vendredi 9 avril 2010

V/A Rapsodie en france Vol.1 K7 85 (Jungle hop international)



Eh oui, chers amis! Comme vous avez pu le constater, étant donné que j'ai épuisé mon stock de disques danois, je me vois dans l'obligation d'arrêter là ma série sur les compiles K7. Il y en aura eu 4 quand même, c'est pas mal et pour finir, on va le faire avec la plus prestigieuse de toutes, Rapsodie en france Vol1.
Pourquoi pour toutes les compiles françaises de l'époque on se sentait obligé de mettre france dans le titre? Chaos en france, France profonde, Rapsodie en france... Il y a quelque chose de dérangeant en fin de compte là-dedans, enfin en ce qui me concerne. Mais je voudrais pas créer de polémique non plus! Dieu m'en garde...
J'avais pas vraiment dans l'idée de la poster cette K7. Pour moi, mon exemplaire était un peu trop usé pour que je le partage. Faut dire que cette k7, je l'ai écoutée et réécoutée, je l'ai prêtée, je l'ai emmenée partout avec moi, je l'ai perdue, retrouvée, rafistolée avec du scotch, etc... Et quand je l'ai numérisée pour moi il y a pas longtemps, j'ai été surpris de la qualité du son. J'ai téléchargé un autre fichier sur Rat shit sandwish pour comparer, et s'il y a une différence de son, c'est pas du à la qualité de la cassette. Je dois déja vous dire que pour tous les disques ou K7 que je vous propose, le son est toujours brut. Visiblement, pour ce qu'on trouve sur Rat shit, le son a été travaillé. Maintenant, vous avez le choix, soit le son brut fidèle au son de l'époque, soit le son équalisé, peut être plus agréable à écouter. A vous de voir...
L'autre raison pour laquelle je ne voulais pas poster cette K7, c'est que j'avais perdu ou on m'avait perdu l'insert. Et en fait, je l'ai retrouvé là avant hier, enfin du moins une copie. J'avais du demander à quelqu'un une photocopie et c'est vrai sans ça, la compile aurait déja eu beaucoup moins d'intérêt.
Bon, on trouve sur cette cassette les seuls groupes hardcore français de l'époque, les Rapt, Heimat los, Kromozom 4 et Final Blast indispensables à toutes bonnes compiles K7 françaises. On trouve également Butcher dont on a déja parlé ici et Bloody fuckers dont Xav a proposé l'intégralité des morceaux. La semaine prochaine je vais à Clermont et je compte bien dénouer cette histoire d'ex Karnage. Enfin, j'espère que je trouverai quelqu'un qui aura connu cette époque mais ça m'étonnerait. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec le plus vieux punk de la soirée et il n'avait jamais entendu parler ni de Karnage, ni de Bloody fuckers, ni même de Kontingent syphilitik. Pas assez vieux surement...
Les Vandales, c'est resté pendant longtemps un groupe assez mystérieux pour moi, mais depuis qu'ils ont réédité le ep qui aurait du sortir sur JHI, j'ai beaucoup plus d'informations, j'ai même retrouvé quelques interviews (si ça vous intéresse...)
Mais le vrai mystère, ça reste Gonocoke qui d'après le livret aurait splitté en 83. Donc quand cette compile est sortie, ça faisait quasiment 2 ans que le groupe n'existait plus. J'ai jamais rien lu sur eux et encore maintenant j'en sais pas plus. Donc sait on jamais, si quelqu'un en sait plus... Ou si par hasard un membre du groupe tombe sur ce blog... Je compte sur vous pour nous apprendre un peu plus.
L'air de rien, je me sens déja mieux. Cette compile, c'était vraiment celle dont il fallait que je parle sur ce blog. Il y en a une autre dont j'aurais bien aimé parler aussi, c'est Cornettos pour dégonflés. Malheureusement, elle a suivi le même chemin que Rapsodie, mais elle je ne l'ai jamais retrouvée, bien que je l'aie acheté 2 fois. Peut être qu'une 3eme serait la bonne?

V/A Rapsodie en france Vol.1 K7 85 (27 mp3 en 320kbps + pochette + insert = 85MB)

15 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Merci beaucoup Jolicoeur ! Y'a vraiment des jours où je regrette mon peu d'intérêt pour les K7 lorsque j'étais plus jeune.

En tout cas, l'intérêt d'un rip de vinyl ou de K7, c'est de conserver intact le caractère brut de l'enregistrement original. La remasterisation, je ne suis pas fan.

En plus, la compile postée avec le livret en bonus, c'est que du bonheur.

Concernant Cornettos pour dégonflés, à défaut de mieux, il doit être téléchargeable sur la toile. Je m'amuserai sans doute dans un futur proche à recenser les rips de vieilles compiles K7 Made in France qui traînent sur la toile et je publierai ça sur mon blog, histoire de continuer à faire vivre les liens.

