samedi 12 février 2011

HATED YOUTH / ROACH MOTEL split Lp 02 (Burrito)



Je me demande bien pourquoi je ne vous ai pas proposé ce disque avant? Si! Rappelez vous, je vous en avais parlé pour le merveilleux ep Hardcore rules de Hated youth, à moins que ce ne soit pour la compile We can't help it if you we're from Florida. Bref, je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps pour vous parler de ce disque qui aurait franchement pu devenir un classique s'il était sorti à l'époque comme c'était prévu sous la forme d'un Lp et tout ça sans virgule s'il vous plait. Naturellement, je parle de Hated youth. Bon ok, ça aurait fait un album très court, mais quelle énergie. Et sans dire que c'était innovateur, parce qu'on sent quand même que c'était très influencé par DRI époque 1er Ep, on peut quand même admettre qu'il y avait peu de groupes qui jouaient aussi vite en 84.
Je vous ai souvent dit que je pannais pas un mot d'anglais et que je m'attardais rarement sur les paroles des chansons de peur de mal interpréter ce que le groupe avait à dire. Mais quelques fois quand même, il y a des titres ou des phrases qui me donnent envie d'en savoir plus. C'est le cas pour 2 chansons de Hated youth et pas de bol! Ce sont les 2 textes qui ne sont pas imprimés dans le livret. Ah, merde, c'est couillon ça! A moins que ce soit fait exprès? Peut être qu'il y en a parmi vous qui maîtrisent bien l'anglais et qui pourrait me renseigner? Je pensais à Todd's a twit et This land is may land. Je me demandais bien quand même ce que ce Todd avait fait pour mériter qu'on l'appelle twit? Est ce que ça a un rapport avec la chanson I don't care? Ne pas mettre le texte, c'est une bonne façon d'éluder le problème. Et this land is my land, c'est sûr qu'avec un titre comme celui là, on peut imaginer deux interprétations complètement différentes, voir complètement à l'opposé. Mais pareil, en l'absence du texte on peut que fermer sa gueule, ce dont je me suis abstenu de faire ces 3 dernières phrases. Bref, c'est tout à fait le genre de détail qui pourrait me faire détester un groupe, mais vous savez à quel point je suis bassement politiquement correct!
Et on en oublie de parler de Roach motel... C'est que j'aime pas tellement les lives et en plus même en studio, je suis pas super fan du groupe de George Tabb (d'ailleurs, c'est pas lui qui chante sur ce live), mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce live de 83 est assez convaincant. Et puis pas de textes douteux à part peut être More beer, mais bon, vous savez à quel point je suis bassement sXe!
Bon allez, ne boudons pas notre plaisir! Ce split Lp est excellent malgré le fait que malheureusement, ce soit un vinyle couleur. J'aurais préféré un bon vieux vinyle noir ou même un Cd parce que le vinyle couleur ça a vite fait de craquer quand même. Mais bon c'est un détail... A propos de détail, il y en a un autre que je voulais vous faire remarquer, c'est la phrase en bas de la page un du livret. J'aime ça moi!
Et pour finir, je vous ai rajouté 2 interviews que j'ai trouvé dans 2 zines français, Hey you d'avril 2007 et Black lung#11.



HATED YOUTH / ROACH MOTEL split Lp 02 (32 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages = 100MB

6 commentaires:

laurent a dit…

Je me rappelle que j'avais été un peu déçu en écoutant ce disque parce que je l'avais acheté pour écouter le premier groupe de George Tabb, et ce con n'est même pas dessus. Ce qui m'a consolé c'est quand j'ai découvert l'autre face, parce que je trouve que Hated Youth valent à eux seuls le prix du disque. Que je n'ai pas en couleur mais légèrement marbré d'ailleurs.
Pour ce qui est des paroles, moi même avec les textes j'arrive pas à suivre ce qu'il, euh... "chante", alors sans... Mais je peux te dire que "This land is my land" est une chanson à l'origine chantée par Woody Guthrie, un chanteur américain qui avait écrit sur sa guitare "Cette machine tue les fascistes" Pas vraiment le genre nationaliste hein. Ça raconte à la première personne l'histoire d'un vagabond qui décrit les paysages magnifiques qu'il traverse et qui conclue à chaque fois "cette terre (land) est faite pour toi et moi"
Dans le dernier couplet il arrive en ville et il se dit que là c'est p'têtre plus trop fait pour lui tout ça.
Je crois que Hated Youth ont changé les paroles pour parler d'endroits qu'ils connaissent, et vu l'époque la conclusion doit être plus cynique, mais à mon avis l'esprit du texte reste à peu près le même.

stogref a dit…

Merci pour le rip de ce split jolicoeur, tout comme pour le Ep çà m'évitera de ripper mes exemplaires. Avec tous les scans, la classe. ;)

Honquijote a dit…

Thanks a lot for another great post...!

N'Erick a dit…

pas de commentaires sur CE disque mais un simple cou cou en passant, pas été connectes depuis des lustres pour crash de bécane.
mon dossier Musique a été éclates et j'ai perdu 180gb de Zic...
Zobseks inclus.....
j'ai un disque dur tout neuf mais vierge... les boules hien?

jolicoeur a dit…

Merci Laurent,
Ca sert d'avoir des personnes comme lecteurs qui s'y connaissent un peu en musique autre que le punk. Woody Guthrie, je connais de nom... Et vu le titre, mon réflexe c'était d'interpréter cette chanson comme ça, partout où je vais, je suis chez moi, mais tu comprends qu'il y a de quoi être suspicieux. Me voilà déjà rassurer sur une chanson!
Tout le plaisir est pour moi Stogref!

Merde! C'est con ça Eric! Pour les Zobsecks, je peux arranger ça. Tu l'as encore en K7? Tu le veux en wav? Je peux t'envoyer un cd.
En attendant voici le lien pour la dernière démo et une répète où tu ne joues plus.

http://www.mediafire.com/file/yhkgizjm3i2/Les%20ZOBSECKS%20-%20Baston%20dans%20le%20charbon%20%283eme%20demo%2087%29.zip

De rien Honquijote!

Anonyme a dit…

Hello
I put out this record and still have many copies left. If anyone wants to buy one or trade for one, contact me at sndidea@ix.netcom.com or write to Bob Suren PO BOX 3204 Brandon, FL 33509-3204 USA.

Libellés