mercredi 8 juin 2011

KNIFEDANCE 7" 90 (Hit & run)



Ceci est une requête de Franck suite à son post sur le Lp Wolf hour des mêmes Knifedance. Je voudrais en profiter pour dire que c'est fini les disques et les cassettes de groupes français. Y'en a marre des groupes des pays sous-développés! A partir de maintenant, je ne parlerai plus que de groupes américains. On va arrêter de faire semblant, il faut se rendre à l'évidence. Il y a bien qu'aux états unis qu'ils sont arrivés à faire de la musique valable. Ça, Dick Rivers l'avait bien compris! Et moi aussi à partir de maintenant!
D'après Flex!, Knifedance ont commencé par un hardcore punk plutôt mélodique et influencé par les Stooges. C'est assez difficile à croire quand on écoute ce 7", parce qu'ici on a plutôt à faire à du hardcore métal bien solide et pas plus mélodique que ça! Quand je dis métal, on en est encore pas aux groupes qui ont pullulé par la suite sur Cleveland, je pense à tous les Integrity, Ringworm et consorts. Là, je trouve qu'il y a une petite influence Discharge, avec une voix d'écorché vif! Et putain ça envoie! De la vraie musique d'américain!

KNIFEDANCE Loaded heart/Stalking ground 7"90 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 18,5MB)

11 commentaires:

octave mouret a dit…

enfin de la vrai musique,finie les truc de bouzeux avec des tshirt des beru

merci

Anonyme a dit…

enfin bon se comparer a dick rivers ! quand méme !!!!.....

Daniel a dit…

Knifedance from my hometown of Cleveland...Wolf Hour was one of the first local vinyl records I ever bought...."I got a loaded heart,Igot a loaded mind." Killer!!!!!!!!

Anonyme a dit…

J'suis daccord avec toi , y'à qu'les ricains qui font d'la bonne zic (avec les British et les scandinave) c'est ce que j'écoute et ce que je préfère le +, mais ceci dit les (mauvais) groupes céfran (des 80's) j'aime bien aussi , pas pour les mêmes raison évidemment , ça m'rapel mon adolescence, et y'à le p'tit côté archiviste qu'est sympa ! et pour Knifedance j'connaissais pas, et découvrir des nouveaux groupes c'est toujours intéréssant, merci à toi.

Jean-Pierre Balladur a dit…

T'aurais pas le dernier album des Ramoneurs de Menhirs?

Anonyme a dit…

C'est de l'humour Jean Pierre , rassure moi.........

laurent a dit…

Des gens qui remercient Antiseen, Fugazi et Jeff Dahl dans la même liste me donnent tout de suite envie de les écouter! Maintenant que c'est fait, je trouve que ça vaut vachement le coup d'oreille, le chanteur est excellent.
Apparemment chaque groupe du label Hit & Run a des membres qui ont joué à un moment donné avec Pere Ubu, je vais peut-être m'intéresser à leur cas.

franckyhill a dit…

Salut JMarc.
Ca y est.
J'ai enfin trouvé le temps de l'écouter ce EP!
Et, la vache, y déchire quand même bien!
Le son est énorme, métal mais pas pénible, la voix toujours aussi hystérique,...
C'est puissant comme il le faut, et c'est vrai y'a un petit côté Discharge, surtout sur "Loaded Heart".
Bref, du tout bon!
Un grand merci à toi JMarc!
A+
Franck

jolicoeur a dit…

En effet, finie la musique de bouzeux!

Je suis un grand fan de Dick Rivers, anonyme et même je dirais que je préfère le grand Dick aux Ramoneurs de menhir! D'ailleurs j'ai pas le dernier des RDM, je savais même pas qu'ils en avaient fait un 2eme. A vrai dire, j'écoute pas de rock identitaire.
Je crois que c'est de la provocation Anonyme. C'est le problème avec les punks, ils peuvent pas s'empêcher d'être cynique..

Les ritals, c'était pas mal aussi! Pis, il y a eu des groupes français qui m'ont bien fait vibrer. Après, c'est vrai que j'ai un coté archiviste dans ce que je propose, c'est pas toujours excellent, mais je trouve, c'est indispensable d'en parler.

Merci Laurent pour l'info. C'est vrai que pere Ubu, ça force le respect!
Je le trouve pas mal du tout ce petit 7".
De rien Franck, tout le plaisir est pour moi!
Jmarc

Felipe a dit…

great blog, please re-upload

jolicoeur a dit…

Thank you... New link

http://www37.zippyshare.com/v/88212868/file.html

Libellés