En tout cas, encore merci pour cette compile incontournable.

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Ah oui la france c'est horrible. En tant que réél rebelle tu as brulé ta carte d'identité et tu ne recupere rien du systeme social (qui est tres raciste! en france) pour ne pas salir ton égo....

Chaos ou rhapsody en France, oh yeah!!!????

Anonyme a dit…

merci jolicoeur, une compil mythique avec mes amis de l epoque de vernon, g nomer rapt et le guitariste le plus rapide de l eure, g nomer olivier dignac, que j ai bien connu a l epoque !

Anonyme a dit…

dailleurs a ce sujet olivier a sorti une serie de compil tres trashcore international a l epoque appelees deflagration en aurait tu une par hazzard ou saurait tu ou la trouver?...

la-cantatrice-chauve a dit…

La compilation Déflagration vol.1 a été publiée sur Keponteam. Voici le lien :

http://www.megaupload.com/?d=45F72HBF

Pour la liste des groupes et des titres, voir ici : http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-COMPIL/Deflagration.htm

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Salut JM , pour Gonocoke je crois que le groupe à splitté plutôt fin 84 début 85 et il y avais si je me souviens bien Marco Neves au chant futur chanteur de Treponem pal.....

Anonyme a dit…

....ou alors d'ex Gonocoke ont monté un groupe qui donnera Treponem pal , un truc comme ça....

Anonyme a dit…

UN GRD MERCI A TOI XAV !EN PLUS CE VOLUME EST SUPERBE? ET POUR LES AUTRES TU AURAIS PAS UN BON PLAN POUR SE PROCURER LES 3 AUTRES VOLUMES?

la-cantatrice-chauve a dit…

Eh, eh, désolé, mais pas encore de plan pour les autres volumes de Deflagration ... Mais si j'arrive à mettre la main dessus, pas de problème, je diffuserai les liens ...

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Cornettos, je l'ai récupéré aussi sur la toile, mais je trouve ça moins bien en mp3. Et puis, il y avait aussi un livret pour cette compile. En tous cas merci Xav pour le lien de Deflagration.

Anonyme, j'étais un poil ironique.
Bien que personnellement, ça m'a toujours un peu dérangé ces références aux pays d'origines, français ou autres. Je crois pas que le rôle du punk soit d'encourager un sentiment patriotique ou nationaliste. Et c'est ce qui peut arriver quand on associe un style de musique avec un pays. Je crois pas que c'est ce que voulaient les mecs de JHI. Eux devaient juste faire référence à l'origine culturel des groupes sans faire l'amalgame.

Il y a une chose que j'aimerais savoir c'est quand on est pas fier d'être français, on en a forcément honte? On est soit un bon patriote, soit un rebelle qui brule sa carte d'identité mais qui touche le rsa, c'est ça? Il n'y a pas d'entre deux ou d'alternative?


Salut Anonyme 2,
J'imagine que tu as du voir Rapt en concert. Ca devait être quelque chose...
Sinon, j'ai deflagration 4 mais c'est juste une copie et le son est vraiment pourri.

Gonocoke serait donc des futurs Treponem pal? Je voudrais pas faire le vieux con, mais quand même, c'était mieux avant!

En tous cas ça a l'air de vous plaire cette compile.
Moi aussi ça me fait plaisir.
@+
Jmarc

Anonyme a dit…

bah oui j marc
si t as le deflagration 4, meme avec un son un peu naze, ca m interesse et les participants du blog je pense aussi ..... tu l encodes?

Anonyme a dit…

sinon oui g vu rapt en concert et en repete assez souvent ! et c etait memorable : un epsece de mure du son pendant quelques seconde ou parfois une minute pour les titres les plus long !!

jolicoeur a dit…

Anonyme, franchement ça me fait chier de balancer un enregistrement pourri. Je veux bien refiler le lien à ceux qui insistent mais faut pas que ça circule. D'autant que la plupart des morceaux sont trouvables ailleurs. Pour Heimat, Rapt et Final blast, on trouve tout ça sur des compiles ou les rééditions. Là où c'est plus chaud, c'est pour Vandales. J'aimerais bien avoir ces morceaux avec un bon son. Blank ss, tu as tout sur la cantatrice chauve et KRZ4... Une disco, ce serait vraiment bien mais je crois que les droits ont été rachetés et on est pas prêts de voir la couleur d'une réédition. Mais les morceaux sont trouvables sur les disques et sur des compiles.
Ca devait être joli Rapt en concert?

Anonyme a dit…

oui et surout super bruiants, avec des perfecto bien crusty et des cretes faites maison !!!
c sur que pour le son c mieux car deflgration c etait fait a l arrache !

jolicoeur a dit…

Pour déflagration, c'est surtout que mon exemplaire est une copie d'une copies..
Bon dieu, jec rois que j'aurais bien aimé voir Rapt en concert!

free counters

Libellés