dimanche 31 août 2008

M.S.T. Too much warhead, too much war 1ere demo 86 (M-extaz international)



Encore MST? Vous allez pensez que je suis du genre obsessionnel? Un peu certes, mais pas vraiment... Je poste tout ce que j'aie de MST comme ça, après je suis tranquille, on viendra rien me réclamer. On vient jamais rien me réclamer, c'est bien ça que je trouve dommage!
Bon MST.... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir rajouter... Bon, je parlais des changements de line up et de style dans le précédent post, qu'en est il exactement?
Le moins qu'on puisse dire c'est que sur cette 1er démo et aussi sur la compile Rapsodie, MST sonne très punk rock à la française. Entre cette démo et la 2eme il n'y a plus que 2 membres en commun et par rapport au ep, un seul, le batteur, Jeannot. Est ce qu'il est resté pour les lps qui ont suivit? Aucune idée!
Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'on a tendance à considérer MST comme le groupe de Mickey, alors qu'il est loin d'en être à l'origine. Autre personnage important du groupe, le bassiste Amédée. Tiens, moi par exemple, c'est lui que je considérais un peu comme la cheville ouvrière du groupe. Peut être parce qu'il faisait plus vieux que les autres (en même temps, je voudrais pas le vexer....), genre le punk qui avait connu le punk en 77, et toujours looké punk même dans les heures les plus métal de MST. Je crois que ce mec tenait la boutique terminal, un boui-boui de 10 m² où je me rappelle être allé et avoir acheté un lp de Poison idea. Eh bin! Lui non plus il était pas dans le groupe de départ.
Reste les autres, le fameux Fayot dont il parle dans l'interview "l'exemple même du mec qui a la mentalité métal", les guitaristes qui l'ont remplacé, Teuf de Sherwood et Boussad de Razzle dazzle, Madhouse et Kickback je crois.
Il y en a eut d'autres? Ouais, Crazy et Gil sur cette 1ere demo et peut être d'autres encore sur les Lps.
Une question que je me pose (à vous surtout), c'est, est ce qu'il y a eut une autre démo d'enregistrée, genre à l'époque du morceau 20 heures sur la compile rapsodie? Ca ne me déplairait pas, j'aime bien ce morceau.
Bon, maintenant, ça en est bel et bien fini de MST dans PayNoMoreThan, à moins que....

M.S.T. 1ere demo 86 (7 mp3 en 320kpbs + pochette = 30MB)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

rhooo l'autre, il se plaint qu'on lui demande rien!!!
d'abord merci pour les mst, je pensais avoir deja un truc en mp3 mais je le retrouve pas (je l'ai peut etre jete???) donc je ne connais que le titre de la compil HC evolution.
et puisque tu veux qu'on te demande des trucs, aurais tu des live de flitox???? ou autres bien sur et aussi un demo tape des SPURTS (dont 3 titres seraient passe a la radio il y a bien longtemps) et aussi c'est un live de gasoline (il me semble) a bordeaux en 79 je dirais (lol ca c'est de l'info precise, enfin un truc qui n'interesse personne et qui en plus doit avoir un son bien pourri mais quand meme j'ecouterai bien moi!!!) tiens et aussi pourquoi pas le ep de VERDUN 'notre combat', la version qui circule sur le net est pourriflito

jolicoeur a dit…

On dirait que tu le fais exprès de me demander que des trucs que j'aie pas...
Désolé, j'ai rien de tout ça! J'aime pas tellement les lives alors pour Flitox et Gazoline. Je suis pas non plus très 77, donc gazoline (2fois). Verdun,je kiffe pas du tout, donc j'ai pas. les Spurts, je connais que le morceau sur la compile 13 rock à caen.
En fait j'ai pas grand chose, si je demandais qu'on me réclame des trucs, c'était par désespoir, pour qu'on se manifeste un peu. Pis, j'ai pas ce qu'on me demande... Désolé encore une fois!
Mais promis, je posterai des trucs sympas bientôt.
Jean marc

