dimanche 9 novembre 2008

RÖVSVETT / RAPED TEENAGERS Split Ep 89 (C.B.R.)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je vous ai déja parlé de ma passion pour Raped teenagers, ce qui explique qu'à une époque, j'ai essayé d'acheter tous leurs disques, que je dois maintenant tous avoir (sauf le live), plus quelques groupes dans lesquels les membres ont joué par la suite (Identity, Prank,...).
Le jour où je suis tombé sur ce disque, j'étais guère emballé par le groupe de l'autre face, Rovsvett, qui était annoncé comme un groupe crust. Le crust moi, ça va à petite dose! Je sais pas si j'avais déja atteint le stade de l'overdose avec tous les concerts crusts qu'il y avait à Dijon, mais j'en étais surement pas loin. Mais bon, pour en revenir à ce Ep, sur une face il y avait Raped teenagers et il fallait pas que je loupe ça.
Et la grosse claque, je l'ai prise avec la face Rövsvett, qui n'avait rien à voir avec du crust mais plutôt avec du bon gros hardcore assez mélodique malgré la voix de bucheron et le tempo enlevé. Et cette basse!! Nom de dieu! A elle seule, elle valait l'achat du disque. Elle nous ramenait directement à la grande époque du hardcore! Ca évoquait pour moi Poison idea sans que ça y ressemble vraiment.
C'est sur des coups comme ceux là que tu maudis les mecs qui tapent les listes (tout comme les mecs qui font les blogs...). Combien de fois je suis tombé sur des définitions fantaisistes? Mais bon qu'importe! J'avais découvert un groupe excellent et je me devais d'en acheter tous les disques, ce que je n'ai jamais fait. Dois je dire qu'à part leur Ep Lepra cliff, j'ai jamais été réellement convaincu? Pas loin en fait!
Sinon, Rövsvett existe encore et a sorti un paquet de disques, dont un Cdep de reprises de vieux groupes hardcore qui me parait indispensable!
Sur le net, vous pourrez toujours télécharger le 1er Ep, la face du split Lp avec Plague, la compile World war III, des vieux morceaux, ....
Il me semble bien que le bassiste a également joué dans Horse laugh avec Sveden le batteur de Raped teenagers/guitariste d'Identity & Prank. Peter/Sveden, qui est aussi le taulier de Killed by death. Il y en a un autre de R.T. qui vend des disques sur ebay et qui a aussi un blog, Gaspunk? Et est-ce que le 3eme mec de Raped teenagers a aussi un blog?
RÖVSVETT / RAPED TEENAGERS split Ep 89 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure)



9 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

J'aime beaucoup Rövsvett et j'ai également une nette préférence pour l'EP Lepra Cliff (encore une fois, le fameux "syndrome du format 45 tours" ...).

Cordialement, Xav

PS : j'avais publié Lepra Cliff sur Keponteam mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas eu le succès escompté ... 8-)) Tout ça, avec des extraits audio, bien entendu ... Va comprendre ...

FAB a dit…

Ok, il va te falloir la/les démos de Herraids, groupe de 1985/86 avec des gars des groupes ci dessus. Les démos sont sorties en split tape avec Rapt sur Déflagration tapes en '86. Le mélange exact de R.T. et Rövsvett, excellent.

jolicoeur a dit…

Je sais pas si sur Keponteam on aime tellement le vieux hardcore. Le ep de Psycho que j'avais posté a été téléchargé une seule fois et ça doit être par toi, non?

Herraids, encore un groupe dont j'ai jamais entendu parler. Et KFTH et Finnmusic non plus. C'est sûr que c'est assez alléchant!

FAB a dit…

Tiens, regarde ici pour des infos sur la Suède :
http://www.swedishpunk.com/
Cela peut sembler surprenant mais les listes ne sont
pas encore complètes. Les gars ont fait un autre groupe plus tard, Horse Laugh, mais qui est bien moins bon que Herraids, selon moi. Allez, question cruciale Jean Marc, est ce que tu aurais sur une K7 la split tape Svart Parad/Kazjurol de 1986 ?

jolicoeur a dit…

J'aimerais tellemenr rellement te faire plaisir Fab, mais non j'ai pas la split tape Kasjurol/svart parad. Je crois que j'en ai une de Kasjurol mais c'est vraiment pas sûr et puis ça a rien à voir j'imagine.

Mais suis-je bête! Pourquoi je voulais regarder sur Finnmusic. C'est plus clair sur swedishpunk.

Je suis en train d'écouter Horse laugh sur une compile Panx, je comprends que ça m'ait pas maequé à l'époque.

la-cantatrice-chauve a dit…

Désolé Jolicoeur mais pour le téléchargement de Psycho, j'ai bien peur que ce soit moi ! (Si ça n'avait pas été moi, il y aurait eu une chance que le nombre de téléchargements de ce disque sur KT atteigne un 2 quasi-miraculeux ! 8-))

Cordialement, Xav

FAB a dit…

Oui, Kazjurol en 1986 çà a peu à voir ce qu'ils faisaient avant (Rescues in Future) et rien à voir avec ce qu'ils sont fait un an plus tard. J'ai des titres sur la compile K7 "Egg-Mangel" et çà rigole pas du tout. Maintenant, je ne sais pas si cette split K7 (studio) a été un tant soit peu distribuée vu que je n'ai pas du tout réussi à trouver un contact qui l'ai en Suède. La face Svart Parad devait sortir en 7" mais les titres sont sortis par la suite sur leur CD discographie. Reste la face Kazjurol.
Au fait, je vais essayer de t'envoyer Herraids dans peu de temps.

WASTED LIFE a dit…

Je connaissais Rövsvett mais pas Raped Teenagers et ces deux morceaux donnent envie d'en entendre plus. Carrement plus interessant que Rövsvett a mon avis... M'en vais ecouter leur EP.. ont ils sorti un LP ? d'autres trucs ?

WASTED LIFE a dit…

oups je viens de voir les liens sur l autre post... desole ! ca mapprendra a parler trop vite.. men vais ecouter tout ca...merci

Libellés