vendredi 2 janvier 2009

GOVERNMENT ISSUE make an effort Ep 83 (Foutain of youth)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans la série "il n'y avait pas que du hardcore dischordien à Dc au début des années 80" j'inaugure avec ce 2nd Ep de GI la sous-série "il n'y avait pas que du hardcore de base à DC au début des années 80 mais ce qu'il y avait de mieux c'était quand même le hardcore basique sans fioriture!".
Government issue, je ne ferai pas l'injure de vous les présenter (pour ceux qui connaissent pas, ce sont des ex Beaver), je vous parlerai juste de ce Ep et encore de façon assez succincte.
Ce Ep donc a la particularité d'avoir été enregistré avant le 1er Lp de GI (en 82) et d'être sorti après (en 83). Le guitariste d'origine Tom Lyle est passé à la basse et c'est Brian Baker qui le remplace. Il y a eu plusieurs pressages de ce disque avec des pochettes différentes. Celles que je vous propose sont la première et la 3eme qui est la même que la 2eme sauf au verso, puisque les labels ne sont pas les mêmes. Mais démerdez vous avec les infos de Flex! et celle de 30 under DC. Et vous aurez 2 points de vue différents à propos de ce disque, 3 si vous lisez ce post jusqu'au bout.
Après ce Ep Tom Lyle reprend sa place de guitariste dans GI et Brian Baker retourne chez Minor threat mais cette fois ci à la guitare. Son passage dans GI correspond à la période de séparation de Minor threat.
Ce 45 est un putain de classique!! Et il est disponible dans le double CD sorti sur Dr strange (avec tous les 1ers enregistrements sauf le 1er Ep Legless bull) qui l'a également réédité (Make an effort) en vinyle avec la pochette d'origine mais dans une version remasterisée.

GOVERNMENT ISSUE Make an effort Ep 83 (4 mp3 en 320kbps + pochettes recto/verso + inserts recto/verso = 18MB)

ou 3e pressage

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Awesome! Nice way to kick off 2009! I think that the singer's impressive sideburns should make this post qualify for the "Punks � moustaches" category.

jolicoeur a dit…

I like the "rouflaquettes" of the singer, it's rock'n'roll and it would be very nice if he had moustaches and she join the sideburns.

Anonyme a dit…

Super ce disque... Hé, JM on a pas parlé de leurs démos au téléphone et ya du sérieux en démo d'eux crois moi !!!
A plus, VILE76.
Fasi moi une pub pour la tape de ABORTION SQUAD : c'est une réalisation officielle faite en France par un tout petit label... c'est une "tuerie".

Daz a dit…

Did G.I. have a better song than "Teenager in a Box"? If they did, i've never heard it. Just incredible!!!

Anonyme a dit…

Re-Upload this please!!!

jolicoeur a dit…

New link

http://www75.zippyshare.com/v/74627538/file.html

darkovonhell a dit…

voila un groupe vraiment genial jusqu'à you/crash ou il se calme un peu trop

Anonyme a dit…

JOHN STABB is dead

Libellés