vendredi 16 avril 2010

ASPIDISTRA Et que vive l'... K7 démo 88 (Gogolmax)



J'avais dit plus de compile K7 pour l'instant mais j'avais pas dit plus de cassette.
Je me rends compte que c'est bien pratique à poster ces K7. D'accord, il y a un peu de souffle mais le découpage des morceaux est rapide, c'est pas la peine de tout réécouter pour supprimer les craquements trop sonores. Et puis je crois que pour certaines, il est plus que temps de les numériser, je pense pas qu'elles tiennent le coup encore une 20aine d'années. Pour celle ci par exemple, il y avait quelques différences de son. J'arrive pas à me rappeler si c'est d'origine ou pas. J'ai tout mis ou j'ai essayé de tout mettre au même niveau.
Aspidistra, j'ai eu envie de réécouter ça après avoir poster La cassette de Jean-François. Je me suis rappelé à quel point j'avais adoré ce groupe jusqu'à ce que je les vois en concert. Ils avaient été tellement peu convaincant (après discussion avec le bassiste, il est possible que ce soit moi qui était mal disposé pour apprécier le concert, parce que d'après lui, c'était un de leurs meilleurs), qu'après ça, j'avais plus que très rarement écouté la K7. Mais avant ça...
D'ailleurs je comprends même pas qu'ils soient pas plus connu. Pourquoi n'ont ils jamais sorti un disque? Peut être parce que tous le monde les a vu en concert... Peu probable en fait!
Parce que l'air de rien, c'est quand même un vieux groupe, Aspidistra. Ce sont les anciens Skorbut molotov (présents sur la fameuse Cornettos pour dégonflés) qui ont changé de nom quand ils sont passé de la boite à rythme au batteur. C'est peut être pas les seuls changements qu'il y ait eu, mais pour en savoir plus, faudrait retomber sur un membre du groupe ou exhumer un fanzine sur lequel ils sont interviewés. Mais pour ma part, j'ai pas ça dans mes cartons, ni l'ancien membre, ni le fanzine... Enfin, j'ai pas cherché non plus.
Parce qu'il me semble bien avoir lu des trucs sur eux il y pas si longtemps, mais où...
On va dire que cette page reste ouverte. Si j'arrive à me rappeler où j'ai pu lire ces infos sur Skorbut molotov/Aspidistra ou si vous, vous avez des infos à rajouter, je ferai part de tout ça.

PS: Du coup j'ai trouvé les infos qu'il me manquait et dont je voulais absolument avoir la certitude avant de les diffuser ici. Aspidistra est bien le groupe des anciens Skorbut molotov, ça, ça faisait aucun doute vu le nombre de morceaux en commun. Mais sur cette K7, le guitariste Pierre n'est autre que Pierre de Pierre & les handicapés, ça vous la coupe ça, non? Certains membres ont joué dans Les brigades du sexe et cette démo a été enregistré par Dan de Dan & the destroy. Je crois que j'oublie encore de vous dire quelque chose....

PS2- Ah oui! Les mecs jouent maintenant dans Whodonit. Je crois que j'en oublie encore....

ASPIDISTRA Et que vive l'... Démo K7 88 (20 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret = 94MB)

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent merci je connaissais pas du tous cette k7 , Aspidistra je dois avoir un ou deux titres seulement sur des compil , et je savais pas que c'étais des ex-skorbut molotov cool l'info !

jolicoeur a dit…

Ravi que ça te fasse plaisir!
Des anciens SKM mais aussi des anciens Brigades du sexe, Pierre et les handicapés et actuels Whodonit.
Des personnes actives quoi!

Anonyme a dit…

????????,y marche pu le lien???????
c'est y possible de voire une chose pareille??

Anonyme a dit…

marrant, c'était mon groupe.
cette K7 a été enregistrée par moi et non dan, au parc à ivry début 88. C'était avec nico l'ancien batteur (RIP).
j'ai numérisé skorbut molotov et brigades du sexe si ça interesse encore quelqu'un!
Aspidistra (04/87 - 06/90) a aussi fait un vrai studio mais il faudra demander à kelu gredin qui est dorénavant bassiste dans un groupe garage qui s'appelle whodunnit.
J'ai un vieux live aussi.
Autre infos sur les membres:
- pierre (Guit): skorbut molotov (04/85 - 04/87) , pierre et les handicapés, interaction, happy beerdrinkers, baygon rouge, intox, karma, carnal scruff...PFF...
- kelu gredin (Basse): Skorbut molotov, soyasun, whodunnit
- ratiche (Voix): force prout, whodunnit, soyasun
- mikontrex (Cris): skorbut molotov, intox, dan and the destroy, gumo
Krabox (Guit): skorbut molotov, camembert basque, happy beerdrinkers, brigades du sexe, surcharge, mosquito smile, karma, frigos vides, relaps innocent, gumo, 2.38... re-PFF...
- flox (Batt): dead mouse, surcharge, karma, norman bates, killers, flox
Krabox

jolicoeur a dit…

Anonyme, vraiment désolé mais le lien avait disparu, va savoir pourquoi... J'ai réparé ça.