Anonyme a dit…

mais no, j'ai pas fait ca pour t'embeter mais moi j'aime bien les trucs qui sont pas trouvable dans le commerce (c'est assez relatif tout ca vu que les truc normal c'est deja pas toujours facile a trouver...) genre demo/repete/live.... pour flitox il y a(vait?) une repete de dispo sur leur site, bon avec la derniere formation mais c'est deja ca.
ne me dis pas que t'as jamais entendu 'je suis fier de mon grand pere' des spurts!!!!! un tres grand morceau celui la!! chope soulseek et trouve le la bas ainsi que les trois titres d'une k7 inconnu (et soit disant enregistrer a la radio)
je retenterai ma chance un peu plus tard avec des enregistrements dont j'ai entendu parler dans des tres vieilles chroniques de MRR
tchuss

FAB a dit…

Bon, pour le titre "20 heures" de la Rapsodie LP je
suis près à parier qu'il était de la même session que
cette démo. La compile étant sortie à l'automne
1986. Pour Jeannot, oui, il est resté jusqu'à la fin
du groupe. Et c'est lui qui faisait (avec un autre
gars ? Je sais plus) le fanzine M-Extaz donc.
Sinon, à propos de la boutique Terminal
records, Rue Véron à Paris, allez, je vais délirer
un peu, c'est le meilleur magasin qui n'est jamais
eu en France ! Vraiment dommage que je n'avais
pas plus de fric à investir dans les disques à ce
moment là. Quoique j'en achetais déjà pas mal.
Qu'est ce que je serais content de recroiser
Amédée... Je sais plus s'il a fermé en 1991 ou
en '92 mais bon, j'ai encore des sacs et des
stickers du magasin...
Ouai, n'importe quoi, je sais !

jolicoeur a dit…

C'est ce que je disais aussi à propos de 20 heures, ça sonne pareil.
Je crois que c'est un mec de Mask hagaaz qui participait à M-extäz aussi. J'aimais bien ce fanzine. J'ai du mal à les lire maintenant, surtout qu'il y a pas tant que ça à lire, mais ça fait rien, j'en dirai jamais du mal.
C'est sur que si t'es de Paris, ça doit te faire de bons souvenirs. Moi, j'ai pas eu l'occasion d'y aller à Paris, quelques concerts et quand je pouvais les disquaires. Terminal ,j'ai du y aller une fois... Mais p't être que j'ai encore le sac...

Anonyme a dit…

Je rebondi sur vos post.

Pour MST, Teuf de Sherwood à fait parti des Gnomes et était connu à l'époque sous le nom de Bolide, il a joué sur le 1er maxi 45T et le 1er LP d'ou le titre "Bolide Kenzo", Pour M-Extaze il y à de grande chance que le deuxième gars qui bossait avec Jeannot soit François des Putrid cadavers (qui avait aussi fait le zine "les échappés du bocal") en tout cas il a bossé sur le dernier N° de M-Extaze sous le pseudo du "Corbeau" avec un troisième larron qui s'occupait des photos "Plex" chanteur des Gnomes (encore un de plus...)

jolicoeur a dit…

Mais c'est le genre d'intervention qui est toujours la bienvenue!
Ca m'avait tout l'air d'être une grande famille la scène punk des années 80 à paris, une famille qui craignait pas les relations incestueuses.
Pour M-extäz, j'ai le N°2 sous les yeux(il faudrait que je cherche dans mes cartons pour retrouver les autres), et c'est de celui là que je parlais quand je disais qu'il y avait un mec de Mask haagaz qui bossait dedans. c'est bien le cas pour le N°2. Il s'appelle kanahl Savary. Il y a Jeannot Chaperon et le 3eme gusse pour ce N° s'appelle Bruno gabelica.
J'imagine que l'équipe a du tourner et que Jeannot a du rester au milieu de tout ça.

