dimanche 17 août 2008

DETONAZIONE Sorvegliare e punire EP 83 (Tunnel)

border="0"/

J'aime bien les groupes italiens, peut être vous en êtes vous doutés? Et je trouve que ça sonne encore plus vrai pour ceux qui finissent en ione comme Disperazione, Negazione, Aldo Maccione* ou en encore comme dans le cas présent, Detonazione. Quoique, pour ce dernier, c'est un peu différent. On a pas à faire ici à du punk HC survolté mais à une mixture personnelle. C'est ça qui était aussi appréciable à cette époque, c'est qu'il y avait beaucoup à découvrir et certains groupes n'hésitaient pas à expérimenter, comme .... Il y en a trop à citer, donc on dira comme Detonazione, qui eux ont pratiqué une sorte de post punk mélangé à toute sorte d'influences modernes et moins modernes, le tout accompagné de sax et de synthé. Parait que sur les disques qui ont suivit, un mini lp Riflessi conseguenti en 84 et un lp Ultemi pezzi en 89, c'était nettement plus orienté new wave. J'ai malheureusement pas la chance de les connaitre.

DETONAZIONE Sorvegliare e punire Ep 83 (4mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso/intérieure)

*J'ai un 45, pour ceux que ça intéresse, je peux le ripper.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est ! J'ai trouvé à quoi çà ressemblait : au LP de Geza X, tout simplement (avec des paroles plus sérieuses ceci dit). J'ai jamais écouté leurs disques suivant non plus.

jolicoeur a dit…

Moi non plus! Ni Geza X d'ailleurs...

free counters

Libellés