mercredi 19 novembre 2008

N.O.T.A. Toy soldiers EP 84 (Rabid cat)



Je vous parlais dans le post de Schizoid d'à quel point j'étais outré que NOTA soit si mal noté sur Flex!. Pour moi ces deux 45 sont des monuments et méritent au minimum 9/10. Et il n'est même pas question dans Flex! du Lp comme s'il était négligeable!
Bref! C'est juste une histoire de gout et moi j'aime particulièrement ce mélange de hardcore sans concession et de punk influence anglaise que pratiquait NOTA. Mais comment me direz vous peut on mélanger du hardcore sans concession avec quoique ce soit? Bin tout simplement sur différents morceaux. Comme sur ce 45, le 1er morceau est très punk anglais, tandis que les 4 autres sont plus dans la lignée '83 hardcore. C'est la même chose sur le 1er Ep moscow dont la proportion est réduite à 3 morceaux hardcore pour un morceau punk. Proportion qui doit être à peu près respectée sur le Lp et sur le Lp live réédité récemment mais sorti à l'origine en K7.
Bizarrement NOTA a existé pendant très longtemps et a même sorti des disques tout à fait convenables dans les années 90 mais ne s'est jamais donné la peine de réédité les 3 premiers disques.

Si vous voulez en savoir plus et en écouter plus, je vous dirais bien de vous démerder mais vu que je suis particulièrement bien tourné aujourd'hui, voici une interview de 85 en anglais et un article plutôt mieux fait que le mien.


N.O.T.A. Toy soldier Ep 84 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 22MB)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

NOTA était vraiment un super groupe, ce ep (qui est leur deuxième ep) est excellent.

A propos de groupes de l'état de l'OKLAHOMA, je cherche la demo du groupe : NO DIRECTION qui se nomme "Lost in 83" de 1983.
Attention, il s'agit du groupe originaire de la ville de NORMAN (Ils n'ont aucune autre production) ; Ce ne sont pas les NO DIRECTION qui ont deux disques (Un 45 tours et un 33 tours) et qui sont de la ville de SIOUX FALLS dans l'état du DAKOTA DU SUD... VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

jolicoeur a dit…

Ca m'a tout l'air aussi bon que NOTA ces No direction.
Pour ceux qui veulent en entendre un peu, ils sont sur la compile Empty skulls posté par Good bad music

http://www.goodbadmusic.com/2007/09/15/va-empty-skulls-compilation-tape-fartblossom-enterprises-usa-1984/

Anonyme a dit…

Upgrading this one. Thanks !

free counters

Libellés