dimanche 27 mars 2011

V/A World class punk tape 84 (ROIR)



Si j'ai choisi de vous parler de cette cassette, c'est que j'avais bien envie de revenir sur le cas Nevrose. Si on se penche bien sur ce groupe, on ne pourra qu'admettre que c'était vraiment un cas particulier en france. C'est tout de même un groupe français qui prétendait faire du hardcore en 83 (il devait pas être nombreux et encore moins à y arriver, Nevrose y compris), qui a fait une tournée aux états unis et qui a participé à une compile sur le légendaire label ROIR. A coté de ça, ils ont créé leur label 77KK sur lequel on trouve à boire et à manger (de l'extrème gauche à l'extrème droite), ont d'après les témoignages pris un méchant virage à droite et naturellement ont été interviewé par le fanzine BBRS (BleuBlancRougeSkinhead). En ce qui me concerne, ces derniers points suffisaient pour exclure le groupe de PayNoMoreThan mais je voulais quand même y revenir car la première fois que j'en avais parlé, j'avais de toutes évidences pas été très correct avec le forum Keponteam. C'est un peu un souci avec moi, quand il y a quelque chose qui me chagrine, je rumine ça dans tous les sens, je balance tout tel quel et je trouve le moyen de surenchérir. Je m'explique, quand j'ai commencé à fréquenter le forum keponteam, j'ai remarqué qu'il y avait quelques groupes à tendance droitière ou apolitique. Ces groupes étaient peut être là par ignorance ou par accident, c'est sans doute ce que j'aurais du comprendre, sauf que je suis monté sur mes grands chevaux et que jen ai fait une affaire d'état. Je nie pas qu'il y ait eu des groupes ambigus sur keponteam, il y en a eu mais visiblement les modérateurs font tout pour qu'il n'y en ai plus et il fallait quand même que je leur rende justice.
Ca c'est dit, maintenant on va parler de la compile World class punk... La scène punk US du début des années 80 était peut être moins centrée qu'elle peut l'être maintenant sur ce qui se passe dans son pays. Je dis ça et j'ai peu d'exemple en fait. Je pense à la compile Welcome to 1984 et Peace?. Mais à part ça quel autre groupe autre qu'américain a sorti des disques ou participé à des compiles américaines? Inferno, Raw power, Dezerter... Mais à part ça? Je crois que je me leurre en fait! Tout ça parce qu'il existe 3 compiles où on trouve des groupes du monde entier dessus. Cette cassette ROIR fait parti de ces 3 compiles. Le label a même mis un point d'honneur de ne pas mettre 2 groupes du même pays (ou presque). Le résultat est éclectique et pas inintéressant. Il y a quelques groupes dont on a déjà parlé ici comme Zero point, Zyklome a, Dezerter, Mottek, CCM et d'autres dont je ne parlerai jamais. Pas qu'ils ne soient pas succeptibles de m'intéresser mais encore faudrait il que j'ai des enregistrements par exemple de Hova-lett ou Copulation. Il y a néanmoins des groupes qui ont retenu mon attention quand j'ai numérisé cette cassette, tel que What?, groupe hardcore australien avec chanteuse, Exile in the kingdom, groupe anglais se rapprochant d'Instigators ou Purrkurr pillnik, groupe islandais post punk... hardcore...en tous cas assez unique!
On pourra remarquer que la face b tire plus vers le post punk, quant à la face a elle est beaucoup plus hardcore punk.
Et Nevrose dans tout ça? Bin disons que c'est un titre dans la lignée du ep, voulant sans doute se rapprocher du hardcore mais ne réussissant qu'à être brouillon, mal joué. Ca peut avoir son charme mais à mon avis il y avait des groupes plus à même de représenter notre beau pays (NdJC: ça y est, ça dérape!) sur cette compile, peu, mais il y en avait!

V/A World class punk Tape 84 (27mp3 en 320kbps + pochette recto/versdo = 114MB)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

merci jolicoeur de cette mise au point, maintenant on espere te revoir par chez nous plus souvent.
Nidejusa keponteam

Anonyme a dit…

bjr!

ke lien sembke avoir un "tit" souci!!

jolicoeur a dit…

De rien! Mais si vous m'aviez pas relancé il y a quelques temps, j'aurais laissé couler... Si ça vous va comme ça, c'est pas impossible que je revienne foutre la merde chez vous ;-)

Ca a l'air de marcher, au pire essaie ça:

http://www.mediafire.com/?blb9y826t8le8g6

Anonyme a dit…

tu es chez nous chez toi, jolicoeur, viens foutre le dawa !!!

Dundy a dit…

Merci Jolicoeur


"Si ça vous va comme ça, c'est pas impossible que je revienne foutre la merde chez vous ;-)"


Ce serait un plaisir ;), mais je ne désespérais pas de te relire la bas

Anonyme a dit…

Please, could you reupload this? Thanks and cheers!

jolicoeur a dit…

New link

http://www48.zippyshare.com/v/84067341/file.html

Anonyme a dit…

Thanks!

Anonyme a dit…

re-up please

jolicoeur a dit…

new link

Libellés