vendredi 19 mars 2010

V/A Ca vous fait rire! Compile K7 87 (???)



Ca fait pas de mal de temps en temps de se réécouter une bonne vieille compile K7 française! Déja pour prendre conscience qu'il y a 25 ans, on avait pas beaucoup d'exigences au niveau du son (enfin, quand je dis on, je pense à je et quand je dis qu'on avait pas beaucoup d'exigences niveau son, je ne critique pas le fait que maintenant, tout le monde l'est plus exigeant). Certains moins que d'autres même, le mec qui a fait la compile par exemple... Il était certainement pas très vieux mais il avait déja plus d'oreille! Je parle pas du souffle qui était un élément indissociable de la compile k7 (quoiqu'ici, il y a quand même beaucoup) mais de l'élaboration de la compile. On avait beau avoir peu de matériel, avec le minimum, c'était possible de faire quelque chose de propre, d'autres y sont arrivés. Mais là, le travail est dégueulasse! Les morceaux finissent n'importe comment, se chevauchent, sont coupés au début... Bref, c'est le boulot d'un sagouin! D'ailleurs, on sait pas trop qui c'est cette personne qui a fait la compile. Il n'y a pas d'adresse, ni de date d'ailleurs. Le seul indice qui n'en est pas vraiment un, c'est que la pochette a été faite par Ben, un gazier qui dessinait pas mal pour le fanzine Alienation. De là à en déduire que le concepteur de la K7 serait originaire de la région du Havre, c'est peut être un peu tiré par les cheveux et après tout c'est pas ce qu'il y a de plus important.
Et donc le deuxième avantage de ressortir des vieilles compiles K7, c'est qu'on tombe sur des groupes qu'on avait complètement oublié et dont on trouve la trace nulle part. Par exemple qui pourrait nous en dire plus sur Poubelle nucléaire? Parce que moi ça m'intéresse! Je serais même pas étonné que ce soit le groupe du gazier de la compile. Mais attention! C'est encore une supposition...
J'étais assez content de tomber sur des morceaux de Burning ambitions qui est pour le coup un groupe de la région havraise. J'étais (re)tombé il ya pas longtemps sur une interview d'eux dans le God bless cheeese steaks #1. Il se trouve en fait que c'est le groupe des futurs Dickybird. Burning ambitions, c'était aussi le nom d'un fanzine. Il va sans dire que si quelqu'un a une démo à partager, ça m'intéresse!
J'ai déja posté une démo de Krull, mais les morceaux qu'on trouve ici ont apparemment été enregistré avant. Il y a une espèce de rap et une version instrumentale du morceau Paris présent sur la première démo.
Razzle dazzle, pareil, les morceaux ne sont pas sur la démo que j'aie déja posté même s'il y a un morceau qui a le même nom, Razzle dazzle.
MST, les morceaux viennent de la 2eme démo et Scraps, du 2eme ep.
Outrage & rebellion, j'avoue que je connais pas ce groupe. Ou plutôt si, je le connais mais je lui ai jamais prêté attention.
Flagrants d'eli, j'ai décroché à un moment tellement ils ont sorti de disques et de K7 et je pourrais pas vous dire d'où ces morceaux sont extrait.
On a fait le tour des groupes français, mais il y a quelques groupes étrangers: Brains of humans, des anarcho punks suisses, So much hate, des norvégiens ex Bannlyst et Alptraum gmbh, des allemands dont j'ignore tout, mais surtout n'essayez pas de m'en apprendre plus.
Je sens que vous aimez ça les compiles k7 françaises. Je vais vous en préparer d'autres pour bientôt.

V/A Ca vous fait rire! K7 87 (25 mp3 en 320kbps + pochette = 117MB)

10 commentaires:

Bouboule a dit…

Une bonne vieille compile K7 au son bien pourri!!! c'est du tout bon!! ça change de tout ces groupes HC straitedges de jeunes puceaux ricains en bermuda dont tu nous as gratifié ces derniers temps.. arf arf..
Brain Of Humans, des suisses-allemands, j'avais eu l'occasion de les voir en concert vers 89-90, c'est vague, ils avaient un 7'' bien pourri, leur chanteur Pablo était le gars qui faisait le zine/label Resistance Productions à zurich...
Alptraum Gmbh avaient un titre sur 1984 the Third et ont un ep 4 titres à leur actif, atypique, mais pas déplaisant... Quelqu'un à des infos sur Poubelle Nucléaire??

Anonyme a dit…

Pour Flagrants D'Eli, 14 juillet et Maison phoenix se trouvent sur la k7 "Package 87-88". Sauf que la version de 14 juillet est un version remix. Cette compilation k7 doit donc dater de 1987 ou 1988, mais bon, c'est une simple supposition. Pour Poubelle Nucléaire, je sais rien, mais je dirais tout.

C'était un commentaire encore très utile de la vermine...

++

jolicoeur a dit…

Il y en a pas eu tant que ça des groupes SXE Bouboule... Et puis il en faut, il y en a des très bien!
J'étais pas sûr pour Pablo. J'ai du avoir ce ep aussi mais j'ai du le revendre.
Bon, il va falloir que j'écoute Alptraum gmbh sur 1984...