Krabox, c'est carrément la classe que tu laisses un commentaire avec toutes ses informations complémentaires. Je cherchais justement à savoir qui avait joué dans quoi et peut être qu'un de ces jours j'allais poster la split k7 CB/Interaction.
Tous les enregistrements de SKM et Brigades du sexe sont dispos sur le net mais peut être que tu en as en plus ou avec un meilleur son? C'est disponible où?
En tous cas merci encore d'avoir répondu.
Jmarc

Anonyme a dit…

C'est kelu qui m'a parlé de ton site et comme j'ai ces mp3 en stock.
Si tu veux les récupérer pour les mettre sur ton site les droits sont tombés dans le domaine public depuis plus de 20 ans...euh, chuis une quiche en internet et j'ai tenté de mettre ça à dispo sur la mule mais je crois que ça a merdé (quand je fais une recherche de skm par ex pour vérifier: rien)
Mais bref: je peux t'envoyer ça par mail si via emule ça foire.
Sur K7 j'ai pas mal de trucs pour les qqs collectionneurs nostalgiques encore vivants.
Notamment le groupe que j'ai fait avec pierre, happy beerdrinkers qui vaut son pesant de cannettes.
Mon mail: krabox@yahoo.fr
A schploungne.
(jean marc? c'est qui? c'est quand? c'est vivant?)
K

jolicoeur a dit…

En effet Krabox, Jean-marc c'est vivant, mal en point en ce moment mais vivant...
Je contacte bientôt par mail, ce matin certainement.

jolicoeur a dit…

Sauf que je reçois un mail comme quoi ton adresse est invalide. Est ce bien le cas?

Anonyme a dit…

AH AH !

Je t'ai trouvée coquine !

Ca faisait un bail que je la rechercher celle là, et je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose, mais j'ai tapé Aspidistra pleins de fois sur Googeule et il trouvé jamais ce con.
Merci au taulier, d'ailleurs, pour l'upload et ce blog bien sympatique.

J'ai découvert ce groupe dans un concert soutérain au carrières de Meudon en 87 ou 88 avec entres autres les +++ et les working class heroes . J'ai d'ailleurs quelques photos du concert qu'il faudrait que je numérises...

jolicoeur a dit…

Ravi de faire un heureux!!!

Anonyme a dit…

...Aux carrières de Meudon 87-88, le batteur, c'était peut-être bien moi, car le pauvre Nick Hell, premier (et excellent) drummer du groupe, à l'époque, c'était pas la forme... C'est sûr, j'ai remplacé pour un concert aux carrières, avec Dead Mouse après nous. A voir.
Bref, ensuite je me suis tapé la galère Sojasun, j'ai survécu jusqu'à la première mouture de Whomachin avant de me faire saquer, j'avais pas trop envie de virer Fleshtones banlieue sud. Chacun son truc.
Le grand absent, c'est Discharge. Quelqu'un a des nouvelles de Pierre-Marc L. ?
Où que tu sois, gros pochtron, Fabrice te salue bien.
...Et les photos du concert, si c'est bien ma tronche dessus, ma copine va bien se marrer. J'attends la numérisation et la mise en ligne avec impatience.
A plus et ne lâchez rien.

Anonyme a dit…

ah ben on retrouve tout le monde ici......Whodunit s'écrit Whodunit avec aussi Frantz (ex sens interdit) et Filoo (Ex Dead drunk toads) tiens d'ailleurs ils joueront le 11 à la miroiterie avec Ich Bin dead (d'ex neurotic swingers) Loly Boam (d'ex Cadavres) et Wonderland (D'ex Dregs)...tous ces ex ça ne nous rajeunit pas
Luc Whodunit ex Kelu gredin

Anonyme a dit…

rectification concert le 9 Octobre
ah j'ajour, Nicolas, alias Nick Hell (r.i.p.)a joué dans les Jet boys et Baby strange

Anonyme a dit…

A force d'appeler ça ma vie je vais finir par y croire. C'est le principe de la publicité. Samuel Beckett (Extrait de Molloy)

krabox a dit…

JM, désolé pour le retard: mon mail est HS, essaie sur soulseek chez "gounou" et tu auras tous les BDS + SKM.
Bon courage
K

mik a dit…

salut c est mikontrex qui ne s appelle d ailleurs plus que mik depuis longtemps, je fait actuellement parti d un duo d humoriste chansonnier electro anarcho punk qui s appelle pizzza,je retourné vivre dans le finistere et suis je suis tjrs en contact avec kelu et les whodunit, j aimerais que krabox et pierre me contacte mikael.chalot@laposte.net

jolicoeur a dit…

Salut Mik,
Un an et demi pour te répondre, c'est pas sérieux ça...
Pizzza, ça a à voir avec le groupe qui a sorti un CD avec livret?
En espérant que tes anciens collègues t'aient contacté.
Jm

Arnaud Monet a dit…

Pas mal leur son... Je préfère ça aux scorbut. Le nom du groupe vient probablement de la plante utilisée dans le bouquin de George Orwell ?
>>> "Et vive l'aspidistra !" dans lequel cette plante (en pot) symbolise « la convivialité et l'humble désir de vivre ». (estrait wikipédia)
Pour compléter le puzzle... Mik, sur Brest, a récemment intégré un groupe, "Whisky seven" qui n'aura malheureusement fait qu'un concert (photo+affiche dans la revue Kraspek#3 sortie en aout là).
On le reverra certainement par ici dans de nouvelles formations...
Merci, R.

Libellés