mercredi 23 avril 2008

ELECTRONAZE Ep84 (autoproduit)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Encore un groupe posté sur Keponteam, encore un des meilleurs nom de groupe punk jamais trouvé et j'ai envie de dire encore un groupe que j'aie découvert sur décibels.
Décibels, vous connaissiez? Est ce que certains d'entre vous sont assez vieux pour avoir vu cette émission? Pour résumer, disons que c'était avant internet et You tube et que c'était quasiment la seule occasion pour nous jeunes français de voir des groupes punks à la téloche. La plupart des autres émissions nous servaient de la soupe innommable, la même qu'on trouvait dans les canards pseudo rock, Best et rock'n'couilles. Décibels, c'était présenté par un petit blondinet looké rock façon Bijou et ça passait sur Fr3 rennes et national. Je dis pas qu'il n'y avait que des merveilles, mais s'il y en avait à la télé, ça passait forcément et uniquement à décibels. C'est sûr, c'était pas Binoche qui allait nous faire découvrir des musiques nouvelles. Fuck Binoche et merci JG Fechner ... Ou JL Jainer... ou S Gellner... je sais plus... Biz à tous les 3 et refuck Binoche, Manoeuvre et tous les fonctionnaires du rock!!! Fuck!!!

Donc Electronaze sont passés à décibels en 84 et vous pouvez voir le clip en question en le téléchargeant sur Keponteam ou un autre clip (fait par un mec de lyon) en direct sur You tube. A l'époque, ça m'avait beaucoup marqué. J'en connaissais pas beaucoup de groupes qui jouaient aussi vite, et en revoyant le clip 25 ans après je comprends ce qui m'avait tant plu, les musiciens se démènent comme des fous furieux et le chanteur est là assis par terre en train de hurler, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Génial!!! 25 ans, c'est le temps que j'aie attendu pour revoir ce clip que j'aie vu qu'une fois à l'époque, contrairement à plein d'autres qui avaient été enregistrés et c'est le temps que j'aie attendu aussi pour découvrir le 45. 25 ans trop tard surement, mais qu'est ce que j'y peux... Comme je l'ai déja dit, internet n'existait pas et il fallait vraiment en vouloir pour écouter ce genre de zik, surtout à Montceau les mines. Fuck montceau les mines!!
J'ai donc acheté ce 45 l'année dernière ou il y a 2 ans au chanteur directement. Ca nous arrive d'échanger quelques courriers donc si vous avez des questions à poser n'hésitez pas, je transmettrai.
A part ce 45, ils ont participé à la 1er compile 1984 (eh oui! Eux aussi!), et c'est tout!

ELECTRONAZE Ep84

14 commentaires:

Rare Cold Jewels a dit…

Bonjour,

Je faisais une recherche sur l'émission Décibels et je suis tombée sur ta page.

Je me demandais si tu savais où et comment contacter les auteurs de cette émission, je n'arrive pas à trouver grand chose sur le net et j'ai besoin de les contacter pour des archives sur un groupe pour qui nous sommes en train d'élaborer un objet posthume

bien à toi, et très bon blog ;)

jolicoeur a dit…

Je serais ravi de t'aider mais à part contacter FR3 rennes je ne vois pas comment avoir des infos sur les groupes qui y sont passé.
Moi aussi il y a certains groupes vu il y a longtemps à la télé sur lesquels j'aimerais avoir plus de renseignements mais c'est difficile.
C'est sur quel groupe que vous bossez?
Es tu allé voir sur keponteam, il y avait Vermine qui postait quelques clip de cette émission.
J'ai été voir ton blog. Pas vraiment ma tasse de thé mais ça me rappelle ma jeunesse et je me rend compte que ça m'attendrit.
Bonne chance pour ta recherche.

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

Déjà, je suis très touché de voir mon blog dans la liste de tes liens ! Ce me fait vraiment très plaisir.

Pour ce qui concerne l'émission Décibels, j'étais très fan et c'est là que j'ai découvert quelques grands noms de la scène punk made in France. Je crois me souvenir qu'elle passait sur FR3, les mercredis en deuxième ou troisième partie de soirée. J'attendais chaque semaine cette émission avec impatience. Le présentateur (au look sobre et aux propos modérés, ça nous changeait des excités qui nous parlaient comme à des demeurés sur la FM) s'appelait Jean-Lou Janer (phonétiquement, car pour l'orthographe, j'ai des doutes). Ce nom-là, je ne l'ai jamais oublié.

Pour ce qui concerne l'EP d'Electronaze, c'est une belle petite rareté à côté de laquelle j'étais passé à l'époque (comme bien d'autres choses) et je l'ai récemment acheté à un prix pas forcément raisonnable ... Mais je ne l'aurais pas acheté si je ne l'avais pas découvert auparavant sur ton blog. Donc, merci !

