samedi 19 décembre 2009

MALEFICE Overboard Ep 84 (DSI)



Et après Media disease? La plupart des mecs se retrouvent 2 ans après pour enregistrer ce Ep. Et entre temps? Bin, c'est un peu le foutoir... D'après les infos que j'aie pu ramasser à droite, à gauche, ils enregistrent plusieurs sessions qu'on retrouvera sur le Lp Lotus blossom sorti en 1990 sur Lost and found. Et c'est là que ça devient confus parce qu'au niveau des line up et des dates d'enregistrements, on ne lit pas partout la même chose.
Je vous livre en vrac ce que j'aie trouvé, faites en ce que vous voulez.
Déja si on se fie à 30 under DC, site qui a tout mon respect, on peut lire que Colin Sears a été batteur pour Malefice. Seulement, il ne se trouve sur aucuns enregistrements, alors peut on vraiment considérer que le batteur de Dag nasty et Bloody mannequin orchestra a aussi été celui de Malefice? J'en doute un peu, d'autres en doutent aussi...
Par rapport aux dates, c'est un peu le bordel aussi. Pas pour ce ep, les infos dans le disque sont assez claires, il a été enregistré en été 84 mais c'est pour le Lp Lotus blossom que ça devient plus vague. Si on se fie au verso de l'album, les 2 (ou 3) sessions datent d'avant et après le ep, tandis que si on se fie aux dires du supposé premier batteur de Malefice dans les commentaires de ce post, ces enregistrements sont antécédents à celui du ep. Bref... ça n'a pas grande importance. Si Malefice avait été un groupe majeur et un précurseur du hardcore metal, on ne jouerait pas sur les dates, on se baserait sur un historique solide et on affirmerait que Malefice a été l'inventeur du crossover. Mais c'est un peu ça en fait. Malefice était vraiment un précurseur en mélangeant punk et metal, bien que si on regarde du coté de l'europe, certains groupes avaient déja pris ce chemin là sans les solos. Parce que c'est ce qui gâche un peu l'écoute à mon gout, ce sont les solos. Et si ce n'était la voix vraiment hardcore, je ne sais pas si j'apprécierais autant ce groupe.
Il existe 2 versions de ce ep et pour votre plus grand bonheur, j'ai ces 2 versions. Comme quelques unes des productions DSI, le premier et le deuxième pressage n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques, la pochette, les sens des morceaux, les morceaux, le mastering et la couleur du vinyle. Ca fait beaucoup pour un soi-disant même disque! Dans ma version du 2eme pressage, il n'y a pas d'insert, dans celle de 30 under DC non plus!

MALEFICE Ep 84 1st press (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieur + insert = 25,5MB)



MALEFICE ep 84 2nd press (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 30,5MB)

4 commentaires:

Honquijote a dit…

Thanks for the post !

jolicoeur a dit…

De rien cher ami!

laurent a dit…

je trouve ce groupe vraiment génial, même avec les solos.
au moins ils assument.
au passage, la pochette est magnifique.

jolicoeur a dit…

Moi aussi j'aime bien ce groupe.
Et la pochette, du grand art!

free counters

Libellés