vendredi 31 octobre 2008

INSIDE OUT No spiritual surrender Ep 89 (Revelation)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On termine avec le plus connu des Inside out et qui l'est surtout parce qu'il a été le groupe de Zach de la Rocha précédant Rage against the machine. C'est ce que c'est devenu pour moi, mais à l'origine je le voyais plutôt comme un all stars band SXE.
Vous voulez que je récapitule, ou vous allez directement sur band to band?
Bon à part les ex membres de Hard stance, Chain of strength et Justice league (rien que ça), l'élément important du groupe est manifestement le guitariste Vic DiCara transfuge de Beyond (groupe de new york également all stars band) dans lequel il était par contre bassiste. La légende dit qu'il aurait été débauché d'Inside out par Ray Cappo himself pour aller jouer dans Shelter, ce qui aurait entrainé le split d'inside out et la formation de RATM. Est-ce du à la fréquentation de Raymond Cappo que vient son gout prononcé pour la spiritualité ou est-ce son gout prononcé pour la spiritualité qui l'a amené à fréquenter le petit musclé de Shelter? Qu'importe, ce que je vois c'est qu'il devenu un putain de dévot krishna et ça, ça m'excite pas plus que ça! Par la suite il a fortement métalisé son jeu et a joué dans 108, groupe new yorkais 100% krishna de mes ... Restons correct, surtout que j'aie trop de respect pour mes couilles pour les associer à une religion rétrograde (parce qu'il y en a des progressistes?).
Sinon, ce disque est sorti en ep vinyl et en cd ep sur lequel on trouve 2 morceaux bonus. Naturellement, ce que je vous propose c'est une version du vinyl avec des craquements. Pour la version cd, allez voir ailleurs.
Du live sur You tube.
Et un fichier vidéo hyper lourd ICI.

INSIDE OUT No spiritual surrender Ep 90 (4mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)

18 commentaires:

maurice a dit…

Salut,

perso c'est mon prefere. J'ai les 3 versions du 7": noire, blanche et bleue claire.
Le chanteur chanyera par la suite dans rage against the machine et a joue de la guitare dans hardstance.

a+

jolicoeur a dit…

Tu es du genre acharné Maurice. Tu as 3 versions du même ep? C'est le vinyl qui est couleur différente?

Le chanteur, Zack a aussi joué de la guitare dans Farside (encore un all stars band). Il doit doit y avoir 2,3 morceaux où il joue sur le Lp Scrap (c'est un lp de démo).

Merci a+
Jean marc

maurice a dit…

Salut,

oui biensur c'est la couleur du vinyl qui change. Il y a quelques groupes comme cela dont j'essaie d'avoir la disco complete. Quicksand notamment dont il me maque le lp en vinyl blanc. Sinon j'ai aussi le catalogue du label crass quasi complet en vynil.

a+, Fabien

jolicoeur a dit…

Bon je dis pas, j'ai quelques disques en double aussi, comme le ep de Flitox ou des disques de Current. Mais c'est surtout parce que j'ai pu les acheter pas cher et qu'après je savais pas quel version garder.

Quicksand ça c'est un bon groupe. j'avais dégoté dans une boutique le vinyl du 1er lp avec un morceau bonus et je l'avais pas acheté, parce que je l'avais déja en cd. Je regrette un peu maintenant.
Sinon, j'avais en projet de poster un de ces jours des démos de Moondog, World fastest car et Rival school.
Le label crass, je suis moins fan déja...

Jean marc

maurice a dit…

salut,

les disques de Quicksand je ne l'ai pas eu pour très cher, je me limite en terme de prix sinon....C'est pour cela que je ne pense pas avoir le lp blanc, a moins que l'on me fasse un beau cadeau. Les groupes du label crass j'aime beaucoup l'esprit et c'est par Crass que je suis arrive au punk: aux vacances de noël 1981 un pote m'avait passe le 1er de Crass et le 1er Clash et après j'ai jamais décroché. D'ailleurs truc rigolo a l'époque on était pas bien sur de la vitesse, était-ce un 33 ou un maxi???....

a+ Fabien

jolicoeur a dit…

Ce genre de connerie avec la vitesse des disques, ça m'arrive encore. je me rappelle d'un pote qui avait passé un morceau de Disorder à la radio en 33 alors qu'il était en 45.
L'esprit du label Crass j'aime bien aussi mais j'en ai pas beaucoup.

