, ki j'espère va me rappeler de bons souvenirs !
Mes potes de l'époke ékoutaient beaucoup plus de HxC ke moi, ki avait une tite préférence pour le bon vieux keupon fr. Je me souviens avoir beaucoup entendu et bien apprécié un de leurs albums, mais lekel ?!? J'espère donc, celui-là ...
:-)) Bye !

Dan a dit…

Putain ce groupe il déchire !

free counters

Libellés