mercredi 15 avril 2009

SEXE A PILE - 7" 84 (DIY)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sexe a pile... A croire que c'est une tradition française que de ne pas prendre le rock au sérieux. Un peu à la manière de leurs contemporains de Bulldozer, Sexe a pile donne dans l'humour mais avec beaucoup moins de talent et en se contentant de le faire à travers un nom bien pourri. Et c'est dommage parce que si on s'arrête à ça on risque de passer à coté d'un 45 pas si dégueu. Ca sonne encore très rock mais il y a un son de guitare bien abrasif et les chansons restent bien en tête.
Contrairement aux groupes que je vous ai proposé précédemment, Sexe a pile ne sont pas parisiens mais Lyonnais. Je sais pas si ça change grand chose?
Sinon, vous avez remarqué que mon exemplaire est autographié? Je sais pas à quoi ça sert? J'ai jamais su! Quand j'étais merdeux, je pensais même que c'était dangereux pour la personne qui signait les autographes. Il suffisait de se procurer un de ses chéquiers et après ça on pouvait repomper facilement la signature et faire des chèques à gogo. Un truc de gosse quoi... Mais si toutefois quelqu'un connait le guitariste de Sexe a pile, on sait jamais, ça peut marcher!
C'est le seul disque que j'aie avec un autographe... Non, j'ai aussi un Topaloff, mais lui ça vaut pas le coup, il est complètement sans le sou depuis que ça femme s'est tirée avec ses droits d'auteur.

PS: Ce disque n'est pas de 78 contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, mais de 84, ce qui m'a été appris pas les membres de Sexe a pile en personne (quand je parle de membre à propos de Sexe à pile, n'y voyez pas de double sens)

SEXE A PILE - Pas vraiment méchant / Magic show 7" 84 (320kbps + pochette recto/verso = 12MB)

12 commentaires:

laurent a dit…

je suis pas collectionneur mais il parait que les disques autographés valent moins cher qu'un disque intact. ça me parait logique, ça me ferait chier d'acheter une galette avec une pochette gribouillée. d'ailleurs j'en ai, je me suis toujours demandé si c'était un vrai autographe.
dans le même genre, ya quinze ans avec des potes on a croisé françois le boucher à strasbourg. le pauvre a gentiment griffonné un dessin pour chacun d'entre nous. de retour à metz une copine voulait à tout prix un de ces autographes, et l'un de nous lui a filé le sien... avant d'en sortir cinq ou six autres identiques faits par lui-même. on n'a jamais su si elle avait eu l'original. ça relativise la valeur du bazard.

jolicoeur a dit…

Ouais, un disque avec un autographe ça peut éventuellement avoir de l'intérêt quand les membres du groupe te font un truc personnel et si c'est en rapport avec un bon souvenir. Après, si l'autographe t'est pas dédié, c'est assez naze!
Et je me vois mal demander un autographe à un groupe même si je l'aime vraiment beaucoup.
Ca m'est arrivé 2,3 fois qu'on me demande de signer des disques. D'une part vu la notoriété des groupes dans lesquels j'ai joué, je me demandais toujours si on se foutait pas de ma gueule et d'autre part, je savais jamais quoi écrire.

Records a dit…

tu as joué dans quel groupes jolicoeur ?
sinon sexe a pile, c'est pas de 77, plutot de 81.
++
Pat.

jolicoeur a dit…

Si on regarde sur Eithanasie et 45 tours de rock français, il est daté de 79. C'est vrai que je me suis planté. Il ya pas de date sur la pochette ou sur le rond central.
Sinon, le dernier groupe dans lequel j'ai joué c'était Aguirre, et le plus connu, c'était... Il y en a pas!
Jmarc

Anonyme a dit…

salut j marc,
ça fais plaisir de voir que nous avons laissé un petite trace(si petite qu'elle soit)..Des moments de ma vie inoubliables,en compagnie de thierry Rabadan,jean Paul Lenté et claude Moissonier.MERCI A TOI.
le chanteur de sexe à pile
MARCO TEDESCO

jolicoeur a dit…

Salut Marco,
C'est moi qui suis flatté que tu laisses un commentaire. Si tu as 5 minutes et si tu veux tu pourrais peut être nous renseigner à propos de la date du 45... 78, 79 ou 81?
Vous avez d'autres enregistrements? Et vous avez joué dans d'autres groupes? Il y a tellement de choses qu'on voudrait savoir nous qui avons pas vécu l'époque.... Merci en tous cas.
Jmarc

