mercredi 24 septembre 2008

LANCIAFIAMME Ep 85 (Belfagor)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous pensiez peut être que j'allais partir comme ça? Peut être même que vous vous en foutiez!
C'est vrai, les blogs pullulent alors un de plus, un de moins....
Sans doute, mais moi j'ai encore envie de le faire! Du moins tant que j'aurai internet, ce qui risque de pas durer.
Pour fêter ça, je vais poster un petit groupe italien sur lequel je sais pas grand chose. Sauf qu'ils n' ont sorti que ce 45. A part ça, nib! Une chronique sur un vieux maximum rock n roll dans laquelle ils disent que Lanciafiamme fait du punk jazz, mais c'est tout à fait faux, moi ça me rappelle beaucoup Disperazione, c'est dire si j'aime!
Pour être franc, ça tombe plutôt pas mal que j'aie rien à dire sur ce groupe vu que je suis en pleine vendange et que l'air de rien, ça prend du temps. Heureusement que j'aie mes insomnies!

J'ai vu une version avec la pochette simplement noire & blanche. C'est moins beau! Ce disque a été piraté sur la compile cd I giorni della rabbia . D'ailleurs à ce propos, j'aurais pu choisir de ripper les morceaux du cd mais j'ai préféré ripper mon vieux vinyl et laisser tous les craquements. Pas de traitements du son, de declicker ou je ne sais quoi!

J'avais bien envie avec lanciafiamme d'inaugurer une rubrique punk à col roulé mais j'ai peur que ce soient les seuls.

LANCIAFIAMME Ep 85 (5 mp3 + pochette recto/verso)

PS : Vous l'aurez sans doute remarqué (ou pas), les fichiers sont maintenant téléchargeable sur mediafire. J'ai plus accès à mégaupload, ni pour uploader, ni pour controler mes fichiers, ni même télécharger sur les autres blogs. Mystère... Enfin pour vous, ça change rien!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Glad to see your moustaches here again after reading the previous apocalyptic post!
Not much known about Lanciafiamme, right... well they were from Pisa and I read somewehre that the singer was CCM's Sid Mygx's brother (hence the vocal similitude). One of the tracks reminds me a lot of Black Flag's "Machine"...
Saludos & best wishes

Fernando :)

Anonyme a dit…

Simply amazing! Creative, grim and powerfrul. Love it!

Anonyme a dit…

J'ai jamais accroché à ce 7", bon encore une question de goûts persos. Je l'ai mais sans pochette, alors condamné à le garder. Au fait, le nom est bien Lanciafiamme.

jolicoeur a dit…

Merci, Fernando, encore un renseignement plus qu'intéressant!

Bordel! Quelle méprise!
J'ai réparé ça.
Bon c'est vrai que c'est peut être en dessous de certains autres groupes de l'époque, mais j'aime ce genre de son de guitare et le chant en italien.
Je suis pas sur que tu puisses pas le vendre sans pochette. Maintenant tu as un scan de la pochette et peut être même que moi je serais intéressé vu que le mien craque légèrement.
Bref, merci pour ces commentaires.

Anonyme a dit…

en effet les gouts et les couleurs...pour moi ce ep est le plus mauvais qui soit sorti sur le label Befegor records. Il ne viendrait même pas à l'idée de le comparer avec le "furious party" de CCM sorti sur le même label.
Le son du ep de Lanciafiamme est linéaire et l'ensemble pour moi très médiocre.
@+ Christophe

jolicoeur a dit…

C'est le Chain reaction que je trouve pas terrible de mon coté. Je trouve qu'il est largement surestimé.
C'est sûr ce ep de Lanciafiamme est pas fantastique mais c'est le petit coté Disperazione qui me séduit.
@+
Jmarc

Guigui Delmolino a dit…

Je crois qu'il y avait un frère d'un mec de CCM qui jouait dans ce groupe.

francesco a dit…

could you repost it please?thank you

jolicoeur a dit…

New link:

http://www90.zippyshare.com/v/5WbYqebi/file.html

free counters

Libellés