dimanche 14 novembre 2010

VIOLENT NOISE ATTACK Final execution Demo tape 88 (DIY)



Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a pas beaucoup de groupes grind sur ce blog (sur l'autre non plus d'ailleurs). Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce style musical mais je m'en suis lassé aussi vite que j'ai accroché. Non, c'est sûr, je dois vous l'avouer quand j'ai entendu Napalm death, ça m'a franchement subjugué mais juste le temps d'un album parce que ce qu'ils ont fait ensuite je trouvais ça beaucoup trop métal. Et tous les groupes qui commençaient à faire du grind, pour moi c'était sans intérêt. Disons que je voyais plus le grind comme une sorte de performance artistique. Je trouvais la démarche du premier groupe à jouer ce style complètement audacieuse mais le pomper, ça rimait pas à grand chose.
Bon, il faut bien avouer qu'il y a quand même des écoles différentes dans le grind et malgré tout on peut réussir à distinguer les groupes entre eux. Mais avouez que ça manque quand même cruellement de marge de manoeuvre!
Bref, je me suis énormément intéressé au grind, je m'en suis lassé et j'ai gardé que l'essentiel, le peel session de Napalm et cette démo de V.N.A. (je mens un peu par omission, j'ai encore tout un tas de disque à échanger et sûrement quelques démos de groupes français aussi bruyants qu'inconnus).
Napalm death, c'était évident qu'il fallait que je garde un disque, le peel session est court, efficace et il m'en fallait pas plus ( je l'ai surement pas écouté depuis le jour où j'ai choisi lequel je devais vendre et lequel je devais garder, et ça remonte... Pouuuu. A un moment déjà).
Et VNA, c'était quand même le premier groupe français à avoir fait du grind, ou en tous cas le premier à en avoir fait convenablement. Et malgré ça, quand je réécoute cette démo aujourd'hui, je me dis que ça ressemble beaucoup à du foutage de gueule! Prenons par exemple les textes (qui ne sont pas dans la jaquette, vous l'aurez remarqué), les titres laissent penser que le contenu est plus qu'engagé (Capitalism sucks, Meat is murder, Think and react...) mais à l'écoute, on entend bien que le chanteur ne dit que AwhouuuWouhhWouuu AwouHHHouuuuu. On sait ce que c'est, c'est plus facile de trouver un titre que d'écrire un texte, et c'était pas possible d'appeler tous les morceaux Awhhououou.
Mais de toutes façons, je pense que c'était un gag ou du moins que c'était pas très sérieux. A l'origine ça devait être un side project de Nomed avec des potes à eux dont Patrice (ou Patrick ou Fabrice) le taulier de thrash. Ce qui n'empêche que musicalement c'était pas mal. Bon, c'est sûr c'est un peu comme les titres de chansons, ils ont eu du mal à éviter les poncifs mais ça tient la route et ils avaient une bonne renommée à l'époque. Quant à savoir s'ils ont fait des concerts, j'en sais rien du tout. Je sais qu'ils ont sorti par la suite un split Ep avec Agathocles. Je crois que dessus, il y a des morceaux d'une 2eme démo, mais je ne pourrais vous l'affirmer.
Pour en savoir plus, il y a un article sur Rad party et l'interview tiré de Putrid zine #1, qui devait être le fanzine des gaziers de Putrid cadaver (avec Steph de Rad party), autre combo grind français de l'époque. Perso, je l'ai pas lue. Qu'est ce qui disent?



VIOLENT NOISE ATTACK Final solution demo tape 88 (31 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 28MB)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

et le crust?

Anonyme a dit…

moi j'aime pas le grind....et pas trop le crust :( j'préfère le bon vieux hardcore des familles , le punk rock , et les vieilles k7 de combo français des 80's , toute ma jeunesse !!

Anonyme a dit…

salut
putain merci d'avoir mis cette démo, ça faisait un petit moment que je la cherchais sur le net. La classe mec et encore merci.

jolicoeur a dit…

Le crust?
Je crois pas que je sois un spécialiste. J'ai quelques classiques mais pas de quoi en parler ici. Quoique si l'envie m'en prend, je vois pas ce qui pourrait me retenir.

Anonyme 2, il va falloir attendre un peu avant que je parle à nouveau de vieilles K7 française. Désolé...

Ravi de te faire plaisir anonyme 3. Pourtant, ça se trouvait facilement cet enregistrement non?
Sinon, c'est possible que je la vende cette K7. Je suis en plein tri.
@+
Jmarc

Anonyme a dit…

salut
ouais peut être mais pas avec la pochette...
si tu veux t'en debarasser et la vendre je suis preneur...
ton mail et on voit ça.
ciao
djé

Zer a dit…

grindcore über alles !!!

jolicoeur a dit…

Et moi qui croyait que c'était "Emo über alles"....

Djé, je la vends avec la pochette. De toutes façons, je vais faire une liste et j'en parlerai sur PNMT.

@+
Jmarc

Anonyme a dit…

C'est trop bizarre de lire un article sur VNA en 2010. Je suis tombé sur ton site par hasard et je te confirme que ce groupe était un gag. Si ma mémoire est bonne, nous avons fait deux concerts avec VNA : un à Evreux et surtout un au Gibus. Que de bons souvenirs avec André (RIP) et Jean-Luc de Nomed et Pat de Thrash records. Grind

jolicoeur a dit…

Salut Grind,
C'est dingue, j'ai du vous voir en concert à Evreux et j'ai complètement oublié. D'autant que j'étais surement monté pour vous voir. Mais j'ai oublié...
Pour un gag, vous avez quand même sorti un vinyle mais entre nous, c'était pas si mauvais pour un gag.
Merci, @+
Jmarc

Anonyme a dit…

Hello. Thanks for this blog. Good memories.
Do you know a french grindcore band called Death Noise? I couldn't find nothing in google...

jolicoeur a dit…

Hello,
Yes I know Death noise but I think I don't have anything. Maybe some songs on tape? I will search.
Jean marc

Rodrigo a dit…

V.N.A. had played live concerts? Someone have a live record or pictures? Let me know (Sonorosrecs[at]yahoo[dot]com[dot]br

Libellés