mercredi 21 octobre 2009

V/A Seeing with new eyes Ep 90 (Scooby-doo)



Il y a eu une polémique il y a peu de temps sur le blog Blogged and quartered. Le mec a posté la disco complète + bonus de In your face, et apparemment ça n'a été du gout de tous à propos d'un de leurs textes. Je vous dirais bien que j'entrave rien à l'anglais et que ça m'évite ce genre de désagrément, mais bon je suis pas du style indulgent quand il commence à y avoir des déviances type homophobie, racisme ou religion. C'est dommage parce que j'aime beaucoup In your face et c'est un peu pour eux que j'aie eu envie de poster cette compile. On va dire comme les commentateurs de Blogged and quartered, que le NYHC n'a jamais été finaud, que les années 80 était une autre époque, que les mecs d'IYF étaient des gosses à cette époque là et que depuis ils ont surement du évoluer. N'empêche que c'est dommage parce que le morceau de la compile est vraiment terrible (il ne s'agit pas du morceau incriminé dans les commentaires), peut être même d'après moi le meilleur de In your face, mais tout ça, c'est une question de gout!
Le morceau de Krakdown est une reprise de Mental abuse en live. Ils avaient sorti un ep excellent que j'ai trouvé nulle part sur le net, ça me fait penser qu'il faudrait que je le poste, qu'est ce que vous en pensez?
Bustin' out et Just nice, c'est comme c'est dit dans Flex!, du NYHC un peu quelconque. C'est comme ça que je l'aime aussi! Et il serait temps que j'en poste un peu plus!

V/A Seeing with new eyes Ep 90 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 22MB)

2 commentaires:

laurent a dit…

si tu n'entraves rien à cette langue de barbares, en deux mots il n'y a pas vraiment eu de polémique, mais quelqu'un a bien parlé des paroles homophobes d'une chanson. par la suite tout le monde à été d'accord pour les condamner tout en disant que pas mal de gens à l'époque étaient un peu cons et très ignorants.
ce qui est marrant c'est que sur cette compil', in your face font une reprise de devo. d'après ce que j'ai souvent lu, à l'époque les punks étaient souvent traités de "devo" par les bien-pensant américains, qui trouvaient que tout ce cirque, la musique comme les fringues, c'était vraiment qu'une affaire de pédés.
pour ce qui est de krakdown, je ne crois pas que le disque ait été réédité, et n'ayant pas l'âme d'un collectionneur, j'ai moi-aussi longtemps cherché en vain sur le net. j'ai fini par le trouver. où ça? sur blogged & quartered! j'aime bien la démarche de ce mec, il soigne le son et il nous sert toujours des démos sur un plateau. par contre j'ai jamais vu la pochette. alors vous serez pas trop de deux à le poster.

jolicoeur a dit…

On va pas jouer sur les mots Laurent, c'est peut être pas vraiment une polémique, mais disons que ça a causé un peu à propos d'un texte d'une chanson.

Je savais même pas que c'était une reprise de Devo, comme quoi moi aussi, je suis un ignorant!

Merci pour l'info sur Krackdown. je m'étais jamais donné la peine de regarder Blogged and quartered en entier et c'est vrai que ça vaut le coup! De quoi me donner des complexes! Bref, j'aime bien sa démarche aussi, c'est bien documenté et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il propose des trucs assez rare.

Krackdown, j'ai que le ep pirate mais je le posterai sans doute. La pochette est un peu moins nette que l'original et il n'y a pas d'insert. Je sais pas s'il y en a un dans l'original. J'essaierai de me renseigner.

Libellés