C'est toujours utile Vermine un commentaire dans lequel est cité le titre d'un chef d'oeuvre du cinéma français!
Il faudrait que je cherche dans mes k7 de Flagrants d'eli, il y avait des trucs que j'aimais bien!

A mon avis Poubelle nucléaire, ça restera longtemps un mystère...

Anonyme a dit…

Ca oui ! Moi j'aime ça les vieilles compil K7 avec des groupes inconnus ! Merciiiii JM !!!

maurice a dit…

salut,

Razzle Dazzle je les ai vu lors d'un concert a Flixecourt (80) avec MST et Flitox. Le guitariste a ensuite joué avec Kickback. Dickybird que je ne connaissais pas du tout sont venus jouer a Amiens(80)au moment de la sortie de leur album noir, bonne claque....Perso j'ai très peu de K7, la qualité me gavait, je préfère le vynil.

Anonyme a dit…

Déja tant de commentaire pour cette vieille K7 qui je le pensais aller tomber dans l'anonymat !!!!
Je me présente je suis Laurent P. et suis l'instigateur de cette compilation avec mon vieux pote Laurent, on faisait Kontagion fanzine à l'époque et on avait envie de sortir une K7.
J'ai eu l'occasion l'an dernier de la réécouter avec mon pote Laurent sur l'autoradio de sa bagnole et je trouve pas le son si pourri que ça, peut etre sa copie est plus nickelle, faut dire qu'on avait galérer pour faire des copies, au début c'était un branchement entre 2 radio K7 pour finir avec un double K7 prété par un copain... sur que la duplication n'était pas glorieuse.
A l'origine y'a un livet de 8 pages et une feuille avec les contacts des groupes.
Honnètement je trouve qu'il y a de très mauvais morceaux (pour ne pas dire groupes... rire) mais, de mémoire je trouve les 2 titres de BURNING AMBITIONS excellents, pure punk 77, jamais entendu d'autres morceaux d'eux sur K7, me rappelle les avoir vu en concert, me rappelle un peu...
Je confirme pour Brains Of Humans avec Pablo à la batterie je crois.
Pour les groupes parisiens c'étaient les premières démos, je sais pas si c'était sorti officiellement... Krull ça doit etre en répète sans chanteur... bref...
Alptraum GMBH est allemand, z'ont fait un ep par la suite, leur gros problème est qu'il ne savait pas arrèter un morceau... Flagants D'Eli, je me souviens on avait essayer de prendre les moins gueulard... sourire... et les moins mauvais pour Outrage / Rebellion...
Ah le mystère Poubelle Nucléaire ??? chouette nom, je crois me souvenir que c'était un gus tout seul de Reims, je me souviens plus du nom, il a du faire un zine je crois...Voila pour la petite histoire de cette K7. Cheers. Laurent P.

jolicoeur a dit…

Donc, le k7 venait des environs du havre...
Merci pour ces éclaircissements, c'est cool que tu sois pas susceptible parce que j'ai quand même dit que tu n'avais pas d'oreilles, ce qui à la réflexion est valable pour moi aussi vu qu'à l'époque, j'avais pas vraiment remarqué.
Merde, j'ai pas posté le livret donc. Si je l'ai, il est bien caché.
Le son est pas si mauvais en effet, il y a beaucoup de souffle et les enchainements de morceaux sont pas très nets.
Je suis d'accord aussi avec toi, Burning ambitions, c'est vraiment bien.
Poubelle nucléaire, il y a surement moyen de retrouver qui est derrière ce nom maintenant qu'on sait que ça vient de Reims. Des potes à Wylsper surement...
J'en ai retrouvé un de Kontagion dans mes cartons, c'était pas mal comme fanzine. D'ailleurs, j'ai du m'en servir pour le post d'oncle slam.

Maurice, c'était Boussad le guitariste de Razzle dazzle non? Il a pas joué aussi dans MST?
J'ai souvent été déçu par les compiles k7 mais ça m'empêchait pas d'en acheter. Ca permettait de découvrir plein de groupes. Dans les premières commandes que je faisais à des distros indépendantes, il y avait beaucoup de k7, parce que c'était moins cher aussi. Je me rappelle de trucs inécoutables comme une K7 de Tervet kadett, mais bon j'aimais ça...
Ce qui veut dire, que c'est bien possible pour les amateurs de k7 compile que j'en reposte quelques unes dans les semaines à venir.

maurice a dit…

c'est bien Boussad, pour MST il me semble que oui, faut que je visionne le dvd du concert de flixecourt pour voir.

a+

Anonyme a dit…

une autre k7, une autre k7 !!!!

jolicoeur a dit…

J'ai trouvé des infos sur Poubelle nucléaire, je suis bien content. En fait, c'était le projet solo de Xavier Pinto de Reims qui faisait le zine God save the noise et qui surtout jouait de la basse dans Wylsper (séparé à l'époque de la formation de P.N.). Poubelle nucléaire est ensuite devenu Raw. Ca mériterait qu'on en parle un peu plus de ces groupes, non?

Libellés