jeudi 19 janvier 2012

V/A Relying on us Ep 85 (Endangered muzik/Famine)



Est ce que vous avez déjà eu l'occasion d'avoir entre les mains une réédition de Boss tuneage? Ca je dirais que c'est du bon boulot! Bon, d'accord la plupart sortent en cd et non pas en vinyle mais on va pas faire les snobs non plus! Ça me va très bien les cds, ça permet de payer moins de frais de port (parce que j'en ai vraiment plein le cul d'enrichir les postes de différents pays et ça de plus en plus) et de caler beaucoup plus de morceaux dessus. C'est ce que fait le boss de Boss tuneage, il remplit les cds à ras bord, et si ça tient pas, il fait plusieurs cds. C'est le cas avec HDQ. Des merveilles ces cds! On trouve dessus tous les disques officiels, des démos, les peel sessions... Rempli ras la gueule je te dis et même que ça déborde! N'ayant pas pu tout faire tenir, le label offre en prime le téléchargement de titres démo et un DVD avec du live. Putain ça envoyait HDQ en live! Et en ce qui concerne les morceaux qui remplissent les cds, n'allez pas croire qu'il y a du déchet. Tout est bon, certains enregistrements sont même meilleurs que ce qui est sorti en disque. Enfin, je parle en tant que fan, il faut bien l'admette. Ce qu'il faut aussi admettre, c'est qu'on s'y perd un peu au milieu de tous ces enregistrements. Mais bon, ça fait partie aussi du plaisir, déchiffrer le livret, écouter les différentes versions...
Sur le cd Hung, drawn & quartered/You suck, on y trouve le premier album et tout ce que le groupe a enregistré à ses débuts dont le morceau qu'on trouve sur la compile Relying at us. A cette époque, le groupe n'en était pas encore venu au hardcore mélo qui l'a fait connaitre. D'ailleurs le chanteur n'est pas le même (c'est celui qu'il y a sur le 1er Lp). La voix est beaucoup plus rude et la musique se rapproche plus de ce qui se faisait en angleterre au débuts des années 80. Style qu'on retrouve chez Stone the crowz, Criminal justice, Depraved et... Oi polloi. En fait tous les groupes de la compile sonnent à l'anglaise. Normal tu me diras, ils sont tous anglais, mais bon, cette compile date de 85 et à partir de cette période on peut dire que la scène anglaise s'est un peu éloigné des clichés Punk's not dead. C'est d'ailleurs le cas de Depraved qui sont devenus beaucoup plus mélodique par la suite, et d'autant plus quand ils ont changé de nom en Vision of change. Quand on y pense, rien d'étonnant à ce que Boss tuneage ait réédité ces 2 groupes.
Pour finir, petite précision, 3 des membres d'HDQ ont joué dans Leatherface dont le guitariste Dickie Hammond qui doit encore faire partie du groupe. Alors dans quelle série peut on ranger cette compile?

PS: La pochette, c'est 2 simple feuilles. La mienne est un peu abimée au niveau du visage du christ/Chien. Pas d'insert mais je crois que c'est normal.

V/A Relying on us Ep 85 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 23,5MB)

14 commentaires:

meantime zine a dit…

HDQ en live c'est sur que ça envoyait !!! ils avaient fait un concert TERRIBLE au mistral, à sainté, en chais-plus-combien..!
par contre sur disque, jamais été fan...

NEPLARELOU a dit…

merci

t'aurais pas du no choice?le groupe anglais

http://www.lastfm.fr/music/No+Choice

j'arrive pas a trouver leur première sortie disque dans les 80,z'on aussi des musiciens qu'on joué avec leatherface...