Pierre a dit…

Mouais, j'ai écouté ce disque et je le trouve pas génial. C'est plus du metal que du hardcore. Ce groupe serait-il connu si Zach de la Rocha n'avait pas fait RATM ? Pas sûr...J'aime bien "no spiritual surrender" et j'ai oublié le reste.

jolicoeur a dit…

Bon encore une fois Pierre, tu vas trouver que je suis snob, mais je préfère Inside out à RATM, parce que j'ai découvert avant aussi. Je pense que la notoriété de RATM a fait que inside out ont été un peu connus mais pas tant que ça je pense. J'avais été surpris une fois d'entendre une reprise d'inside out par un groupe de jeunes dans ma ville (c'est devenu mes potes) mais c'est un peu le chemin qui les a mené au hardcore.
J'entends pas trop l'influence metal mais c'est sûr que c'était vers ça que le guitariste allait. Après qu'en on entend 108, c'est limite abusé.

Pierre a dit…

Oui moi aussi je préfère Inside Out à RATM, c'est moins démago et plus sincère. J'avais écouté Hard Stance aussi mais ça vaut YOT. Mais je suis pas fan de Zach de la Rocha de toutes façons...

jolicoeur a dit…

Hard stance on est d'accord, c'est pas fameux! Même quand c'est sorti c'était pas le truc qui m'a mis sur le cul.
Et Farside à propos de groupes dans lequel a joué De la rocha, tu vas pas me dire que tu n'aimes pas?

Pierre a dit…

Ah là Farside, c'est autre chose monsieur ! Mais Zach n'a même pas enregistré un disque avec eux si je ne m'abuse...

jolicoeur a dit…

Je voulais te provoquer un peu, j'ai vu que tu parlais de Farside dans ton blog et que tu avais l'air d'apprécier.
Le Zack joue sur scrap. Il doit faire 2 morceaux je crois.

Pierre a dit…

Tu es une véritable encyclopédie du punk mon cher JM. Si y'avais un question pour un champion spécial punk, tu serais millionaire...!
Respect.

jolicoeur a dit…

C'est surtout que j'aime beaucoup Farside et que j'ai rien à foutre de ma vie à part éplucher les pochettes de disques. Il y a rien de respectable là dedans..

laurent a dit…

j'aimerais bien écouter la demo de rival school un de ces quatre si c'était possible. c'est un groupe intéressant.

apparement pas mal de monde s'est fait avoir avec l'album de crass. j'ai même lu une interview où le chanteur de suede (oui le groupe pop) en parlait. il préférait même la version 33 tours. moi quand j'ai acheté "monuments to thieves" de his hero is gone, je l'ai copié sur cassette en 33 tours pour mes trajets en bus. j'ai mis des mois avant de voir un 45 écrit sur le rond central. j'ai pris une claque en écoutant le disque la première fois, et une deuxième en l'écoutant à la bonne vitesse...

jolicoeur a dit…

Ca roule je posterai un de ces jours le cd que j'aie avec les morceaux de World's fastest car, Quicksand et Moondog. Il n'y a pas de démo de Rival school mais enfin c'est tout du même tonneau.

C'est sûr que quand tu as écouté HHIG en 45, ça a du changé pas mal. Perso, j'aime pas tellement ce groupe.

yohann666 a dit…

Salut
est ce que quelqu'un (peut etre Maurice alias Fabien pourrait me renseigner là dessus) aurait des videos de Inside Out et Hard Stance ? (pas celles de youtube, je les connais deja)
merci

jolicoeur a dit…

Salut Yohann,
Il se trouve que j'ai une vidéo d'Inside out mais je voudrais pas te faire de fausses joies parce que je suis vraiment une bille en ce qui concerne les vidéos. J'ai déja essayé de copier le disque pour un pote et j'y suis pas arrivé. Mais je vais quand même me renseigner.
Jean marc

Libellés