Pile lithium chargeur de piles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
aldita a dit…

Salut Jean Marc,
De fait vivant assez loin de la civilisation je n'ai pu te répondre avant..
Pour moi,si ma mémoire est assez bonne je pense que le 45 de sexe à pile et du fait le seul édité ,c'était donc l'année 1984.
Le groupe fut créé en 1977 ,et se sépara en 1986.
Une bonne époque!!!
Une belle aventure en compagnie de Thierry Rabadan(batterie),J Paul Lenté(guitariste) et Claude Moissonier(basse).
Ensuite avec Thierry,nous avons créé le groupe Alliance avec Max Vulpas (guitare),Marc Vettard(clavier) et Thierry Reocreux(basse).
Alliance (1986-1989) n'a enregistré qu'un clip vidéo qui avait été selectionné pour le 1er festival du film rock à Val d'isere,je crois en 1988.
Voila,j'espere t'avoir renseigné un peu .
Je retourne dans ma nature,loin du tumulte de la civilisation.
PURA VIDA
HASTA LA VICTORIA...SIEMPRE
mrko

rabadan a dit…

Salut je suis le frére de thierry du groupe
Ca fait plaisir de voir des traces
de sexe a pile
J y croyais bien a leur avenir
a+ Paul

jolicoeur a dit…

Il se trouve que je me suis complètement planté en datant le 45 de 78. 84 c'est quand même pas pareil. C'est plus la période Chaos en france qu'Aspahalt jungle et Cie. Mais bon...
En tous cas merci pour ces renseignements et je me dis que tu as bien de la chance de vivre loin de la civilisation. je viens de retrouver internet et j'ai bien peur que ça me prenne encore trop de temps.
Salut paul!
Merci les gars et à+
Jmarc

Bib a dit…

Bib a dit :
Salut les mecs,
Je suis aussi heureux que ce 45T ai laissé une petite trace sur le web et dans le milieu de la music . J'étais le guitariste de SAP , Jean-Paul Lenté ( dit Bib ) .Oui en effet le 45T est de 84,
enregistré en huit pistes dans un petit studio à Lyon . Malgré ce que l’on peut croire ces morceaux datent de 1975 quand je faisais parti du groupe K Rock Mort . C’est pour cela qu’ils sonnent plus rock que punk .
L’appellation Sexe à Pile vient du fait que je voulais représenter les année Sex Pistols (SEX) jusqu’ à Public Image Limited (PIL)
Aussi sur l’insistance de quelques potes j’ai autographié pour eux quelques pochettes , c’est
con je sais , mais je regrette encore plus que ça ne soit pas des bons potes car un ou plusieurs les ont revendues .
Pour plus de renseignements (si je m’en souvient ) postez
@+
Bien le bonjour à Marco Thierry Claude et Paul
Et merci à vous tous

Bib a dit…

Bib a dit :
Salut les mecs,
Je suis aussi heureux que ce 45T ai laissé une petite trace sur le web et dans le milieu de la music . J'étais le guitariste de SAP , Jean-Paul Lenté ( dit Bib ) .Oui en effet le 45T est de 84,
enregistré en huit pistes dans un petit studio à Lyon . Malgré ce que l’on peut croire ces morceaux datent de 1975 quand je faisais parti du groupe K Rock Mort . C’est pour cela qu’ils sonnent plus rock que punk .
L’appellation Sexe à Pile vient du fait que je voulais représenter les année Sex Pistols (SEX) jusqu’ à Public Image Limited (PIL)
Aussi sur l’insistance de quelques potes j’ai autographié pour eux quelques pochettes , c’est
con je sais , mais je regrette encore plus que ça ne soit pas des bons potes car un ou plusieurs les ont revendues .
Pour plus de renseignements (si je m’en souvient ) postez
@+
Bien le bonjour à Marco Thierry Claude et Paul
Et merci à vous tous

free counters

Libellés