Anonyme a dit…

Hi jolicoeur,
Tu as raison il y avait bien Bruno dis "Nonos"dans l'équipe de M-Extaze, en cellule dure avec Jeannot jusqu'au dernier N°.
D'ailleur ils sont en photo sur la couverture en train de se faire une partie de billard, "jeannot, Nonos, François et Nini la cops de Plex qui prend la photo.
Pour la scène punk parisienne des années 80', c'est clair que c'était une grande famille (amour/ennemis), tous partis de rien, ne savant pas jouer pour la plupart (ou à contrario sortant des concervatoires classiques des banlieues parisiennes). Au début tout était mélangé sous le nom de scène punk/alternative, puis vers 84/85, deux tendances se sont dégagée: la tendance dite "franchouillarde" menée par les Bérus, avec la Mano, les wampas, les négresses vertes, etc... qui ont gardé le terme d'alternatifs, cette tendance qui a donné le renouveau d'une chanson Française à l'étrangé.
Puis une autre tendance plus speed menée par les Gnomes avec Ludwig von 88, la souris déglinguée, puis Flitox, MST, etc...avec une musicalité plus dure allant jusqu'au hard core, qui malheureusement n'à pas fait trop de bruit en dehors de l'héxagone.
Deux style diametralement opposés musicalement, mais qui à fait un très bon ménage à leur génèse. Si tu retrouve les flyers des débuts 80', tu retrouveras des concerts patchwork avec des affiches comme:

Les Bérus, Les Gnomes, Les sattelittes, Wampas, MST, Ludwig, Lucrate Milk, les tétines noires...

Je déconne car cette affiche n'existe pas vraiement, surtout que les Lucrates n'ont pas fait beaucoups de concert, certains groupes sont début des 80' d'autres fin, mais en gros cette affiche aurait complétement pu être réèlle. Il n'y avait pas encore ce côté sectaire que l'on a vu pointer dans les 90' ou chacun jouaient dans sa tendance, ne voulant pas se mélanger.

jolicoeur a dit…

Ca sent le vécu mon cher anonyme, non?
En tous cas merci de nous faire partager tes souvenirs.
Je me rappelle aussi de concerts en province où le mélange était normal. C'était bien! Il n'y a rien qui me fasse plus chier maintenant que des concerts exclusivement screamo, mais quand j'y pense, ça arrive encore que les genres se mélangent. Après le public ne suit pas forcément.

PS: Dans ton affiche idéale, on pourrait juste enlever les satellites? ;-)

Anonyme a dit…

Ca c'est rigolo. J'étais le batteur de MST pendant ce qui m'a semblé de longues et incroyables années.

Merci pour ce petit coup d'oeil du passé.

jolicoeur a dit…

C'est moi qui te remercie Jeannot pour tout ce que tu as apporté à la scène française (et à moi surtout), le fanzine, les k7, le groupe,....
J'ai eu l'occasion de vous voir quelques fois et même de faire votre première partie une fois.
Si ça te fait plaisir, c'est cool parce que je suis pas toujours très consensuel.
Tu continues à faire de la zik?
Merci encore.
Jean marc

Anonyme a dit…

Ah, Terminal Records... Que de souvenirs ! La rue Véron, le quartier des putes le plus glauque de Pigalle, peuplé essentiellement de travelos. Cette petite boutique comme malheureusement on n'en fait plus. Le vendeur Amédée. A cette époque, j'étais encore sur Paris. C'est là que j'ai découvert les plus grands noms de la scène grind/deathmetal, je pense à ceux de l'illustre label Earache Records : Napalm Death, Carcass, Bolt Thrower. D'autres groupes géniaux comme Intense Degree ou Heresy dans la même veine hardcore/punk. SOD/MOD, découverts grâce à Amédée ! Que des bons souvenirs, quoi.

Delbert Grady.

Anonyme a dit…

Hello, ben c'est rigolo (bis) il se trouve que j'ai chanté ds MST (c'est moi sur 20 heures).

Alors meilleurs souvenirs

jolicoeur a dit…

Salut à toi Crazy, et content que ça te fasse rire qu'on parle de MST 25 ans après.

Prisunic a dit…

La boutique Terminal + repete M.S.T visible ici :

http://www.megavideo.com/?d=3IZ5JG00

(lancer 2 fois)

(extrait JT TF1 1988 !)

Anonyme a dit…

J'ai organisé un tour pour MST + Smegmatics en 89.
Je cherche à contacter les membres (Jeannot, Mickey, Bibiche, etc.)
Contactez-moi sur
smurfpunx.wordpress.com
Brob

Anonyme a dit…

salut a tous

super taf ton blog !!!
moi je cherche : les chevaliers de dieu de MST
c est le seul morceau qui me manque et c est mon préféré....
si quelqu un a ça
anthony.pouny@yahoo.fr
a bientot

Libellés