lundi 31 mars 2008

STIGMATHE Suoni puri dalla liberta Ep 83 (autoproduction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

83 a été une grande année pour le hardcore, ça mérite bien une petite série.
On va commencer par un groupe italien (ça faisait longtemps), pas un des plus connu mais sans doute l'un des meilleurs. Musicalement en tous cas, c'est un peu propre que les autres, quoique...
Stigmathe n'ont sorti que ce ep de leur vivant et ont participé à la compile Raptus vol.2. Ils ont également sorti un ep en 87 mais dont l'enregistrement date de 82 (autre grande année...). Sinon? Rien de plus! Si une participation à une compile ep Nobody's perfect de 86, mais on retrouve le morceau sur le 2eme ep. Sur cette compile on trouve également WDM, comme quoi!
Pas de site officiel, pas d'infos supplémentaires. Un groupe mystérieux et un tube, Italia brucia.
Et ça donne envie de porter une cartouchière!
Pas de rééditions officielles je crois, juste un double cd pirate "Furious italian hardcore" avec le 1er et le 2eme ep et quelques autres merveilles italiennes (Basta, Chain reaction, Upset noise, Reig,...)

Ce disque a déja été posté sur Good bad music
Et vient d'être posté un jour avant moi sur Suicide city.
Vous y trouverez aussi le 2eme ep qui avait été posté sur un autre blog mais je ne me rappelle plus lequel.

Le fichier comprend la pochette recto/verso, l'insert et le rond central (à propos de ce dernier, je vois pas trop l'intéret d'habitude de mettre ce genre de scan, mais c'est le seul qui atteste que le ep est sorti en 83; vous direz on s'en fout, mais je peux difficilement démarrer ma série en me fourvoyant)


STIGMATE Suoni puri dalla liberta Ep 83

7 commentaires:

Milan a dit…

You have a great taste in music,my friend ;) This MUST be reissued,its just too awesome to stay so little known.

FAB a dit…

Ce 1er 7" est bel et bien enregistré en 1983 et paru fin '83/début '84. Le 2ème a été enregistré en 1985, pas '82. Il existerait l'enregistrement d'un LP en 1987 qui
n'est jamais sorti mais je n'en sais pas plus. Bon, je
ne suis pas vraiment convaincu par le 2ème 7" de toutes façons. Par contre, celui ci...

jolicoeur a dit…

Tu es sur pour le 2eme ep? Parce que d'après Kill from the heart, ça a été enregistré en 82, mais bon peut être que tu as le ep et au moins l'info est sure.
En tous cas merci pour ces informations.
Jean marc

fab a dit…

Oui, j'en suis sûr. Il est peut être même enregistré fin '84. Non, je ne l'ai pas gardé le 2ème 7", je ne l'aimais pas. Mais je me souviens qu'il n'y avait pas
d'infos dessus à ce propos je crois. Bon et sur KFTH, il y a des erreurs aussi, le boulot est énorme, c'est normal.

jolicoeur a dit…

Le 2eme je l'ai que sur cd et je le trouve pas si mal, mais c'est vrai pas aussi prenant que le 1er.
C'est clair que KFTH c'est pas toujours une référence. Flex non plus d'ailleurs. En même temps, j'ai pas l'impression qu'ils se remettent souvent à jour.

Anonyme a dit…

If someone is interested, I've got Stigmathe "Suoni puri dalla libertà" 7" for sale and many other Punk/Hardcore/Oi! vinyls, originals and reissues, new and used. All come from my private collection. Write to tradevinyl@gmail.com

HC a dit…

The record has just been reissued with the original artwork and insert. You can get it for fairly cheap from Goodwill records.

Libellés