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Rien de plus normal de te mettre dans ma liste de liens, on combat dans la même catégorie je trouve.
On a des gouts en commun, tu ne te contentes pas de balancer des liens sans tchatcher un peu, en plus c'est en français, je peux comprendre....
Pour decibel, ça passait dans toute la france, mais je ne me rappelle plus quels jours c'étaient? Mais c'est vrai que ça faisait plaisir comme émission, beaucoup moins débile que Manoeuvre et beaucoup plus efficace!
Tu l'as payé combien l'Electronaze? Je pense qu'il est trouvable pour 10 euros à peu près. Par contre le SSKids et collection privée...

la-cantatrice-chauve a dit…

Dix euros ? Putain, je me suis bien fait entuber ! 8-)). Plus sérieusement, je l'ai payé 40 euros, et je ne crois pas que c'était exagérément élevé (sans doute un peu au-dessus de sa cote, mais pas tant que ça). En fait, ma want-list française n'est pas si grosse que ça et il y a deux-trois pièces pour lesquelles je suis prêt à lâcher ... Je te rassure, je n'achète pas tous mes disques à ce prix-là.

Pour te donner une idée des trucs que je recherche : 45 tours de RAS, Collection Privée, Stillers, Mopo Mogo, No Class EP, SS Kids, Stakanov, Compil "Du Rififi à Chambery", D-Stop, Réseau d'ombres EP.

Quant à Decibel, oui ça passait dans toute le France mais à l'origine, je crois que ça venait de FR3 Rennes.

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Ouais, enfin, ça c'est le prix que je l'avais payé. je l'ai vu plusieurs fois et ça a jamais dépassé 10euros.
Depuis, peut être le fait que je l'ai posté dans keponteam et ici a fait que les prix ont flambés. Je dis ça sans prétention, c'est parce que j'ai déja remarqué ce phénomène par rapport à certains disques postés sur des blogs. Comme Gepopel(que j'aie toujours pas d'ailleurs) qui se trouvait à 30euros et à partir du moment où il a été posté sur Good bad music est monté jusqu'à 100 euros. Le fait de faire des blogs comme nous est un peu à double tranchant.
Et c'est qu'Electronaze j'ai cherché et je l'ai trouvé à 30euros.

On recherche quelques trucs en commun...

Anonyme a dit…

salut joli(vit'dit)coeur,
epoustouflant, une vrai caverne d'ali punker, tu fais un sacré bon boulot. j'ai 40 piges et je suis fans de punk rock hc,..depuis bientot 30 ans et ici j'y ai trouvé et retrouvé de nombreuses merveilles.
a bientot .
vincent

jolicoeur a dit…

Salut Vincent,
Bin écoute je suis content de faire plaisir. Moi aussi je suis un vieux punk de 40 et quelques années et j'espère que tu continueras de fréquenter mon blog.
T'es de quel coin?
@+
Jean marc

vincent a dit…

j'me trouve dans l'trou du cul du monde , un bled aux alentours de NEVERS 58.
il y a deja quelque mois que je frequente ton site, sans avoir pris le temps de te remercier pour toutes ses galettes et bandes.
je me suis séparé depuis peu de ma collection de vinyls, dont quelques raretés , j'ai tous sauvegardé en mp3 ( ah!!le progrés), d'ailleurs je n'est plus l'ame matérialiste, cela tombé bien.
je suis un fan invetéré du CLASH et de STRUMMER, j'ecoute du proto punk , du punk 77 de la oi du street punk, un touche de ska de reggae, un peu de blues mississipi, ..etc pour ce qui est de la zic actuelle, je bloque mais peut etre aurait quelques groupes a me conseiller ?
SALUT ET A+

jolicoeur a dit…

Salut Vincent,
Malheureusement pour tout ce qui est actuel, je peux guère te conseiller. Ce que j'écoute en modernec'est plutôt de l'emo et du screamo ou du punk mélodique.
En fait on habite pas si loin l'un de l'autre, peut être même qu'on se connait ou que l'on s'est déja croisé.
Je fais parti d'une asso maldoror qui organise des concerts. A une époque on participait à quelques concerts au café charbon. On s'est eut être croisé là bas. Ca fait un moment que j'y suis pas allé.
A+
Jean marc

vincent a dit…

SALUT J.MARC
peut etre s'est on croisé lors d'un festival a LUZY (morvan), j'etais avec un pote nono (tambours du bronx),et l'ont discutaient avec un mec qui te ressemblait. mais bon, s'est loin et les effluves alcoolico-thc mont peut etre enbuées la mémoire.
si c'est pas là, au café charbon peut etre meme si il y a un bon moment que j'y ai pas mis les pieds, le jeune public plus particulierement, me gavait.
le scream c'est quoi, du hc trashy teinté de lyrisme?
A+

jolicoeur a dit…

Les festivals à Luzy, je les ai tous fait et je continue à les faire, bien que maintenant, ça n'a plus rien à voir.
Il y avait le festival de Luzy et celui de La roche millay. C'est auquel que tu est allé?
Nono, ça ne me dit rien... mais j'ai vraiment pas la mémoire des noms.
C'est possible qu'on se soit rencontré, avant j'avais pas la même tête, disons que j'avais les cheveux plus courts.
Je me sentais aussi un peu en décalage par rapport au public, je me le sens toujours d'ailleurs, 20 ans de différence ça commence à faire.

Le screamo, ouais c'est un peu ça... Si tu veux en écouter, va faire un tour sur mon autre blog.
http://emojolicoeur.blogspot.com/
A+
JM

Anonyme a dit…

Lien mort !
Merci pour l'ensemble de ton blog

jolicoeur a dit…

Lien ressuscité!
Merci...

Libellés