lundi 17 mars 2008

W.D.M. Freedom of music Ep 88



On reste dans le hardcore metal mais on retourne en europe, plus précisément en finlande avec ce 3eme ep de WDM qui signifie .... je ne m'en rappelle plus mais ça doit être quelque chose comme World ... Bref, Freedom of music est leur 3eme ep. J'aurais pu choisir un des 2 premiers eps qui sont sorti en 85 et qui sont parait-il limité à 300ex chacun ce qui en fait des disques très rares, mais c'est vraiment celui là qui m'a marqué (et il est limité à 500 ex ).

WDM comme beaucoup de groupes finlandais commencent par singer Discharge et comme beaucoup de groupes de l'époque s'orientent vers le HC metal. Je sais maintenant ce qui m'a énormément plu dans ce ep, c'est leur sens de la mélodie, à moins que ce soit les harmonies vocales, ou les riffs de grattes taillé au scalpel, ou le son énorme... Tout quoi! Même les solos sont limite pas pénibles( je déconne, j'adore leurs solos).

J'ai attendu pendant longtemps qu'ils sortent un lp dans la lignée de ce ep et rien, le groupe est mort dans l'indifférence quasi totale. Leur discographie se résume donc à 3 eps et à un morceau sur une compile ep There is no reason to be happy. C'est tout ce que je connais, aucune info nulle part, pas même sur leur myspace, si vous en savez plus, n'hésitez pas à me faire signe.
Idem si vous voulez que je post les 2 premiers eps, il suffit de me le demander gentiment.

W.D.M. Freedom of music Ep 88
free counters

Libellés