dimanche 20 décembre 2009

UNITED MUTATION Rainbow person Ep 85 (DSI)



On va continuer logiquement notre petite série sur la scène de DC avec le disque qui est sorti après le Ep de Malefice sur le même label. Et puis parce que ces 2 groupes ont un autre point commun, ils ont partagé le même batteur. Enfin c'est pas super important non plus comme point commun, puisque ce fameux batteur n'a joué que sur un seul morceau sur le Lp Lotus blossom de Malefice et ce n'est pas le batteur sur ce ep. Peut être que c'est le frangin du guitariste et du bassiste de United mutation, mais c'est pas une info fondamentale.
Quant à ce ep, il n'est pas vraiment rare sur le net mais par contre qu'est ce qu'il est étrange. Rien à voir par exemple avec le 1er ep que j'avais déja posté (et qui n'est pas rare non plus) et qui est clairement hardcore. Tandis que là ... Difficile à définir. C'est surement ce qui fait son charme!

UNITED MUTATION Rainbow person Ep 85 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + Insert recto/verso = 25MB)


3 commentaires:

laurent a dit…

c'est une sacrée redécouverte.
oui, car j'ai découvert united mutation sur mixed nuts don't crack, grâce à toi.
avant internet j'adorais le harDCore, mais je ne connaissais que dischord (par coeur). et quand j'ai entendu cette compil, ça m'a pas enthousiasmé outre mesure, et j'ai fini par mettre tous les groupes dans le même sac. mais j'ai écouté ce EP que je trouve vraiment génial, sombre, avec cette voix possédée. du coup j'ai repassé le (désormais fascinant à mes oreilles) premier EP, et je trouve que c'est quand même à part du hardcore basique. sûrement à cause, encore une fois, de cette voix pas possible. du coup j'ai réécouté la compil' et je me rappelle plus ce qui m'avait déplu la première fois, bien que je me rappelle très bien ce moment (je pendais mon linge). c'est un peu le négatif de flex your head.
merci en tous cas d'avoir persévéré dans la discographie de united mutation, j'ai enfin réalisé la valeur de leur musique.

jolicoeur a dit…

C'est pareil pour moi, j'ai pas franchement accroché tout de suite sur UM. Il a fallu que j'entende le 1er ep pour avoir le déclic alors que je connaissais tout sur la discographie. Je l'avais revendu d'ailleurs, c'est vrai qu'elle est peut être pas appropriée pour découvrir ce groupe et l'apprécier surtout.
Sinon, il était temps que tu apprécies, parce que je crois bien que j'ai plus rien d'eux à poster. Il y a bien encore le ep live mais j'aime pas les lives.
Et les autres groupes de la compile, t'aimes pas?

laurent a dit…

media disease c'est meilleur que pas mal de groupes flex your head, d'ailleurs merci pour le double EP.
chalk circle ça me rappelle vaguement des groupes pré-hardcore de californie, je préfère la deuxième chanson qui me rappelle aussi mika miko, pour parler d'un groupe plus récent.
social suicide je pense que c'est mon groupe préféré du disque. la première chanson me rappelle vaguement channel 3 ou bad religion passé en 78 tours. foul appetite me rappelait un truc, et j'ai trouvé, ça sonne un peu comme les jerky turkey, un groupe français d'il y a une bonne douzaine d'années. je les adorais.
je crois que la raison pour laquelle j'ai pas aimé united mutation, c'est qu'ils déboulent après le ska de social suicide. on a l'impression d'entendre un torrent de lave. maintenant je me rends compte de leur talent. et ils ont les meilleurs textes.
nuclear crayons c'est un autre monde, c'est bancal, ils ont des idées mais pas forcément des bonnes. c'est marrant ils voulaient sûrement créer, comme beaucoup d'autres, un truc inédit, pasque bon, c'est les eighties, le rock tourne en rond, on est jeune et on fait table rase tiens, ça va leur apprendre... et finalement c'est le truc qui a vieilli le plus vite. les années 80 ouais. mais c'est marrant quand même à écouter. c'est même agréable.
et hate from ignorance, le nom est génial. c'est toujours ça. la musique est pas mal non plus, ça me rappelle d'autres choses. encore une fois je sens la californie. through posterity est excellente. j'ai un air familier mais je mets pas le doigt dessus.
bon c'est pas si mal tout ça. si je devais me passer ça dans le walkman je pense que j'enlèverais nuclear crayons. peut-être même united mutation que j'écouterais à part, mais tous leurs disques d'un bloc.

free counters

Libellés