dimanche 26 octobre 2008

HIGH CIRCLE 6 track Ep 85 (Contagio)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Tout de suite après la chronique de Gepopel sur le MRR #28 se trouve celle de High circle et ça m'a rappelé que le ep trainait dans ma pile de disques à poster depuis un moment, depuis le post de Manimal en fait. Celui là ou un autre, non? Il ne faut pas que Laurent et Pierre lisent ça, moi qui leur ai promis de poster des disques. Ne vous en faites pas les gars, ça arrive!!
Bon, la raison pour laquelle ce disque trainait depuis si longtemps sur ma pile, c'est que j'avais la flemme de scanner la pochette (poster recto/verso). Et je l'ai vite compris cette après midi. D'un autre coté, je m'en foutais, il faisait un temps de chien. Est ce la raison pour laquelle mon ordos a planté juste avant que j'enregistre les 6 parties minutieusement assemblées et que j'aie du tout recommencer? Surement! Saloperie de pluie!!
High circle comme son nom ne l'indique pas, sont italiens et surtout sont straight edge et ça, ça me fait chaud au coeur! C'était pas si courant que ça les groupes européens qui se disaient SXE. Musicalement on en est assez loin et tant mieux, on est à Rome en 85 pas à Washington en 81 (ou NY en 88, ou Ypres en 95 ou à Montceau en 26). Mais l'idée y est et elle est revendiquée surtout. Pas banal! Ce sont aussi des skateurs, mais bon à la limite je m'en fous un peu. A l'époque, ça faisait déja longtemps que j'avais arrêté le skate.
Vous pourrez voir dans la pochette qu'ils remercient Ian McKaye pour l'inspiration. Certainement pour l'inspiration spirituelle parce que pour la musicale, on sent qu'ils se rapprochent plus de 7 seconds et c'est encore plus flagrant sur le Lp Out of darkness sorti sur Subcore aux EU. Sauf qu'il est pas bien ce Lp, ils ont trop à cette époque assimilé l'influence Kevin seconds/New wind et ça tourné à une pop core insipide (ou presque, c'est surtout du au son pas génial). J'ose même pas imaginer ce qu'a pu donner la progression sur le 2eme lp Shadow on the wall (quoique c'est pas si mal ce qu'il y a à écouter sur le myspace) ni quelle période ils ont privilégié sur leur Lp best of, Sell out 85-90. Ces 2 Lps sont sorti sur Break even point qui semblerait il est le label du batteur de High circle.

Et même si vous vous en foutez des pochettes, par respect pour moi et pour la galère passée, jetez y quand même un coup d'oeil, ça vaut le coup! Il y a de jolies photos.

HIGH CIRCLE 6 track Ep 85 (6 mp3 en 320 kbps + pochette poster recto verso)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi Jolicoeur/JeanMarc! After you had said you were probably going to call it quits you've been posting like a machine gun! Breathless...
Well, just to say thanks for this slice of toasted vinyl (btw great job w/ scans!) and, do you remember us comparing the peculiar IRI! style with UZ-Jsme Doma (you) and Ne Zhdali (me)? Well check this and the connection as stated by the post's author:
http://mutant-sounds.blogspot.com/2007/06/ne-zhdali-whatever-happens-twist-cd.html
That's not the album I'm most familiar with (I'd heard the other 2 ones like 9-10 yeats ago) but I guess it can do the job.
Take care,
Fernando :)

Anonyme a dit…

America invades Italy!!! Such a great record which I never knew existed. Good choice, Jolicoeur!

Anonyme a dit…

I think that this record isn't too good but what impresses me is that Mark Chesley of Mutha rec. is thanked on the backcover :-)

jolicoeur a dit…

Hello Fernado,
Yes, like a machine gun, it's because this is the winter.
Thank you for the link of Ne zhdali (Yes, I remember). Crazy music, I think I will search other records.

I like this record. yes it's one of the first american band from italy.
Thank you for your comments and sorry for my english.
Jean marc

zak a dit…

thanks

jolicoeur a dit…

De rien!!

Anonyme a dit…

If someone is interested, I've got High Circle 7" for sale and many other Punk/Hardcore/Oi! vinyls, originals and reissues, new and used. All come from my private collection. Write to tradevinyl@gmail.com

wearebetterthanyou a dit…

Hi

I have posted a link for High Circle's Out of Darkness album...320 vinyl rip...enjoy:

http://www.mediafire.com/?cotbqvra4bcoyfd

xZANx a dit…

the link is expired,is it possible to
re-upload it i'm searching it through the whole fucking net and it seams the noboby have it

jolicoeur a dit…

New link

http://www14.zippyshare.com/v/96867371/file.html

Bonne écoute!

Cadena80s a dit…

Expired again, it's possible to re-upload? It's impossible to find it somewhere else

jolicoeur a dit…

No problem. New link

http://www15.zippyshare.com/v/jKcg3EGU/file.html

free counters

Libellés