mercredi 5 novembre 2008

Frankie STUBBS 10" 2001 (Sounds of subterania)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bon OK je vous avais promis au moins 2 posts par semaine mais je ne vous avais pas promis non plus des disques super rares avec des articles super fouillés. Non, sur ce coup là, je l'ai joué finaud même je dirais, un groupe obscure, F.P.E. sur lequel j'ai pas grand chose à dire faute de renseignements et un autre que j'ai posté maintes et maintes fois au point que j'ai carrément un libellé Leatherface. Je vous redonne vite fait le site (non) officiel du groupe, le myspace du père Frankie, et hop! Le tour est joué! Les 2 posts promis de la semaine sont fait! Maintenant vacances! Et n'essayez même pas de m'appeler, je ne répondrais pas au téléphone!
Mais putain! Il reste encore 5 jours, qu'est ce que je vais faire? Je vais me faire chier! Heureusement que je vais voir les Trotskids jeudi soir à dijon.

PS: J'ai quasiment tous les disques de Leatherface et consorts, alors sachez que je ne manque pas de solution de replis et qu'il y a de fortes chances que je les poste tous.

Frankie STUBBS 10" 01 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 45Mo)

7 commentaires:

laurent a dit…

les trotskids! voilà un groupe français pas ridicule! j'espère qu'ils joueront le soupeur! j'ai fini par comprendre que les paroles étaient pas une blague quand j'ai demandé un jour pourquoi je voyais parfois (rarement, ok) des bouts de pains dans les urinoirs à pigalle...

sinon, leatherface... on a jamais assez de leatherface, si?

jolicoeur a dit…

J'ai lu une chronique de Trotskids dans MMR, le 13 je crois, et ils en disent le plus grand bien. C'est sans doute parce qu'ils n'entravaient rien aux paroles. A montceau il devait y avoir un croutonnard (c'est l'un des noms qu'on leur donne, non?) assez vorace parce que je me rappelle toujours avoir vu des bouts de pain trainer dans les chiottes publique et ça bien avant que j'entende la chanson des trotskids.

A part ça, je suis bien content de les voir ce soir.

Sinon Leatherface, on en abuse jamais!!!

Alexandre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alexandre a dit…

Pfff a mon humble avis le meilleur groupe au Monde et pourtant j'écoute enormément de choses!!
A jamais dnas mon coeur et sur l'intérieur de mon bras gauche!?
J'ai a peu pres tout ce qui est collectible en Cd hormis ce fichu Live a Oslo (si tu l'as ca m'interesse!!)
Je les avais vu en Novembre 2006 à Trèves (je devais être le seul français)!
Le plus beau moments de ma vie, j'etais ailleurs, sur une autre planète, à la fin du concert j'ai pris ma Setlist que j'ai précieusement rangé dans mes affaires perso!!
En tout cas ca fait super plaisir que t'y consacre quelques post...
Car je pense qu'en France personne n'y attache réellement d'importance malgré le fait qu'il soit source d'inspiration pour bon nombre de groupe qui aujourd'hui sont fortement appréciés!
Je comprendrais jamais!
Je pense que Stubbs est un génie incompris!(Sa plume, son jeu...tout est inédit, c'est une autre vision de la musique...)
Si toute fois ca t'interesse je possède un Tribute Japonais en leur honneur ainsi qu'un autre sorti chez Rubber Factory (excellent) pressé a seulement 2000 copies!
Merci encore pour l'hommage que tu leur fait sur ta page!
xALEXx

jolicoeur a dit…

Salut Alex,
Bin moi aussi ça me fait plaisir de rencontrer un fan de Leatherface et du père Stubbs.
J'ai aussi à peu près tout de ce groupe merveilleux, il me manquent 1 ou 2 eps et le dvd live.
Ca m'a bien foutu sur le cul quand j'ai vu leatherface aussi. Faut dire que j'étais déja plus que convaincu.
J'ai le live à Oslo et comme je suis un peu flemmard (c'est pas facile de numériser les lives et de scanner les pochettes de Lps), j'ai fait une recherche et je l'ai trouvé
http://devotionalhooligan.blogspot.com/2008/10/lleatherface-live-in-oslo-rugger-bugger.html
Sinon ce live doit être sur la disco 1 ou 2, je sais plus.

Je pense que je vais bientôt poster un petit disque de leatherface ou un petit truc de derrière les fagots.

Ca m'intéresse bien, je te remerci ces tributes, je ne les connais pas du tout.
Sinon, pour répondre à une question de ton premier commentaire, je suis de Montceau les mines, ville connue pour sa scène punk. Et toi, tu es de quel coin?
A+
Jean marc

Alexandre a dit…

Salut Jean-Marc!

Ben écoutes moi je suis de Metz!!
Reconnu pour sa scène punk aussi?!(Mais ce n’est pas celle que je préfère!)
En tout cas merci pour ton petit lien du live a Oslo ca me fait super plaisir!
En échange voici le tributes Jap (the bastards can't dance par le label Snuffy smile, grands amateurs du clan Jawbreaker Leatherface Snuff...)
Et biensur le tribute de Rubber Factory sorti en 2008 ou fin 2007 je sais plus!(super éclectique il ya de l'acoustique tu plus bourrin c'est tres bien foutu, j'ai découvert un bon paquet de groupe qu'aujourd'hui j'écoute par l'intermédiaire de ce disque mention spéciale au Monikers pour leur cover de "in the Real World", tu pourras d'ailleurs remarquer que la quasi totalité de Mush et repris ;) )
Si tu souhaite te les procurés en originaux pour ta collec perso Voit directement avec le mec de Rubber factory il doit lui rester quelques copies de chaque!(les deux packaging sont intéressants avec photos tirées du site Shipyards et autres...)
Si toute fois ça t'intéresse il enregistre un nouvel Album à partir de Mars Avril avec le nouveaux Line up (mais toujours les deux piliers Stubbs/Hammond), une tournée européenne pour la promo du disque serait à l'ordre du jour!(on se croisera peut être au concert qui sait!)

J'arrête de blablater et je te donne les 2 disques (n'hésites pas à les mettre sur ton site afin que d'autre puisse en profiter et puisse peut etre partager cette passion qui m'anime et qui a l'air de t'animer aussi!)

xALEXx

CD1 tribute RFR  http://www.megaupload.com/?d=4G276P9X
CD2 tribute RFR
http://rapidshare.com/files/184923323/A_tribute_to_LEATHERFACE_Disc_2.rar.html

CD Snuffy Smile  http://www.mediafire.com/?u1sbmjvz21f

jolicoeur a dit…

Salut Alexandre,
Je déconnais quand je disais que montceau était connue pour sa scène punk. C'est vrai que metz, c'est autre chose.C'est pas ce que je préfère non plus mais ça doit être assez vivant quand même, non?

Merci pour les tributes. J'ai pas eu le temps d'écouter encore, j'ai juste survolé. J'ai été par exemple surpris (déçu?)par par Saintes catherines.
Ok, je verrai, je mettrai peut être le lien la prochaine fois que je poste du Leatherface. Il va falloir que j'y pense d'ailleurs.

C'est toujours une bonne nouvelle qu'un nouvel Lp de Leatherface. J'avais pas du tout été déçu par Dog disco et même ceux où ne joue pas hammond. Il n'y a que the last que j'écoute jamais.

A bientôt et merci encore.
jean marc

Libellés