mercredi 14 septembre 2011

ALL FOR ONE A new way of expression Ep 89 (Vitality)



Comme promis, on attaque une série sur le New york hardcore avec un vrai groupe de New york, un choix qui me parait assez judicieux, car au cas où vous ne le sauriez pas, le NYHC a été inventé à New york. Bon, je dirais pas qu'All for one fait parti des précurseurs, mais c'est quand même du respectable, de l'ancien d'avant 90, et même si ce disque n'est pas vraiment passé à la postérité comme ceux d'autres groupes de l'époque, il a quand même été piraté dans les années 90. Quelques fois, on se demande qu'elle est la motivation des pirateurs...
Bref, je commence ma série avec un groupe que Flex! décrit comme un groupe sXe moshcore. J'ai toujours mélangé tous ces styles, le sXe, le NYHC, le hatecore, mais c'est indéniable, All for one est bel et bien un groupe New yorkais. Il y a un détail qui ne trompe pas, la voix du chanteur. Rappelez vous, on en a déja parlé dans je ne sais plus quel post, les chanteurs new yorkais se distinguent par leurs problèmes de végétations. C'est surtout flagrant dans les années 80, après ils ont du se faire opérer ou ce n'était plus à la mode de chanter avec le nez.
Prochain disque, ce sera une cassette et on reviendra un peu dans nos contrées? D'ailleurs si vous avez des suggestions à propos de groupes français de new york hardcore?

ALL FOR ONE A new way of expression Ep 89 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 34,5MB)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hardside / Kickback / Device / Stormcore / Right 4 life / Grapeshot / Innocent blood / Shit happens & Seekers of teh truth / Pitfall / Straight up / Murder one / Negative verdict / The Abhored / Lobo's tribe / State of injustice / Absone / Disruptive element / Schizo 99 / Tribal zone / Slamface / Oncle Slam / Hate force / Underground society / As one / ..... voilà ce qui me viens à l'idée comme ça , y'en à évidemment pleins d'autres groupe français de HxC , maintenant reste à savoir si ils rentrent dans la catégorie "NYHC" à chacun d'en juger. En tous cas c'est un sujet intéréssant et original !

Anonyme a dit…

moi perso un petit murder one, device ou seekers of the truth , ce serait pas mal!!!!

jolicoeur a dit…

Merci les gars, il y a certains groupes auxquels je n'avais pas pensé. Mais ça se précise, je vois à peu près ce que je vais mettre.... Il y en a quand même quelques uns que je connais pas dans ceux que vous avez cité, mais bon j'étais pas super fan de NYHC français.

tante dide a dit…

the abohored, gloire a la oi !

jolicoeur a dit…

Abhored, pas con ça... mais j'avais mis de coté parce que je croyais que ça avait déjà été posté sur un autre blog, La cantatrice chauve. Mais il y a que la démo et le titre Gloire à la Oi!

http://la-cantatrice-chauve.blogspot.com/search?q=abhored

Le Ep pourquoi pas...

tante tide a dit…

oui le ep de the abhored sa me parait une bonne idée

Anonyme a dit…

oui quand j'parlais de the Abhored c'étais plutôt la seconde période du groupe , celle du EP , que je voulais évoquer en rapport avec le post sur le hxc français. les débuts du groupe sonnaient Oi mais le EP est plut^^ot influencé hxc

jolicoeur a dit…

Ne le dites à personne les gars, mais c'est prévu que j'en parle du premier Ep. C'est sûr c'est bien plus HC que le début mais ça reste quand même très oi.

free counters

Libellés