Anonyme a dit…

Tiens , du punk anglais des 80's , tu nous avais pas habitué à ça ?! ça change , pas plus mal ! par contre je suis pas fan du style anarcho-punk/peace punk , mais entre '79 et '86 y'à vraiment eu du très bon en punk anglais.

jolicoeur a dit…

Le punk anglais des 80's, c'est pas que j'aime pas mais tout est déjà disponible sous plein de formes, compiles, discographie cd, blogs... Si de temps en temps je peux en mettre, je me priverais pas.
Comme le Ep de No choice, je l'ai, donc je vais le mettre. Je crois qu'il y a des types qui soient allés ensuite dans Leatherface. Sinon, j'en avais prévu du No choice, le split Ep qu'ils ont fait, mais je pense que tu dois l'avoir Denis vu que tu es fan de l'autre groupe?
HDQ au mistral... Putain, ça devait sentir la sueur! Je les ai vu aussi une fois, à Paris dans un gymnase, à l'époque du 3eme album. Je pourrais pas dire que le concert était pas bien vu que j'adorais ce groupe. Je préférais même HDQ à Leatherface. Pus maintenant, mais j'aime toujours.

meantime zine a dit…

ouais ça devait être la même tournée, celle de "sinking" (qui était sorti en france sur le label de Vlad des Brigades / Informers, non ?). En 89 ou 90.

tiens, cher Joli Coeur, si ça t'intéresse ya Leatherface qui joue à Saint Etienne le 30 mars... au musée de la mine !!!

moi j'aime bien le punk anglais des 80's !pour ceusses que ça intéresse, ya un gars (Ian Glasper) qu'a fait une série de trois bouquins là dessus, tous très sympas: "Burning britain" (pour les groupes uk82), "The day the country died" (pour les anarcho-punks) et "Trapped in a scene" (sur le HC angalis).
voili voilou...

NEPLARELOU a dit…

non je l'ai pas le split,j'ai reussi a choper que un de leur dernier album,qui sonne un peux comme un sous Leatherface (mais en bien quand même hein...),donc je suis preneur mon bon,surtout qu'ils (no choice)jouent sur paris au mois de mars (ou avril)

je croise les doigts pour que Leatherface joue sur paris,putain ca va etre grand...

meantime zine a dit…

leatherface jouent sur paris, normalement. C'est Frank "slow death" qui doit les faire jouer ;)

jolicoeur a dit…

Ouais, c'était pour Sinking mais je croyais que c'était sorti sur un sous label de Jungle hop. J'avais mal compris...
Et tu crois qu'il y aura moyen que je me pose avec mes chiens et mon camion sur le parking du musée de la mine? J'avais déjà prévu d'y aller et visiter le musée de la mine pendant que j'y étais pour voir s'il est mieux que le notre. On se croisera surement sans doute.C'est alléchant ces bouquins mais tout en anglais j'imagine...
Il est pas mal l'album de No choice c'est vrai pour du sous Leatherface. Ok donc, je programme les 2 Eps de No choice.
Et ils jouent pas sur Sainté Nochoice? Ou ailleurs?

NEPLARELOU a dit…

ils jouent sur paris le Dimanche 8 avril a la miroiterie,je ne connais pas le plan route : orga Will wsd

merci maz pour la confirmation,j'avais entendu une rumeur pour Leatherface au combustible,les infos parigo-parisienne n'ont plus de secret pour toi :)

meantime zine a dit…

ahah, non c'est juste que c'est Silvain de la france pue qui leur trouvait des dates et il m'a dit qu'il avait branché Frank.... mais c'est le 1er avril chez vous, je crois :D
Joli coeur: si tu mets un haut-de-forme ce soir là, je mettrais une rose rouge sur le revers de mon veston, uhuhuh

jolicoeur a dit…

Pour No choice, c'est bon, j'ai vu qu'ils jouaient à dijon avec Lost boys.
Il va falloir que je retrouve mon haut de forme, je sais pas ce que j'en ai fait...

hallometsteven a dit…

Merci bien, Jolicoeur!

Daz a dit…

Please, upload this one more time. Thanks!

jolicoeur a dit…

New link

http://www44.zippyshare.com/v/mBFka9zW/file.html

Libellés